rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
David le Jurassien
David le Jurassien
Noob
Noob
Messages : 7
Date d'inscription : 18/11/2017
Age : 48
Localisation : JURA

Premier rasage avec mon edwin jagger de 89 barley Empty Premier rasage avec mon edwin jagger de 89 barley

Sam 18 Nov - 14:16
Voilà, c'est fait !
J'ai reçu mon premier et magnifique rasoir de sécurité edwin jagger barley ce midi !!! Premier rasage avec mon edwin jagger de 89 barley 3005520693
Je viens tout juste de tester et voilà mes impression.
Tout d'abord va falloir que je me trouve un autre blaireau le miens perd ses poils, c'est un Wilkinson acheté en grande surface.
Si vous avez un modèle a me conseiller pas trop chers, je suis preneur.
Donc après un blaireautage en règle avec mon nouveau savon à barbe (marque Estipharm au beurre de karité et à l'argile blanche, acheté à la parapharmacie du coin) me voici lancé dans ma première passe non sans une certaine appréhension !!!
Tout en douceur et sans bourriner comme à mon habitude.
Pas évident de trouver le bon angle et la bonne direction pour aller dans le sens du poils en permanence.
Enfin je termine ma première passe sans trop de sang sur la peau c'est déjà une victoire.
La deuxième passe se déroule mieux mais attention je commence à m'enflammer un peu, les vieux réflexes du rasoir multilame, je calme tout de suite le jeux et me concentre sur l'angle de coupe pour éliminé le plus de poils possible.
Petit rinçage et blaireautage effectué j'effectue ma troisième et dernière passe à rebrousse poil pour finaliser mon rasage.
Le résultat est pas mal pour une première !!!
La peau chauffe un petit peu malgré le beaum adouçisant à la pierre d'alan.
Reste à me perfectionner et à m'habituer et c'est partis.
La suite prochainement...

David

Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1004
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Premier rasage avec mon edwin jagger de 89 barley Empty Re: Premier rasage avec mon edwin jagger de 89 barley

Dim 19 Nov - 12:36
Bienvenu dans le club des beaux bonhommes bien rasés, comme dirait mon épouse.
Méfies-toi, un des "vieux réflexes du rasoir multilame" est de trop appuyer sur le rasoir.
Sur un multilame léger, c'est sans conséquence. Sur un Edwing Jagger, aucune pression sinon tu vas t'irriter.
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31990
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Premier rasage avec mon edwin jagger de 89 barley Empty Re: Premier rasage avec mon edwin jagger de 89 barley

Dim 19 Nov - 14:04
Premier rasage avec mon edwin jagger de 89 barley 2163994176 Premier rasage avec mon edwin jagger de 89 barley 2163994176 et bonne continuation.
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Premier rasage avec mon edwin jagger de 89 barley Empty Re: Premier rasage avec mon edwin jagger de 89 barley

Dim 19 Nov - 18:39
Bien joué David :hard: thumb2 Premier rasage avec mon edwin jagger de 89 barley 2163994176 !

Pour trouver le bon angle avec un DE peigne ouvert, tu poses ton rasoir perpendiculairement à ton visage, le capot à plat, puis tu ramènes doucement le manche vers ta peau jusqu'au moment où ça coupe. C'est assez intuitif d'autant que la plage est très réduite avec ce type de rasoir.

Mark Herro te le montre par exemple dans cette vidéo à 1:59.

Pour maintenir le bon angle tout le long du rasage, c'est une question d'habitude et de pratique. Tu te guides au son et aux sensations Wink .
Contenu sponsorisé

Premier rasage avec mon edwin jagger de 89 barley Empty Re: Premier rasage avec mon edwin jagger de 89 barley

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum