rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Aller en bas
Gwen
Gwen
Membre actif
Membre actif
Messages : 223
Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 36
Localisation : Vannes

Huile de ricin : Quels résultats ? Empty Huile de ricin : Quels résultats ?

Mar 14 Mar 2017 - 22:52
Hello,

Depuis mon dernier rasage complet (le 31 janvier), je masse et nourris ma barbe tous les soirs avec de l'huile de ricin comme conseillé par beaucoup de barbus. Comme j'utilise une bonne dose d'huile, je ne le fais que le soir car c'est une huile très grasse.

Après plus de 6 semaines d'utilisation, le résultat est sans appel par rapport à l'époque où je n'appliquais de l'huile et du baume qu'en journée ! La pousse est plus rapide (je pense avoir facilement gagné entre 1 à 2 semaines de pousse) et homogène, ma barbe est plus soyeuse, les poils moins drus. C'est simple, avant je devais sans cesse couper les poils rebelles et ceux trop long maintenant je n'ai plus qu'à le faire une fois par semaine. Pour info, je n'utilise pas de baume à base de cire d'abeille donc la tenue naturelle des autres baumes et huiles suffit.

Bref ! à conseiller à tous les barbus actuels et à venir ! à condition de bien appliquer tous les soirs pendant au moins un mois puis 3 fois / semaine par la suite. De préférence une bonne dose le soir. (une petite serviette sur l'oreiller au besoin, mais généralement au bout d'une heure ou deux l'huile est absorbée)

Et vous ? déjà utilisé l'huile de ricin ? quels sont vos résultats ?
avatar
Invité
Invité

Huile de ricin : Quels résultats ? Empty Re: Huile de ricin : Quels résultats ?

Mer 22 Aoû 2018 - 16:44
Bonjour,
Etant nouveau sur le forum, je n'avais pas encore exploré toutes les rubriques qui sont passionnantes.
Je confirme complètement tes dires.
Mon Père qui était barbu m'avait donné ce conseil qu'il tenant lui même de son Père ! Pour être plus complet personnellement je me brosse matin et soir avec une brosse à poils durs (sanglier) ce qui permet de nettoyer les impuretés.
Depuis ma barbe est bien homogène et plus souple.

A bientôt
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19052
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Huile de ricin : Quels résultats ? Empty Re: Huile de ricin : Quels résultats ?

Dim 30 Déc 2018 - 8:54
Je l’emploie aussi depuis peu surtout dans le but d’enter les démangeaisons du début de pousse.
J’en mets matin et soir et franchement ça gratte presque plus (10 jours de pousse).
Seul inconvénient, la texture de cette huile.
Contenu sponsorisé

Huile de ricin : Quels résultats ? Empty Re: Huile de ricin : Quels résultats ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum