rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Rougeurs

+9
Snoop
ska
Peaulisse
gigabillou
Mach1
fabrice1120
33c
btat
swagy
13 participants
Aller en bas
swagy
swagy
Noob
Noob
Messages : 39
Date d'inscription : 18/08/2014

Rougeurs Empty Rougeurs

Dim 31 Aoû 2014, 11:32
Bonjour à tous!

Ayant la peau sensible, je me rase principalement avec la gamme proraso blanche (preshave; savon et baume). Ce matin j'ai eu la bonne idée d'utiliser l'AS mennen vert( menthol) Evil or Very Mad Evil or Very Mad , et immédiatement des rougeurs sont apparues sur tout le visage, malgré la sensation de fraîcheur ces rougeurs n'ont pas disparues . Qu'elle est selon vous la meilleure méthode pour éviter ces rougeurs? éviter les AS ? favoriser les baumes ? n'utiliser que de l'eau ? scratch
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

Rougeurs Empty Re: Rougeurs

Dim 31 Aoû 2014, 11:46
Je suis (j'étais) comme toi.

Déjà, j'ai supprimé la pierre d'alun qui me rougissait comme c'est pas possible.

J'ai balancé par la fenêtre ce que j'appelle les lotions alcoolisées de "supermarché" (mennen, brut, ...) car elles avaient tendance à me procurer l'effet inverse que l'effet recherché (rougeurs, irritations, boutons...) au profit du seul baume weleda. Ce dernier coûte le double (+-9€) mais rapport qualité/prix, il met KO tous les précités.

Sinon, si ça ne fait que peu de temps que tu te rases "tradi", c'est peut-être normal aussi.
La peau met un peu de temps à s'habituer.
swagy
swagy
Noob
Noob
Messages : 39
Date d'inscription : 18/08/2014

Rougeurs Empty Re: Rougeurs

Dim 31 Aoû 2014, 11:58
Ca fait 1 mois que je me rase tradi Rougeurs 1610266301   Rougeurs 41216 , (et ma peau me remercie déjà Razz  ). La Pierre d'alun je ne l'utilise que sur les points de sang sinon elle reste dans le placard .Je vais essayer ce baume weleda et mettre le mennen de coté . Merci pour la réponse btat sunny
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

Rougeurs Empty Re: Rougeurs

Dim 31 Aoû 2014, 12:02
swagy a écrit:Ca fait 1 mois que je me rase tradi Rougeurs 1610266301   Rougeurs 41216 , (et ma peau me remercie déjà Razz  ). La Pierre d'alun je ne l'utilise que sur les points de sang sinon elle reste dans le placard .Je vais essayer ce baume weleda et mettre le mennen de coté . Merci pour la réponse btat sunny


Mais de rien. Un mois c'est court (pour moi en tout cas ça l'a été)
Ta technique et ta peau vont continuer à progresser et s'habituer.
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Rougeurs Empty Re: Rougeurs

Dim 31 Aoû 2014, 12:05
Éviter les après rasage contenant de l'alcool Wink
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19078
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Rougeurs Empty Re: Rougeurs

Dim 31 Aoû 2014, 12:08
En vraiment pas cher et qui (je trouve) fait réellement le job, c'est le baume Nivéa 0% alcool (environ 7 euro en grande surface).

Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9338
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Rougeurs Empty Re: Rougeurs

Dim 31 Aoû 2014, 13:29
J'essaie de me rappeler de ce qu'on mettait sur les fesses de nos enfants quand elles étaient rouges, mais je ne me souviens plus....  Razz

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Rougeurs Empty Re: Rougeurs

Dim 31 Aoû 2014, 14:15
MITOSYL Very Happy

Le truc qui pué grave le poisson Razz
avatar
Invité
Invité

Rougeurs Empty Re: Rougeurs

Dim 31 Aoû 2014, 17:04
33c a écrit:Éviter les après rasage contenant de l'alcool Wink

c'est aussi valable pour les "après rasage" quand on se rase vers 11 h 30 ? clown
ch' crois pas çà, c'est pas possible !drunken
Peaulisse
Peaulisse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1319
Date d'inscription : 13/04/2014
Localisation : Paris

Rougeurs Empty Re: Rougeurs

Dim 31 Aoû 2014, 18:06
Ta peau va s'habituer avec le temps Smile
ska
ska
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 525
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 36
Localisation : Rhône-Alpes

Rougeurs Empty Re: Rougeurs

Dim 31 Aoû 2014, 18:39
Faut éviter ce qui pique le pig, alcool, alun...

Je suis comme toi et je n'utilise plus que des baumes.
Snoop
Snoop
Membre actif
Membre actif
Messages : 254
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 35
Localisation : Toulouse

Rougeurs Empty Re: Rougeurs

Dim 31 Aoû 2014, 19:02
Dans un premier temps, essaye de ne pas utiliser cet AS, pour déterminer si le problème vient bien de là. Dans un deuxième temps, si tu as la peau sensible, opte pour des AS qui ne contiennent pas d'agents irritants (exit les produits de supermarché). Les produits Weleda sont effectivement une solution.

On peut être très sensible à l'alcool, mais de l'avis de certains, il est largement préférable à d'autres conservateurs (comme les parabens). On en trouve d'ailleurs dans le Myrsol, et aucun de ses utilisateurs - il y en a quelques uns ici - ne s'est plaint de rougeurs.

Dernier conseil : ne jamais croire ce qui est écrit sur l'emballage. Les mentions "naturel", "hypoallergénique", "testé sous contrôle dermatologique", "spécial peaux sensibles", ne veulent rien dire. Ce sont des promesses, et les promesses n'engagent que ceux qui y croient. La seule indication fiable (car obligatoire et normée) c'est la liste INCI.
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

Rougeurs Empty Re: Rougeurs

Dim 31 Aoû 2014, 19:07
Snoop a écrit:Dans un premier temps, essaye de ne pas utiliser cet AS, pour déterminer si le problème vient bien de là. Dans un deuxième temps, si tu as la peau sensible, opte pour des AS qui ne contiennent pas d'agents irritants (exit les produits de supermarché). Les produits Weleda sont effectivement une solution.

On peut être très sensible à l'alcool, mais de l'avis de certains, il est largement préférable à d'autres conservateurs (comme les parabens). On en trouve d'ailleurs dans le Myrsol, et aucun de ses utilisateurs - il y en a quelques uns ici - ne s'est plaint de rougeurs.

Dernier conseil : ne jamais croire ce qui est écrit sur l'emballage. Les mentions "naturel", "hypoallergénique", "testé sous contrôle dermatologique", "spécial peaux sensibles", ne veulent rien dire. Ce sont des promesses, et les promesses n'engagent que ceux qui y croient. La seule indication fiable (car obligatoire et normée) c'est la liste INCI.

Je plussoie :
-weleda excellent , notamment le baume, un bonheur total
- il y a de l'alcool dans le floid bleu, et il ne m'a jamais irrité, au contraire. Pour les lotions alcoolisées, en mettre sur les paumes, attendre quelques secondes, avant de l'appliquer, car l'alcool s'évapore.
Patrick du 81
Patrick du 81
Homeboy
Homeboy
Messages : 777
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 46
Localisation : Tarn

Rougeurs Empty Re: Rougeurs

Dim 31 Aoû 2014, 20:38
Concernant le baume Weleda que j'utilise TOUS les jours Very Happy , je ne peux que confirmer son efficacité. Ca m'a surpris de voir qu'il contenait de l'alcool...Je n'avais pas pensé que ça servait de conservateur. Cela explique surement pourquoi il y en a aussi peu. Rien de comparable avec Les AS tout alcoolisés de supermarché Evil or Very Mad Evil or Very Mad ...Il est hyper efficace, sent bon et hydrate bien. Bref, c'est un "must have" pour tout les amateurs de bons produits et ceux qui ont la peau sensible (comme moi) en particulier.
Patrick du 81
Patrick du 81
Homeboy
Homeboy
Messages : 777
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 46
Localisation : Tarn

Rougeurs Empty Re: Rougeurs

Dim 31 Aoû 2014, 20:39
btat a écrit:
Snoop a écrit:Dans un premier temps, essaye de ne pas utiliser cet AS, pour déterminer si le problème vient bien de là. Dans un deuxième temps, si tu as la peau sensible, opte pour des AS qui ne contiennent pas d'agents irritants (exit les produits de supermarché). Les produits Weleda sont effectivement une solution.

On peut être très sensible à l'alcool, mais de l'avis de certains, il est largement préférable à d'autres conservateurs (comme les parabens). On en trouve d'ailleurs dans le Myrsol, et aucun de ses utilisateurs - il y en a quelques uns ici - ne s'est plaint de rougeurs.

Dernier conseil : ne jamais croire ce qui est écrit sur l'emballage. Les mentions "naturel", "hypoallergénique", "testé sous contrôle dermatologique", "spécial peaux sensibles", ne veulent rien dire. Ce sont des promesses, et les promesses n'engagent que ceux qui y croient. La seule indication fiable (car obligatoire et normée) c'est la liste INCI.

Je plussoie :
-weleda excellent , notamment le baume, un bonheur total
- il y a de l'alcool dans le floid bleu, et il ne m'a jamais irrité, au contraire. Pour les lotions alcoolisées, en mettre sur les paumes, attendre quelques secondes, avant de l'appliquer, car l'alcool s'évapore.

Rougeurs 3313621563
Patrick du 81
Patrick du 81
Homeboy
Homeboy
Messages : 777
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 46
Localisation : Tarn

Rougeurs Empty Re: Rougeurs

Dim 31 Aoû 2014, 21:23
swagy a écrit:Bonjour à tous!

Ayant la peau sensible, je me rase principalement avec la gamme proraso blanche (preshave; savon et baume). Ce matin j'ai eu la bonne idée d'utiliser l'AS mennen vert( menthol) Evil or Very Mad Evil or Very Mad , et immédiatement des rougeurs sont apparues sur tout le visage, malgré la sensation de fraîcheur ces rougeurs n'ont pas disparues . Qu'elle est selon vous la meilleure méthode pour éviter ces rougeurs? éviter les AS ? favoriser les baumes ? n'utiliser que de l'eau ? scratch

Pour le problème de rougeurs, le/les paramètre(s) que tu dois gérer ne concerne pas que les baumes ou AS. Commençons par le début study

1 - Ta peau, tu prépareras !!!
Se raser juste après la douche. 1 à 2 fois par semaine nettoyer sa peau en profondeur avec un gel désincrustant aux micro-billes par exemple ou au savon d'Alep à l'argile rouge.

2 - La bonne lame, tu choisiras !!!
Il faut en tester et en tester beaucoup. Ne pas tester qu'une seule lame de DE et se dire que c'est de la merde (dixit Jean-Pierre Coffe  lol! ) C'est ce que j'ai vécu avec les Gillettes Blue Extra. 1ére lame, pas bien. Après 1 mois de pratique, je retente l'expérience et là miracle : lame qui coupe, qui est douce et permissive dans mon cas. Certaines lames m’explosent littéralement la théière, expérience ou pas  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad Là, ce n"est pas de ma faute mais c'est la lame qui ne me convient pas  geek

3 - Une fois mieux maitrisé, ton DE et tes lames tu redécouvriras !!!
Avec un peu de pratique, on gère mieux son rasoir et sa lame. La peau demande aussi un temps pour s'habituer à u nouveau mode de rasage.

4 - Les bons produits, tu utiliseras !!!
Avoir un bon rasoir et LA bonne lame, c'est bien. Avoir un blaireau de qualité, c'est aussi important. Pour moi par ex., c'est le Plisson fibre. Mais comme pour les lames, ça resta un choix très personnel. Tu as une tonne de revues et tests en tous genres ici. Profites en  study De même, bien choisir ton pré-shave, ta crème ou savon sont d'une importance capitale. Utiliser un R41 réputé hyper agressif avec de la mousse en bombe bien pourrie genre mennen ou williams et c'est le fumage de gueule assuré Rougeurs 90412  Rougeurs 90412  Rougeurs 90412

5 - Conclusion geek
il faut considérer le rasage comme un tout en ne pas forcément se fixer sur un point  particulier, sauf gros souci, évidement.  Plutôt que de se dire, je me fume la gueule donc je cherche un autre après rasage  Rougeurs 682712 . On préfèrera faire les choses dans l'ordre ci-dessus. De cette façon, on résout le problème à la base. Plutôt que de ne s'occuper que des conséquences. Ce qui est quand même mieux non ?  Rougeurs 677956

En espérant t'avoir au moins un peu aidé  lol!  lol!
Snoop
Snoop
Membre actif
Membre actif
Messages : 254
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 35
Localisation : Toulouse

Rougeurs Empty Re: Rougeurs

Dim 31 Aoû 2014, 21:24
De plus, il y a alcool et alcool... Pas mal d'infos complémentaires dans cet article :
http://blog.denovo-beaute.com/lalcool-dans-les-cosmetiques/
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

Rougeurs Empty Re: Rougeurs

Dim 31 Aoû 2014, 21:33
je rejoins patdu81, en effet, ça allait sans dire, mais ça va mieux en le disant : les rougeurs et autres irritations ne sont pas uniquement dues au baume et/ou lotions.
C'est un tout :
- matos, mais tout le matos : DE, lames, savon, etc...
- ta technique qui va aller en s'améliorant
- ta peau qui va progressivement s'habituer
Ce sont pour moi les 3 principaux critères.
Autre : le moment où on se rase : il est souvent recommandé de se raser le matin, à jeun, et après la douche. Là aussi, à toi de voir.
avatar
Invité
Invité

Rougeurs Empty Re: Rougeurs

Dim 31 Aoû 2014, 21:58
bien documenté et ciblé.
et qu'il faut aussi se dire que demain j'aurai moins de pb et après-demain encore moins etc..., méthode Coué oblige et souvent se vérifie Very Happy
swagy
swagy
Noob
Noob
Messages : 39
Date d'inscription : 18/08/2014

Rougeurs Empty Re: Rougeurs

Dim 31 Aoû 2014, 22:19
Merci pour vos réponses study study
avatar
Invité
Invité

Rougeurs Empty Re: Rougeurs

Dim 31 Aoû 2014, 22:28
mais essaye de nous tenir au courant de la suite que je te souhaite Very Happy

swagy a écrit:Merci pour vos réponses study study
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Rougeurs Empty Re: Rougeurs

Dim 31 Aoû 2014, 22:59
Snoop a écrit: La seule indication fiable (car obligatoire et normée) c'est la liste INCI.

et encore... a condition de savoir la lire et aussi de la façon de le fabricant la écrite ( tiens je ferai un petit poste pour dé-déifier l'INCI) (et aussi pour qu on arrete de m' Rougeurs 3742584182 avec ca)

mais sinon je plussois
R1200GS
R1200GS
Membre
Messages : 129
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : IDF

Rougeurs Empty Re: Rougeurs

Lun 01 Sep 2014, 16:51
Ben Rougeurs 3313621563

Mais avant tout le premier matériel c'est ta peau...
Elle s'habitue peu à peu et devient plus tolérante.
Pour ma part l'Antesol (Myrsol) fait le bonheur de la mienne avant et après Rougeurs 3612038190
Snoop
Snoop
Membre actif
Membre actif
Messages : 254
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 35
Localisation : Toulouse

Rougeurs Empty Re: Rougeurs

Lun 01 Sep 2014, 23:30
En faisant une course chez Carrefour, je suis passé devant le baume "peaux sensibles" de Nivea. Un coup d’œil rapide sur la compo : on y trouve de la methylisothiazolinone. Comment dire...

Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Rougeurs Empty Re: Rougeurs

Lun 01 Sep 2014, 23:34
Oui c'est special pour les mazochistes a la peau sensible
swagy
swagy
Noob
Noob
Messages : 39
Date d'inscription : 18/08/2014

Rougeurs Empty Re: Rougeurs

Mar 02 Sep 2014, 08:45
Aujourd'hui, rasage sans AS ni baumes; résultat: pas d'irritation  pirat . J'attends de recevoir mes savons, lames, pre shave et  autres blaireaux, pour trouver la combinaison " idéal "anti-rougeurs pour ma peau.

à suivre....
swagy
swagy
Noob
Noob
Messages : 39
Date d'inscription : 18/08/2014

Rougeurs Empty Re: Rougeurs

Mar 02 Sep 2014, 08:55
Patrick du 81 a écrit:1 à 2 fois par semaine nettoyer sa peau en profondeur avec un gel désincrustant aux micro-billes par exemple ou au savon d'Alep à l'argile rouge.

Le FL avec le savon ne suffit à enlever les peaux mortes et nettoyer le visage   Rolling Eyes ?
cedricdelan
cedricdelan
Référent
Référent
Messages : 2445
Date d'inscription : 28/08/2013
Localisation : Marne

Rougeurs Empty Re: Rougeurs

Mar 02 Sep 2014, 09:13
Le FL permet de préparer la peau, la masse et oui peut la nettoyer mais il est primordiale ( pour moi en tout cas ) d'effectuer 1 à 2 fois un gommage de la peau, j'utilise un gommage à l'argile (argile blanche et alpe verra) de chez Cattier Paris (bio) qui est vraiment top mais il y en existe d'autres et même fait maison pour pas grand chose Wink
swagy
swagy
Noob
Noob
Messages : 39
Date d'inscription : 18/08/2014

Rougeurs Empty Re: Rougeurs

Mar 02 Sep 2014, 09:16
Merci pour la réponse Cédric Wink
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Rougeurs Empty Re: Rougeurs

Mar 02 Sep 2014, 09:19
Si je pense

Je n'ai pas la peau fragile mais j'ai essaye ce genre de gel et je les ai trouve aggressifs
Trop. A mon gout
Un bon savonnage et quelques patch de temps a. Autres. Me suffise

Pour les peau tres sensible en après rasage

Huile de jojoba, d'inca inchi, ou simplement un peu d'eau. De rose conservee au frigo

Contenu sponsorisé

Rougeurs Empty Re: Rougeurs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum