rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
C. Tobini
C. Tobini
Homeboy
Homeboy
Messages : 813
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : IdF et Corse

Bilan premiers rasages DE et blaireau et demande conseils boutons et poils incarnés Empty Bilan premiers rasages DE et blaireau et demande conseils boutons et poils incarnés

Dim 29 Jan 2012, 12:55
Bonjour à tous,

Un petit retour d'expérience et demande de conseil aussi.

Cela fait 5 fois que je me rase avec mes nouveaux outils offerts par papa Noël Very Happy

Pour rappel (j'avais posté une photo dans ma présentation, pas une photo de moi mais de l'ensemble de rasage hein Laughing ), j'ai :

- un blaireau Joris Palladium pur gris

- un bol Palladium et porcelaine Joris

- un savon Joris

- un rasoir DE Merkur 38C

- lames Merkur (j'ai vu après coup qu'elles n'ont pas bonne presse sur ce forum)

- après rasage Trueffit & Hill peaux sensibles

J'ai attendu 3 à 4 jours entre chaque rasage, j'ai une peau très réactive.

J'ai bien entendu lu et tenté de suivre au mieux les conseils du forum, notamment la préparation avant rasage (nettoyage de la peau à l'eau chaude et savon dermatologique, application une à deux minutes d'une serviette chaude, pendant que le blaireau trempouille dans le bol rempli d'eau tiède). Montage de mousse et application sur le visage façon pinceau et en tournant, je laisse une à deux minutes la mousse faire effet, rasage, rinçage du visage à l'eau froide et application de la pière d'alun, douche et après-rasage. J'ai également pris des infos sur le net sur le sens de rasage en fonction du sens théorique de la pousse du poil, mais j'ai surtout essayé de déterminer le sens de pousse sur mon propre visage selon les zones Very Happy

Je ne tente pas 3 passes pour le moment.

Bilan :

- rasage n°1 : WTG : cheers
- rasage n°2 : WTG + ATG : jour j cheers lendemain Bilan premiers rasages DE et blaireau et demande conseils boutons et poils incarnés 90412 (cou surtout avec petits boutons et poils incarnés)
- rasage n°3 : WTG + ATG : jour j Bilan premiers rasages DE et blaireau et demande conseils boutons et poils incarnés 90412 lendemain Bilan premiers rasages DE et blaireau et demande conseils boutons et poils incarnés 90412 Bilan premiers rasages DE et blaireau et demande conseils boutons et poils incarnés 90412 (idem)
- rasage n°4 (le surlendemain du n°3) : WTG + ATG : jour j Bilan premiers rasages DE et blaireau et demande conseils boutons et poils incarnés 90412 lendemain Bilan premiers rasages DE et blaireau et demande conseils boutons et poils incarnés 90412 Bilan premiers rasages DE et blaireau et demande conseils boutons et poils incarnés 90412 Bilan premiers rasages DE et blaireau et demande conseils boutons et poils incarnés 90412 (idem et joues aussi un peu)
- rasage n°5 : WTG + ATG : jour j cheers lendemain Bilan premiers rasages DE et blaireau et demande conseils boutons et poils incarnés 90412 Bilan premiers rasages DE et blaireau et demande conseils boutons et poils incarnés 90412 (cou surtout avec petits boutons et poils incarnés)

Entre le rasage n°4 et n°5, je me suis rendu compte que l'angle de rasage, que ce soit WTG ou ATG était probablement trop prononcé, j'ai donc réduit l'angle et le rasage a été beaucoup plus doux !

Il me reste le problème de poils incarnés surtout dans le cou et de petits boutons. Ca reste beaucoup mieux que lorsque je me rasais à la mousse en bombe et rasoir multilames (5 lames...) !

Je me demande s'il ne vaut mieux pas pour l'instant que je me rase WTG + XTG en oubliant le ATG qui semble trop agressif pour moi qui ne ai une peau très réactive et ne maîtrise pas encore le rasage au DE.

Auriez-vous des conseils sur la potentielle raison des petits boutons et surtout poils incarnés (je pensais que l'action manuelle du blaireau et le DE allaient résoudre ces soucis) ?

Merci et à bientôt Very Happy
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 48
Localisation : Suisse

Bilan premiers rasages DE et blaireau et demande conseils boutons et poils incarnés Empty Re: Bilan premiers rasages DE et blaireau et demande conseils boutons et poils incarnés

Dim 29 Jan 2012, 13:13
Bon comme tu dis les Merkur n'ont que peu d'adhérents, je ne puis t'en dire plus ne les ayant pas essayées.

C'est certain qu'il ne faut pas sauter le XTG avant le ATG, à moins d'y être allé avec un très bon combo rasoir + lame qui a déjà abattu énormément de boulot, à toi de voir.

Pour la douche... je te conseillerais instamment de la prendre AVANT... ça te prépares sans que tu aies encore quelque chose de spécifique à faire en la matière après + tu évites d'exposer la zone fragilisée au chaud droit après.

Voilà pour ce qui me paraît de plus flagrant.

:@:
capcav
capcav
Homeboy
Homeboy
Messages : 1116
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 47
Localisation : France, Alsace, Bas-rhin

Bilan premiers rasages DE et blaireau et demande conseils boutons et poils incarnés Empty Re: Bilan premiers rasages DE et blaireau et demande conseils boutons et poils incarnés

Dim 29 Jan 2012, 13:27
Franchement ta préparation est bonne, tu prends bien le temps et tu dois sans doute sentir que tes poils sont souple. Il y a des gens qui ne peuvent pas supporter l'ATG c'est comme çà on y peut rien. As-tu déjà essayé WTG, WTG ? ou WTG XTG ou WTG WTG XTG ? C'est parfois suffisant. Je serais toi je ne m'obstinerais pas à l'ATG, laisse tomber. Tu pourras toujours y revenir d'ici quelques semaines si tu le veux. Essaye aussi sans la pierre d'alun perso çà m'a joué des tours, je ne supporte pas.
Après il y a l'obsession du BBS qu'il faut réfréner, c'est pas toujours bon dans le cou. Bien rasé c'est bien aussi pas la peine de vouloir chercher le BBS ultime à chaque fois.
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Bilan premiers rasages DE et blaireau et demande conseils boutons et poils incarnés Empty Re: Bilan premiers rasages DE et blaireau et demande conseils boutons et poils incarnés

Dim 29 Jan 2012, 13:34
+1

Il faut plusieurs semaines :
1 - Pour acquérir la technique
2 - Pour que la peau "se fasse"

L'entrainement de la peau, c'est comme le sport : si tu te mets dans le rouge en entrainement, tu ne progresses pas car l'organisme s'évertue à réparer les dégats.

Donc, surtout dans le cou pour l'instant, pas de recherche du rasage ++.
A la rigueur, si tu es mal rasé mais sans irritation, là tu es sur le bon chemin ! Very Happy
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9338
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Bilan premiers rasages DE et blaireau et demande conseils boutons et poils incarnés Empty Re: Bilan premiers rasages DE et blaireau et demande conseils boutons et poils incarnés

Dim 29 Jan 2012, 13:43
Pas mieux que l'équipe. En tout cas pour ce qui me concerne, il est rare que je fasse un WTG + ATG en sautant le XTG: je ne peux faire ça que s'il ne s'est passé que 1/2 journée depuis le rasage précédant (genre rasage du dimanche vers 13h, rasage du lundi vers 8h), et pourtant je n'ai pas une peau particulièrement sensible.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
C. Tobini
C. Tobini
Homeboy
Homeboy
Messages : 813
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : IdF et Corse

Bilan premiers rasages DE et blaireau et demande conseils boutons et poils incarnés Empty Re: Bilan premiers rasages DE et blaireau et demande conseils boutons et poils incarnés

Dim 29 Jan 2012, 15:15
Bonjour à tous et merci pour vos réponses rapides ! Very Happy

Dans un premier temps je pense parmis vos conseils que je vais tenter le WTG (une ou deux fois) + XTG en essayant éventuellement de me passer de pierre d'alun pour voir si ça influence.

Pour les lames Merkur, j'en ai 5 boîtes (je sais c'est dans l'excès mais entre les 3 paquets donnés par le vendeur en geste commercial et deux autres qu'on m'a donné également... Laughing ) je vais donc écluser, ça me permettra aussi de bien voir la sensation en changeant de lame.
C. Tobini
C. Tobini
Homeboy
Homeboy
Messages : 813
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : IdF et Corse

Bilan premiers rasages DE et blaireau et demande conseils boutons et poils incarnés Empty Re: Bilan premiers rasages DE et blaireau et demande conseils boutons et poils incarnés

Dim 29 Jan 2012, 15:17
Mach1 a écrit:il est rare que je fasse un WTG + ATG en sautant le XTG

Ha, ça c'est une info, pour ton cas ce n'est pas le nombre de passes mais la préparation de la coupe vers le ATG qui est importante !
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 48
Localisation : Suisse

Bilan premiers rasages DE et blaireau et demande conseils boutons et poils incarnés Empty Re: Bilan premiers rasages DE et blaireau et demande conseils boutons et poils incarnés

Dim 29 Jan 2012, 15:25
C. Tobini a écrit:
Mach1 a écrit:il est rare que je fasse un WTG + ATG en sautant le XTG

Ha, ça c'est une info, pour ton cas ce n'est pas le nombre de passes mais la préparation de la coupe vers le ATG qui est importante !
C'est comme ça que je le perçois aussi... la théorie retenue à ce jour étant toujours celle d'une ⭐ réduction ⭐ progressive de la barbe jusqu'à la passe finale qui vient donner la douceur.

Au passage, on ne saurait trop insister sur la nécessité de n'appuyer aussi peu que possible, c'est la différence majeure d'avec les multi-lames.
C. Tobini
C. Tobini
Homeboy
Homeboy
Messages : 813
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : IdF et Corse

Bilan premiers rasages DE et blaireau et demande conseils boutons et poils incarnés Empty Re: Bilan premiers rasages DE et blaireau et demande conseils boutons et poils incarnés

Dim 29 Jan 2012, 15:32
Sam D. a écrit:
C'est comme ça que je le perçois aussi... la théorie retenue à ce jour étant toujours celle d'une ⭐ réduction ⭐ progressive de la barbe jusqu'à la passe finale qui vient donner la douceur.

Au passage, on ne saurait trop insister sur la nécessité de n'appuyer aussi peu que possible, c'est la différence majeure d'avec les multi-lames.

J'avais lu sur le forum que la réduction progressive est importante, j'avais cependant pensé que limiter le nombre de passes permettrait d'éviter trop d'irritation.

Je vais y aller progressivement avec WTG + ATG dans un premier temps, on verra pour rajouter l'ATG plus tard.

Pour ce qui est de la pression du rasoir, je ne laisse que le poids du 38C qui est déjà assez lourd Very Happy

Demain, repos pour ma peau qui a du mal à se remettre du rasage de vendredi dernier, je ferai un petit point suite au prochain rasage.

A très bientôt et bon début de semaine en attendant ! Very Happy
capcav
capcav
Homeboy
Homeboy
Messages : 1116
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 47
Localisation : France, Alsace, Bas-rhin

Bilan premiers rasages DE et blaireau et demande conseils boutons et poils incarnés Empty Re: Bilan premiers rasages DE et blaireau et demande conseils boutons et poils incarnés

Dim 29 Jan 2012, 15:48
Je vais y aller progressivement avec WTG + ATG dans un premier temps, on verra pour rajouter l'ATG plus tard.
Tu veux dire "progressivement WTG + XTG dans un premier temps" je suppose
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Bilan premiers rasages DE et blaireau et demande conseils boutons et poils incarnés Empty Re: Bilan premiers rasages DE et blaireau et demande conseils boutons et poils incarnés

Dim 29 Jan 2012, 15:58
Oui, essaie WTG et XTG pendant quelques temps.

Quelque chose d'hyper important, également, c'est la qualité de ta mousse.

Le savon Joris/Plisson est très bien mais la mousse peut être légère donc insuffisamment protectrice. Evil or Very Mad

Voici une démonstration école par l'ami Yougouz :

Maison du Barbier + Semogue 1305
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Bilan premiers rasages DE et blaireau et demande conseils boutons et poils incarnés Empty Re: Bilan premiers rasages DE et blaireau et demande conseils boutons et poils incarnés

Dim 29 Jan 2012, 16:42
Souvent je ne fais pas de ATG classique genre sud/nord tout droit, je pars du centre du menton et je remonte en courbe vers l'oreille d'un seul coup, je trouve que c'est moins irritant et j'obtiens quand même un Bien Bon Score Smile
C. Tobini
C. Tobini
Homeboy
Homeboy
Messages : 813
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : IdF et Corse

Bilan premiers rasages DE et blaireau et demande conseils boutons et poils incarnés Empty Re: Bilan premiers rasages DE et blaireau et demande conseils boutons et poils incarnés

Dim 29 Jan 2012, 18:05
Chrissss a écrit:Souvent je ne fais pas de ATG classique genre sud/nord tout droit, je pars du centre du menton et je remonte en courbe vers l'oreille d'un seul coup, je trouve que c'est moins irritant et j'obtiens quand même un Bien Bon Score Smile

Oulala, j'essaierai peut-être quand j'aurai assez de technique et que je serai psychologiquement prêt parce que lorsque je me projette ça me fais très peur ! affraid Wink
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9338
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Bilan premiers rasages DE et blaireau et demande conseils boutons et poils incarnés Empty Re: Bilan premiers rasages DE et blaireau et demande conseils boutons et poils incarnés

Dim 29 Jan 2012, 18:33
C. Tobini a écrit:
Chrissss a écrit:Souvent je ne fais pas de ATG classique genre sud/nord tout droit, je pars du centre du menton et je remonte en courbe vers l'oreille d'un seul coup, je trouve que c'est moins irritant et j'obtiens quand même un Bien Bon Score Smile

Oulala, j'essaierai peut-être quand j'aurai assez de technique et que je serai psychologiquement prêt parce que lorsque je me projette ça me fais très peur ! affraid Wink
Ah non, non, pas de quoi avoir peur, c'est facile, entre le XTG et le ATG quoi, et comme tu suis la ligne naturelle de la mâchoire, c'est assez facile.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Bilan premiers rasages DE et blaireau et demande conseils boutons et poils incarnés Empty Re: Bilan premiers rasages DE et blaireau et demande conseils boutons et poils incarnés

Dim 29 Jan 2012, 18:38
C'est meme moins chaud que le ATG classique car t'es pas tout tordu pour voir ce que tu fais, franchement je préfère ce systeme en 3ieme passe, la deuxieme etant dans l'autre sens, des oreilles a la pointe du menton.
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Bilan premiers rasages DE et blaireau et demande conseils boutons et poils incarnés Empty Re: Bilan premiers rasages DE et blaireau et demande conseils boutons et poils incarnés

Dim 29 Jan 2012, 22:51
Il faudrait être sûr que tu as bien des poils incarnés. C'est bien spécifique, avec infection et poils à sortir de sous la peau avec une lame. Dans ce cas le ATG est à proscrire définitivement une consultation médicale à envisager.

Si tu as des petits boutons rouges je verrai cela plus comme de l'irritation dû à la lame. le combo Merkur et 38C est agressif. Si en plus tu commence entre la technique balbutiante et la peau qui doit s'habituer tu te fumes et c'est assez normal.

Donc avant tout persévérance dans la recherche du geste léger et juste.

Pour t'aider sans te précipiter trop ouvertement dans le SAC :

-Changer de lame. Le 38C étant agressif, il faut trouver la lame qui va et avec les Merkur tu te facilites pas la vie.

-Un savon meilleur que l'horrible savon à l'huile de palme : Cella ou Tabac très facile à mettre en œuvre pas cher et sublime d'efficacité.

-Préparer la peau la veille avec un soin pour bien sur hydrater la peau genre huile de jojoba ou beurre de karité. L'inconvénient de ces produits naturels étant qu'on la tronche huileuse pendant un très long moment. Je préfère le non naturel qui pénètre vite sous la forme de la pomade Dexeryl pas cher (5€) en parapharmacie et remarquable d'efficacité. Chez moi ça tien du miracle ce produit.

-Envisager un rasoir doux genre un superspeed Gillette à choper sur la baie à 20€ avec un peu de patience. Histoire de tester un combo doux pour alterner ou apprendre avant de repasser au 38C ou être sur que le doux est pas assez efficace.
C. Tobini
C. Tobini
Homeboy
Homeboy
Messages : 813
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : IdF et Corse

Bilan premiers rasages DE et blaireau et demande conseils boutons et poils incarnés Empty Re: Bilan premiers rasages DE et blaireau et demande conseils boutons et poils incarnés

Lun 30 Jan 2012, 14:23
Bonjour et merci de la réponse détaillée ! Very Happy

Si je comprends bien, à part le bol et le blaireau, la personne qui m'a offert cet ensemble a été tout de même très mal conseillée, vu qu'elle a demandé un DE pour une première utilisation et peau très sensible... Question

cyril a écrit:Il faudrait être sûr que tu as bien des poils incarnés. C'est bien spécifique, avec infection et poils à sortir de sous la peau avec une lame. Dans ce cas le ATG est à proscrire définitivement une consultation médicale à envisager.

C'est le cas, le poil pousse sous la peau et ça s'infecte. Je n'ai pas à sortir le poil avec une lame, un coup d'ongle (propre) suffit, voire au bout de quelques jours le poil sort seul.

Si tu as des petits boutons rouges je verrai cela plus comme de l'irritation dû à la lame. le combo Merkur et 38C est agressif. Si en plus tu commence entre la technique balbutiante et la peau qui doit s'habituer tu te fumes et c'est assez normal.

Oui, et ça fume !!! Shocked


Donc avant tout persévérance dans la recherche du geste léger et juste.

Pour t'aider sans te précipiter trop ouvertement dans le SAC :

-Changer de lame. Le 38C étant agressif, il faut trouver la lame qui va et avec les Merkur tu te facilites pas la vie.

Ok, je vais regarder sur le forum les lames réputées douce. J'ai d'ores et déjà des Gilette bleues à la maison (elle ne sont pas loin du vintage, elle ont au moins 10 ans) Very Happy

-Un savon meilleur que l'horrible savon à l'huile de palme : Cella ou Tabac très facile à mettre en œuvre pas cher et sublime d'efficacité.

Je ne savais pas que les Plisson / Joris étaient à l'huile de palme, je vais voir à en changer. Au passage j'ai un après rasage Trueffit & Hill qui est également un produit anglais... je le trouve un peu gras, j'espère qu'il est de bonne qualité !

J'hésite à commander du coup un Martin de Candre, j'ai cru comprendre en parcourant le forum que la qualité est terrible ?

-Préparer la peau la veille [...]

Ca, c'est déjà ok !

-Envisager un rasoir doux genre un superspeed Gillette à choper sur la baie à 20€ avec un peu de patience. Histoire de tester un combo doux pour alterner ou apprendre avant de repasser au 38C ou être sur que le doux est pas assez efficace.

Avec un test sur différentes lames également ?

Un Edwin Jagger DE89 serait-il envisageable (plus facile à trouver directement) ?
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9338
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Bilan premiers rasages DE et blaireau et demande conseils boutons et poils incarnés Empty Re: Bilan premiers rasages DE et blaireau et demande conseils boutons et poils incarnés

Lun 30 Jan 2012, 14:53
C. Tobini a écrit:Ok, je vais regarder sur le forum les lames réputées douce. J'ai d'ores et déjà des Gilette bleues à la maison (elle ne sont pas loin du vintage, elle ont au moins 10 ans) Very Happy
Je ne veux pas t'empêcher de faire tes tests, mais il arrive que des lames laissées de côté longtemps perdent leur tranchant. Gaffe donc Bilan premiers rasages DE et blaireau et demande conseils boutons et poils incarnés 90412

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Bilan premiers rasages DE et blaireau et demande conseils boutons et poils incarnés Empty Re: Bilan premiers rasages DE et blaireau et demande conseils boutons et poils incarnés

Lun 30 Jan 2012, 14:58
prends 300 shark tu les utilises une fois comme moi et nickel pour les boutons Very Happy
C. Tobini
C. Tobini
Homeboy
Homeboy
Messages : 813
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : IdF et Corse

Bilan premiers rasages DE et blaireau et demande conseils boutons et poils incarnés Empty Re: Bilan premiers rasages DE et blaireau et demande conseils boutons et poils incarnés

Lun 30 Jan 2012, 15:07
[quote="Mach1"]
C. Tobini a écrit:[...]mais il arrive que des lames laissées de côté longtemps perdent leur tranchant. Gaffe donc Bilan premiers rasages DE et blaireau et demande conseils boutons et poils incarnés 90412

Merci du conseil, je ne pensais pas que l'acier puisse s'altérer, je vais en prendre un pack neuf.
C. Tobini
C. Tobini
Homeboy
Homeboy
Messages : 813
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : IdF et Corse

Bilan premiers rasages DE et blaireau et demande conseils boutons et poils incarnés Empty Re: Bilan premiers rasages DE et blaireau et demande conseils boutons et poils incarnés

Lun 30 Jan 2012, 15:08
Did a écrit:prends 300 shark tu les utilises une fois comme moi et nickel pour les boutons Very Happy

Bonne idée si le prix est correct, les lames sont douces ?
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9338
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Bilan premiers rasages DE et blaireau et demande conseils boutons et poils incarnés Empty Re: Bilan premiers rasages DE et blaireau et demande conseils boutons et poils incarnés

Lun 30 Jan 2012, 15:13
[quote="C. Tobini"]
Mach1 a écrit:
C. Tobini a écrit:[...]mais il arrive que des lames laissées de côté longtemps perdent leur tranchant. Gaffe donc Bilan premiers rasages DE et blaireau et demande conseils boutons et poils incarnés 90412

Merci du conseil, je ne pensais pas que l'acier puisse s'altérer, je vais en prendre un pack neuf.
En tout cas j'ai vécu une sale expérience, mais j'ajoute que c'était avec de vraiment vieilles lames en acier qui n'étaient pas inoxydables. On peut donc supposer que la dégradation était liée à une oxydation lente difficilement visible mais qui fichait le fil en l'air. Par conséquent, on peut penser que les lames modernes inoxydables ne présentent pas ce risque.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Bilan premiers rasages DE et blaireau et demande conseils boutons et poils incarnés Empty Re: Bilan premiers rasages DE et blaireau et demande conseils boutons et poils incarnés

Lun 30 Jan 2012, 15:13
Oui elle le sont , envois moi un mp je t'en envois pour que tu testes et si elles te conviennent là tu pourras en commander 300 pour 17 euros environ compris frais de pig .
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 48
Localisation : Suisse

Bilan premiers rasages DE et blaireau et demande conseils boutons et poils incarnés Empty Re: Bilan premiers rasages DE et blaireau et demande conseils boutons et poils incarnés

Lun 30 Jan 2012, 16:11
:o Ne crois-tu pas que tu exagères un peu, Did ? Toi et moi sommes d'accord pour dire que les Shark sont très bien, mais après ça peut ne pas être l'avis de notre ami...

Vu que tu en as un bon stock, envoie-lui en 3-4, histoire qu'il se fasse son idée... car même s'il trouvait facilement qqn pour lui reprendre ses 299 lames inutilisées, la logique veut qu'il teste d'abord et passe la vitesse supérieure ensuite... qu'en dis-tu ?
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Bilan premiers rasages DE et blaireau et demande conseils boutons et poils incarnés Empty Re: Bilan premiers rasages DE et blaireau et demande conseils boutons et poils incarnés

Lun 30 Jan 2012, 16:18
Mais ami suisse , c'est exactement ce que je lui propose Suspect

"
Oui elle le sont , envois moi un mp je t'en envois pour que tu testes et si elles te conviennent là tu pourras en commander 300 pour 17 euros environ compris frais de ."
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 48
Localisation : Suisse

Bilan premiers rasages DE et blaireau et demande conseils boutons et poils incarnés Empty Re: Bilan premiers rasages DE et blaireau et demande conseils boutons et poils incarnés

Lun 30 Jan 2012, 16:27
Ah pardon... autant pour moi, j'avais lu un peu vite... Embarassed
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Bilan premiers rasages DE et blaireau et demande conseils boutons et poils incarnés Empty Re: Bilan premiers rasages DE et blaireau et demande conseils boutons et poils incarnés

Lun 30 Jan 2012, 16:28
Very Happy
avatar
Invité
Invité

Bilan premiers rasages DE et blaireau et demande conseils boutons et poils incarnés Empty Re: Bilan premiers rasages DE et blaireau et demande conseils boutons et poils incarnés

Lun 30 Jan 2012, 16:53
Ce topic devrait être en post-it, il rassemble plein de bons trucs qu'il faut en général quelques heures à fouiner pour trouver Cool
C. Tobini
C. Tobini
Homeboy
Homeboy
Messages : 813
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : IdF et Corse

Bilan premiers rasages DE et blaireau et demande conseils boutons et poils incarnés Empty Re: Bilan premiers rasages DE et blaireau et demande conseils boutons et poils incarnés

Lun 30 Jan 2012, 18:22

Merci Did pour la proposition, c'est très sympa, petit MP d'ici demain ! Very Happy
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9338
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Bilan premiers rasages DE et blaireau et demande conseils boutons et poils incarnés Empty Re: Bilan premiers rasages DE et blaireau et demande conseils boutons et poils incarnés

Lun 30 Jan 2012, 18:39
Blackmilk a écrit:Ce topic devrait être en post-it, il rassemble plein de bons trucs qu'il faut en général quelques heures à fouiner pour trouver Cool
C'est une idée. Tu pourrais peut-être compiler le tout en un texte qu'on mettrait ensuite en post-it, tu as le temps?

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Contenu sponsorisé

Bilan premiers rasages DE et blaireau et demande conseils boutons et poils incarnés Empty Re: Bilan premiers rasages DE et blaireau et demande conseils boutons et poils incarnés

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum