rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Huile de Ricin dans les Pré-rasages Empty Huile de Ricin dans les Pré-rasages

Dim 21 Nov 2010, 14:18
Salut à tous,

en faisant le tour des huiles de pré-rasages faites maison je constate que beaucoup (voir la plupart) contienne de l'huile de ricin (ou Castor Oil) ; elle assouplit la barbe tout en hydratant la peau.

MAIS j'ai lu que cette huile favorise la pousse des poils !!! Alors qu'en penser ? Pour ou contre ?

Dans vos huiles de pré-rasage commerciales, combien contiennent de la Castor Oil ? Est-ce que la proportion en est précisée ?

Merci pour vos réponses, et bon dimanche à tous Wink
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

Huile de Ricin dans les Pré-rasages Empty Re: Huile de Ricin dans les Pré-rasages

Dim 21 Nov 2010, 14:34
Je vais répondre un peu à coté mais deux de mes après rasage préférés contiennent de l'huile de castor:l'aqua velva et le floid espagnol.
Les proportions ne sont pas précisées mais je trouve que ces 2 produits laissent une sensation post rasage très agréable sur la peau.Est-ce du en partie à l'huile de castor,je ne saurais te le dire.
As-tu essayé tout simplement un peu l'huile d'amande douce en pré-rasage?
Et effectivement,si cela favorise la pousse du poil,tant mieux,on pourra se raser plus souvent!!! lol!
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Huile de Ricin dans les Pré-rasages Empty Re: Huile de Ricin dans les Pré-rasages

Dim 21 Nov 2010, 14:57
En apres-rasage j'en sais rien mais en savon et shampoing oui et je suis en train de mettre au point une recette pour un savon a raser qui sera au nom de mon futur commerce et le ricin en fait partie. Leçon: l'huile de ricin (Ricinus Communis) traditionnellement utilisées dans les antilles et en Afrique comme base d'huiles de soin pour les mains, le corps et les cheveux. Captant l'eau puis la retenant dans l'épiderme, elle constitue un exellent choix cosmétique: En excès , elle peut faire perdre de sa tenue au savon, mais en quantités raisonnables, elle le rend TRES émollient avec une mousse plus onctueuse. Elle trouve naturellement sa place dans les barres shampooing et les savons à barbe Very Happy . Mon savon sera onctueux mais je devrais tester pour en être sur. Il aura un parfum complexe a base d'HE dont celle d'une plante venant des caraibes souvent utilisée dans les cosmetiques masculins. ça va prendre du temps pour mettre au point mais c'est sur pied tout ça.
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

Huile de Ricin dans les Pré-rasages Empty Re: Huile de Ricin dans les Pré-rasages

Dim 21 Nov 2010, 15:02
Pierre a écrit:En apres-rasage j'en sais rien mais en savon et shampoing oui et je suis en train de mettre au point une recette pour un savon a raser qui sera au nom de mon futur commerce et le ricin en fait partie. Leçon: l'huile de ricin (Ricinus Communis) traditionnellement utilisées dans les antilles et en Afrique comme base d'huiles de soin pour les mains, le corps et les cheveux. Captant l'eau puis la retenant dans l'épiderme, elle constitue un exellent choix cosmétique: En excès , elle peut faire perdre de sa tenue au savon, mais en quantités raisonnables, elle le rend TRES émollient avec une mousse plus onctueuse. Elle trouve naturellement sa place dans les barres shampooing et les savons à barbe Very Happy . Mon savon sera onctueux mais je devrais tester pour en être sur. Il aura un parfum complexe a base d'HE dont celle d'une plante venant des caraibes souvent utilisée dans les cosmetiques masculins. ça va prendre du temps pour mettre au point mais c'est sur pied tout ça.

Moi je veux bien tester ton savon bounce bounce bounce
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Huile de Ricin dans les Pré-rasages Empty Re: Huile de Ricin dans les Pré-rasages

Dim 21 Nov 2010, 15:06
lol faudra du temps avant de donner en test Very Happy j'ai déja un bon début de recette mais faut ensuite que je me paye le matos pour fabriquer mon moule QUE je veux et le temps de séchage qui aura ect. Donc oui si tu veux quand j'aurais mis tout sur papier top secret tout ça hein lol!
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

Huile de Ricin dans les Pré-rasages Empty Re: Huile de Ricin dans les Pré-rasages

Dim 21 Nov 2010, 15:16
Pas de problèmes,je serais donc ton premier cobaye !!!
ericdu46
ericdu46
Référent
Référent
Messages : 2177
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 60
Localisation : cahors

Huile de Ricin dans les Pré-rasages Empty cobaye

Dim 21 Nov 2010, 15:19
Salut Pierre ,

Cobaye aussi ... après Bow (on ne sait jamais!) What a Face

Eric
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

Huile de Ricin dans les Pré-rasages Empty Re: Huile de Ricin dans les Pré-rasages

Dim 21 Nov 2010, 15:24
ericdu46 a écrit:Salut Pierre ,

Cobaye aussi ... après Bow (on ne sait jamais!) What a Face

Eric
lol! lol! lol! lol!
Fais gaffe,je suis capable de descendre à Cahors et de te poursuivre avec le savon de Pierre !!!
ericdu46
ericdu46
Référent
Référent
Messages : 2177
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 60
Localisation : cahors

Huile de Ricin dans les Pré-rasages Empty savon de Pierre

Dim 21 Nov 2010, 15:26
Si en plus , il te donne sa TECHNIQUE secrète pour la mousse , on sera sous la neige! lol! lol! lol! lol!
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Huile de Ricin dans les Pré-rasages Empty Re: Huile de Ricin dans les Pré-rasages

Dim 21 Nov 2010, 15:33
bow a écrit:Pas de problèmes,je serais donc ton premier cobaye !!!

Mourir si jeune dommage Bow je t'aimais bien tu sais on va te retrouver noyé dans ta mousse lol!
avatar
Invité
Invité

Huile de Ricin dans les Pré-rasages Empty Re: Huile de Ricin dans les Pré-rasages

Dim 21 Nov 2010, 15:48
bow a écrit:Je vais répondre un peu à coté mais deux de mes après rasage...
Pré... post... oui c'est à côté ça ! Wink Wink
bow a écrit:
As-tu essayé tout simplement un peu l'huile d'amande douce en pré-rasage?
L'amande douce ne prépare pas la barbe mais uniquement la peau (que je crois).
bow a écrit:Et effectivement,si cela favorise la pousse du poil,tant mieux,on pourra se raser plus souvent!!! lol!
Laughing

Plus sérieusement, maintenant 10 jours que j'utilise une lotion pré-rasage faite maison contenant entre autres ingrédients (naturels et magiques !) de l'huile de ricin.

Au niveau confort pendant le rasage et après le rasage c'est le jour et la nuit ! Je ne mets même plus d'après rasage, et j'ai une peau bien élastique et hydratée toute la journée (j'ai une peau sèche et sensible à la base).

Par contre ma barbe repousse plus vite : au bout de 4 ou 5 jours je me suis posé des questions sans grandes inquiétudes. Mais vendredi soir et samedi soir avant d'aller en soirée, j'ai dû repasser à la SDB, alors que jamais je n'avais eu besoin de cela pour paraître bien rasé après m'être rasé de près vers 7h le matin : et je parle de cela quand j'étais au jetable, donc avec un rasage clairement de moins près !

Pourtant la concentration de l'huile de ricin dans ma lotion ne dépasse pas 20% (sur B&B certains vont jusqu'à 75% de ricin !!!).

D'où mes inquiétudes...

Pire, depuis une semaine j'ai plusieurs amis qui se servent également de ma lotion, et hier soir l'un d'eux m'en parle et me dit en rigolant qu'il a l'impression que sa barbe pousse plus vite !!!

Faut-il que je revois la concentration de ricin dans ma lotion ?
avatar
Invité
Invité

Huile de Ricin dans les Pré-rasages Empty Re: Huile de Ricin dans les Pré-rasages

Dim 21 Nov 2010, 16:08
Pierre a écrit:En apres-rasage j'en sais rien mais en savon et shampoing oui et je suis en train de mettre au point une recette pour un savon a raser qui sera au nom de mon futur commerce et le ricin en fait partie. Leçon: l'huile de ricin (Ricinus Communis) traditionnellement utilisées dans les antilles et en Afrique comme base d'huiles de soin pour les mains, le corps et les cheveux. Captant l'eau puis la retenant dans l'épiderme, elle constitue un exellent choix cosmétique: En excès , elle peut faire perdre de sa tenue au savon, mais en quantités raisonnables, elle le rend TRES émollient avec une mousse plus onctueuse. Elle trouve naturellement sa place dans les barres shampooing et les savons à barbe Very Happy . Mon savon sera onctueux mais je devrais tester pour en être sur. Il aura un parfum complexe a base d'HE dont celle d'une plante venant des caraibes souvent utilisée dans les cosmetiques masculins. ça va prendre du temps pour mettre au point mais c'est sur pied tout ça.

Tu as trouvé des références concernant la concentration d'huile de ricin dans ton savon ?
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Huile de Ricin dans les Pré-rasages Empty Re: Huile de Ricin dans les Pré-rasages

Dim 21 Nov 2010, 17:09
oui j'ai un tableau: une table de saponification et propriétés des corps gras. Un tableau obligatoir a la fabrication de savon pour ne pas se tromper.
avatar
Invité
Invité

Huile de Ricin dans les Pré-rasages Empty Re: Huile de Ricin dans les Pré-rasages

Dim 21 Nov 2010, 17:17
Pierre a écrit:oui j'ai un tableau: une table de saponification et propriétés des corps gras. Un tableau obligatoir a la fabrication de savon pour ne pas se tromper.
Notre Pierrot est bien parti pour inonder le marché du rasage : fabrication "maison" de savons à barbe, de blaireaux, d'après-rasage etc... c'est du no-limit ! cheers
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Huile de Ricin dans les Pré-rasages Empty Re: Huile de Ricin dans les Pré-rasages

Dim 21 Nov 2010, 17:30
Celtic a écrit:
Pierre a écrit:oui j'ai un tableau: une table de saponification et propriétés des corps gras. Un tableau obligatoir a la fabrication de savon pour ne pas se tromper.
Notre Pierrot est bien parti pour inonder le marché du rasage : fabrication "maison" de savons à barbe, de blaireaux, d'après-rasage etc... c'est du no-limit ! cheers

il devrait s'associer avec Nicolas lol!
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Huile de Ricin dans les Pré-rasages Empty Re: Huile de Ricin dans les Pré-rasages

Dim 21 Nov 2010, 17:42
en tous cas quand ce savon sera fait vous serez les premier a savoir si le résultat est concluant et s'il en vaut la peine Smile
Contenu sponsorisé

Huile de Ricin dans les Pré-rasages Empty Re: Huile de Ricin dans les Pré-rasages

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum