rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Que faite vous pendant votre confinement.

+41
VGE
Luxivy
Stephan29
feelgood
avvv_nicolas
hibernatus
j_doe
domtonio
OCTANT
jap314
ClarkGable
tizzfitz
deufmann
btat
Dom 35200
syljal24
Nicoel
Malo P.
wizzie
superseb
Fabrice
Mach1
lombok
Vincent84
stef@n
Ptitrenard
Mikado
Prorasoir
Michmich
Tourdefaure
fabrice1120
MaitreCornille
tof57
Christofer
Tobias92
Luminoso
thor79
Doc
Nico22
Popo
Mister.LL
45 participants
Aller en bas
thor79
thor79
Boss
Boss
Messages : 3683
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 44
Localisation : Andenne- Belgique

Que faite vous pendant votre confinement. - Page 5 Empty Re: Que faite vous pendant votre confinement.

Mer 8 Avr - 21:06
Ca restera dans les anals...euh annales, excusez hein... Que faite vous pendant votre confinement. - Page 5 677956
thor79
thor79
Boss
Boss
Messages : 3683
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 44
Localisation : Andenne- Belgique

Que faite vous pendant votre confinement. - Page 5 Empty Re: Que faite vous pendant votre confinement.

Mer 8 Avr - 21:08
On affûte en picolant...vu que ça on a encore le droit (condoléances aux camarades de l'Aisne).

Que faite vous pendant votre confinement. - Page 5 20200429
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19078
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Que faite vous pendant votre confinement. - Page 5 Empty Re: Que faite vous pendant votre confinement.

Mer 8 Avr - 21:11
Je vais poster ça ici.

Je précise que tout ceci est bien réel!

Notre ministre de la santé (légèrement en surpoids  Rolling Eyes  , pas top quand même pour sa fonction et médecin de surcroît)la bien nommée Maggie de Block a fait il y a quelques jours un direct sur la chaîne principale belge en multi screen.

Là où ça se corse c’est qu’elle est allée à la pèche (pas aux moules) oubliant sans doute la caméra Que faite vous pendant votre confinement. - Page 5 677956

Je vous laisse juger Que faite vous pendant votre confinement. - Page 5 2896935916

thor79
thor79
Boss
Boss
Messages : 3683
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 44
Localisation : Andenne- Belgique

Que faite vous pendant votre confinement. - Page 5 Empty Re: Que faite vous pendant votre confinement.

Mer 8 Avr - 21:56
Je citerai Coluche..."Rigolez pas, c'est avec votre pognon" Que faite vous pendant votre confinement. - Page 5 677956

Ce grand homme aurait eu beaucoup à dire en ces jours sombres...RIP...
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Que faite vous pendant votre confinement. - Page 5 Empty Re: Que faite vous pendant votre confinement.

Jeu 9 Avr - 8:20
thor79 a écrit:On affûte en picolant...vu que ça on a encore le droit (condoléances aux camarades de l'Aisne).
Spoiler:

Ne t'inquiète pas pour nos amis picards : l'arrêté du préfet de l'Aisne n'a même pas tenu 1 journée avant d'être abrogé.
Peut-être après que des médecins lui aient gentiment rappelé que gérer des cas de delirium tremens en même temps que le coronavirus, ce n'était pas une bonne idée Rolling Eyes
"Néanmoins, à la suite d'échanges, en particulier avec des addictologues, sur certaines conséquences négatives possibles d'une mesure généralisée, même très temporaire, le préfet a décidé de rapporter cette disposition dans l'attente d'une évaluation plus large des mesures envisageables dans ce domaine"
thor79
thor79
Boss
Boss
Messages : 3683
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 44
Localisation : Andenne- Belgique

Que faite vous pendant votre confinement. - Page 5 Empty Re: Que faite vous pendant votre confinement.

Jeu 9 Avr - 10:16
Dans l'attente d'une évaluation plus large... What a Face

C'est la mode en ce moment d'attendre les évaluations en tout genre alors que la situation rappelle un peu une soupe qui brûle et déborde de la casserole...
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19078
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Que faite vous pendant votre confinement. - Page 5 Empty Re: Que faite vous pendant votre confinement.

Jeu 9 Avr - 10:24
C'est sûr et certain qu'on picole plus!

C'est tous les jours we Que faite vous pendant votre confinement. - Page 5 677956

Celui qui a fait du stock de liquide et de plantes peut s'en donner à coeur joie.

Faudra juste revenir à la réalité dans un mois environ.

Le tout est donc de gérer la situation Wink
thor79
thor79
Boss
Boss
Messages : 3683
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 44
Localisation : Andenne- Belgique

Que faite vous pendant votre confinement. - Page 5 Empty Re: Que faite vous pendant votre confinement.

Jeu 9 Avr - 10:26
Perso je reprends le boulot mardi ou mercredi, et je n'en suis pas fâché...
Je commence à me faire chier un peu quand même...
thor79
thor79
Boss
Boss
Messages : 3683
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 44
Localisation : Andenne- Belgique

Que faite vous pendant votre confinement. - Page 5 Empty Re: Que faite vous pendant votre confinement.

Jeu 9 Avr - 16:30
Et j'ai commandé mon bbq.
5 jours de délai, on verra ... Que faite vous pendant votre confinement. - Page 5 677956
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Que faite vous pendant votre confinement. - Page 5 Empty Re: Que faite vous pendant votre confinement.

Jeu 9 Avr - 18:51
Je reviens des courses (1 sortie par semaine) Shocked sidéré. La c'est le coup de gueule j'ai besoin d'exprimer ma révolte.

j'ai croisé pas mal de monde qui se promenaient sur la route et croyez moi c'était pas les 1km maxi du domicile vu l'endroit, à la campagne par chez moi les gens ont des terrains généralement 1500 m² quand c'est pas 2500, c'est pas nécessaire de sortir aussi loin ! Et en plus essentiellement des groupes ou des familles. Si seulement je n’avait croisé qu'une dizaine de personne.

Mais le pire :à l'hypermarché plein de monde presque un samedi (pas de filtrage à l'entrée Que faite vous pendant votre confinement. - Page 5 34561331 ) et des gens qui rentrent à plusieurs, en famille, pour un seul caddie, alors que c'est écrit sur un format A0 à l'entrée en 3 ou 4 exemplaires Evil or Very Mad
Put ** on est si con dans ce pays ? Il va y avoir encore des veuves et de orphelins avec ce comportement criminel...Bon sang on demande pas aux gens de se couper un bras quand même.
thor79
thor79
Boss
Boss
Messages : 3683
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 44
Localisation : Andenne- Belgique

Que faite vous pendant votre confinement. - Page 5 Empty Re: Que faite vous pendant votre confinement.

Jeu 9 Avr - 19:19
Pour ce qui est des ballades je dirais que ça varie...en zone urbaine ça pose problème. A la campagne...pas pareil. J'ai couru 7km hier en croisant une petite madame et son chien.
Côté magasin par chez moi je suis surpris, très calme, distance et tout...

En revanche ce week-end ça risque de bouger plus, week-end Pascal plus beau temps et bbq...je ferai mes courses demain et sûrement pas samedi.
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Que faite vous pendant votre confinement. - Page 5 Empty Re: Que faite vous pendant votre confinement.

Jeu 9 Avr - 19:28
thor79 a écrit:Pour ce qui est des ballades je dirais que ça varie...en zone urbaine ça pose problème. A la campagne...pas pareil. J'ai couru 7km hier en croisant une petite madame et son chien.
Côté magasin par chez moi je suis surpris, très calme, distance et tout...

En revanche ce week-end ça risque de bouger plus, week-end Pascal plus beau temps et bbq...je ferai mes courses demain et sûrement pas samedi.

Là en voiture j'ai quand même croisé entre 150 et 200 personnes se balader au bord de la route (j'ai organisé une rando pour l'école je vois assez bien ce que ça représente) et à plus de 3-4 km du premier hameau/commune Shocked
un comportement jamais vu même en vacances.
Mais rien à voir aux situations des précédentes sorties, j'ai cru que j'avais raté une annonce genre "c'est le dé confinement youpi vous pouvez tous sortir et vous faire la bise !" .
thor79
thor79
Boss
Boss
Messages : 3683
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 44
Localisation : Andenne- Belgique

Que faite vous pendant votre confinement. - Page 5 Empty Re: Que faite vous pendant votre confinement.

Jeu 9 Avr - 19:31
D'ailleurs confinement et distances tout à fait d'accord, mais le km réglementaire en France m'interpelle un peu. Encore une fois je ne vis pas en ville, c'est beaucoup plus facile 

On peut qd même prendre l'air à condition de respecter distances, hygiène et masque pour les zones peuplées et pour ceux qui ont la chance d'en avoir.
D'ailleurs ma maman en a cousu (sur base du modèle du CHU de Grenoble merci à eux) pour toute la famille et continue pour ses voisins. Chez nous aussi y'a pénurie...
thor79
thor79
Boss
Boss
Messages : 3683
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 44
Localisation : Andenne- Belgique

Que faite vous pendant votre confinement. - Page 5 Empty Re: Que faite vous pendant votre confinement.

Jeu 9 Avr - 19:33
@ Christopher 
Effectivement, ça fait du monde...surtout si ça circule bite-à-cul àlakeuleuleu...
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19078
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Que faite vous pendant votre confinement. - Page 5 Empty Re: Que faite vous pendant votre confinement.

Jeu 9 Avr - 19:45
C'est vrai qu'avec le beau temps il y a du monde.

Ce midi je suis passé chercher un pote en vélo (hors Bruxelles) et on a fait 29 km en campagne et comme j'étais chaud (lui est rentré), j'ai sonné à ma compagne et on a fait 34 km toujours en campagne.

On croise du monde mais en plein air et à la campagne il y a moyen de pas se coller Wink

Donc, la journée était bien remplie et j'ai un coup de soleil Que faite vous pendant votre confinement. - Page 5 677956
thor79
thor79
Boss
Boss
Messages : 3683
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 44
Localisation : Andenne- Belgique

Que faite vous pendant votre confinement. - Page 5 Empty Re: Que faite vous pendant votre confinement.

Jeu 9 Avr - 19:53
Et la crème indice 50+ c'est pour les escargots ? Que faite vous pendant votre confinement. - Page 5 677956 Que faite vous pendant votre confinement. - Page 5 2896935916
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Que faite vous pendant votre confinement. - Page 5 Empty Re: Que faite vous pendant votre confinement.

Jeu 9 Avr - 20:04
thor79 a écrit:D'ailleurs confinement et distances tout à fait d'accord, mais le km réglementaire en France m'interpelle un peu. Encore une fois je ne vis pas en ville, c'est beaucoup plus facile 


On peut qd même prendre l'air à condition de respecter distances, hygiène et masque pour les zones peuplées et pour ceux qui ont la chance d'en avoir.
D'ailleurs ma maman en a cousu (sur base du modèle du CHU de Grenoble merci à eux) pour toute la famille et continue pour ses voisins. Chez nous aussi y'a pénurie...


Je connais pas ton expression mais je la comprend lol!

Justement là où j'habite les gens ont des conditions plus faciles pour vivre le confinement, je ne comprend pas cette situation de ne pas se satisfaire de son jardin. Des voisins ont un terrain de 4500 m²  avec un bois genre parc (c'était sur les plans du cadastre lorsque j'ai demandé le permis de construire)  et bien il faut qu'ils sortent se promener tous les jours alors qu'en temps normal ils ne l'auraient pas fait  et bizarrement je ne les ais jamais vu dehors sauf pour tondre (ma maison surplombe un peu)

Je pense que le km à plusieurs objectifs entre autre éviter qu'il y ait beaucoup de gens qui se baladent en vélo loin de la maison et réduire  une recrudescence d'accident de la route. Par chez moi c'est la campagne mais les routes sont pas bien adaptées (virage, ça monte ça descend pas de visibilité et c'est étroit), chaque année il y a quelques cyclistes entêtés à vouloir prendre cette route dangereuse qui se fond "taper" par des voitures ou des camions. Là avec les livreurs qui se croient sur un circuit de formule un ça serait une hécatombe.

L'autre raison est à mon avis psychologique cette contrainte rappelle que ce n'est pas les vacances une sorte de peur du gendarme , c'est comme se garer en marche arrière dans les usines ça ne fait pas partir plus vite du site, mais en te garant ainsi tu pense "sécurité" en arrivant. Sur une usine ils avaient testé les deux configurations, il n'y avait même pas une min d'écart pour sortir 200 véhicules, donc pas décisif.
thor79
thor79
Boss
Boss
Messages : 3683
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 44
Localisation : Andenne- Belgique

Que faite vous pendant votre confinement. - Page 5 Empty Re: Que faite vous pendant votre confinement.

Jeu 9 Avr - 20:15
Mon parrain (breton pur souche) dit que c'est pour serrer la vis car d'après lui les français sont trop indisciplinés pour respecter un confinement si on leur laisse du mou dans les rênes. J'ai quand même ris quand il m'a dit ça  Very Happy

Et comme je comprends c'est pas gagné malgré les attestations, amendes etc...
avvv_nicolas
avvv_nicolas
Membre actif
Membre actif
Messages : 211
Date d'inscription : 17/11/2018
Age : 39
Localisation : Limoges

Que faite vous pendant votre confinement. - Page 5 Empty Re: Que faite vous pendant votre confinement.

Ven 10 Avr - 8:04
Salut la compagnie,
Je n'avais pas vu ce fil.
Pour ma part, en plus du télétravail, je me suis mis à la boulangerie !
Tout d'abord levain 100% farine T65 :
Matin
Que faite vous pendant votre confinement. - Page 5 92489610
Soir
Que faite vous pendant votre confinement. - Page 5 92566710
Celui-ci m'a donné pas mal de soucis, j'ai mis une dizaine de jour pour l'obtenir. Je tente une autre recette en associant pomme/miel au début pour la création du levain chef.

Pour le maintien du levain, je garde un morceau de la boulange du jour d'environ 200 grammes que j'incorpore dans celle de surlendemain. Comme c'est le début, le levain ne passe pas au frigo et est un peu nourri entre les deux utilisations. Il s'appelle Bob

En utilisation cela donne cela :
Que faite vous pendant votre confinement. - Page 5 92595910
Que faite vous pendant votre confinement. - Page 5 92552710
Que faite vous pendant votre confinement. - Page 5 92548010

Je ne pourrai je crois plus acheter du pain tellement celui-ci est bon !


Dernière édition par avvv_nicolas le Ven 10 Avr - 10:27, édité 1 fois
Ptitrenard
Ptitrenard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1221
Date d'inscription : 03/02/2020
Age : 37
Localisation : Savoie

Que faite vous pendant votre confinement. - Page 5 Empty Re: Que faite vous pendant votre confinement.

Ven 10 Avr - 8:33
Magnifiques ces pains maisons! thumb1

Voici un site parfait pour peaufiner sa méthode avec le levain si ça t'intéresse:
https://nicrunicuit.com/category/faire/fermenter/levain/
avvv_nicolas
avvv_nicolas
Membre actif
Membre actif
Messages : 211
Date d'inscription : 17/11/2018
Age : 39
Localisation : Limoges

Que faite vous pendant votre confinement. - Page 5 Empty Re: Que faite vous pendant votre confinement.

Ven 10 Avr - 8:50
Merci pour le lien :-)
thor79
thor79
Boss
Boss
Messages : 3683
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 44
Localisation : Andenne- Belgique

Que faite vous pendant votre confinement. - Page 5 Empty Re: Que faite vous pendant votre confinement.

Ven 10 Avr - 9:44
Que faite vous pendant votre confinement. - Page 5 3313621563 ces pains sont splendides !
feelgood
feelgood
Modo
Modo
Messages : 4094
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 52
Localisation : Asnières sur Seine

Que faite vous pendant votre confinement. - Page 5 Empty Re: Que faite vous pendant votre confinement.

Ven 10 Avr - 9:59
Que faite vous pendant votre confinement. - Page 5 Img_2099

_________________
Quand c'est écrit en noir c'est Feelgood qui s'exprime,   quand c'est en vert c'est le modo
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19078
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Que faite vous pendant votre confinement. - Page 5 Empty Re: Que faite vous pendant votre confinement.

Ven 10 Avr - 10:23
Les gars on va pas faire deux posts boulangerie/pâtisserie quand même Que faite vous pendant votre confinement. - Page 5 677956
avvv_nicolas
avvv_nicolas
Membre actif
Membre actif
Messages : 211
Date d'inscription : 17/11/2018
Age : 39
Localisation : Limoges

Que faite vous pendant votre confinement. - Page 5 Empty Re: Que faite vous pendant votre confinement.

Ven 10 Avr - 10:28
Oups copié sur le bon post !

J'y mettrai les suivants !

Bon courage à tous et merci Very Happy Very Happy
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Que faite vous pendant votre confinement. - Page 5 Empty Re: Que faite vous pendant votre confinement.

Ven 10 Avr - 10:34
en même temps ça répond aussi à la question que faites vous pendant votre confinement Laughing
C'est bien beau tout ça et sa donne faim
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19078
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Que faite vous pendant votre confinement. - Page 5 Empty Re: Que faite vous pendant votre confinement.

Ven 10 Avr - 10:49
Aussi mais c'est pour pas faire doublon. Wink
Ptitrenard
Ptitrenard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1221
Date d'inscription : 03/02/2020
Age : 37
Localisation : Savoie

Que faite vous pendant votre confinement. - Page 5 Empty Re: Que faite vous pendant votre confinement.

Ven 10 Avr - 13:57
fabrice1120 a écrit:Les gars on va pas faire deux posts boulangerie/pâtisserie quand même Que faite vous pendant votre confinement. - Page 5 677956
C'est pas faux lol!
Ptitrenard
Ptitrenard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1221
Date d'inscription : 03/02/2020
Age : 37
Localisation : Savoie

Que faite vous pendant votre confinement. - Page 5 Empty Re: Que faite vous pendant votre confinement.

Ven 10 Avr - 14:02
En confinement je n'ai pas le temps de m'ennuyer une minute perso.
Ça me permet même de rattraper le travail en retard depuis des années autour de la maison et il y avait du taf.
Taille des fruitiers, des arbres, entretien du jardin et gros nettoyage extérieur, ruches. Tout est empiler et attends la fin du confinement pour que le broyeur puisse venir.
Je retourne la terre ce week-end et ensuite je commencerai les voitures la semaine prochaine.
Entre ça et mes essais en boulangerie/pâtisserie les journées sont même encore trop courtes
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19078
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Que faite vous pendant votre confinement. - Page 5 Empty Re: Que faite vous pendant votre confinement.

Dim 12 Avr - 15:11
Il y en a qui trouvent encore le moyen de créer des émeutes Rolling Eyes pendant le confinement.

Suite à un refus de contrôle un jeune est mort en scooter.

Résultat émeute dans une commune bruxelloise.

Contenu sponsorisé

Que faite vous pendant votre confinement. - Page 5 Empty Re: Que faite vous pendant votre confinement.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum