rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Aller en bas
Patrick du 81
Patrick du 81
Homeboy
Homeboy
Messages : 777
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 46
Localisation : Tarn

1er rasage avec mon DE89 Edwin Jagger Empty 1er rasage avec mon DE89 Edwin Jagger

Ven 11 Juil 2014, 13:22
Salut à tous,

J'ai enfin fini par recevoir mon DE89 après 1 semaine d'attente. Ca fait long  lol! Mais bon, passons le matos en revu :

il faut bien dire qu'il est hyper qualitatif ce rasoir. Il pèse, on sent que c'est pas de la camelote. Il est aussi super bien fini. Vraiment rien de travers, même en regardant dans les moindres détails. Impressionnant pour un rasoir payé moins de 20€  Smile Pour l'instant tout ce que j'ai commandé n'est pas arrivé. Donc niveau lames, j'ai des derby, gillette blue extra et des personna. Je décide de commencer par les personna.

Petit rappel : je me rase juste après m'être douché (barbe assouplie). Pendant la douche, je me lave le visage avec un gel désincrustant à base de micro billes (1 à 2 fois par semaine). Ca marche d'ailleurs très bien  1er rasage avec mon DE89 Edwin Jagger 677956 . Une fois la douche terminée, je m'hydrate le visage avec une bonne dose de lait pour bébé mixa. J'utilise celui-là parce qu'il n'est pas gras et très doux pour ma peau qui est hyper fragile.

Pendant ce temps, mon blaireau oméga en  pig a trempé dans mon bol à raser rempli d'eau chaude. Je prends une noisette de crème à raser nivéa que je dépose sur mon visage et je fais monter en FL. Je fais ça depuis un moment. Même avant de recevoir mon DE je travaillais avec de la crème à raser + blaireau. La différence est énorme par rapport à ces merdes en aérosols. Je n'y toucherai plus jamais  Evil or Very Mad 

1ère passe wtg : je commence par les joues. Je cherche le bon angle pour que ça rase bien en en voiture Simone  lol! 1ère surprise, c'est doux. Très doux même! Je finis par le menton et le dessus de la lèvre supérieure. Et là, une chose me frappe. Ce rasoir est super précis. Beaucoup plus que mon mach3. Avec ce DE, c'est très facile de raser les zones délicates. Sa tête est plate, l'espace entre le peigne et la lame minimal. En plus la tête est fixe. De mémoire, je n'ai jamais eu de rasage aussi précis sur ces zones. Sympa Very Happy 

2ème passe atg : je me badigeonne à nouveau la hure avec le blaireau C'est trop fun à faire  lol! Il ne reste pas grand chose à raser. Je n'avais pas beaucoup de repousse alors j'ai zappé la passe xtg. Le rasoir est tellement doux que je n'ai aucune appréhension. En plus, cette crème nivéa fait super bien sont travail. Monte bien, bien épaisse, bonne protection et bonne glisse. La passe se finit impec  :hard: 

Après, je me rince le visage à l'eau froide. Le résultat est très satisfaisant pour une 1ère fois. J'ai pas eu de rougeurs ou d'irritation. Juste une petite sensation de feu du rasage au milieu du coup. J'ai insisté un peu (zone difficile pour moi) pour avoir un résultat nickel. Une bonne dose de baume après rasage avène est hop! plus de feu du rasage :hard: C'était pas bien méchant  lol! Bien moins qu'avec les multi lames.

Et voilou! 1er rasage traditionnel réussi. C'est quand même la classe! Quand j'aurai amélioré ma technique, je crois ça va être assez sympa. De bons moments en perspective, c'est ça le important.

Merci à vous les amis et n'hésitez pas pour les conseils. Je suis preneur Smile 

Patrick
Peaulisse
Peaulisse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1319
Date d'inscription : 13/04/2014
Localisation : Paris

1er rasage avec mon DE89 Edwin Jagger Empty Re: 1er rasage avec mon DE89 Edwin Jagger

Ven 11 Juil 2014, 13:35
Félicitations pour ce premier rasage !! Joli compte-rendu Wink
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

1er rasage avec mon DE89 Edwin Jagger Empty Re: 1er rasage avec mon DE89 Edwin Jagger

Ven 11 Juil 2014, 13:50
Patrick du 81 a écrit: Et là, une chose me frappe. Ce rasoir est super précis. Beaucoup plus que mon mach3.

Patrick

Étonnant !!! Laughing 

A propos, mach3 est l'abréviation de machintruc3
youchouchi
youchouchi
Membre
Messages : 67
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 44
Localisation : Metz

1er rasage avec mon DE89 Edwin Jagger Empty Re: 1er rasage avec mon DE89 Edwin Jagger

Ven 11 Juil 2014, 13:57
Bravo et bonne continuation.
Evertt222
Evertt222
Référent
Référent
Messages : 1605
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 51
Localisation : Toulouse

1er rasage avec mon DE89 Edwin Jagger Empty Re: 1er rasage avec mon DE89 Edwin Jagger

Ven 11 Juil 2014, 20:41
Bravo Patrick   1er rasage avec mon DE89 Edwin Jagger 2163994176  1er rasage avec mon DE89 Edwin Jagger 2163994176  1er rasage avec mon DE89 Edwin Jagger 2163994176
Patrick du 81
Patrick du 81
Homeboy
Homeboy
Messages : 777
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 46
Localisation : Tarn

1er rasage avec mon DE89 Edwin Jagger Empty Re: 1er rasage avec mon DE89 Edwin Jagger

Ven 11 Juil 2014, 21:07
Merci à vous messieurs. Je vais continuer pour améliorer ma technique et aussi mon équipement. Une commande en cours chez Gifts&Care qui devrait arriver en début de semaine prochaine  1er rasage avec mon DE89 Edwin Jagger 1407064049 . Quelques lames de plus (feather, shark, astra, 7 o'clock etc). J'en ai profité pour me prendre 2 tubes de crème speick  1er rasage avec mon DE89 Edwin Jagger 781761 . La normale et la peau sensible. Je vais tester aussi un savon de pré rasage à la glycérine pour voir ce que ça donne. Je regarde dans les magasins où je vais faire mes courses pour les produits de rasage. Juste histoire de fouiner un peu  lol! C'est difficile d'en trouver qui soient qualitatifs.
Blaireaux, lames...Tout ou presque se trouve sur le net. Mon prochain achat sera un blaireau de qualité. Je pense me prendre le plisson fibre sur l'occitane. Pour le reste, je verrai par la suite...

Bon rasage à vous !!!
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

1er rasage avec mon DE89 Edwin Jagger Empty Re: 1er rasage avec mon DE89 Edwin Jagger

Ven 11 Juil 2014, 21:09
cheers cheers beau compte rendu merci
Peaulisse
Peaulisse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1319
Date d'inscription : 13/04/2014
Localisation : Paris

1er rasage avec mon DE89 Edwin Jagger Empty Re: 1er rasage avec mon DE89 Edwin Jagger

Ven 11 Juil 2014, 21:18
Patrick du 81 a écrit:Merci à vous messieurs. Je vais continuer pour améliorer ma technique et aussi mon équipement. Une commande en cours chez Gifts&Care qui devrait arriver en début de semaine prochaine  1er rasage avec mon DE89 Edwin Jagger 1407064049 . Quelques lames de plus (feather, shark, astra, 7 o'clock etc). J'en ai profité pour me prendre 2 tubes de crème speick  1er rasage avec mon DE89 Edwin Jagger 781761 . La normale et la peau sensible. Je vais tester aussi un savon de pré rasage à la glycérine pour voir ce que ça donne. Je regarde dans les magasins où je vais faire mes courses pour les produits de rasage. Juste histoire de fouiner un peu  lol! C'est difficile d'en trouver qui soient qualitatifs.
Blaireaux, lames...Tout ou presque se trouve sur le net. Mon prochain achat sera un blaireau de qualité. Je pense me prendre le plisson fibre sur l'occitane. Pour le reste, je verrai par la suite...

Bon rasage à vous !!!

Bon choix pour le Plisson Fibre, tu seras pas du tout déçu... il est extra !
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 32017
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

1er rasage avec mon DE89 Edwin Jagger Empty 1er rasage avec mon DE89 Edwin Jagger

Ven 11 Juil 2014, 22:56

Bravo Patrick...  1er rasage avec mon DE89 Edwin Jagger 2163994176 et persévérance  Very Happy 
sylv22
sylv22
Noob
Noob
Messages : 33
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 41
Localisation : cotes d'armor

1er rasage avec mon DE89 Edwin Jagger Empty Re: 1er rasage avec mon DE89 Edwin Jagger

Dim 13 Juil 2014, 11:07
Salut patrick,

Je suis exactement dans ton cas,Je suis débutant et mon premier DE et un edwin 89.J'aime beaucoup ce rasoir en plus pour le prix il est top.Par contre je suis decu des lames Derby.Je suis passé au gillette blue extra et il y a du mieux.Si tu connais un autre combo n'hésite pas a me le dire.

Là,vu que je suis tombé dedans et que je ne pourrais plus revenir a mes anciennes méthode de rasage trilames machin truc Laughing  je vais investir dans un blaireau semogue et un bon aprés rasage,mais j'hésite entre un baume ou un aprés rasage alcoolisé. Aujourd'hui rasage en WTG et 2 éme passe en ATG et nickel,sauf un peu irrité comme toi au milieu du coup.Je vais investir aussi dans une pierre d'alun pour les micro coupure.Voila, passe un bon dimanche.
Patrick du 81
Patrick du 81
Homeboy
Homeboy
Messages : 777
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 46
Localisation : Tarn

1er rasage avec mon DE89 Edwin Jagger Empty Re: 1er rasage avec mon DE89 Edwin Jagger

Dim 13 Juil 2014, 13:17
[quote="sylv22"]Salut patrick,

Je suis exactement dans ton cas,Je suis débutant et mon premier DE et un edwin 89.J'aime beaucoup ce rasoir en plus pour le prix il est top.Par contre je suis decu des lames Derby.Je suis passé au gillette blue extra et il y a du mieux.Si tu connais un autre combo n'hésite pas a me le dire.


Salut à toi,

Merci de partager tes 1ères expériences. Concernant le combo lames/rasoir, il faut bien dire que je suis dans le même cas que toi moi aussi. A chaque rasoir SA lame idéal. Le tout en fonction de de son type de  peau et de son type de barbe. J'ai lu que beaucoup d'utilisateurs de DE n'avaient plus besoin de se raser tous les jours. 1 jour sur 2 suffiraient pour rester rasé de près. Vu que le DE rase mieux que les jetables ça semble logique.

Moi je tourne avec des lames personna (pour le moment). Je suis un peu déçu aussi. Vendredi (1er rasage) ma bonne barbe de sanglier à repoussée dans la journée comme avec mon mach3  Crying or Very sad 2ème test hier, idem  1er rasage avec mon DE89 Edwin Jagger 3728224072 Ce matin, je décide "d'insister un peu" et boum! fumage 1er rasage avec mon DE89 Edwin Jagger 90412 Heureusement que j'ai mon nécessaire anti-fumage  sous la main. Merci cicalfate lol! Bilan après 3 rasages, je crois bien que les personna sont pas pour moi. Ca coupe que dalle et ça arrache le gueule  No Je vais tester les gillette blue extra, je verrai bien.

Pour conclure, je pense que dans nos cas (et celui de tout débutant), il y a plusieurs facteurs à considérer :

1- La technique de rasage. Un peu hésitante et approximative au début qui dois jouée un rôle.

2- Le combo lames/rasoir comme expliqué plus haut. Dans ce cas on a pas le choix, faut passer par la case test avec ses joies Very Happy et ses déconvenues  Evil or Very Mad De mon côté, je recevrai ma commande d'assortiment de lames que la semaine prochaine. En attendant je patiente avec les lames gillette et les derby  Laughing 

3- La phase préparation de la peau avant le rasage et les produits de rasage choisis. Et là aussi va falloir tester  Smile 

Dès que je trouve un élément intéressant, je te le communiquerai avec grand plaisir  Wink 

Bon dimanche à toi aussi l'ami,

Patrick
Patrick du 81
Patrick du 81
Homeboy
Homeboy
Messages : 777
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 46
Localisation : Tarn

1er rasage avec mon DE89 Edwin Jagger Empty Re: 1er rasage avec mon DE89 Edwin Jagger

Dim 13 Juil 2014, 13:20
Luminoso a écrit:
Bravo Patrick...  1er rasage avec mon DE89 Edwin Jagger 2163994176 et persévérance  Very Happy 

Comme tu dis, persévérance. Faut trouver la bonne combinaison Lames/DE et tout le reste. Mais bon, pas facile la vie d'artiste, surtout quand t'en aies pas un!!!  1er rasage avec mon DE89 Edwin Jagger 2896935916 1er rasage avec mon DE89 Edwin Jagger 2896935916 1er rasage avec mon DE89 Edwin Jagger 2896935916 
LegendPhilou
LegendPhilou
Homeboy
Homeboy
Messages : 1453
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : Toulon

1er rasage avec mon DE89 Edwin Jagger Empty Re: 1er rasage avec mon DE89 Edwin Jagger

Dim 13 Juil 2014, 13:37
Félicitations pour ces premiers rasages au DE, et merci pour les retours !  cheers 

Avant toute chose, n'oubliez pas que votre peau particulièrement, et tout votre corps en général, découvrent avec vous ce nouveau traitement, avec la fatigue, le stress, les agressions mais aussi les sensations, bonnes ou mauvaises, qui l'accompagnent. Alors sachez d'ores et déjà que les réactions et irritations peuvent vous tomber dessus à tout moment, au cours des deux premiers mois habituellement. Donc vous devez vous armer de persévérance, de courage et de circonspection pendant quelque temps encore.

Justement, avant de décréter un combo bon ou mauvais pour vous, attendez un test sur une période plus longue, en toutes circonstances. Une fatigue plus prononcée, une sensibilité plus exacerbée pourraient fausser votre jugement. Et du coup, une lame X dans un rasoir Y pourraient fort vous convenir dans certaines situations, et vous horripiler en d'autres ... A vous de discerner tout ça, c'est un des sens de l'aventure.

Et puis, heureusement, il n'y a pas de vérité ou de formule magique : chacun se doit de chercher SA solution, certaines lames m'irritent, celles-là mêmes qui constituent le Graal ultime d'autres adeptes de la pogonotomie... Sinon, on aurait tous le même rasoir avec la même lame, le même savon, la même lotion, et on pourrait plus s'insulter ou se renseigner dans les fora. Avouez que ce serait dommage, non ?

Bienvenue chez les doux-dingues ! cheers
Patrick du 81
Patrick du 81
Homeboy
Homeboy
Messages : 777
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 46
Localisation : Tarn

1er rasage avec mon DE89 Edwin Jagger Empty Re: 1er rasage avec mon DE89 Edwin Jagger

Dim 13 Juil 2014, 13:53
Salut Philou,

Ta remarque est pertinente et complète ma réponse  study . Rassures toi, je ne vais pas jeter ma boîte de lames personna. Je les mets de côté et je les testerai à nouveau un peu plus tard. Peut être que je les redécouvrirai sous un nouveau jour qui sait. Peut être aussi que sur un autre rasoir elles se comporteront mieux. Hein ? Quoi ?
Qui a dit que d'autres rasoirs me faisaient envie ? Pas moi hein ?  1er rasage avec mon DE89 Edwin Jagger 2896935916 

@ +
LegendPhilou
LegendPhilou
Homeboy
Homeboy
Messages : 1453
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : Toulon

1er rasage avec mon DE89 Edwin Jagger Empty Re: 1er rasage avec mon DE89 Edwin Jagger

Dim 13 Juil 2014, 14:52
C'est pourtant pas compliqué le bonheur, vous êtes saoûlants !

Une Gillette Bleue Extra dans un Slim réglé sur 3, du savon du Père Lucien étalé au Plisson "L'Occitane", trois passes, du Myrsol, un petit coup de Pinaud pour que ça tienne longtemps et voilà !  cheers 

Enfin... Pour l'instant...  Wink 
Patrick du 81
Patrick du 81
Homeboy
Homeboy
Messages : 777
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 46
Localisation : Tarn

1er rasage avec mon DE89 Edwin Jagger Empty Re: 1er rasage avec mon DE89 Edwin Jagger

Dim 13 Juil 2014, 15:04
LegendPhilou a écrit:C'est pourtant pas compliqué le bonheur, vous êtes saoûlants !

Une Gillette Bleue Extra dans un Slim réglé sur 3, du savon du Père Lucien étalé au Plisson "L'Occitane", trois passes, du Myrsol, un petit coup de Pinaud pour que ça tienne longtemps et voilà !  cheers 

Enfin... Pour l'instant...  Wink 

 1er rasage avec mon DE89 Edwin Jagger 2896935916 1er rasage avec mon DE89 Edwin Jagger 2896935916 1er rasage avec mon DE89 Edwin Jagger 2896935916 
Contenu sponsorisé

1er rasage avec mon DE89 Edwin Jagger Empty Re: 1er rasage avec mon DE89 Edwin Jagger

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum