rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
AlainGaspesien
AlainGaspesien
Noob
Noob
Messages : 45
Date d'inscription : 18/04/2016
Localisation : Gaspesie

Fêter mon premier mois sur le forum avec mon premier rasage Empty Fêter mon premier mois sur le forum avec mon premier rasage

Mar 17 Mai 2016, 23:59
Bonjour à vous!

Cela fait un mois que je suis sur le forum et je me suis laisser prendre à faire mon premier rasage traditionnel ce matin.

Par contre je souhaitais être bien préparer pour me raser tranquille ce weekend et si je me flambe la tronche comme vous dites c'est plus discret à la maison qu'au travail
Comme je porte la barbe depuis toujours je veux seulement raser mon cou et une partie de mes joues.
Je rappel, tel qu'indiqué dans ma présentation que je suis ici pour mon ado, qui je l'espère, vivra une expérience très différente de la mienne.


Voici l'équipement
Merkure 34C
Lame Dorco
Blaireau fais par moi
Savon a barbe RasorRock XXX
Argile Rhassoul + Argile verte Illite
Argile verte Montmorrillonite
Gel d'Aloe Vera Bio
AS Bay Rum

Après avoir fini mon blaireau je me suis mis à la tâche pour le nettoyer.
Alors j'ai acheté un petit savon bon marché Williams Mug.
J'ai fait tremper mon blaireau un bon 10 minutes à l'eau chaude suivi d'un frottage en règle sur le savon
Répéter deux fois.

Le lendemain matin j'ai lavé de nouveau et l'odeur étais correcte, alors j'ai essayé pour me préparer la première fois de monter la mousse directement au visage.
Cela a très bien été pour moi!

Nous voici à ce matin!
Je fais le lavage de mon visage à l'argile selon les bonnes recommandations de monsieur Popof
Je mets mon blaireau à tremper pour essayer de nouveau à monter la mousse sur mon visage, coup de chance ou bien j'ai de la facilité à le réaliser.
Sortis de la douche, la mousse monte bien...
Une bulle me passe au cerveau ... et si je me rase ce matin!
Une lame sur le rasoir et c'est partis

Finalement beaucoup plus doux que ''l’arrache poiles'' de mes souvenirs
Aucune coupure, pas d'irritation digne de ce nom
AS Bay Rhum maison d'inspiration de monsieur Wapwapjj
Pas trop piquant, odeur que ma femme aime beaucoup.

J'ai terminé avec un peu de gel d'aloès sur le reste de mon visage.

Ma seul déception... j'ai pas utiliser mon savon RasorRock XXX Shocked
Alors il reste la grande question.  Est-ce que je peu me raser deux jours de suite?


Merci aussi a Joseph57 et M.Red pour les conseils dans la fabrication du blaireau.
Magnifique ce qu'on peu faire avec ce forum!
.
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31965
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Fêter mon premier mois sur le forum avec mon premier rasage Empty Fêter moc mon premier mois sur leforum avecmon premier rasage

Mer 18 Mai 2016, 00:38
Fêter mon premier mois sur le forum avec mon premier rasage 2163994176 Alain. Belle revue. Je pense que tu peux te raser 2 jours de suite. Il faut juste y aller main ferme, mais légère. Wink
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Fêter mon premier mois sur le forum avec mon premier rasage Empty Re: Fêter mon premier mois sur le forum avec mon premier rasage

Mer 18 Mai 2016, 00:42
Bravo ! il faut bien se lancer un jour !

Bonne continuation !  Cool
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5398
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

Fêter mon premier mois sur le forum avec mon premier rasage Empty Re: Fêter mon premier mois sur le forum avec mon premier rasage

Mer 18 Mai 2016, 07:26
Fêter mon premier mois sur le forum avec mon premier rasage 2163994176 Fêter mon premier mois sur le forum avec mon premier rasage 2163994176 pour cette première !
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Fêter mon premier mois sur le forum avec mon premier rasage Empty Re: Fêter mon premier mois sur le forum avec mon premier rasage

Mer 18 Mai 2016, 07:55
Excellents débuts Alain Fêter mon premier mois sur le forum avec mon premier rasage 2163994176
Markur
Markur
Membre actif
Membre actif
Messages : 264
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 33
Localisation : Issy les moulineaux (92)
http://www.backtotheclassics.com

Fêter mon premier mois sur le forum avec mon premier rasage Empty Re: Fêter mon premier mois sur le forum avec mon premier rasage

Mer 18 Mai 2016, 09:59
Et voila, 

Le rasage coup de tête, ca me prends souvent a 23 heures moi ^^.

pour me raser exactement comme toi (cou + pommettes + taillage de moustache). 

les pommettes je peux y aller autant que je veux (3x par jour si ca m'amuse)

Par contre le cou, si je le fait 2 jours de suite, je prends une lame calin (genre gilette bleu dans un slim réglé gentil ou le rocnel). sinon ça fume. 

Mais bon j'ai la peau sensible aussi. 

évite de trop t'acharner sur les finitions si tu sais que tu doit y repasser le lendemain. 

bon après un rasage bien fait ca reste propre 2 jours sans soucis (chez moi), ca va juste picoter c'est tout.
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Fêter mon premier mois sur le forum avec mon premier rasage Empty Re: Fêter mon premier mois sur le forum avec mon premier rasage

Mer 18 Mai 2016, 16:23
Des débuts prometteurs... cheers
Bravo, camarade. Very Happy
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Fêter mon premier mois sur le forum avec mon premier rasage Empty Re: Fêter mon premier mois sur le forum avec mon premier rasage

Mer 18 Mai 2016, 18:55
AlainGaspesien a écrit:
Finalement beaucoup plus doux que ''l’arrache poiles'' de mes souvenirs
Aucune coupure, pas d'irritation digne de ce nom
AS Bay Rhum maison d'inspiration de monsieur Wapwapjj
Pas trop piquant, odeur que ma femme aime beaucoup.

J'ai terminé avec un peu de gel d'aloès sur le reste de mon visage.

Ma seul déception... j'ai pas utiliser mon savon RasorRock XXX Shocked
Alors il reste la grande question.  Est-ce que je peu me raser deux jours de suite?

Magnifique ce qu'on peu faire avec ce forum!
.


Bien sûr.

Ce qui est important, c'est de ne jamais appuyer et racler avec le rasoir, de toujours prendre le temps de préparer une bonne mousse, et d'exfolier avec douceur sa peau et d'en absorber tous les résidus d'après rasage qui pourraient obstruer les pores.

Varier les plaisirs, essayer de nouveaux savons, de nouvelles senteurs, mais toujours faire le choix de la qualité.

Avec l'expérience tu sauras quand tu devras reposer ta peau, et chaque soins que tu fais , chaque attention que tu portes à ton épiderme te seras rendu au centuple.

cheers

Tettori aime ce message

VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Fêter mon premier mois sur le forum avec mon premier rasage Empty Re: Fêter mon premier mois sur le forum avec mon premier rasage

Mer 18 Mai 2016, 19:49
Bien joué camarade Fêter mon premier mois sur le forum avec mon premier rasage 2163994176 !
Nobody38
Nobody38
Homeboy
Homeboy
Messages : 1258
Date d'inscription : 27/03/2016
Age : 51
Localisation : Bourgoin-Jallieu (Isère)

Fêter mon premier mois sur le forum avec mon premier rasage Empty Re: Fêter mon premier mois sur le forum avec mon premier rasage

Mer 18 Mai 2016, 20:07
Et ben faire tout ça pour ton fils?
Je déconne. lol!
Le moment venu je serais prêt à faire la même chose.
Superbe retour. Very Happy
AlainGaspesien
AlainGaspesien
Noob
Noob
Messages : 45
Date d'inscription : 18/04/2016
Localisation : Gaspesie

Fêter mon premier mois sur le forum avec mon premier rasage Empty Re: Fêter mon premier mois sur le forum avec mon premier rasage

Jeu 19 Mai 2016, 11:31
Finalement j'ai quelque poiles incarnés
Je vais attendre que tout passe, selon moi demain ma peau sera prête
Je vais tenter d'amélioré ma technique et en utilisant aussi mon savon RasoRock
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Fêter mon premier mois sur le forum avec mon premier rasage Empty Re: Fêter mon premier mois sur le forum avec mon premier rasage

Jeu 19 Mai 2016, 12:12
AlainGaspesien a écrit:Finalement j'ai quelque poiles incarnés
...

Si ta peau favorise les poils incarnés, évite les passes ATG (contre-sens du poil) dans un premier temps, tu verras ensuite...  

WTG/XTG : tu peux déjà obtenir des résultats très satisfaisants !   Cool
Contenu sponsorisé

Fêter mon premier mois sur le forum avec mon premier rasage Empty Re: Fêter mon premier mois sur le forum avec mon premier rasage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum