rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
avatar
Darth_Ravn
Noob
Noob
Messages : 25
Date d'inscription : 28/11/2018

Premier rasage au rasoir de sécurité : Merkur C41 avec blaireau et savon de rasage ! Empty Premier rasage au rasoir de sécurité : Merkur C41 avec blaireau et savon de rasage !

Sam 01 Déc 2018, 15:39
Bonjour à tous,

J'ai reçus mon premier rasoir de sécurité hier, un Merkur C41, avec un Blaireau en poils naturel (Omega), un savon de rasage Le Père Lucien "traditionnel" et quelques lames et des échantillons d'après rasage, tout commandé sur rasage classique.

Comme promis, j'ai effectué donc mon premier rasage (barbe et moustache), mais j'ai voulu tout de suite tester le savon et surtout le montage de mousse... vous auriez beaucoup rigolé en me voyant ! bref tout de suite, le reportage écrit :

1) Donc, grâce notamment à la chaîne YouTube de Filslade que je remercie pour son travail (oui je sais qu'il est sur le forum ^^), j'ai décidé de monter ma mousse au blaireau à partir du savon... Bah c'était pas de la tarte Premier rasage au rasoir de sécurité : Merkur C41 avec blaireau et savon de rasage ! 2896935916 mais c'était pas catastrophique ! Je dois encore travailler là dessus mais c'est incroyable le plaisir qu'on peut avoir quand on voit le savon se transformer en mousse !!! (mon savon était en pot métallique, j'ai utilisé le couvercle pour monter la mousse) Le deuxième coup pour la deuxième passe était déjà beaucoup mieux ! Je n'ai qu'une chose à dire aux nouveaux hésitants : FONCEZ ! c'est une belle sensation ! bien plus agréable que la mousse du commerce !

2) Première passe dans le sens du poil. Je l'ai abordé avec beaucoup appréhension... pour rien Premier rasage au rasoir de sécurité : Merkur C41 avec blaireau et savon de rasage ! 2896935916 J'ai l'habitude de me raser avec un 5 lames, avec bandes lubrifiante...Irritant donc ! et j'ai lu que certains rasoir de sécurité pouvaient être très agressif ... et ben pas du tout ! enfin pas tant que ça ! Au début, j'ai utilisé le rasoir en le tenant à 3 doigts au bout du manche, laissant le poids du rasoir travailler et pour faciliter la recherche du bon angle... très simple, ça vient tout seul, j'ai augmenté un peu la pression, je pense qu'il est un peu trop léger pour le laisser totalement faire mais c'est sûrement dû à mon manque d'expérience ! La moustache était plus délicate, mais ça se fait ! Un seul mot que j'ai à donner pour ce rasage : Plaisir ! ça coupe bien, c'est beaucoup moins agressif que les têtes à lame multiple du commerce. Pas de coupure à l'horizon, la première passe est finie.

Question : lavez-vous votre rasoir entre les passes ? comment faites-vous ? et à la fin du rasage ?

3) Seconde passe : Je refais un peu de mousse, j'avais mal dosé la première fois, et cette mousse est meilleure ! la prochaine sera encore mieux ! (et cette odeur ... géniale ! )
Là j'ai tenté la passe en travers du poil mais ça n'accrochait pas, je suis donc directement passé à la passe en sens contraire du poil. Doucement, je continue le travail, en tendant ma peau au mieux. Toujours la moustache difficile à raser, j'ai 2 ou 3 micro coupures, mais j'ai rien senti ! (même pour ça il est doux Premier rasage au rasoir de sécurité : Merkur C41 avec blaireau et savon de rasage ! 2896935916 ).

4) Résultat : aussi bien rasé que d'habitude, on prend plus de temps rien que par plaisir, je suis même pas sûr que j'irai plus vite plus tard ! Quelques endroit mal rasé, mais c'est de ma faute ! la prochaine sera mieux, je préfère arrêter là et éviter l'irritation !

J'ai lavé le rasoir, enfin rincé en démontant tout puis essuyé avec une serviette, le blaireau a été passé sous l'eau et sèche à l'envers. J'ai bon ?

5) après rasage : bah là j'en ai mis un peu avec les échantillons que j'ai eu mais il m'en faudra pour plus tard !


6) conclusion : à la base, j'ai acheté ce rasoir pour diminuer le coût du rasage de mon crâne (côté et arrière ) car je me rase peu la barbe tellement elle est lente à pousser. Je cherchais aussi à diminuer mes déchets, je m'en voulais un peu de jeter autant de plastique (je n'utilisai la tête de mon rasoir que 2 fois maximum... à raison de 3 rasages par semaine, ça fait 6 têtes par moi, pour environ 20€). Là j'ai retrouvé le plaisir du rasage, avec des produits de qualité et agréable à utiliser. J'ai préféré raser la barbe d'abord avant de m'attaquer au crâne, pour éliminer mes inquiétudes... bah demain je rase le crâne ! :hard: aucune inquiétude !
Et je vous tiendrais au courant sur ce poste du résultat !

Bon j'espère ne pas avoir été trop barbant ! à bientôt !
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5028
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Premier rasage au rasoir de sécurité : Merkur C41 avec blaireau et savon de rasage ! Empty Re: Premier rasage au rasoir de sécurité : Merkur C41 avec blaireau et savon de rasage !

Sam 01 Déc 2018, 15:54
thumb2
Bravo a toi .
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

Premier rasage au rasoir de sécurité : Merkur C41 avec blaireau et savon de rasage ! Empty Re: Premier rasage au rasoir de sécurité : Merkur C41 avec blaireau et savon de rasage !

Dim 02 Déc 2018, 14:18
Bien joué lol!

Entre chaque passe, rinçage du rasoir sous l eau chaude et à la fin, démontage et séchage.
avatar
Darth_Ravn
Noob
Noob
Messages : 25
Date d'inscription : 28/11/2018

Premier rasage au rasoir de sécurité : Merkur C41 avec blaireau et savon de rasage ! Empty Re: Premier rasage au rasoir de sécurité : Merkur C41 avec blaireau et savon de rasage !

Dim 02 Déc 2018, 15:06
Merci Wink

aller comme promis le premier rasage du crâne, bilan et résultats :

1) montage de mousse bien meilleur, je préfère le travail directement sur la peau plutôt qu'au bol finalement, on en met moins partout !

2) première passe sens du poil... Du cheveux, de 3 jours, bien côté droit (je suis droitier), plus compliqué côté gauche et arrière du crâne, surtout que la mousse à séché quand j'ai fini le côté droit, donc j'ai perdu du temps aà la retravailler un peu.
La première passe rase mieux qu'avec le 5 lames !

3) deuxième passe en travers du poil... Bizarrement ça n'accroche pas ! Impossible de trouver le bon angle ou simplement rasé trop court ? Ou épis ? Bref je passe directement en sens contraire du poil. Assez compliqué, je trouve le bon angle, je sens que la lame coupe, mais les cheveux épais et nombreux lui rendent le travail difficile. Idem côté droit plus simple et une fois fini, la mousse avait séché ailleurs.

4) résultat : bof par endroit, va falloir de la pratique ! Et apprendre le sens des cheveux, sachant que j'ai des epis partout... XD
Un peu d'après-rasage mais même avant ça, je suis bien moins irrité qu'avec le 5 lames !

Concernant la barbe et la moustache d'hier, pas de rougeur ni d'irrigation !


Conclusion : j'adhère totalement à ce petit rasoir. Je vais devoir tester des lames pour voir si j'ai de meilleurs résultats !

Je fais aussi procéder par étape : mousse + rasage droite, puis idem gauche, puis idem arrière, puis seconde passe. Je mets déjà 2 fois plus de temps que d'habitude, je vais peut-être encore perdre du temps mais ça simplifiera le rasage à mon avis !


sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

Premier rasage au rasoir de sécurité : Merkur C41 avec blaireau et savon de rasage ! Empty Re: Premier rasage au rasoir de sécurité : Merkur C41 avec blaireau et savon de rasage !

Dim 02 Déc 2018, 16:35
C est en forgeant qu' on devient forgeron lol! cheers cheers
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Premier rasage au rasoir de sécurité : Merkur C41 avec blaireau et savon de rasage ! Empty Re: Premier rasage au rasoir de sécurité : Merkur C41 avec blaireau et savon de rasage !

Dim 02 Déc 2018, 22:02
Premier rasage au rasoir de sécurité : Merkur C41 avec blaireau et savon de rasage ! 2163994176 pour ces premières Very Happy
el_FaNcHo
el_FaNcHo
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 412
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 37
Localisation : Val de Marne
https://www.youtube.com/channel/UCus6jbP0ECkJ8d526Bi7jaQ

Premier rasage au rasoir de sécurité : Merkur C41 avec blaireau et savon de rasage ! Empty Re: Premier rasage au rasoir de sécurité : Merkur C41 avec blaireau et savon de rasage !

Lun 03 Déc 2018, 00:39
Darth_Ravn a écrit:

Question : lavez-vous votre rasoir entre les passes ? comment faites-vous ? et à la fin du rasage ?

Non, faut simplement que ton rasoir soit rincé à l'eau. Je te conseil de rincer à l'eau tiède ton visage entre chaque passe également.
Lorsque j'ai fini mon rasage, je démonte mon rasoir (lorsque c'est possible) et je le nettoie avec une microfibre dédiée à cette fonction, je nettoie ma lame également pour avoir un fil propre pour mon prochaine rasage, à part si je l'a jette une fois le rasage terminé  lol!


J'ai lavé le rasoir, enfin rincé en démontant tout puis essuyé avec une serviette, le blaireau a été passé sous l'eau et sèche à l'envers. J'ai bon ?

Pour la brosse, faut l'essorer un maximum en la pressant une fois  pour y extraire le plus gros de l'eau et en la secouant ensuite dans le lavabo (pas plus d'une dizaine de fois, c'est largement suffisant). Après ça, chacun fait comme il veut, pour ma part je les essuie délicatement dans une serviette et les range debout dans mon armoire. Si t'as un stand pour ta brosse tu peux le laisser sécher dessus.
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31926
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Premier rasage au rasoir de sécurité : Merkur C41 avec blaireau et savon de rasage ! Empty Re: Premier rasage au rasoir de sécurité : Merkur C41 avec blaireau et savon de rasage !

Lun 03 Déc 2018, 01:00
Premier rasage au rasoir de sécurité : Merkur C41 avec blaireau et savon de rasage ! 2163994176 Premier rasage au rasoir de sécurité : Merkur C41 avec blaireau et savon de rasage ! 2163994176 pour ce retour. Pour la question, tout comme sousmarin. Pas vraiment d'autre chose à faire. Wink
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Premier rasage au rasoir de sécurité : Merkur C41 avec blaireau et savon de rasage ! Empty Re: Premier rasage au rasoir de sécurité : Merkur C41 avec blaireau et savon de rasage !

Lun 03 Déc 2018, 07:25
Bien joué !

"Practice makes perfect" Wink .
avatar
Darth_Ravn
Noob
Noob
Messages : 25
Date d'inscription : 28/11/2018

Premier rasage au rasoir de sécurité : Merkur C41 avec blaireau et savon de rasage ! Empty Re: Premier rasage au rasoir de sécurité : Merkur C41 avec blaireau et savon de rasage !

Lun 03 Déc 2018, 08:07
Merci à tous pour vos retours !!! et surtout de m'avoir lu !

Oui j'ai oublié de le préciser mais j’essore le blaireau avant de le poser touffe vers le bas sur son support (j'ai pris un support pour un gain de place sur l'étagère, vu que je peux y poser le rasoir avec ! )

Maintenant je vais flâner un peu sur le forum !

Edit : pas de rougeur ni d'irritation à l'horizon ! ça change de d'habitude !!!


à bientôt !
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Premier rasage au rasoir de sécurité : Merkur C41 avec blaireau et savon de rasage ! Empty Re: Premier rasage au rasoir de sécurité : Merkur C41 avec blaireau et savon de rasage !

Lun 03 Déc 2018, 08:44
Darth_Ravn a écrit:

Oui j'ai oublié de le préciser mais j’essore le blaireau avant de le poser touffe vers le bas sur son support (j'ai pris un support pour un gain de place sur l'étagère, vu que je peux y poser le rasoir avec ! )

Essorer c'est bien mais il reste pas mal d'eau.
Une bonne technique après l'avoir essoré (perso je le secoue vigoureusement au dessus de la baignoire) est de le frotter gentiment sur une serviette en faisant des 8.
Contenu sponsorisé

Premier rasage au rasoir de sécurité : Merkur C41 avec blaireau et savon de rasage ! Empty Re: Premier rasage au rasoir de sécurité : Merkur C41 avec blaireau et savon de rasage !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum