rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Premier blaireau et premier savon de rasage -> Fiasco

+15
jctergal
Popo
el_FaNcHo
antho
jap314
Luminoso
VGE
OCTANT
richardjl41
Greg
Ancien membre 9
nookio
domtonio
Filslade
Quentin22
19 participants
Aller en bas
Quentin22
Quentin22
Membre
Messages : 62
Date d'inscription : 19/12/2018
Age : 31
Localisation : Trégor, Côtes d'Armor (22)

Premier blaireau et premier savon de rasage -> Fiasco Empty Premier blaireau et premier savon de rasage -> Fiasco

Mer 19 Déc 2018, 20:25
Bonsoir Smile

Je viens de me mettre au rasage traditionnel. J'ai d''abord été conquis par le rasoir de sûreté (Merkur Futur pour ma part.)
Mais j'ai bien peur d'avoir fait une grosse c*nnerie lors du passage au savon de rasage et au blaireau.

J'ai acheté un Blaireau Vie-Long VL 13066 en crin de cheval : https://www.rasage-classique.com/blaireau-de-rasage-resine-rouge-et-crin-de-cheval-vie-long-art_fr_5321.html
Et ce savon à barbe dans une boutique locale (Ma Kibell) : https://www.makibell.com/breizh-homme/119-savon-a-barbe-breizh-a-la-cire-d-abeille-et-aux-algues.html

J'ai essayé de charger mon blaireau en savon puis faire monter la mousse dans un bol avec des mouvement circulaires plutôt énergiques pendant quelques minutes, avec plus ou moins d'eau. Impossible de faire monter une mousse :/
Même essai directement sur mon visage. Pas de mousse, et le visage en feu en prime. Sad (Je n'obtenais pas plus de mousse qu'en me savonnant le visage avec du gel douche...

Et en prime, je crois bien que j'ai trop insisté, et que mon blaireau n'est pas sorti indemne de cet unique essai. Dégoûté.  Premier blaireau et premier savon de rasage -> Fiasco 816096984
Un creux semble s'être formé au milieu du blaireau où les poils ont l'air cassés et emmêlés.
Premier blaireau et premier savon de rasage -> Fiasco Img_2011
Premier blaireau et premier savon de rasage -> Fiasco Img_2010

Bref, je suis un peu attristé par cette première expérience, mais j'aimerais apprendre de mes erreurs. A qui la faute : Le savon ? Le blaireau ? Ou moi ?
Et le blaireau est-il vraiment HS ?

Merci d'avance Smile
(Filslade semble déjà incriminer la composition du savon dans ma présentation. Cool Very Happy)
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6129
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

Premier blaireau et premier savon de rasage -> Fiasco Empty Re: Premier blaireau et premier savon de rasage -> Fiasco

Mer 19 Déc 2018, 20:37
Filslade a écrit:Premier blaireau et premier savon de rasage -> Fiasco 2543919356 Premier blaireau et premier savon de rasage -> Fiasco 1610266301

Le problème? Le savon ne contient pas d'acide stéaric, ce qui sert à avoir une bonne mousse et qu'elle tienne. Trop de pseudo savonniers font n'imp, en n'y connaissant rien du tout et encore moins au rasage tradi et n'ont jamais monté une mousse, surfer sur le 100% bio ou comme là avec des algues, c'est appâter le client juste pour l'argent.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Pour me reprendre ma réponse dans ta présentation, je ne suis pas un pro des compositions mais pour moi c'est à cause du savon et clairement du manque d'acide stéaric.

Maintenant tu as du bien t'énerver sur le blaireau pour qu'il soit dans cet état là, je comprends pourquoi tu as eu le visage en feu Premier blaireau et premier savon de rasage -> Fiasco 3009072290

Je serai toi, demain j'irai au supermarché et prendre un Monsavon ou tube de Palmolive et là tu verras clairement la différence, c'est la solution la plus rapide bien sûr mais ne te décourage pas thumb1
Quentin22
Quentin22
Membre
Messages : 62
Date d'inscription : 19/12/2018
Age : 31
Localisation : Trégor, Côtes d'Armor (22)

Premier blaireau et premier savon de rasage -> Fiasco Empty Re: Premier blaireau et premier savon de rasage -> Fiasco

Mer 19 Déc 2018, 21:01
Merci pour ton avis et ton conseil Wink
Dans ce cas, je vais m'acheter un Monsavon au supermarché, et voir le résultat !
J'ai bien amoché mon blaireau oui, j'espère qu'il est encore fonctionnel et que je ne vais pas devoir le changer si rapidement :/


Dernière édition par Quentin22 le Mar 08 Jan 2019, 12:47, édité 1 fois
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Premier blaireau et premier savon de rasage -> Fiasco Empty Re: Premier blaireau et premier savon de rasage -> Fiasco

Mer 19 Déc 2018, 21:09
Je n'avais jamais vu un blaireau dans cet état... affraid

Réparer les poils cassés ça me parait très compliqué confused

Le rasage traditionnel c'est du plaisir cheers Vas y en douceur et regarde les vidéos pour apprendre la technique Wink
nookio
nookio
Homeboy
Homeboy
Messages : 1327
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 45
Localisation : 71

Premier blaireau et premier savon de rasage -> Fiasco Empty Re: Premier blaireau et premier savon de rasage -> Fiasco

Mer 19 Déc 2018, 21:13
Peiné de ta triste expérience. .. 


Je connais ni ton blaireau, ni ce savon ... Mais pour pas avoir de doute sur ton matos tu peux prendre une crème Palmolive en grande surface qui fait le job ou une crème mr barbier et un yaqi synthétique sur AliExpress ... Avec ca deja tu pourras partir sur de bonne base  Wink
avatar
Ancien membre 9
Référent
Référent
Messages : 2819
Date d'inscription : 03/06/2017

Premier blaireau et premier savon de rasage -> Fiasco Empty Re: Premier blaireau et premier savon de rasage -> Fiasco

Mer 19 Déc 2018, 21:13
Pour débuter , un blaireau synthé ne serait il pas plus approprié ?
Premier blaireau et premier savon de rasage -> Fiasco 3313621563  pour le bol de Monsavon ou un tube creme a raser Palmolive !!
nookio
nookio
Homeboy
Homeboy
Messages : 1327
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 45
Localisation : 71

Premier blaireau et premier savon de rasage -> Fiasco Empty Re: Premier blaireau et premier savon de rasage -> Fiasco

Mer 19 Déc 2018, 21:25
Premier blaireau et premier savon de rasage -> Fiasco 3313621563  0000
Marcello a écrit:Pour débuter , un blaireau synthé ne serait il pas plus approprié ?
Premier blaireau et premier savon de rasage -> Fiasco 3313621563  pour le bol de Monsavon ou un tube creme a raser Palmolive !!
avatar
Invité
Invité

Premier blaireau et premier savon de rasage -> Fiasco Empty Re: Premier blaireau et premier savon de rasage -> Fiasco

Mer 19 Déc 2018, 21:42
Quentin22 a écrit:Merci pour ton avis et ton conseil Wink
Dans ce cas, je vais m'acheter un Monsavon au supermarché, et voir le résultat !
J'ai bien amoché mob blaireau oui, j'espère qu'il est encore fonctionnel et que je ne vais pas devoir le changer si rapidement :/

Perso... se lancer avec du Monsavon... y a rien de pire pour se démotiver ! Pour avoir de la mousse (une vraie).. bon courage...
avatar
Ancien membre 9
Référent
Référent
Messages : 2819
Date d'inscription : 03/06/2017

Premier blaireau et premier savon de rasage -> Fiasco Empty Re: Premier blaireau et premier savon de rasage -> Fiasco

Mer 19 Déc 2018, 21:48
jb37 a écrit:
Quentin22 a écrit:Merci pour ton avis et ton conseil Wink
Dans ce cas, je vais m'acheter un Monsavon au supermarché, et voir le résultat !
J'ai bien amoché mob blaireau oui, j'espère qu'il est encore fonctionnel et que je ne vais pas devoir le changer si rapidement :/

Perso... se lancer avec du Monsavon... y a rien de pire pour se démotiver ! Pour avoir de la mousse (une vraie).. bon courage...
Ça  va bien le monsavon ! Même avec un blaireau Wilkinson,  tu réussi une belle mousse
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

Premier blaireau et premier savon de rasage -> Fiasco Empty Re: Premier blaireau et premier savon de rasage -> Fiasco

Mer 19 Déc 2018, 21:51
Oups dsl que ton 1er rasage ce soit passe comme ça.si tu veux je peux t'envoyer un échantillon d'un savon avec lequel tu ne devrais pas avoir de problème pour monter une mousse.
avatar
Invité
Invité

Premier blaireau et premier savon de rasage -> Fiasco Empty Re: Premier blaireau et premier savon de rasage -> Fiasco

Mer 19 Déc 2018, 22:10
Marcello a écrit:
jb37 a écrit:
Quentin22 a écrit:Merci pour ton avis et ton conseil Wink
Dans ce cas, je vais m'acheter un Monsavon au supermarché, et voir le résultat !
J'ai bien amoché mob blaireau oui, j'espère qu'il est encore fonctionnel et que je ne vais pas devoir le changer si rapidement :/

Perso... se lancer avec du Monsavon... y a rien de pire pour se démotiver ! Pour avoir de la mousse (une vraie).. bon courage...
Ça  va bien le monsavon ! Même avec un blaireau Wilkinson,  tu réussi une belle mousse

Ben ... si y a bien un savon sur lequel je galère pour monter une mousse, c’est bien celui là. Peut être un manque de technique...
Quentin22
Quentin22
Membre
Messages : 62
Date d'inscription : 19/12/2018
Age : 31
Localisation : Trégor, Côtes d'Armor (22)

Premier blaireau et premier savon de rasage -> Fiasco Empty Re: Premier blaireau et premier savon de rasage -> Fiasco

Mer 19 Déc 2018, 22:20
domtonio a écrit:Je n'avais jamais vu un blaireau dans cet état... affraid  
Et en une seule utilisation. :/
J'avais pourtant vu des vidéos tutos, donc j'ai commencé en douceur, puis j'ai insisté comme ça ne donnait rien  Premier blaireau et premier savon de rasage -> Fiasco 816096984

jb37 a écrit:Perso... se lancer avec du Monsavon... y a rien de pire pour se démotiver ! Pour avoir de la mousse (une vraie).. bon courage...

Ah...
Qu'est-ce que je pourrais acheter comme vraie valeur sûre dans ce cas ?

Et est-ce que j'ai rendu mon blaireau inutilisable ? Sad (Je serais triste de le changer à peine acheté. Mais j'ai lu dans d'autres discussions ici que les blaireaux en crin de cheval étaient plus fragiles : https://www.rasage-traditionnel.com/t19820-blaireau-en-crin-de-cheval-vie-long-04502


Dernière édition par Quentin22 le Mer 19 Déc 2018, 22:45, édité 1 fois
richardjl41
richardjl41
Banni
Banni
Messages : 2407
Date d'inscription : 26/02/2014

Premier blaireau et premier savon de rasage -> Fiasco Empty Re: Premier blaireau et premier savon de rasage -> Fiasco

Mer 19 Déc 2018, 22:20
investis donc dans Phoenix accoutrements

1. savon CaD ou doppelganger/ sun down, plein de belles senteurs et savons très faciles à monter!

Brosse Razorock plissoft 400 synthétique, très bon synthétique, en vente sur italian barber ou sur viano en Italie

2. savons razorock

promotions 3 pucks pour $9.99 sur Italian barber (blue barber shop, lime et orange)

3.savon Mickey lee soapworks, en vente sur Maggard razors (colonia di agruli est mon préféré!

4. soap commander, en vente aussi sur maggard
5. Stirling soap company, aussi surMaggard

et enfin, le savon Filslade de entre bulles et moi, dont notre ami Filslade et Dartmouth shaving ont en fait une très belle revue sur youtube!

et roule Raoul!! Premier blaireau et premier savon de rasage -> Fiasco 3005520693
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15578
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Premier blaireau et premier savon de rasage -> Fiasco Empty Re: Premier blaireau et premier savon de rasage -> Fiasco

Mer 19 Déc 2018, 22:36
Ta brosse ressemble à une petite vieille qui aurait reçu la visite de notre ami Gasp.... (après quelques temps sur le forum tu verras de qui je parle  Premier blaireau et premier savon de rasage -> Fiasco 677956)  

Ces brosses en crin de cheval ont la fâcheuse tendance à se nouer en leurs centres. Essaie d'y passer un peigne sans trop forcer afin de dénouer les crins. Pas sur que ça fonctionne mais ça coûte rien d'essayer....Tu peux essayer en badigeonnant avec une belle noix de démêlant (shampoing ) et évidement bien rincer ensuite. Il faut éviter les mouvements circulaires toujours dans le même sens avec ces brosses. 
Bon courage.

_________________
Christophe

Premier blaireau et premier savon de rasage -> Fiasco Giphy
avatar
Invité
Invité

Premier blaireau et premier savon de rasage -> Fiasco Empty Re: Premier blaireau et premier savon de rasage -> Fiasco

Mer 19 Déc 2018, 22:51
Salut mec,

j'ai un mon savon amélioré (vraiment meilleur que celui que tu trouveras en magasin) que je peux t'envoyer si tu le souhaite Smile

ensuite, achète toi un petit blaireau yaqi synthétique en cliquant juste ici !! à quoi bon se priver vu le prix Smile


Bon courage, enfin, plusieurs artisans sur le fofo seront capables de retouffer ton blaireau actuel avec de nouveaux poils (naturels ou non) :
-M. Red
-NicoEl
Quentin22
Quentin22
Membre
Messages : 62
Date d'inscription : 19/12/2018
Age : 31
Localisation : Trégor, Côtes d'Armor (22)

Premier blaireau et premier savon de rasage -> Fiasco Empty Re: Premier blaireau et premier savon de rasage -> Fiasco

Mer 19 Déc 2018, 23:38
Je n'avais jamais entendu parler des blaireaux synthétiques Yaqi de Aliexpress. Vous êtes deux à m'en parler. ils sont si bien que ça ?

Concernant le mien, le coup de peigne n'est pas concluant. Quelques poils sont tombés, et toujours un creux au milieu de la touffe bien perceptible quand on se le passe sur le visage. Premier blaireau et premier savon de rasage -> Fiasco 816096984
Ça me fait vraiment mal au cœur de l'avoir mis dans cet état alors qu'il sort de sa boite.  Mad

J'imagine que cette usure est très probablement de ma faute et que je peux m'asseoir sur un retour en garantie :
Premier blaireau et premier savon de rasage -> Fiasco Img_2012

Je garde aussi de côté la solution de le faire retouffer par des artisans Smile

Mais avant tout, je pense qu'il faut que je commence par trouver un bon savon.

@PapySnake : Je suis intéressé par ton monsavon amélioré si c'est une valeur sûre Wink


Dernière édition par Quentin22 le Jeu 20 Déc 2018, 23:26, édité 1 fois
nookio
nookio
Homeboy
Homeboy
Messages : 1327
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 45
Localisation : 71

Premier blaireau et premier savon de rasage -> Fiasco Empty Re: Premier blaireau et premier savon de rasage -> Fiasco

Mer 19 Déc 2018, 23:46
Le synthé yaqi est une valeur sûr... Rapport qualité /prix imbattable... Pour reprendre confiance c'est l'idéal et à petit prix 
Et peut être te diriger vers une crème plutôt qu'un savon à raser  c'est plus facile pour monter une mousse au début Wink
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Premier blaireau et premier savon de rasage -> Fiasco Empty Re: Premier blaireau et premier savon de rasage -> Fiasco

Jeu 20 Déc 2018, 07:28
OCTANT a écrit:Ta brosse ressemble à une petite vieille qui aurait reçu la visite de notre ami Gasp.... (après quelques temps sur le forum tu verras de qui je parle  Premier blaireau et premier savon de rasage -> Fiasco 677956)  

Ces brosses en crin de cheval ont la fâcheuse tendance à se nouer en leurs centres. Essaie d'y passer un peigne sans trop forcer afin de dénouer les crins. Pas sur que ça fonctionne mais ça coûte rien d'essayer....Tu peux essayer en badigeonnant avec une belle noix de démêlant (shampoing ) et évidement bien rincer ensuite. Il faut éviter les mouvements circulaires toujours dans le même sens avec ces brosses. 
Bon courage.


Yes, très difficile de récupérer un blaireau avec des poils entremêlés et recourbés en son centre. Je n'y suis personnellement jamais arrivé.
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31968
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Premier blaireau et premier savon de rasage -> Fiasco Empty Re: Premier blaireau et premier savon de rasage -> Fiasco

Jeu 20 Déc 2018, 07:51
Foutu pour foutu, tu ne risques plus rien... Wink
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Premier blaireau et premier savon de rasage -> Fiasco Empty Re: Premier blaireau et premier savon de rasage -> Fiasco

Jeu 20 Déc 2018, 07:55
VGE a écrit:
OCTANT a écrit:Ta brosse ressemble à une petite vieille qui aurait reçu la visite de notre ami Gasp.... (après quelques temps sur le forum tu verras de qui je parle  Premier blaireau et premier savon de rasage -> Fiasco 677956)  

Ces brosses en crin de cheval ont la fâcheuse tendance à se nouer en leurs centres. Essaie d'y passer un peigne sans trop forcer afin de dénouer les crins. Pas sur que ça fonctionne mais ça coûte rien d'essayer....Tu peux essayer en badigeonnant avec une belle noix de démêlant (shampoing ) et évidement bien rincer ensuite. Il faut éviter les mouvements circulaires toujours dans le même sens avec ces brosses. 
Bon courage.

Yes, très difficile de récupérer un blaireau avec des poils entremêlés et recourbés en son centre. Je n'y suis personnellement jamais arrivé.

Premier blaireau et premier savon de rasage -> Fiasco 3313621563
C'est effectivement un problème avec les brosses en crin (ou queue) de cheval. No

Par contre, j'ai réussi à récupérer ma brosse Vie-Long American Style 04503 (50% crin, 50% queue) avec la méthode décrite par Christophe (OCTANT).
Mais il faut faire preuve de patience, y aller en douceur et rester totalement. Premier blaireau et premier savon de rasage -> Fiasco 1516208530
Comme avec une femme. Premier blaireau et premier savon de rasage -> Fiasco 3009072290
avatar
Invité
Invité

Premier blaireau et premier savon de rasage -> Fiasco Empty Re: Premier blaireau et premier savon de rasage -> Fiasco

Jeu 20 Déc 2018, 21:59
je t'envoie un MP, plus vite j'aurai ton adresse et plus vite tu recevras ton savon amélioré sans aucun frais,

cadeau, plaisir d'aider un copain !! Smile

courage, prends toi un yaqi synthétique ou à défaut, achète toi une touffe synthétique en cliquant ici afin qu'un des artisans du forum puisse te retouffer ton blaireau Smile

Le synthétique, pour débuter, y'a que ça de vrai ^^

si tu veux un conseil, tente de faire tremper ta touffe dans un volume de 1/4 vinaigre blanc et 3/4 d'eau, ça va énormément la ramollir et en la shampouinant juste en suivant, tu arriveras peut être à lui redonner une meilleure forme.

Je nettoie ainsi mes touffes en vrai poils de blaireaux une fois par mois et ça ne leur a jamais fait de mal Smile
Quentin22
Quentin22
Membre
Messages : 62
Date d'inscription : 19/12/2018
Age : 31
Localisation : Trégor, Côtes d'Armor (22)

Premier blaireau et premier savon de rasage -> Fiasco Empty Re: Premier blaireau et premier savon de rasage -> Fiasco

Jeu 20 Déc 2018, 22:41
Bonsoir PapySnake !

Wow, merci pour ta proposition. Je t'envoie ça par MP. C'est sacrément généreux de ta part ! Premier blaireau et premier savon de rasage -> Fiasco 3005520693

Ta recette au vinaigre blanc, c'est pour tenter de rattrapper et démêler mon blaireau actuel ? Je laisse tremper combien de temps ?

Sinon, si je commande une nouvelle touffe, est-ce que ça vaut le coup avec les différents envois de colis + la main d'oeuvre de l'artisan ?
antho
antho
Membre actif
Membre actif
Messages : 246
Date d'inscription : 25/03/2017
Age : 41
Localisation : Toulouse

Premier blaireau et premier savon de rasage -> Fiasco Empty Re: Premier blaireau et premier savon de rasage -> Fiasco

Jeu 20 Déc 2018, 22:49
jap314 a écrit:
VGE a écrit:
OCTANT a écrit:Ta brosse ressemble à une petite vieille qui aurait reçu la visite de notre ami Gasp.... (après quelques temps sur le forum tu verras de qui je parle  Premier blaireau et premier savon de rasage -> Fiasco 677956)  

Ces brosses en crin de cheval ont la fâcheuse tendance à se nouer en leurs centres. Essaie d'y passer un peigne sans trop forcer afin de dénouer les crins. Pas sur que ça fonctionne mais ça coûte rien d'essayer....Tu peux essayer en badigeonnant avec une belle noix de démêlant (shampoing ) et évidement bien rincer ensuite. Il faut éviter les mouvements circulaires toujours dans le même sens avec ces brosses. 
Bon courage.

Yes, très difficile de récupérer un blaireau avec des poils entremêlés et recourbés en son centre. Je n'y suis personnellement jamais arrivé.

Premier blaireau et premier savon de rasage -> Fiasco 3313621563
C'est effectivement un problème avec les brosses en crin (ou queue) de cheval. No

Par contre, j'ai réussi à récupérer ma brosse Vie-Long American Style 04503 (50% crin, 50% queue) avec la méthode décrite par Christophe (OCTANT).
Mais il faut faire preuve de patience, y aller en douceur et rester totalement. Premier blaireau et premier savon de rasage -> Fiasco 1516208530
Comme avec une femme. Premier blaireau et premier savon de rasage -> Fiasco 3009072290

Il m'est arrivé la même chose avec un blaireau en crin de cheval Vie Long, et la seule façon de le récupérer pour moi a été de passer carrément une fourchette (car le peigne n'avait pas fonctionné) de la base vers les pointes et ce à plusieurs reprises, et de façon assez ferme pour refaire les nœuds. Alors certes, Ila perdu quelques poils au passage, mais maintenant après shampoing et peignage, il est de nouveau opérationnel. Mais je ne l'utilise plus qu'en montage directement sur le visage et jamais en mouvement circulaire (je l'avais flingué en montant des mousses au bol en tournant...)

Franchement pour ne jamais rater une mousse, un bon synthé Yaqi pour commencer j'approuve à 100% !
Quentin22
Quentin22
Membre
Messages : 62
Date d'inscription : 19/12/2018
Age : 31
Localisation : Trégor, Côtes d'Armor (22)

Premier blaireau et premier savon de rasage -> Fiasco Empty Re: Premier blaireau et premier savon de rasage -> Fiasco

Jeu 20 Déc 2018, 23:56
antho a écrit:Il m'est arrivé la même chose avec un blaireau en crin de cheval Vie Long, et la seule façon de le récupérer pour moi a été de passer carrément une fourchette (car le peigne n'avait pas fonctionné) de la base vers les pointes et ce à plusieurs reprises, et de façon assez ferme pour refaire les nœuds. Alors certes, Ila perdu quelques poils au passage, mais maintenant après shampoing et peignage, il est de nouveau opérationnel. Mais je ne l'utilise plus qu'en montage directement sur le visage et jamais en mouvement circulaire (je l'avais flingué en montant des mousses au bol en tournant...)

Franchement pour ne jamais rater une mousse, un bon synthé Yaqi pour commencer j'approuve à 100% !

Merci antho pour la solution de la fourchette ! Vu l'état de mon blaireau, j'ai dû faire beaucoup de passes et il a perdu pas mal de poils, mais il a désormais une apparence beaucoup plus normale ! Very Happy (Je posterai des photos demain.)

Comme je compte monter mes mousses au bol et avec des mouvements circulaires, je vous ai compris, et j'ai investi dans ce blaireau Yaqi ! (Mon pemier S.A.C ? What a Face  ) : https://fr.aliexpress.com/item/Yaqi-Nouveau-Poteau-De-Barbier-Style-24mm-Mew-Brun-Synth-tique-Noeud-Blaireau/32865843956.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.297f6c37hyiWmH

Premier blaireau et premier savon de rasage -> Fiasco HTB1jYqkdr3nBKNjSZFMq6yUSFXaZ

Merci à tous Very Happy
el_FaNcHo
el_FaNcHo
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 412
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 37
Localisation : Val de Marne
https://www.youtube.com/channel/UCus6jbP0ECkJ8d526Bi7jaQ

Premier blaireau et premier savon de rasage -> Fiasco Empty Re: Premier blaireau et premier savon de rasage -> Fiasco

Ven 21 Déc 2018, 08:21
yop,
Je vois que tu habites en Bretagne, il se peut que tu trouves dans les hypers marchés (U, Leclerc...) le savon à raser "La Cigale", c'est un savon avec une bonne compo pour moins de 4€ et une fragrance légère de lavande.

Premier blaireau et premier savon de rasage -> Fiasco La-cig10


richardjl41 a écrit:

et enfin, le savon Filslade de entre bulles et moi, dont notre ami Filslade et Dartmouth shaving ont en fait une très belle revue sur youtube!


Ce qui veut dire que la mienne est pérave? ... lol! Premier blaireau et premier savon de rasage -> Fiasco 1900535966
avatar
Invité
Invité

Premier blaireau et premier savon de rasage -> Fiasco Empty Re: Premier blaireau et premier savon de rasage -> Fiasco

Ven 21 Déc 2018, 08:24
el_FaNcHo a écrit:yop,
Je vois que tu habites en Bretagne, il se peut que tu trouves dans les hypers marchés (U, Leclerc...) le savon à raser "La Cigale", c'est un savon avec une bonne compo pour moins de 4€ et une fragrance légère de lavande.

Premier blaireau et premier savon de rasage -> Fiasco La-cig10


richardjl41 a écrit:

et enfin, le savon Filslade de entre bulles et moi, dont notre ami Filslade et Dartmouth shaving ont en fait une très belle revue sur youtube!


Ce qui veut dire que la mienne est pérave? ... lol! Premier blaireau et premier savon de rasage -> Fiasco 1900535966
T'inquiète la tienne est bien aussi comme toi je l'associe au proraso vert Wink
Quentin22
Quentin22
Membre
Messages : 62
Date d'inscription : 19/12/2018
Age : 31
Localisation : Trégor, Côtes d'Armor (22)

Premier blaireau et premier savon de rasage -> Fiasco Empty Re: Premier blaireau et premier savon de rasage -> Fiasco

Ven 21 Déc 2018, 12:09
Bonjour Smile

Vos conseils et votre générosité ont fait que je devrais prochainement recevoir le savon et le blaireau qu'il me fallait. flower

Sinon, voici mob blaireau après un passage à la fourchette. Après pas mal de poils arrachés ou cassés... il paraît presque comme neuf !!! yahoo

Premier blaireau et premier savon de rasage -> Fiasco Img_2013
Premier blaireau et premier savon de rasage -> Fiasco Img_2014
Premier blaireau et premier savon de rasage -> Fiasco Img_2015

Par contre, je garde un goût amer de cette expérience. Le blaireau en crin de cheval n'est apparemment pas fait pour les mouvements circulaires et je compte monter mes mousses au bol...
Du coup je pense que je vais pour l'instant le ranger dans sa boîte, et peut-être m'en séparer s'il convient à l'usage de quelqu'un d'autre Smile
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5032
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Premier blaireau et premier savon de rasage -> Fiasco Empty Re: Premier blaireau et premier savon de rasage -> Fiasco

Ven 21 Déc 2018, 12:25
Au passage si tu as rien racheter y a Filslade qui avait proposer des kit debutant top y a quelque jours .Je pense que ca peut etre un bon achat .
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1153
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

Premier blaireau et premier savon de rasage -> Fiasco Empty Re: Premier blaireau et premier savon de rasage -> Fiasco

Sam 29 Déc 2018, 21:13
J’ai moi aussi 2 brosses en crin de cheval, que j’adore et que j’utilise au bol uniquement, mais TOUJOURS en battant, jamais en tournant, et jamais avec des savons, uniquement avec des crèmes, comme ça, pas besoin de charger la brosse en l’écrasant sur le savon, ce qui est très mauvais pour le crin. Et sur le visage, toujours en pinceautage, jamais en tournant non plus.
Mon conseil serait d’acheter une crème Williams ou Palmolive, 1,50€ au supermarché du coin. Impossible de rater une mousse avec elles.
Sinon, ton savon n’avait pourtant pas l’air trop mauvais : acide stéarique, saponification à la potasse et sans huile d’olive...
avatar
Invité
Invité

Premier blaireau et premier savon de rasage -> Fiasco Empty Re: Premier blaireau et premier savon de rasage -> Fiasco

Sam 29 Déc 2018, 21:25
Je ne t'oublie pas et ton savon partira une fois rentre courant de semaine prochaine !!! 

Pour le blaireau, les yaqi restent les meilleurs rapports qualité prix après les NicoEl hihi
Contenu sponsorisé

Premier blaireau et premier savon de rasage -> Fiasco Empty Re: Premier blaireau et premier savon de rasage -> Fiasco

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum