rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Pierre d'affilage..

+31
Fabulous fab
OCTANT
karimk
subguild
Mikado
thor79
linuxjca
ClarkGable
Croustichoc
Tin Man
gradduk
Mach1
DeltaZulu
Mister.LL
calidris
joseph57
nicorinne
Thomasb
pitoufo
Christian
Newbie94
Doorsch
boby
jde42
phane10
fabrice1120
33c
altarres
Jyr
Chrissss
Tourdefaure
35 participants
Aller en bas
feelgood
feelgood
Modo
Modo
Messages : 4094
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 52
Localisation : Asnières sur Seine

Pierre d'affilage.. - Page 7 Empty Re: Pierre d'affilage..

Sam 01 Juin 2019, 09:38
Si c'est bien celui là, mais j'ai du abîmer le fil lors du nettoyage. Travail de débutant...

Je te remercie de ta proposition, c'est gentil de ta part.
Je n'ai pas de préférence, mais j'ai dit a Thor que je lui envoyais un MP, donc je vais tenir parole. Surtout n'en prends pas ombrage. Et saches que je Suis ravi de mon achat, je le trouve joli, et j'ai déjà pris beaucoup de plaisir a le rénové même si ce n'est pas un boulot d'expert. Reste a l'utiliser...
Encore merci a toi

Envoyé depuis l'appli Topic'it

_________________
Quand c'est écrit en noir c'est Feelgood qui s'exprime,   quand c'est en vert c'est le modo
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Pierre d'affilage.. - Page 7 Empty Re: Pierre d'affilage..

Sam 01 Juin 2019, 10:32
Pas de soucis!! Wink
Par contre, tu l'as rechassé?
feelgood
feelgood
Modo
Modo
Messages : 4094
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 52
Localisation : Asnières sur Seine

Pierre d'affilage.. - Page 7 Empty Re: Pierre d'affilage..

Sam 01 Juin 2019, 12:20
Oui, j'ai fabriqué des chasses en bambou taillées dans une pince a toast...
Intercalaire, clous et rodelles en laiton. Les rondelles sont un peu larges et le centrage de la lame dans les chasses n'est pas top, je pense les redresser en chauffant. Mais c'est une première, ça ne peut pas être parfait du premier coup...
Bon je pollué le fil pierre d'affilage, désolé

Envoyé depuis l'appli Topic'it

_________________
Quand c'est écrit en noir c'est Feelgood qui s'exprime,   quand c'est en vert c'est le modo
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6412
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Pierre d'affilage.. - Page 7 Empty Re: Pierre d'affilage..

Mar 10 Sep 2019, 07:22
Ah ces jnats ! Je suis un peu de l'avis de "Reinhold".On arrive TRES bien à affuter,sans toutefois contredire "Thor". Mystiques ....?Je crois.Efficaces?Certainement.
Blinchoo
Blinchoo
Référent
Référent
Messages : 1860
Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 38
Localisation : Le pays des bêtises (Cambrai)

Pierre d'affilage.. - Page 7 Empty Re: Pierre d'affilage..

Dim 09 Fév 2020, 11:50
Salut à tous,

J'aurais besoin de vos lumières pour me conseiller dans mon investissement Wink.
Tout d'abord, ma femme est toiletteuse pour chien et dépense pas mal d'€ pour l'entretien de son matériel.
Je ne cherche donc pas à affiler de CC mais des ciseaux et des têtes de coupe - cf les liens.

J'ai commencé à me renseigner et lire les différents topics sur le fofo et sur le 3C. J'ai bien aimé ce tuto proposant des tests à réaliser pour définir la granulométrie utiliser.
Dans mon cas, les lames des ciseaux ne passent pas le test n°3, celui du stylo à bille...
A l’œil nu, je ne vois pas de défauts sur le fil des lames (bosses ou creux)... mais au vu de travail réalisé (poils de chien très sale) il n'est pas exclu que cela arrive.

Je pense donc me diriger vers un set de 2 pierres : une de 600-800 pour "réparer le fil" et une de 1000-3000 pour le polir. Au delà de 3000 me semble trop pour cet usage. Je me trompe ?
J'ai repéré ce genre de set chez Skerper, aussi bien dans leur gamme Basicque Pro. Y a t il une réelle différence entre la gamme Basic et Pro ?

Dernièrement, l'un de vous a t il déjà testé l'affilage de lames de ciseaux ? Le coté biseauté n'est pas trop chaud à faire ? La pierre n'est peut être pas le meilleur moyen...
Bref, n’hésitez pas à me faire vos retours d'expériences Wink.


++ et bon weekend.
Fred.
Contenu sponsorisé

Pierre d'affilage.. - Page 7 Empty Re: Pierre d'affilage..

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum