rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Que faite vous pendant votre confinement.

+41
VGE
Luxivy
Stephan29
feelgood
avvv_nicolas
hibernatus
j_doe
domtonio
OCTANT
jap314
ClarkGable
tizzfitz
deufmann
btat
Dom 35200
syljal24
Nicoel
Malo P.
wizzie
superseb
Fabrice
Mach1
lombok
Vincent84
stef@n
Ptitrenard
Mikado
Prorasoir
Michmich
Tourdefaure
fabrice1120
MaitreCornille
tof57
Christofer
Tobias92
Luminoso
thor79
Doc
Nico22
Popo
Mister.LL
45 participants
Aller en bas
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Que faite vous pendant votre confinement. - Page 2 Empty Re: Que faite vous pendant votre confinement.

Sam 21 Mar 2020, 14:05
Mikado a écrit:Télétravail depuis lundi, avec des journées monumentalement longues.
Mikadette gère les deux monstres avec des maîtresses qui l'inondent de trucs à faire.. mais on fait aller Smile

*Mode ronchon ON*
La bonne blague récente, c'est la bonne idée reçue hier soir de mon PDG qui se dit que mettre ses cadres au chômage à 80% avec 20% de "pilotage", c'est génial.. tu m'étonnes : on ne lui coûte plus rien, l'état donne même du pognon. Et on est censé faire notre boulot malgré tout (mes équipes sont intégralement en télétravail donc franchement pas moins de charge de gestion, plutôt l'inverse..et on devra continuer à rendre des comptes à la direction et nos clients).
Et le bonus, c'est que tu perds méchamment en salaire...
Vous imaginez comment la bonne idée est accueillie  Que faite vous pendant votre confinement. - Page 2 34561331
*Mode ronchon OFF*

Bref, qui sait, j'aurai peut-être du temps la semaine prochaine.. Que faite vous pendant votre confinement. - Page 2 677956

C'est exactement ce que j'ai vécu cette semaine mais seul à gérer la famille
Bon ce matin plus cool ça fait du bien, une expédition au Leclerc qui est quand même assez dévalisé et des gens qui remplissent les caddies à outrance (je ne parle même pas d'avoir un truc en double ou triple affraid )

Habitant à la campagne et eu quelques mauvaises expériences de confinement dans le passé (neige maladie...) j'ai toujours un peu de stock "stratégique" sur certains produits mais je me rend compte que finalement j'ai rien à comparer de certains caddie, où j'ai vu une femme acheter tout la lessive que j'utilise dans une année et pas que !....

@Mikado sais tu en ordre de grandeur comment c'est calculé ? Car on risque d'être à la même sauce Que faite vous pendant votre confinement. - Page 2 3742584182
comme toi pour la charge de boulot, j'ai pas eu le temps d'anticiper ce sujet social ?
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Que faite vous pendant votre confinement. - Page 2 Empty Re: Que faite vous pendant votre confinement.

Sam 21 Mar 2020, 14:17
Christofer a écrit:
Spoiler:
@Mikado sais tu en ordre de grandeur comment c'est calculé ? Car on risque d'être à la même sauce Que faite vous pendant votre confinement. - Page 2 3742584182
comme toi pour la charge de boulot,  j'ai pas eu le temps d'anticiper ce sujet social ?

Un décret est censé sortir très prochainement pour éclaircir le dispositif. Aux dernières nouvelles, tu perds 15% de ton net, à la louche..
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Que faite vous pendant votre confinement. - Page 2 Empty Re: Que faite vous pendant votre confinement.

Sam 21 Mar 2020, 14:46
OK Merci
pour moi ça sera encore plus, vu qu'une partie du salaire est constitué d'une part variable basée sur du résultat (c'est très souvent le cas pour les managers dans les grandes entreprises et certainement d'autres professions , pas que pour les commerciaux ).

J'ai bien fait d'acheter un Filarmonica, là les SAC plaisir je pense que c'est terminé jusqu'à la fin de l'année, j'espère pouvoir sauver mes vacances d'été Crying or Very sad
stef@n
stef@n
Boss
Boss
Messages : 3213
Date d'inscription : 04/05/2018
Localisation : Bretagne

Que faite vous pendant votre confinement. - Page 2 Empty Re: Que faite vous pendant votre confinement.

Sam 21 Mar 2020, 15:45
Mikado a écrit:
Christofer a écrit:
Spoiler:
@Mikado sais tu en ordre de grandeur comment c'est calculé ? Car on risque d'être à la même sauce Que faite vous pendant votre confinement. - Page 2 3742584182
comme toi pour la charge de boulot,  j'ai pas eu le temps d'anticiper ce sujet social ?

Un décret est censé sortir très prochainement pour éclaircir le dispositif. Aux dernières nouvelles, tu perds 15% de ton net, à la louche..

84 % du salaire net
thor79
thor79
Boss
Boss
Messages : 3683
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 44
Localisation : Andenne- Belgique

Que faite vous pendant votre confinement. - Page 2 Empty Re: Que faite vous pendant votre confinement.

Sam 21 Mar 2020, 16:06
Côté boulot je reprends mardi.
Il est difficile de conduire ma citerne et faire le plein des aéronefs depuis mon pc... Que faite vous pendant votre confinement. - Page 2 677956

En revanche les missions de transport vers la France sont reportées...forcément.
Vincent84
Vincent84
Membre actif
Membre actif
Messages : 285
Date d'inscription : 10/01/2019
Age : 53

Que faite vous pendant votre confinement. - Page 2 Empty Re: Que faite vous pendant votre confinement.

Lun 23 Mar 2020, 06:04
stef@n a écrit:
Mikado a écrit:
Christofer a écrit:
Spoiler:
@Mikado sais tu en ordre de grandeur comment c'est calculé ? Car on risque d'être à la même sauce Que faite vous pendant votre confinement. - Page 2 3742584182
comme toi pour la charge de boulot,  j'ai pas eu le temps d'anticiper ce sujet social ?

Un décret est censé sortir très prochainement pour éclaircir le dispositif. Aux dernières nouvelles, tu perds 15% de ton net, à la louche..

84 % du salaire net

Sur une base de 35 heures, si t'es à 39 heures il faut aussi enlever les 4 heures supplémentaires.. Crying or Very sad
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19078
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Que faite vous pendant votre confinement. - Page 2 Empty Re: Que faite vous pendant votre confinement.

Lun 23 Mar 2020, 06:45
La Police bruxelloise en pleine action Que faite vous pendant votre confinement. - Page 2 677956

Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

Que faite vous pendant votre confinement. - Page 2 Empty Re: Que faite vous pendant votre confinement.

Lun 23 Mar 2020, 06:49
Excellent Que faite vous pendant votre confinement. - Page 2 2896935916

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Que faite vous pendant votre confinement. - Page 2 Empty Re: Que faite vous pendant votre confinement.

Lun 23 Mar 2020, 08:02
Que faite vous pendant votre confinement. - Page 2 2896935916
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Que faite vous pendant votre confinement. - Page 2 Empty Re: Que faite vous pendant votre confinement.

Lun 23 Mar 2020, 09:09
Que faite vous pendant votre confinement. - Page 2 2163994176
lombok
lombok
Homeboy
Homeboy
Messages : 946
Date d'inscription : 12/05/2017
Localisation : Paris

Que faite vous pendant votre confinement. - Page 2 Empty Re: Que faite vous pendant votre confinement.

Lun 23 Mar 2020, 09:19
Que faite vous pendant votre confinement. - Page 2 2896935916 J'adore lol!
thor79
thor79
Boss
Boss
Messages : 3683
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 44
Localisation : Andenne- Belgique

Que faite vous pendant votre confinement. - Page 2 Empty Re: Que faite vous pendant votre confinement.

Lun 23 Mar 2020, 09:50
Excellent ça ! Que faite vous pendant votre confinement. - Page 2 677956
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9339
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Que faite vous pendant votre confinement. - Page 2 Empty Re: Que faite vous pendant votre confinement.

Lun 23 Mar 2020, 11:30
Tourdefaure a écrit:Cela va encore embellir la relation entre citadins et ruraux...

Une multiplication des accidents de chasse? What a Face

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5033
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Que faite vous pendant votre confinement. - Page 2 Empty Re: Que faite vous pendant votre confinement.

Lun 23 Mar 2020, 11:32
Je joues , je viens de prendre un mois de xbox Pass :
Je débutes par la campagne Gear Of War 5 ,j'aimes bien cet séries .
Aprés on verra ce qu'il y a au catalogue .
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19078
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Que faite vous pendant votre confinement. - Page 2 Empty Re: Que faite vous pendant votre confinement.

Lun 23 Mar 2020, 16:52
Il y a un de vos compatriotes qui viendra plus faire son plein en Belgique "une fois" Que faite vous pendant votre confinement. - Page 2 677956

4000 boules pour avoir passé la frontière et 116 boules en plus pour non port de ceinture Laughing

https://www.sudinfo.be/id175167/article/2020-03-22/un-francais-passe-la-frontiere-pour-venir-faire-son-plein-dessence-quievrain-il
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31989
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Que faite vous pendant votre confinement. - Page 2 Empty Re: Que faite vous pendant votre confinement.

Lun 23 Mar 2020, 16:59
Ben voilà. Se croire plus malin coûte une blinde.
Ptitrenard
Ptitrenard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1221
Date d'inscription : 03/02/2020
Age : 37
Localisation : Savoie

Que faite vous pendant votre confinement. - Page 2 Empty Re: Que faite vous pendant votre confinement.

Lun 23 Mar 2020, 20:39
fabrice1120 a écrit:Il y a un de vos compatriotes qui viendra plus faire son plein en Belgique "une fois" Que faite vous pendant votre confinement. - Page 2 677956

4000 boules pour avoir passé la frontière et 116 boules en plus pour non port de ceinture  Laughing

https://www.sudinfo.be/id175167/article/2020-03-22/un-francais-passe-la-frontiere-pour-venir-faire-son-plein-dessence-quievrain-il

Combien de pleins en Belgique devra-t-il faire après ça pour rattraper les 4000€ de prune? Vous avez 1h messieurs Que faite vous pendant votre confinement. - Page 2 677956
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Que faite vous pendant votre confinement. - Page 2 Empty Re: Que faite vous pendant votre confinement.

Lun 23 Mar 2020, 20:53
Bon sang en 2020 il y a des gens qui roule sans la ceinture Shocked
Michmich
Michmich
Homeboy
Homeboy
Messages : 932
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 46

Que faite vous pendant votre confinement. - Page 2 Empty Re: Que faite vous pendant votre confinement.

Lun 23 Mar 2020, 21:36
Si on rajoute la chute des prix du pétrole, c'était clairement pas l'idée du siècle.
Moi, entre autres activités, j'ai fais des strops pour affutage, que de la récup. Le cuir c'est des viellies ceintures et sacoches dont j'ai récupéré les meilleurs morceaux. Nettoyé, gratté, nourrit, huilé. Le cuir convient parfaitement. Surtout que ce n'est pas destiné à des coupes choux mais des couteaux. Bon là, j'ai plus de colle, et il me faudrait des pierres car j'ai un peu de rectification de lame et changement d'émouture. Je débute.
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Que faite vous pendant votre confinement. - Page 2 Empty Re: Que faite vous pendant votre confinement.

Mer 25 Mar 2020, 08:59
Hello..
nous allons faire partis de ces gens qui auront la maison, l'appart, le garage, le jardin, le grenier etc etc mieux rangés qu'ils n'ont jamais été!! :-)
Ce matin, je trouvais que le P.C ramait bien et ne faisait pas le même bruit que d'hab...Un p'tit cycle à 60° et hop...nickel!!
j'déconne, ouverture et époussetage, c'est dingue la poussière qui peut rentrer là dedans!! il va nettement plus vite...et moins de bruit de ventilos!
A+
Fabrice
Fabrice
Homeboy
Homeboy
Messages : 975
Date d'inscription : 22/06/2018
Localisation : Luxembourg

Que faite vous pendant votre confinement. - Page 2 Empty Re: Que faite vous pendant votre confinement.

Mer 25 Mar 2020, 10:19
Travail à la maison depuis une semaine, pas évident de gérer une équipe de 15 personnes à distance et en plus devoir participer à tous ces conference call de crises avec les clients et sales. L'activité a explosé en terme de volumes suite aux décrochages des marchés financiers et nos équipes offshore viennent également de rentrer en lockdown. Plus de 40% de mon staff est mobilisé pour assister la prod à reprendre le taf des équipes offshore et pendant ce temps là la charge de travail de mon équipe ne fait que s'accroitre .
Madame aussi en télétravail ....en plus elle est un peu hypocondriaque donc cela n'aide pas ....

Quand je pense que normalement, je devais partir demain pour 3 semaines aux Philippines, pour le mariage de notre fille... et me voila confiné dans une pièce de 12 m2.... putain de Virus...

Enfin le moral reste bon malgré qu'il n'y a plus de foot, plus de tennis, cyclisme etc , que je vais bientôt épuiser le stock des séries "intéressantes" sur Netflix . J'appréhende le moment où les seuls programme TV seront des rediffusions de la Chance aux Chansons, Derrick et autre Rex chien flic... Heureusement que ma femme et moi avons d'autres occupations que la tv...
superseb
superseb
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 533
Date d'inscription : 16/01/2017
Age : 42
Localisation : Gironde

Que faite vous pendant votre confinement. - Page 2 Empty Re: Que faite vous pendant votre confinement.

Mer 25 Mar 2020, 10:21
C'est normal que je n'entrave rien au 1er paragraphe ? Laughing
thor79
thor79
Boss
Boss
Messages : 3683
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 44
Localisation : Andenne- Belgique

Que faite vous pendant votre confinement. - Page 2 Empty Re: Que faite vous pendant votre confinement.

Mer 25 Mar 2020, 10:45
superseb a écrit:C'est normal que je n'entrave rien au 1er paragraphe ? Laughing

Nous sommes deux...pourtant je parle couramment le Kalmouke et le Sivro-Araméen... Que faite vous pendant votre confinement. - Page 2 2896935916
Plus sérieusement chacun son jargon, si je parle en termes d'appro carburant on ne sera pas nombreux à piger quelque chose... scratch study help Que faite vous pendant votre confinement. - Page 2 677956
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Que faite vous pendant votre confinement. - Page 2 Empty Re: Que faite vous pendant votre confinement.

Mer 25 Mar 2020, 10:54
Offshore c'est pas du pétrole Que faite vous pendant votre confinement. - Page 2 2896935916  c'est quand tu as un collaborateur qui a un bureau sur un autre site .

Exemple j'ai un bureau offsore pour un collaborateur  à Singapour actuellement
Le lockdown c'est ton confinement ,
Ouf on a échappé aux PO, OF ML81N   et autre vocabulaire de mer***  des utilisateurs de SAP

C'est la taille de mon service je vois très bien ce que ça donne pale
Fabrice
Fabrice
Homeboy
Homeboy
Messages : 975
Date d'inscription : 22/06/2018
Localisation : Luxembourg

Que faite vous pendant votre confinement. - Page 2 Empty Re: Que faite vous pendant votre confinement.

Mer 25 Mar 2020, 10:54
superseb a écrit:C'est normal que je n'entrave rien au 1er paragraphe ? Laughing

désolé.... je travaille dans le secteur bancaire et une grosse partie de notre activité à été délocalisée...dans un pays qui vient de se mettre en confinement... moralité de l'histoire à trop vouloir délocaliser et réduire les effectifs locaux, quand ca pète ailleurs, tu te reprends un tsunami de merde dans la face et tu n'as que toi et tes yeux pour pleurer car bon nombre de tes collègues ne sont plus là pour t'aider... en plus le management avait déjà eu un avertissement il y a 5 ans quand la ville ou notre activité a été délocalisée s'est retrouvée inondée ce qui empêchait les employés de se rendre au travail...certains ont été bloqués au bureau pendant dix jours, réduits à se nourrir à coup de snickers et mars du distributeur... quelques jours de plus et ils en auraient été réduits au cannibalisme. en plus avec les innondations, les toilettes ne fonctionnaient plus je ne vous dit pas le carnage... On a du reprendre d'urgence toute l'activité avec du staff réduit


Vous pensez que cela leur a servi de leçon `??? Non on a encore délocalisé plus et réduits les effectifs ici....tout cela parce que les bénéfices n'augmentent pas autant que prévus...
wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6178
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

Que faite vous pendant votre confinement. - Page 2 Empty Re: Que faite vous pendant votre confinement.

Mer 25 Mar 2020, 11:24
Pas de grand changement ici, je travaille à domicile.
Je m'estime très chanceux, car j'ai toujours du travail (tout passe par les mails), mes proches vont bien et j'ai un rameur pour faire de l'exercice Smile . D'habitude, je privilégie les sorties en vélo. Ce dernier est maintenant au repos dans le garage.

Mes enfants sont avec leur mère dans un autre département, j'aurai dû les récupérer ce WE, mais comme mon ex a eu la bonne idée de se rendre avec eux à une chouille le WE de l'annonce du confinement (et comme il y a une personne à risque dans mon entourage), j'ai décidé de ne pas les prendre par mesure de précaution. Je me dis que c'est un mal pour un bien.
Malo P.
Malo P.
Membre actif
Membre actif
Messages : 151
Date d'inscription : 04/07/2019
Age : 22
Localisation : Paris

Que faite vous pendant votre confinement. - Page 2 Empty Re: Que faite vous pendant votre confinement.

Mer 25 Mar 2020, 12:28
Pour moi c'est un peu plus compliqué... Je suis en deuxième année de classe préparatoire et je devais commencer les concours (écrits) dès le 20 avril. Coronavirus oblige, tout est reporté à fin mai (mi-juin dans le pire des cas), et nous auront très certainement des épreuves orales très réduites voire inexistantes. La classe à la maison, c'est vraiment pas l'idéal, surtout pour maintenir un rythme de travail soutenu, mais on s'y fait comme on peut et on se convainc que tout les autres ont les mêmes soucis. Et surtout, on a plus de temps pour réviser, donc ce n'est pas tout noir.
Et puis on s'épargne les aller-retours en métro quotidiens, ce qui dégage un peu de temps le matin pour grappiller quelques minutes de sommeil, ou se mettre sérieusement au coupe chou cheers

(un peu plus de précisions, que je n'avais pas pris la peine de donner dans ma présentation l'année dernière, si ça vous intéresse : je suis en MP* au lycée Saint Louis à Paris et je prépare les concours d'entrée aux écoles d'ingénieurs en filière maths-physique (= M-P) )
Nicoel
Nicoel
Référent
Référent
Messages : 2229
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : La Réunion

Que faite vous pendant votre confinement. - Page 2 Empty Re: Que faite vous pendant votre confinement.

Mer 25 Mar 2020, 12:37
Malo P. a écrit:Pour moi c'est un peu plus compliqué... Je suis en deuxième année de classe préparatoire et je devais commencer les concours (écrits) dès le 20 avril. Coronavirus oblige, tout est reporté à fin mai (mi-juin dans le pire des cas), et nous auront très certainement des épreuves orales très réduites voire inexistantes. La classe à la maison, c'est vraiment pas l'idéal, surtout pour maintenir un rythme de travail soutenu, mais on s'y fait comme on peut et on se convainc que tout les autres ont les mêmes soucis. Et surtout, on a plus de temps pour réviser, donc ce n'est pas tout noir.
Et puis on s'épargne les aller-retours en métro quotidiens, ce qui dégage un peu de temps le matin pour grappiller quelques minutes de sommeil, ou se mettre sérieusement au coupe chou cheers

(un peu plus de précisions, que je n'avais pas pris la peine de donner dans ma présentation l'année dernière, si ça vous intéresse : je suis en MP* au lycée Saint Louis à Paris et je prépare les concours d'entrée aux écoles d'ingénieurs en filière maths-physique (= M-P) )

Hello

Ma fille est dans la même situation que toi et je la vois bien dépitée de perdre le rythme de travail antérieur, même si ses profs ont mise en place pas mal de choses. On appréhende aussi pour ces concours reportés mais il y aura sans doute des solutions innovantes cette année. Courage, courage...


Sinon, sans rapport,

Un questionnaire qui peut aider...
https://www.inserm.fr/actualites-et-evenements/actualites/grippenetfr-participez-surveillance-epidemie-grippe

et de la lecture
https://www.outrelivres.fr/ou-trouver-de-la-lecture-en-periode-de-confinement/?fbclid=IwAR1mslXD6AmV_nGFm7uptJcc8oTFl8Cu2QwBir7D2DvcY2G1KN60HF6_vZw
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19078
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Que faite vous pendant votre confinement. - Page 2 Empty Re: Que faite vous pendant votre confinement.

Mer 25 Mar 2020, 12:40
Je bosse plus depuis pratiquement deux semaines et je m'en plains pas.

52 ans et 33 ans dans la même boîte, j'en avais plein le c.. ces derniers temps.

Cette période (triste et qui passera vite j'espère) me permet de revenir à l'essentiel.

Je fais tout à mon aise!

Je range, je lave, j'entretien, je m'occupe avec les cours du gamin, etc...

Je suis du genre "solitaire" à la base, donc aucun soucis pour le confinement, le contact social ne me manque pas du tout.

Je pense attaquer le jardin cette après midi, il en a besoin car je mets jamais les pieds dedans Que faite vous pendant votre confinement. - Page 2 677956
superseb
superseb
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 533
Date d'inscription : 16/01/2017
Age : 42
Localisation : Gironde

Que faite vous pendant votre confinement. - Page 2 Empty Re: Que faite vous pendant votre confinement.

Mer 25 Mar 2020, 14:41
thor79 a écrit:
superseb a écrit:C'est normal que je n'entrave rien au 1er paragraphe ? Laughing

Nous sommes deux...pourtant je parle couramment le Kalmouke et le Sivro-Araméen... Que faite vous pendant votre confinement. - Page 2 2896935916
Plus sérieusement chacun son jargon, si je parle en termes d'appro carburant on ne sera pas nombreux à piger quelque chose... scratch study help Que faite vous pendant votre confinement. - Page 2 677956

C'est surtout l'usage massif du franglais qui m'a fait sourire mais effectivement chaque jargon technique est imbitable pour un non initié.
Cela dit, même dans le médical, je vois le langage s'angliciser de plus en plus.
Contenu sponsorisé

Que faite vous pendant votre confinement. - Page 2 Empty Re: Que faite vous pendant votre confinement.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum