rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ...

+64
Anton13
anegatif
ultrason
mike3184
20cent
Hike
Oswin
groot
Victor45
Indika
LeGaulois
Blinchoo
sisley101
Ace_of_spades
D&F
Greg
Cobra
Tony31
Lottus
Folcorion
jdel070
David S
Mr Brun
Mikado
Citizen_Ced
Oliv
Razorback
zelectic
camore
Frac
Ancien membre 2
Alex47
UnMatinUnLapin
Ancien membre 5
topemeraude
Dragst
pfm
chriss95
Caroli
Theleme
nookio
Wapwapjj
gigabillou
Calagan
Fabulous fab
Nath
AlainGaspesien
Verdon
fabricio
Doc
perlo1994
SebV
xabator
bertolotti
sousmarin83
jap314
VGE
OCTANT
tonicale
Stephan29
goldorak
Luminoso
Filslade
Popof
68 participants
Aller en bas
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 9 Empty Re: Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ...

Mar 17 Jan 2017, 20:51
PapySnake a écrit:
jdel070 a écrit:Ce matin, je suis tombé sur une Cloud neuve qui accrochait. Pas très agréable, rasage un peu moins bon, mais c'est resté très bon quand même.

j'ai eu le cas lorsque j'ai testé cette lame, et je n'ai pas accroché à elle perso Smile

Oups je crois que je n'ai pas posté dans le bon fil clown
Mais puisqu'on y est : j'ai l'impression que cette lame marche très bien dans certains rasoirs, et mal dans d'autres. Chez moi, dans le Licence Palmer elle fait des miracles, mais rien dans mes autres rasoirs scratch
avatar
Invité
Invité

Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 9 Empty Re: Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ...

Mar 17 Jan 2017, 22:32
jdel070 a écrit:
PapySnake a écrit:
jdel070 a écrit:Ce matin, je suis tombé sur une Cloud neuve qui accrochait. Pas très agréable, rasage un peu moins bon, mais c'est resté très bon quand même.

j'ai eu le cas lorsque j'ai testé cette lame, et je n'ai pas accroché à elle perso Smile

Oups je crois que je n'ai pas posté dans le bon fil clown
Mais puisqu'on y est : j'ai l'impression que cette lame marche très bien dans certains rasoirs, et mal dans d'autres. Chez moi, dans le Licence Palmer elle fait des miracles, mais rien dans mes autres rasoirs scratch

Meme constat dans le futur ou elle n'allait pas pour moi !!
Lottus
Lottus
Membre actif
Membre actif
Messages : 166
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 31
Localisation : Bruxelles

Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 9 Empty Re: Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ...

Lun 23 Jan 2017, 20:25
J'ai une question d'ordre pratique et surement un peu idiote, tes mélange d'argile tu les appliques comment ? Tu en prépare des flacons en les mélangeant avec de l'eau et si ou quel proportion ?
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 9 Empty Re: Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ...

Lun 23 Jan 2017, 22:34
Lottus a écrit:J'ai une question d'ordre pratique et surement un peu idiote, tes mélange d'argile tu les appliques comment ? Tu en prépare des flacons en les mélangeant avec de l'eau et si ou quel proportion ?

L'argile n'aimant pas l'humidité, je ne pense pas que ce soit une très bonne idée de la conserver dans un flacon avec de l'eau Wink .

Tu mets une cuillère à café de tes argiles dans un bol, tu ajoutes un peu d'eau, tu touilles avec le doigt puis tu te masses doucement le visage.

Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 9 Empty Re: Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ...

Lun 23 Jan 2017, 23:05
VGE a écrit:
Lottus a écrit:J'ai une question d'ordre pratique et surement un peu idiote, tes mélange d'argile tu les appliques comment ? Tu en prépare des flacons en les mélangeant avec de l'eau et si ou quel proportion ?

L'argile n'aimant pas l'humidité, je ne pense pas que ce soit une très bonne idée de la conserver dans un flacon avec de l'eau  Wink .

Tu mets une cuillère à café de tes argiles dans un bol, tu ajoutes un peu d'eau, tu touilles avec le doigt puis tu te masses doucement le visage.


aaah l'art du touillage, l'art de ne pas faire de grumeaux  Razz

Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 9 3313621563 je pense que le mieux est de le préparer au dernier moment. Une fois mélangées à l'eau, je ne miserai pas sur la capacité de conservation des argiles.
Lottus
Lottus
Membre actif
Membre actif
Messages : 166
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 31
Localisation : Bruxelles

Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 9 Empty Re: Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ...

Lun 23 Jan 2017, 23:11
Ok merci de la réponse et désolé de la question stupide le noob en dessous de mon pseudo ne sera jms aussi justifié!
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 9 Empty Re: Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ...

Lun 23 Jan 2017, 23:12
Lottus a écrit:Ok merci de la réponse et désolé de la question stupide le noob en dessous de mon pseudo ne sera jms aussi justifié!

héé pas de questions stupides, t'inquiète !
et je te rassure, on est tous le noob de quelqu'un Wink
avatar
Tony31
Homeboy
Homeboy
Messages : 725
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 44
Localisation : Toulouse

Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 9 Empty Re: Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ...

Sam 18 Fév 2017, 13:12
Hello
Celà fait une semaine que j'utilise la recette pre (1/2 rhassoul, 1/2 verte) et après (montmorillonite) et depuis qqes jours le gel après rasage.
Sur les joues, cou, pommettes, celà marche bien. Par contre sur le front j'aI attrapé pleins de petits boutons rouges. Ils sont secs mais semblent irrités. Est-ce normal ? Je ne pense pas à une intolérance car je n'en ai que sur le front. Je frotte légèrement..... Habituellement la peau de mon front est sèche. Est ce que ce malange d'argile qui assèche un peu , irrite malgrè le gel aprës rasage que je met dessus aussi......
Merci de vos retours.
nookio
nookio
Homeboy
Homeboy
Messages : 1327
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 45
Localisation : 71

Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 9 Empty Re: Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ...

Sam 18 Fév 2017, 13:55
Je pense que ca peut etre le gel aloe vera. ...ca me fait la même chose dans le col/cou après le rasage uniquement. ..ca doit réagir à l'irritation! !
Cobra
Cobra
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 356
Date d'inscription : 09/12/2016
Age : 32

Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 9 Empty Re: Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ...

Mar 28 Fév 2017, 22:06
Merci pour les différente information popof,je vais mettre tout cela en pratique.
Si toi ou un autre est intéressé pour être mon parrain qu'il me fasse un mp,je pense faire la commande dans une semaine
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 9 Empty Re: Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ...

Jeu 23 Mar 2017, 15:04
Tony31 a écrit:Hello
Celà fait une semaine que j'utilise la recette pre (1/2 rhassoul, 1/2 verte) et après (montmorillonite) et depuis qqes jours le gel après rasage.
Sur les joues, cou,  pommettes, celà marche bien. Par contre sur le front j'aI attrapé pleins de petits boutons rouges. Ils sont secs mais semblent irrités. Est-ce normal ? Je ne pense pas à une intolérance car je n'en ai que sur le front. Je frotte légèrement..... Habituellement la peau de mon front est sèche. Est ce que ce malange d'argile qui assèche un peu , irrite malgrè le gel aprës rasage que je met dessus aussi......
Merci de vos retours.

Bonjour je répond après une longue absence loin de la France. ( mon dieu on ne peux pas laisser les gaulois quelques instant je reviens te c'est la Beresina Fillon Marine un Ministre ... je suis sûr l'Ardéchoix <----  Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 9 789542134 est dans le coup.  Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 9 1454520059

Peau naturellement sèche sur le front et le reste du visage normal ?

Irritation hum, ne met pas de gel après rasage, mais plutôt ceci.

80% de Caprylis avec 10 % de Jojoba et 10 % de Nigelle ou bien 90% de Caprylis et 10%  de Nigelle si tu n'as pas de Jojoba.  sunny

Si tu le peux, des pschiiiiiiiit d'eau d'hamélis 2 à 3 fois dans la journée.
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 9 Empty Re: Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ...

Jeu 13 Avr 2017, 21:16
Mélanger l'argile à l'eau sans faire de grumeaux et sans perdre de temps à touiller, touiller...

Le petit truc à deux balles que certains connaissent sûrement :

Avant le rasage :
- Je dépose environ une cuillère à café d'eau au fond d'un mini récipient (3 à 4 cm de diamètre)
- Je verse le mélange d'argile par dessus (au moins deux fois le volume d'eau).
- L'agile forme un petit cône et je laisse faire tout seul, je ne mets pas les doigts dedans, je ne m'en occupe plus...
- Durant le rasage, l'argile pompe l'eau tout doucement.

Ici l'argile vient d'être versée sur l'eau
- on voit l'eau tout autour et le cône qui dépasse
Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 9 20170320



A la fin du rasage :
- Le mélange est prêt sans avoir à mélanger !
- Le cône est toujours là mais dès qu'on trempe le doigt dedans, l'argile est parfaitement onctueuse, sans aucun grumeau, prête à être déposée sur le menton  drunken

Ici en fin de rasage, l'eau est complètement absorbée
- il ne reste que le cône d'argile prêt à l'emploi !
Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 9 20170321
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 9 Empty Re: Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ...

Ven 14 Avr 2017, 11:53
Salut


J'avais posté il y a déjà quelques temps un sujet qui était passé limite inaperçu : https://www.rasage-traditionnel.com/t17402-la-glycine-ameliorer-l-aspect-de-sa-peau

En association avec les conseils de Popof : nettoyage à l'argile, et hydratation avec huile de jojoba + Aloe Vera, la supplémentation en glycine apporte un réel plus pour avoir une peau plus nette.

Chez moi, la différence est clairement visible avec et sans supplémentation : peau sans bouton, mieux hydratée et plus souple.
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 9 Empty Re: Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ...

Ven 14 Avr 2017, 11:59
Theleme a écrit:Mélanger l'argile à l'eau sans faire de grumeaux et sans perdre de temps à touiller, touiller...

Le petit truc à deux balles que certains connaissent sûrement :

Avant le rasage :
- Je dépose environ une cuillère à café d'eau au fond d'un mini récipient (3 à 4 cm de diamètre)
- Je verse le mélange d'argile par dessus (au moins deux fois le volume d'eau).
- L'agile forme un petit cône et je laisse faire tout seul, je ne mets pas les doigts dedans, je ne m'en occupe plus...
- Durant le rasage, l'argile pompe l'eau tout doucement.

Ici l'argile vient d'être versée sur l'eau
- on voit l'eau tout autour et le cône qui dépasse
Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 9 20170320



A la fin du rasage :
- Le mélange est prêt sans avoir à mélanger !
- Le cône est toujours là mais dès qu'on trempe le doigt dedans, l'argile est parfaitement onctueuse, sans aucun grumeau, prête à être déposée sur le menton  drunken

Ici en fin de rasage, l'eau est complètement absorbée
- il ne reste que le cône d'argile prêt à l'emploi !
Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 9 20170321
Merci pour la recette juste une petite question la matière du bol à t'elle une incidence sur l'argile car il me semble avoir déjà lu qu'il ne fallait pas utiliser de métal pour l'argile ?? Après je peux raconter une bêtise.
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 9 Empty Re: Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ...

Dim 16 Avr 2017, 18:21
Mon petit bol est en inox.

Je n'ai jamais lu que l'inox pose pb avec l'argile, d'autant que le mélange ne reste que quelques minutes au contact du bol, et de mon côté je n'ai jamais eu de soucis (ce qui ne veut pas dire qu'il ne puisse y en avoir...)

Si quelqu'un a une info documentée... ?
avatar
Invité
Invité

Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 9 Empty Re: Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ...

Dim 16 Avr 2017, 18:24
d'ailleurs pour une efficacité maximale, de temps en temps je vous conseille d'ajouter dns le masque d'argile 2 gouttes de HE de tea tree et 2 gouttes de HE de lavande fine. Très bon pour la peau et pour bien la purifier.
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 9 Empty Re: Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ...

Dim 16 Avr 2017, 18:29
Je n'avais pas pensé à ajouter des HE dans ce mélange, et ça tombe bien j'ai lavande et tea tree en magasin... je vais essayer, ne serait ce que pour le parfum Wink
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 9 Empty Re: Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ...

Dim 16 Avr 2017, 18:51
Theleme a écrit:Mon petit bol est en inox.

Je n'ai jamais lu que l'inox pose pb avec l'argile, d'autant que le mélange ne reste que quelques minutes au contact du bol, et de mon côté je n'ai jamais eu de soucis (ce qui ne veut pas dire qu'il ne puisse y en avoir...)

Si quelqu'un a une info documentée... ?
Je n'ai pas trouvé grand chose mais ceci sur une revue je cite

"Les précautions à prendre avant d'utiliser l'argile
Si d’un point de vue toxicologique l’argile ne présente pas d’effets nocifs, il est très important de vérifier la compatibilité de cette substance avec votre peau, afin d’éviter toute réaction allergique.

Pour commencer, l’argile ne doit jamais entrer en contact avec des ustensiles en métal ou en plastique. Privilégiez au contraire des cuillères en bois et des récipients en verre ou en céramique."
Après je ne dit pas que c'est la vérité mais je posé simple la question
avatar
Invité
Invité

Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 9 Empty Re: Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ...

Dim 16 Avr 2017, 18:53
Theleme a écrit:Je n'avais pas pensé à ajouter des HE dans ce mélange, et ça tombe bien j'ai lavande et tea tree en magasin... je vais essayer, ne serait ce que pour le parfum Wink

une fois de temps en temps THeleme hein Wink
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 9 Empty Re: Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ...

Dim 16 Avr 2017, 19:03
unilord a écrit:
Theleme a écrit:Je n'avais pas pensé à ajouter des HE dans ce mélange, et ça tombe bien j'ai lavande et tea tree en magasin... je vais essayer, ne serait ce que pour le parfum Wink

une fois de temps en temps THeleme hein Wink

De temps en temps, bien entendu, et pas 20 goutes !

Pour ce qui concerne les interactions possibles avec les métaux et en particulier l'inox, je viens de faire un petit tour de la littérature et je n'y ai rien trouvé de sérieux. Juste quelques "on dit", mais rien de scientifique, rien de documenté, alors que si le sujet était connu ça sortirai très vite lors d'une recherche.
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 9 Empty Re: Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ...

Dim 16 Avr 2017, 19:07
Theleme a écrit:
unilord a écrit:
Theleme a écrit:Je n'avais pas pensé à ajouter des HE dans ce mélange, et ça tombe bien j'ai lavande et tea tree en magasin... je vais essayer, ne serait ce que pour le parfum Wink

une fois de temps en temps THeleme hein Wink

De temps en temps, bien entendu, et pas 20 goutes !

Pour ce qui concerne les interactions possibles avec les métaux et en particulier l'inox, je viens de faire un petit tour de la littérature et je n'y ai rien trouvé de sérieux. Juste quelques "on dit", mais rien de scientifique, rien de documenté, alors que si le sujet était connu ça sortirai très vite lors d'une recherche.
Ok merci Jean merci​ pour ta recherche .
avatar
D&F
Noob
Noob
Messages : 17
Date d'inscription : 30/06/2017

Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 9 Empty Re: Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ...

Sam 01 Juil 2017, 10:35
Question sur le gel d'aloe vera, beaucoup moins cher au litre, est un produit qui part vite et qui se conserve ? parce que là, la différence de prix enorme sur celui-ci.

Si ca se conserve très longtemps autant prendre le litre
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 9 Empty Re: Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ...

Sam 01 Juil 2017, 11:17
D&F a écrit:Question sur le gel d'aloe vera, beaucoup moins cher au litre, est un produit qui part vite et qui se conserve ? parce que là, la différence de prix enorme sur celui-ci.

Si ca se conserve très longtemps autant prendre le litre

J'utilise le gel d'Aloe Vera d'Aroma-Zone qui contient un conservateur.

J'arrive à le conserver au frigo un peu plus de 6 mois après ouverture.
Ace_of_spades
Ace_of_spades
Noob
Noob
Messages : 44
Date d'inscription : 06/07/2017
Age : 39
Localisation : Marseille

Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 9 Empty Re: Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ...

Ven 14 Juil 2017, 19:30
Popof, il faut vraiment que je te remercie car ta lotion à base d'aloe vera m'enlève une putain d'épine du pied!

Cela faisait des années que je me trainais des boutons rouges sur le cou sans savoir comment y remédier, je m'étais carrément fait une raison et ma seule option était d'espacer les rasages. Là dessus je suis tombé récemment sur cette recette aloe vera/acide salycilique. Ca fait une semaine que je l'essaie; j'ai déjà perdu les 3/4 de mes boutons, et je peux maintenant me raser tous les deux jours sans que ça ne soit la galère. Pour quelques €, ce truc simple a résolu un problème qui me polluait depuis un moment, merci bien.
Je n'ai pas encore utilisé le reste (argiles), ça me parait un peu contraignant dans la salle de bain; et en me savonnant après le rasage + ta mixture d'aloe vera j'arrive à une peau très douce.
avatar
sisley101
Noob
Noob
Messages : 48
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 35
Localisation : Paris

Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 9 Empty Re: Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ...

Lun 04 Sep 2017, 21:30
Bonsoir / Bonjour,
Connaissez-vous une huile / recette que l'on peut appliquer sur une barbe (2/3 jours) pour éviter irritation et "l'envie de se gratter" ?
Merci beaucoup.
avatar
Invité
Invité

Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 9 Empty Re: Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ...

Lun 04 Sep 2017, 21:36
Perso j'utilisais le duo de produit Man's Beard, à savoir le shampoing et l'huile.
De très bon produits et fabriqués en France.
Blinchoo
Blinchoo
Référent
Référent
Messages : 1860
Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 38
Localisation : Le pays des bêtises (Cambrai)

Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 9 Empty Re: Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ...

Mer 20 Sep 2017, 09:35
Salut à tous,

Je suis en train de tester le rituel proposé par Popof et débutant avec l'argile, je me demandais :
- pour l'exfolation à l'argile verte Montmorrillonite après le rasage, doit on directement appliquer l'argile sur le visage ou bien est il préférable de la mélanger dans un peu d'eau ?
- peut on ajouter, à la fin de ce rituel, une crème hydratante ? Je ne sais pas si c'est l'argile ou bien le gel d'aloe vera (ou le rasage) mais ma peau tire un peu. PI j'avais pour habitude d'utiliser la crème Bulldog moisturiser...
Merci.
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5053
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 9 Empty Re: Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ...

Mer 20 Sep 2017, 09:50
L'aloé-vera ça tire la peau.
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 9 Empty Re: Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ...

Mer 20 Sep 2017, 12:40
Suffit juste de mélanger l aloe vera avec de l huile de jojoba. Top.
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 9 Empty Re: Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ...

Mer 20 Sep 2017, 17:23
Blinchoo a écrit:Je suis en train de tester le rituel proposé par Popof et débutant avec l'argile, je me demandais :
- pour l'exfolation à l'argile verte Montmorrillonite après le rasage, doit on directement appliquer l'argile sur le visage ou bien est il préférable de la mélanger dans un peu d'eau ?
- peut on ajouter,  à la fin de ce rituel,  une crème hydratante ? Je ne sais pas si c'est l'argile ou bien le gel d'aloe vera (ou le rasage) mais ma peau tire un peu.

Il faut mélanger l'argile avec un peu d'eau pour obtenir la consistance d'une pâte dentifrice fluide, puis massage léger du visage.
Si tu laisses sécher, c'est sûr que ça tire. Moi c'est ce que je fais : je la laisse le temps de rincer et ranger le matos, puis passage sous la douche tel quel.

Après tu peux mettre ce que tu veux sur ta peau, AS, crème, Aloé véra, ou rien... en fonction de tes goûts.
Contenu sponsorisé

Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 9 Empty Re: Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum