rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Premier rasage au DE avec un R41

+6
Factum
Luminoso
Madripoor
Patrick du 81
Jondalar
kzay75
10 participants
Aller en bas
kzay75
kzay75
Noob
Noob
Messages : 29
Date d'inscription : 03/06/2015
Age : 40
Localisation : Lorraine

Premier rasage au DE avec un R41 Empty Premier rasage au DE avec un R41

Mer 17 Juin - 10:36
Bonjour à vous,

Je me permets de poster ici ma première expérience au DE.

Tout d'abord il faut savoir que ça fait 9 mois que je me rase au coupe choux et que la ma venue au DE est liée à la contrainte d'entretien qu'implique cette outil de rasage. Du fait de ma jeune expérience au cc, je finis les zones sensibles au Mach3 (je n'arrive toujours pas faire en rebrousse poil sous le menton et la moustache). Je m'arrache à chaque fois la gueule  Embarassed

Après pas mal de recherche sur le fofo, le DE qui me fait rapidement de l’œil est le Muhle R41. Bon parait qu'il ne fait pas dans la dentelle Twisted Evil
Je commande pour l'occasion un MdC sans parfum et un lot de lames.

Lundi soir donc, je déballe la bête, c'est beau, ça brille et c'est bien fini Cool
Je sélectionne une lame : une Shark, car d'après les différents retours elle tranche mais reste relativement douce study  Exactement ce qu'il me faut pour commencer le DE.

Petit passage sous la douche, je pique le savon noir et le gant de gommage de madame pour virer toutes les peaux mortes qui sont sur ma tronche. Je frotte bien pour faire sortir les derniers poils encore sous la peau pig
Je monte la mousse au bol, impressionnant toute la quantité de savon comparée à l'Arko Shocked
Je blaireautte la face, c'est agréable, la mousse est bien épaisse, j'adore drunken
Je saisi le DE, petite appréhension. Ah vi, faut pas appuyer juste laisser le poids de l'engin. bombage de torse et j'me roule Twisted Evil
Première passe en WTG : Je commence par la patte droite et je descends, 'fin ça descend tout seul , ça fait un joli bruit, je dirais même que ça chante. Ça coupe fort, aucune résistance du poil ! Pas de sang non plus. Et le MdC n'a pas séché comparé à l'Arko bounce
Seconde passe en XTG : Une première pour moi, au cc on saute cette étape, 'fin je n'en avais jamais entendu parler jusqu'à arriver ici. Pas évident, je pars du centre vers les extérieurs. Après réflexion et étude de mon poil, j'aurais dû aller de l'extérieur vers l'intérieur. Pas grave ça sera pour la prochaine fois. Bon, par contre là y a 2 pds. Rien de méchant comparé à ce que peut faire un cc. Le MdC est toujours pas sec alors que j'ai vraiment pris mon temps sur cette passe affraid
Troisième passe en ATG : Y a encore du poil à couper alors que ma peau semble déjà lisse. Tout se passe sans encombre jusqu'à arriver à mes deux zones sensibles (sous le menton et la moustache) petite coupure sous le menton Premier rasage au DE avec un R41 3900897508  mais rien de bien méchant, ça arrache, certainement l'angle d'attaque qui devait être trop ouvert Premier rasage au DE avec un R41 2166562106 Par contre la moustache ni-ckel !
Petit contrôle, et je décide de peaufiner avec une dernière passe au niveau de la mâchoire, c'est une zone que je touche souvent et faut que ça soit lisse sinon je considère que j'ai un mauvais rasage  scratch   

Au final une mini coupure, et 3 pds. Un super BBS partout sauf sous le menton où je dirais que j'ai un CCS.
Je rince bien à l'eau froide et je crème à la Cicalfate. Putain que c'est doux, le Baby Butt Smooth prend tout son sens ! What a Face Premier rasage au DE avec un R41 3005520693
Il me reste encore beaucoup de mousse, faudra que j'ai la main moins lourde la prochaine fois Razz

Contrôle qualité par madame : "Oooh c'est tout douuux, bon par contre sous le menton ça picote mon choux" Premier rasage au DE avec un R41 1454520059

Verdict : super content de ce DE, contrairement à tout ce que j'ai pu lire, il n'est pas du tout agressif, je l'ai trouvé très doux perso. Mais bon, je viens du cc, ceci explique peut-être cela Premier rasage au DE avec un R41 3266396255
Par contre, que c'est déroutant de ne pas voir la lame ! Faut vraiment y aller au feeling Premier rasage au DE avec un R41 677956

Hâte d'être à ce soir pour un nouveau rasage  Very Happy

Voilà, je vous remercie d''avoir pris le temps de me lire et ne soyez pas avare de conseils  cheers
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5401
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

Premier rasage au DE avec un R41 Empty Re: Premier rasage au DE avec un R41

Mer 17 Juin - 10:48
Bravo cheers
Patrick du 81
Patrick du 81
Homeboy
Homeboy
Messages : 777
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 46
Localisation : Tarn

Premier rasage au DE avec un R41 Empty Re: Premier rasage au DE avec un R41

Mer 17 Juin - 11:13
Merci pour ton retour d’expérience  au DE cheers

Le R41 est un fantastique rasoir Very Happy Je sais de quoi je parle depuis quelques temps déjà Exclamation Et hier soir, moi aussi j'ai utilisé le combo R41+Sharks. La classe niveau rasage. LE summum je dirais dans mon cas Premier rasage au DE avec un R41 677956

Pour le MDC il a la réputation bien mérité d'être l'un de savon les plus facile a faire mousser et c'est pas pour rien lol! Impossible de rater sa mousse avec cette machine de guerre Premier rasage au DE avec un R41 3266396255 Premier rasage au DE avec un R41 3009072290 Même si personnellement ce savon ne me convient pas du tout No

Par contre je suis un peu surpris que tu dises que l'Arko sèche aussi vite. Tu parles bien du stick rouge (ou bol) ? scratch Perso je trouve que c'est l'un des meilleurs savons que j'ai testé et crois moi il y en a qui sont passées au banc d'essai geek Tu devrais peut être revoir ton  mélange eau/savon. Chez moi l'Arko fait une des plus incroyable mousse crémeuse et protectrice que j'ai jamais vu drunken Il concurrence même mes savons classique italiens genre 3P, Vitos, P160 etc. C'est dire :hard:
kzay75
kzay75
Noob
Noob
Messages : 29
Date d'inscription : 03/06/2015
Age : 40
Localisation : Lorraine

Premier rasage au DE avec un R41 Empty Re: Premier rasage au DE avec un R41

Mer 17 Juin - 11:36
Je parle de la version stick. J'ai fait des fines lamelles genre chips. J'ai tout mis dans un ramequin de crème brûlée, comme ça je peux prélever la quantité de savon pour monter ma mousse au bol.
Le bol est un Muhle (celui avec la poignée sur le côté et le fond rainuré), j'applique partout. Je finis toujours mon rasage par "ma" zone sensible, c'est à dire sous le menton et la moustache. Le temps d'y arriver, la mousse sur mon visage a séché dans ces zones. La mousse est devenue sèche et "cassante".
Dans le bol même effet, je suis obligé de remettre un peu de flotte pour avoir de nouveau de l’onctuosité. Je fais une passe en 3-4min je dirais (j'ai jamais chronométré).
Avec le MdC, rien de tout ça, toujours aussi efficace.

Tu penses que ça vient toujours de la quantité d'eau ?
Patrick du 81
Patrick du 81
Homeboy
Homeboy
Messages : 777
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 46
Localisation : Tarn

Premier rasage au DE avec un R41 Empty Re: Premier rasage au DE avec un R41

Mer 17 Juin - 11:45
Bizarre scratch Bon faut dire que moi je fais du 100% FL alors forcément le montage au bol je connais moins CQFD. Mais avec 3-4 minutes par passe c'est quand même curieux que ça sèche aussi vite je trouve.

Quand je prends mon temps pour me raser je peux y passer 45 minutes  Shocked Pourtant l'Arko sur mon blaireau n'est pas plus sec que ça  lol! même pour les dernières retouches Premier rasage au DE avec un R41 781761
Madripoor
Madripoor
Membre
Messages : 133
Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 38
Localisation : PARIS

Premier rasage au DE avec un R41 Empty Re: Premier rasage au DE avec un R41

Mer 17 Juin - 12:31
Hello :hard:

A ce que je voit et j'entend le R41 devient très vite populaire Cool    le chant de la lame est vraiment unique et c'est pour sa que je revient dans le DE Wink

Sinon ce rasoir procure un rasage vraiment net et de très près sans pour autant se fumer à mort Shocked


Par contre c'est moi ou même au multi lames type fusion la zone du menton est vraiment très difficile à raser à 100%??!!??

La jonction du bas du menton et le haut du cou est très compliquer aussi à bien raser..... Le 37 C "slant" serait la solution??!!??
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31968
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Premier rasage au DE avec un R41 Empty Premier rasage au DE avec un R41

Mer 17 Juin - 12:39
Premier rasage au DE avec un R41 2163994176 kzay75 et bonne continuation.
Factum
Factum
Homeboy
Homeboy
Messages : 714
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 40
Localisation : France

Premier rasage au DE avec un R41 Empty Re: Premier rasage au DE avec un R41

Mer 17 Juin - 12:44
Félicitations !!!
Le menton est assez dur .... c'est aussi la seule zone où je n'ai pas de BBS, mais un DFS... et ca me suffit ! Il ne faut pas s'acharner sous peine de le payer par la suite !
Patrick du 81
Patrick du 81
Homeboy
Homeboy
Messages : 777
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 46
Localisation : Tarn

Premier rasage au DE avec un R41 Empty Re: Premier rasage au DE avec un R41

Mer 17 Juin - 13:21
Je sais pas si le 37C slant serait LA solution mais c'est vrai que c'est dur de bien raser cette partie du visage. Peu de rasoirs m'ont donné satisfaction sur ce point :

Aucuns multi-lames ou jetable  Premier rasage au DE avec un R41 90412  affraid
Ma Sanguine R5 est redoutable mais attention Premier rasage au DE avec un R41 90412
Le R41 est impérial pour moi avec une Shark SS Premier rasage au DE avec un R41 781761
Le Feather Artist Club SS est génial cheers
Le Progress aussi est génial Premier rasage au DE avec un R41 781761
Le Futur est bien mais gare à l'irritation scratch

Comme tu le vois, même en passant au RT, c'est pas facile d'atteindre le BBS ultime partout. Mais en testant et cherchant un peu, on y arrive study

Premier rasage au DE avec un R41 677956
kzay75
kzay75
Noob
Noob
Messages : 29
Date d'inscription : 03/06/2015
Age : 40
Localisation : Lorraine

Premier rasage au DE avec un R41 Empty Re: Premier rasage au DE avec un R41

Mer 17 Juin - 13:47
C'est rassurant de ne pas être le seul à galérer avec le menton Premier rasage au DE avec un R41 3005520693
Factum
Factum
Homeboy
Homeboy
Messages : 714
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 40
Localisation : France

Premier rasage au DE avec un R41 Empty Re: Premier rasage au DE avec un R41

Mer 17 Juin - 14:43
kzay75 a écrit:C'est rassurant de ne pas être le seul à galérer avec le menton Premier rasage au DE avec un R41 3005520693

Me concernant, c'est le milieu du menton ! les jonctions passent en ATG... mais je ne sais pas pourquoi pour le menton, c'est comme la moustache, je dois y aller progressivement jusqu'à avoir le manche (du rasoir hein) à 1h (dans le miroir)... pour la moustache je fais pareil, mais je suis presque à 12h Smile

Je crois que le mieux est de ne pas s'acharner !!! Il faut juste réapprendre à se raser.... merci les multi !
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

Premier rasage au DE avec un R41 Empty Re: Premier rasage au DE avec un R41

Ven 19 Juin - 20:27
Le R41 était assez délaissé suite à son "agressivité". Et même la dernière version semblait souvent aussi faire peur. Le fait d'en avoir parlé positivement a donné envie à d'autres de le découvrir. Et j'en suis très heureux, car il le mérite. D'ailleurs, on en parle de plus en plus avec "courtoisie", et même souvent envie de continuer à l'utiliser. Certains autres disent comme moi, que ce DE est LE DE.
C'est un peu aussi la même chose en ce qui concerne le combo R41 + Shark SS. Il semble avoir de plus en plus d'adeptes. Cette lame n'est probablement pas la meilleure, mais elle coupe bien assez comme ça dans ce magnifique DE. Assez pour offrir un BBS en 2 passes seulement (WTG,ATG)........
Je vais bientôt recevoir un R41 de 2011, et je suis impatient de pouvoir essayer ce "monstre" tant maudit.
John38
John38
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 554
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 57
Localisation : Grenoble

Premier rasage au DE avec un R41 Empty Re: Premier rasage au DE avec un R41

Ven 19 Juin - 23:58
hello !

le R41 est un merveilleux rasoir ... mon préféré !

bonne continuation avec ...
avatar
Invité
Invité

Premier rasage au DE avec un R41 Empty Re: Premier rasage au DE avec un R41

Dim 28 Juin - 7:41
kzay75 a écrit:C'est rassurant de ne pas être le seul à galérer avec le menton Premier rasage au DE avec un R41 3005520693

Imagine un peu les Bogdanoff!
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Premier rasage au DE avec un R41 Empty Re: Premier rasage au DE avec un R41

Dim 28 Juin - 9:43
54gasp a écrit:
kzay75 a écrit:C'est rassurant de ne pas être le seul à galérer avec le menton Premier rasage au DE avec un R41 3005520693

Imagine un peu les Bogdanoff!

eux ils peuvent même ramer avec leurs mentons Premier rasage au DE avec un R41 677956
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Premier rasage au DE avec un R41 Empty Re: Premier rasage au DE avec un R41

Dim 28 Juin - 10:07
Chrissss a écrit:
54gasp a écrit:
kzay75 a écrit:C'est rassurant de ne pas être le seul à galérer avec le menton Premier rasage au DE avec un R41 3005520693

Imagine un peu les Bogdanoff!

eux ils peuvent même ramer avec leurs mentons Premier rasage au DE avec un R41 677956

A mon avis, ils rament surtout pour trouver du pognon eux Premier rasage au DE avec un R41 677956
Cfr leur super hit avec Cyril Hanouna Shocked Premier rasage au DE avec un R41 441748122 Premier rasage au DE avec un R41 1288666526
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

Premier rasage au DE avec un R41 Empty Re: Premier rasage au DE avec un R41

Dim 28 Juin - 20:09
GeneralGrievous a écrit:
Chrissss a écrit:
54gasp a écrit:
kzay75 a écrit:C'est rassurant de ne pas être le seul à galérer avec le menton Premier rasage au DE avec un R41 3005520693

Imagine un peu les Bogdanoff!

eux ils peuvent même ramer avec leurs mentons Premier rasage au DE avec un R41 677956

A mon avis, ils rament surtout pour trouver du pognon eux Premier rasage au DE avec un R41 677956
Cfr leur super hit avec Cyril Hanouna Shocked Premier rasage au DE avec un R41 441748122  Premier rasage au DE avec un R41 1288666526


Sont en passe d'être interdits d'écran.....font peur aux gosses....
Contenu sponsorisé

Premier rasage au DE avec un R41 Empty Re: Premier rasage au DE avec un R41

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum