rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Cimeryl
Noob
Noob
Messages : 9
Date d'inscription : 20/05/2017

Rougeurs persistantes Empty Rougeurs persistantes

Lun 5 Juin 2017 - 10:48
Bonjour à tous,  

J'ai commencé le RT depuis environ 1 mois et demi. Ne m'étant pas rasé plus d'une vingtaine de fois en 20 ans et ayant la peau très sensible, j'ai commencé au rythme de un rasage tout les 3 jours puis je suis passé à une fois tout les 2 jours.

Le matériel : DE Gilette rocket hd,  lame gillette bleu extra, savon palmolive monté au bol, après rasage nivea peau sensible et proraso blanc.

Au début j'avais régulièrement un petit feu toujours localisé à droite de la pomme d'adam  mais qui partait quelques heures après.  Mais depuis un peu plus d'une semaine,  les rougeurs ne partent pas et semblent légèrement gonflées.

J'ignore d'où ça vient et quoi faire pour y remédier et éviter que cela se reproduise. .. Donc je me tourne vers vous pour quelques conseils avisés.

Une petite photo de la zone touchée :
Rougeurs persistantes Ew2j
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

Rougeurs persistantes Empty Re: Rougeurs persistantes

Lun 5 Juin 2017 - 11:03
Ça ressemble à des irritations tu te rase en combien de passe au niveau de cette zone?
avatar
Cimeryl
Noob
Noob
Messages : 9
Date d'inscription : 20/05/2017

Rougeurs persistantes Empty Re: Rougeurs persistantes

Lun 5 Juin 2017 - 11:24
En général 2 passes, une dans le sens du poil, l'autre en perpendiculaire
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

Rougeurs persistantes Empty Re: Rougeurs persistantes

Lun 5 Juin 2017 - 11:47
Dans un premier temps essaie de te faire une passe à cet endroit là et on y pense pas toujours mais regarde le sens de repousse du poils et rase toi dans ce sens . c'est une zone assez sensible et la peau est fragile à cet endroit.
avatar
Cimeryl
Noob
Noob
Messages : 9
Date d'inscription : 20/05/2017

Rougeurs persistantes Empty Re: Rougeurs persistantes

Lun 5 Juin 2017 - 11:57
Le sens du poil est observé et respecté.
Je me demandais aussi, après avoir lu un post du père Lucien, si le fait de mettre du baume sur une zone irritée n'était pas une erreur, et la cause de l'aggravation du feu
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

Rougeurs persistantes Empty Re: Rougeurs persistantes

Lun 5 Juin 2017 - 12:05
Greg a écrit:Dans un premier temps essaie de te faire une passe à cet endroit là et on y pense pas toujours mais regarde le sens de repousse du poils et rase toi dans ce sens . c'est une zone assez sensible et la peau est fragile à cet endroit.

Rougeurs persistantes 3313621563

1) si c'est juste pour faire net, la passe en WTG suffit et pas irritant "normalement"

2) ne pas se raser tous les jours, c'est bien aussi pour la peau

3) essaie d'autres lames, la gillette bleue c'est pas la plus "douce" que je connaisse

en ce qui me concerne très peu de lames sont arrivées dans le top  (7'Clock jaune ou noir)

4) bien sur ne pas négliger la prépa (eau-tiède, proraso, prendre le temps)
avatar
Cimeryl
Noob
Noob
Messages : 9
Date d'inscription : 20/05/2017

Rougeurs persistantes Empty Re: Rougeurs persistantes

Lun 5 Juin 2017 - 15:24
Oui en effet, il faut que je teste d'autres lames. Bon, je vais attendre que les rougeurs passent, et on reessaira
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5032
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Rougeurs persistantes Empty Re: Rougeurs persistantes

Lun 5 Juin 2017 - 19:17
teste un rasage a l'huile t'auras moins de source d'irritations possible.
tu peu reagir a un ingredient des produits utilises .
Nicoel
Nicoel
Référent
Référent
Messages : 2229
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : La Réunion

Rougeurs persistantes Empty Re: Rougeurs persistantes

Lun 5 Juin 2017 - 20:01
Salut,

Pas top, tout ça Mad

AMHA, le savon Palmolive est aussi en cause. Trouve-toi un bon savon bien gras dans les nombreuses PA du forum et tu verras la différence

Question lames, la Bleue est effectivement accessible mais pas géniale. Pareil, regarde les PA ou demande des échantillons.

Je peux t'envoyer un morceau de savon et qques lames (adresse à me donner en MP)
avatar
Cimeryl
Noob
Noob
Messages : 9
Date d'inscription : 20/05/2017

Rougeurs persistantes Empty Re: Rougeurs persistantes

Lun 5 Juin 2017 - 20:56
Oui le matériel, ou l'association matériel /ma peau peut être la cause. Que de pistes à suivre Smile

Nicoel , ta proposition est très gentille et j'accepte sans hésiter ( suite en mp)
François
François
Homeboy
Homeboy
Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 35
Localisation : Nord

Rougeurs persistantes Empty Re: Rougeurs persistantes

Lun 5 Juin 2017 - 22:41
Effectivement ça dépend des gens, pour moi la gillette bleue extra est une très bonne lame. Ceci dit la crème Palmolive n'est pas la meilleure niveau protection et efficacité post-rasage. Je changerais le produit de rasage déjà pour voir...
Kassoulet
Kassoulet
Homeboy
Homeboy
Messages : 799
Date d'inscription : 29/11/2016
Age : 45
Localisation : Lyon

Rougeurs persistantes Empty Re: Rougeurs persistantes

Mar 6 Juin 2017 - 10:51
Salut,

Mes conseils à 2 balles, mais j'ai eu les mêmes rougeurs à mes débuts, et réglé le problème depuis des mois :

Pense à hydrater ta peau régulièrement (nivea, karité, huile, cremes diverses...), une peau hydratée s'irrite beaucoup moins. Après irritation, ça a aussi un effet réparateur (le beurre de karité est bien pour ça), couplé à un jour sans rasage. Un petit gommage par semaine ça fait pas de mal non plus.

Essayer des nouvelles lames (Astra vertes, PermaSharp...) et bien faire attention à la technique dans ces zones (angle et pression), ça me semble aussi de très bons conseils. Prendre un savon plus protecteur pourquoi pas (les meilleurs dans MON cas sont T+S et PAA,  puis Latha et Dr Jon's, mais il y a des dizaines voire centaines de bons savons que tu trouveras sur ce forum)


Dernière édition par Kassoulet le Mar 6 Juin 2017 - 14:43, édité 1 fois
avatar
Cimeryl
Noob
Noob
Messages : 9
Date d'inscription : 20/05/2017

Rougeurs persistantes Empty Re: Rougeurs persistantes

Mar 6 Juin 2017 - 13:02
Je vais tester tout ça
Merci de tous ces conseils Very Happy
Contenu sponsorisé

Rougeurs persistantes Empty Re: Rougeurs persistantes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum