rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Que faite vous pendant votre confinement.

+41
VGE
Luxivy
Stephan29
feelgood
avvv_nicolas
hibernatus
j_doe
domtonio
OCTANT
jap314
ClarkGable
tizzfitz
deufmann
btat
Dom 35200
syljal24
Nicoel
Malo P.
wizzie
superseb
Fabrice
Mach1
lombok
Vincent84
stef@n
Ptitrenard
Mikado
Prorasoir
Michmich
Tourdefaure
fabrice1120
MaitreCornille
tof57
Christofer
Tobias92
Luminoso
thor79
Doc
Nico22
Popo
Mister.LL
45 participants
Aller en bas
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

Que faite vous pendant votre confinement. - Page 4 Empty Re: Que faite vous pendant votre confinement.

Mer 01 Avr 2020, 08:21
fabrice1120 a écrit:
Comment faites vous vos "courses"?


Le moins souvent possible.
Et cela nous a fait découvrir le drive, afin d'éviter les foules. Cela nous a séduit, et on pense le continuer même après le confinement.
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Que faite vous pendant votre confinement. - Page 4 Empty Re: Que faite vous pendant votre confinement.

Mer 01 Avr 2020, 08:37
deufmann a écrit:Il y a un avion qui quitte New Delhi le 3 Avril prochain pour Paris (c'est apparemment le second qui rapatrie des français au pays). Maintenant il faut trouver comment aller de Chennai à New Delhi (1780 km). Plus aucun vol interne ne circule en Inde actuellement et déjà l'état de l'Assam (au Nord Est du pays) vient de prolonger le confinement du 15 au 20.04.
Ça paraît très compromis.

Bon courage pour ce périple. Que faite vous pendant votre confinement. - Page 4 1516208530
avatar
Invité
Invité

Que faite vous pendant votre confinement. - Page 4 Empty Re: Que faite vous pendant votre confinement.

Mer 01 Avr 2020, 09:07
btat a écrit:
fabrice1120 a écrit:
Comment faites vous vos "courses"?


Le moins souvent possible.
Et cela nous a fait découvrir le drive, afin d'éviter les foules. Cela nous a séduit, et on pense le continuer même après le confinement.
Depuis le confinement idem en raison d'une fois par semaine mais le site sature, normal. 
Que faite vous pendant votre confinement. - Page 4 41216
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

Que faite vous pendant votre confinement. - Page 4 Empty Re: Que faite vous pendant votre confinement.

Mer 01 Avr 2020, 09:37
OC59 a écrit:
btat a écrit:
fabrice1120 a écrit:
Comment faites vous vos "courses"?


Le moins souvent possible.
Et cela nous a fait découvrir le drive, afin d'éviter les foules. Cela nous a séduit, et on pense le continuer même après le confinement.
Depuis le confinement idem en raison d'une fois par semaine mais le site sature, normal. 
Que faite vous pendant votre confinement. - Page 4 41216

1 fois tous les 15 jours pour nous, faut dire qu'on avait bien avant le covid eu tendance à stocker. Et oui, le bonheur d'avoir une cave, un potager, des fruitiers, des congélos... On est quasi autonome pour 2 à 3 mois tout le temps Que faite vous pendant votre confinement. - Page 4 3005520693
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19078
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Que faite vous pendant votre confinement. - Page 4 Empty Re: Que faite vous pendant votre confinement.

Mer 01 Avr 2020, 10:57
btat a écrit:
fabrice1120 a écrit:
Comment faites vous vos "courses"?


Le moins souvent possible.
Et cela nous a fait découvrir le drive, afin d'éviter les foules. Cela nous a séduit, et on pense le continuer même après le confinement.

Pour ma part, c'est sûr et certain que ça va changer mes habitudes post confinement.

Quand je vois la différence de qualité de viande de la petite boucherie où je vais depuis le confinement par rapport à celle de GS Shocked
Pas de flotte dans la poele à la cuisson, meilleur texture et goût, il n'y a pas photo!
Depuis 2014, cette boucherie est fournisseur officiel de la Cour royale, je suppose donc qu'un certain niveau de qualité est présent.

Pour les fruits et légumes ce sera la même histoire, directement chez le producteur.

Je pense donc aller en GS que pour les boissons et de temps à autres pour faire le plein de riz/pâtes.

Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5033
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Que faite vous pendant votre confinement. - Page 4 Empty Re: Que faite vous pendant votre confinement.

Mer 01 Avr 2020, 13:32
En faites quand je regardes ,j'ai pas changé grand chose a ma vie de tout les jours Very Happy
(expter le faites de pas pouvoir aller sur la plage ).
Ptitrenard
Ptitrenard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1221
Date d'inscription : 03/02/2020
Age : 37
Localisation : Savoie

Que faite vous pendant votre confinement. - Page 4 Empty Re: Que faite vous pendant votre confinement.

Mer 01 Avr 2020, 14:03
fabrice1120 a écrit:
btat a écrit:
fabrice1120 a écrit:
Comment faites vous vos "courses"?


Le moins souvent possible.
Et cela nous a fait découvrir le drive, afin d'éviter les foules. Cela nous a séduit, et on pense le continuer même après le confinement.

Pour ma part, c'est sûr et certain que ça va changer mes habitudes post confinement.

Quand je vois la différence de qualité de viande de la petite boucherie où je vais depuis le confinement par rapport à celle de GS Shocked
Pas de flotte dans la poele à la cuisson, meilleur texture et goût, il n'y a pas photo!
Depuis 2014, cette boucherie est fournisseur officiel de la Cour royale, je suppose donc qu'un certain niveau de qualité est présent.

Pour les fruits et légumes ce sera la même histoire, directement chez le producteur.

Je pense donc aller en GS que pour les boissons et de temps à autres pour faire le plein de riz/pâtes.


Comme pour toi nous avons redécouvert la viande boucher depuis 5 ans avec les parents de mon beauf qui ont leur boucherie.
La viande est maturée et a un gout prononcé, aucune perte d'eau, pas de réduction à la cuisson. Un vrai plaisir! La ou avant je ne courrais pas après j'adore. Juste on en mange 2 à 3 fois par semaine mais de bonne qualité.

Nous prenons des paniers de légumes chaque semaine chez un maraicher dans notre coin, il faut suivre les saisons et c'est agréable, tout est frais car juste sortit de terre et le prix défi toute concurrence. Depuis 2 semaines ils sont débordés, les gens y vont et je croise les doigts pour qu'une bonne partie reste à ce mode de fonctionnement.

Peut-être que cela rapprochera les gens des producteurs, du concret, de la terre. Je l'espère....
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15578
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Que faite vous pendant votre confinement. - Page 4 Empty Re: Que faite vous pendant votre confinement.

Mer 01 Avr 2020, 14:09
Ça fait plaisir de lire des expériences positives. thumb1

_________________
Christophe

Que faite vous pendant votre confinement. - Page 4 Giphy
thor79
thor79
Boss
Boss
Messages : 3683
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 44
Localisation : Andenne- Belgique

Que faite vous pendant votre confinement. - Page 4 Empty Re: Que faite vous pendant votre confinement.

Mer 01 Avr 2020, 17:01
Perso je fais en sorte d'aller une fois/semaine. Mais on a cinq enfants, et ça bouffe ces monstres-là...Un rôti d'1,2kg à table disparaît comme si Obélix mangeait un sanglier, c'est pire qu'un banc de piranhas.
Donc on bourre les deux congels (dont un est assez petit) et le frigo.

Au drive de chez Colruyt j'ai essayé ; des produits premier prix manquants remplacés par de la marque nettement plus onéreuse et une augmentation générale des prix.
Donc je retourne chez Lidl avec mon ptit flacon de gel désinfectant et en visant les heures creuses...

Et ma commune compte 28 cas d'infections recensés, donc c'est pas comme Bruxelles ou Paris, et les gens se tiennent à carreau dans la plupart des cas. Sauf quelques abrutis, mais la bêtise humaine est universelle...
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19078
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Que faite vous pendant votre confinement. - Page 4 Empty Re: Que faite vous pendant votre confinement.

Mer 01 Avr 2020, 19:09
OCTANT a écrit:Ça fait plaisir de lire des expériences positives. thumb1

Je suppose que post confinement, ces expériencess/ajustements vont changer la façon de vivre de pas mal de personnes!

Les prioritées vont changer.

Je minimalisais déjà pas mal depuis une année environ, mais quand je vois qu'au final on a pas besoin de grand chose pour vivre.

Le truc où je vais avoir dur c'est de recommencer à bosser, j'avais déjà plus envie ces derniers temps (ambiance, direction, mentalité élitiste, etc..) mais alors maintenant Rolling Eyes
Va falloir mordre sur ma chique ou m'en fotre complètement.
Je penche pour la deuxième solution ou une dépression post confinement sur le long terme Que faite vous pendant votre confinement. - Page 4 677956

fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19078
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Que faite vous pendant votre confinement. - Page 4 Empty Re: Que faite vous pendant votre confinement.

Ven 03 Avr 2020, 11:12
Ce midi je ferai des crêpes dites de "crise" càd de fond d'armoire et à l'eau sans sucre pour faire une base genre wrap.

Donc 100 gr de farine premier prix, 25 gr de fécule de maïs, 200 ml d'eau, pincée de sel et 2 oeufs.

On verra ce que ça donne Que faite vous pendant votre confinement. - Page 4 677956

domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Que faite vous pendant votre confinement. - Page 4 Empty Re: Que faite vous pendant votre confinement.

Ven 03 Avr 2020, 12:47
J'avais une autre recette de crêpe en tête Que faite vous pendant votre confinement. - Page 4 677956

fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19078
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Que faite vous pendant votre confinement. - Page 4 Empty Re: Que faite vous pendant votre confinement.

Ven 03 Avr 2020, 12:54
Purée Que faite vous pendant votre confinement. - Page 4 2896935916

Elles sont light celles là surtout en alcool!!!
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Que faite vous pendant votre confinement. - Page 4 Empty Re: Que faite vous pendant votre confinement.

Ven 03 Avr 2020, 13:13
Et n'oublie surtout pas les 5 fruits et légumes quotidiens recommandés par le ministère de la santé Wink

Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31989
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Que faite vous pendant votre confinement. - Page 4 Empty Re: Que faite vous pendant votre confinement.

Ven 03 Avr 2020, 14:01
Content de te relire l'ami. Que faite vous pendant votre confinement. - Page 4 677956
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Que faite vous pendant votre confinement. - Page 4 Empty Re: Que faite vous pendant votre confinement.

Ven 03 Avr 2020, 14:11
En entendant le générique des recettes, j'ai cru que c'était des rediff de Seinfeld



domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Que faite vous pendant votre confinement. - Page 4 Empty Re: Que faite vous pendant votre confinement.

Ven 03 Avr 2020, 14:24
@ Luminoso

Que faite vous pendant votre confinement. - Page 4 1454520059 l'ami

@ Prorasoir

C'est le générique de l'INA (frais de port et de transport inclus Que faite vous pendant votre confinement. - Page 4 677956 )

thor79
thor79
Boss
Boss
Messages : 3683
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 44
Localisation : Andenne- Belgique

Que faite vous pendant votre confinement. - Page 4 Empty Re: Que faite vous pendant votre confinement.

Ven 03 Avr 2020, 15:04
domtonio a écrit:Et n'oublie surtout pas les 5 fruits et légumes quotidiens recommandés par le ministère de la santé Wink

domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Que faite vous pendant votre confinement. - Page 4 Empty Re: Que faite vous pendant votre confinement.

Ven 03 Avr 2020, 15:24
lol!
j_doe
j_doe
Homeboy
Homeboy
Messages : 1229
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 50
Localisation : Val de Marne/Var

Que faite vous pendant votre confinement. - Page 4 Empty Re: Que faite vous pendant votre confinement.

Mar 07 Avr 2020, 11:05
Je bosse 10h / jour en teletravail Very Happy
hibernatus
hibernatus
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 483
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 50
Localisation : Ile de France

Que faite vous pendant votre confinement. - Page 4 Empty Re: Que faite vous pendant votre confinement.

Mar 07 Avr 2020, 18:35
- rasage (et photo parfois)

-Télétravail 4 jours ½, puis:

- 1 heure de séance de sport tous les jours vers 17h30: fentes , flexions, pompes (pieds bord du lit/à terre, bras serrés ou écartés), mollets (pointes de pieds sur un gros livre par terre), dos et biceps avec la barre de danse de ma fille , abdos ( 8 séries différentes de 30 abdos, roulette, 2 X 1mn30 de gainage)

-soirée ciné/Netflix sur mon 65 pouces LG OLED 4K + mon Home Cinema (Marantz SR8012 - Panasonic UB820 - TANNOY XT8F - TANNOY XTC - TANNOY XT Mini _ Caisson Velodyne CHT - 12R) ==> 1ère passion cheers

-préparation de gâteaux/crêpes/gauffres, jeu de société en famille (old school) et World of Tank le reste du temps.

Et le plus important, 1 cocktail de temps en temps pour garder le moral drunken
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19078
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Que faite vous pendant votre confinement. - Page 4 Empty Re: Que faite vous pendant votre confinement.

Mar 07 Avr 2020, 21:43
Aujourd'hui, j'ai fais une vingtaine de km en vélo et demain rebelote.

Cà fait du bien car ces derniers mois je ne faisais plus que de l'assisté électriquement.

PS ; activité sportive qui me prend 45 minutes tout en précisant que les regles de confinement belges sont assez floues sur quelques points. C’est à l’appreciatIon de l’agent en cas de contrôle. Mais si contrôle il y a, c’est plutot pour les voitures ou des rassemblements.
thor79
thor79
Boss
Boss
Messages : 3683
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 44
Localisation : Andenne- Belgique

Que faite vous pendant votre confinement. - Page 4 Empty Re: Que faite vous pendant votre confinement.

Mer 08 Avr 2020, 08:34
Disons qu'un cycliste ou un marcheur seul n'est pas un vecteur de propagation haut risque. 10 personnes collées entre elles dans un parc oui.
Heureusement qu'on a pas cette restriction à 1km, qui pour moi est inutile.
On fait ses courses au plus proche et pas à 50km de chez soi comme certains cherchant un prétexte pour se balader...  Wink

Et aujourd'hui je vais aller marcher 10 kms...seul.
tof57
tof57
Référent
Référent
Messages : 2528
Date d'inscription : 06/03/2015

Que faite vous pendant votre confinement. - Page 4 Empty Re: Que faite vous pendant votre confinement.

Mer 08 Avr 2020, 09:17
Aujourd'hui je suis en congé, je pense profiter du balcon et du soleil à défaut de pouvoir sortir.
Vendredi cela fera quatre semaine que le télétravail puis le confinement ont commencé.
Et ça va être la première fois que je ne vais pas fêter mon anniversaire.
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19078
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Que faite vous pendant votre confinement. - Page 4 Empty Re: Que faite vous pendant votre confinement.

Mer 08 Avr 2020, 09:53
J'ai eu ma première solde pour le chômage "cas de force majeur" (15 jours) et aussi le solde de mon employeur pour le mois de mars et je perds quasi rien (sauf chèques repas 8 euro/jour).
Il faut dire que mon employeur ajoute 20 euro/brut par jour et que le syndicat métallurgie en rajoute 15 euro/brut aussi.
Cà comble donc le montant octroyé par le chômage.
thor79
thor79
Boss
Boss
Messages : 3683
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 44
Localisation : Andenne- Belgique

Que faite vous pendant votre confinement. - Page 4 Empty Re: Que faite vous pendant votre confinement.

Mer 08 Avr 2020, 09:57
fabrice1120 a écrit:J'ai eu ma première solde pour le chômage "cas de force majeur" (15 jours) et aussi le solde de mon employeur pour le mois de mars et je perds quasi rien (sauf chèques repas 8 euro/jour).
Il faut dire que mon employeur ajoute 20 euro/brut par jour et que le syndicat métallurgie en rajoute 15 euro/brut aussi.
Cà comble donc le montant octroyé par le chômage.

Ce n'est pas si mal en effet. Le souci c'est que ça se payera après, on va le sentir passer...
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19078
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Que faite vous pendant votre confinement. - Page 4 Empty Re: Que faite vous pendant votre confinement.

Mer 08 Avr 2020, 10:04
Ce qui est "marrant", c'est que mon employeur (Audi) a publié un article dans un journal du nord du pays comme quoi ils étaient quasi prêt à reprendre le travail même si la distance sociale est compliquée à respecter.

La réponse du syndicat (assez fort dans l'usine) ne s'est pas fait attendre :

Chers collègues,

Nous, délégués ACV-CSC METEA apprenons, avec étonnement, la teneur d’un article envoyé par « De Tijd ».

Nous constatons qu’AUDI ne mesure pas l’inquiétude des travailleurs et ne semble pas être conscient des risques encourus par cette terrible maladie.

C’est pourquoi nous avons pris la décision suivante : aussi longtemps que durera le confinement, aucune reprise ne sera possible.

Cette situation n’est absolument pas dépendante de la volonté des travailleurs, elle découle simplement de la protection de leur santé, et ce avant toute chose.

Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Que faite vous pendant votre confinement. - Page 4 Empty Re: Que faite vous pendant votre confinement.

Mer 08 Avr 2020, 13:10
thor79 a écrit:
fabrice1120 a écrit:J'ai eu ma première solde pour le chômage "cas de force majeur" (15 jours) et aussi le solde de mon employeur pour le mois de mars et je perds quasi rien (sauf chèques repas 8 euro/jour).
Il faut dire que mon employeur ajoute 20 euro/brut par jour et que le syndicat métallurgie en rajoute 15 euro/brut aussi.
Cà comble donc le montant octroyé par le chômage.

Ce n'est pas si mal en effet. Le souci c'est que ça se payera après, on va le sentir passer...

Oh que oui...A moins que tous les pays s'entendent pour s'auto effacer les dettes sociales ...Mais ça c'est pas près d'arriver déjà que le mot "social" n'a pas la même définition d'un pays à l'autre et que l'on ne s'entend pas entre voisin ....
thor79
thor79
Boss
Boss
Messages : 3683
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 44
Localisation : Andenne- Belgique

Que faite vous pendant votre confinement. - Page 4 Empty Re: Que faite vous pendant votre confinement.

Mer 08 Avr 2020, 16:05
D'autant que les dettes et situations sociales ne sont pas du tout identiques d'un pays à l'autre...ça promet une belle récession qui retombera sur le pouvoir d'achat du citoyen entre autres. Ce sera le point commun à chaque pays touché par la crise je pense...
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19078
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Que faite vous pendant votre confinement. - Page 4 Empty Re: Que faite vous pendant votre confinement.

Mer 08 Avr 2020, 18:09
Les cours du PQ vont dégringoler! Que faite vous pendant votre confinement. - Page 4 2896935916

Voilà un truc qui restera dans l'histoire aussi.
Les générations futures vont bien rigoler (à part la tragédie que reste cette pandémie).
Contenu sponsorisé

Que faite vous pendant votre confinement. - Page 4 Empty Re: Que faite vous pendant votre confinement.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum