rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Savon sandalwood taylor of old bond

+35
Gwegweg
Deymos
Theleme
Olrik
perlo1994
Razorback
patate33
GeneralGrievous
Pako
bertolotti
Greenood
Jondalar
Gemini
bsh21
ClarkGable
Hrothgar
Vimaire31
Origène
Ancien membre 11
Glenfiddich
billou
ailys
wizzie
ericdu46
Captain Flint
jde42
eidos
JM29
LordTyranus
LeGaulois
Lucky
phane10
Mach1
Vimaire
bow
39 participants
Aller en bas
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Savon sandalwood taylor of old bond - Page 4 Empty Re: Savon sandalwood taylor of old bond

Sam 14 Mai 2016, 14:43
Franchement mettre un savon sous l"eau voire l'immerger , cela n'en vaut pas le peine à part prendre le risque à un moment d'avoir un savon qui va ramollir s'il a mal séché etc.
Avec un blaireau suffisamment chargé d'eau on arrive à ce qu'on souhaite.

Tentez cela, ne touchez pas au savon, mais humidifiez bien le blaireau (pas une lavette, mais pas détrempée non plus... bref, avec un filet d'eau) dès le départ et puis tournicotez jusqu'à obtention de la consistance souhaité.

J'ai un Jermyn Street en savon, et ça se passe très bien comme ça.
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5384
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

Savon sandalwood taylor of old bond - Page 4 Empty Re: Savon sandalwood taylor of old bond

Sam 14 Mai 2016, 17:11
ClarkGable a écrit:Franchement mettre un savon sous l"eau voire l'immerger , cela n'en vaut pas le peine à part prendre le risque à un moment d'avoir un savon qui va ramollir s'il a mal séché etc.
Avec un blaireau suffisamment chargé d'eau on arrive à ce qu'on souhaite.

Tentez cela, ne touchez pas au savon, mais humidifiez bien le blaireau (pas une lavette, mais pas détrempée non plus... bref, avec un filet d'eau) dès le départ et puis tournicotez jusqu'à obtention de la consistance souhaité.

J'ai un Jermyn Street en savon, et ça se passe très bien comme ça.

Savon sandalwood taylor of old bond - Page 4 3313621563 je fais pareil avec le sandalwood et tout va bien .
Olrik
Olrik
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 338
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 60
Localisation : Sausseron

Savon sandalwood taylor of old bond - Page 4 Empty Re: Savon sandalwood taylor of old bond

Sam 14 Mai 2016, 17:34
ClarkGable a écrit:Franchement mettre un savon sous l"eau voire l'immerger , cela n'en vaut pas le peine à part prendre le risque à un moment d'avoir un savon qui va ramollir s'il a mal séché etc.
Avec un blaireau suffisamment chargé d'eau on arrive à ce qu'on souhaite.

Tentez cela, ne touchez pas au savon, mais humidifiez bien le blaireau (pas une lavette, mais pas détrempée non plus... bref, avec un filet d'eau) dès le départ et puis tournicotez jusqu'à obtention de la consistance souhaité.

J'ai un Jermyn Street en savon, et ça se passe très bien comme ça.

OK Smile
Je comprends bien que le ratio Eau/chargement reste assez subtil suivant les savons.
Je laisse  mon blaireau dans un petit bain d'eau (qui ne touche pas la base de la touffe) et ne le "secoue" que très peu pour le TOBS
A l'heure actuelle je constate que j'ai plus de problèmes avec le TOBS qu'avec un Trumper (Sandalwood) classé, lui aussi, comme savon dur...

J'utilise également deux LPL (Rose de Pushkar et Tau Ceti), un Savonnière du Moulin et un T&H qui ne me posent pas ce genre de problème.

Je me demande simplement si le Olrik a raté quelque chose ou si le TOBS est particulièrement susceptible. Shocked

Il n'en reste pas moins que je trouve que ce savon ne laisse pas le même film protecteur que les autres savons que j'utilise.
Cela viens certainement  Rolling Eyes  du manque de mousse qui devrait se régler grâce a vos conseils avisés Smile
Deymos
Deymos
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 328
Date d'inscription : 23/04/2016
Age : 39
Localisation : Nice

Savon sandalwood taylor of old bond - Page 4 Empty Re: Savon sandalwood taylor of old bond

Dim 12 Juin 2016, 17:16
De mon côté, je trouve ce savon intéressant en terme de protection, même si ce n'est pas le top du top mais comme quelqu'un l'a dit précédemment dans ce sujet, on peut passer d'une très bonne mousse à une mousse quasi inutilisable en deux gouttes d'eau.

Mais c'est du côté de l'odeur que j'ai du mal, c'est effectivement une odeur subtile, mais dans mon cas je la trouve même à la limite du perceptible que ce soit avant/pendant/après le rasage.

Je compte lui redonner sa chance encore prochainement, pour ne pas abandonner ce savon à son triste sort, mais il est fort probable que je m'en sépare, il y a tellement de bons savons qui sont au moins aussi efficace si ce n'est plus, avec un parfum plus intéressant, pour ne pas en profiter.
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5384
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

Savon sandalwood taylor of old bond - Page 4 Empty Re: Savon sandalwood taylor of old bond

Dim 12 Juin 2016, 17:33
Je trouve également que le savon est beaucoup moins parfumé que la crème chez TOBS.

Amha les british sont beaucoup plus doués pour les crèmes que pour les savons : TOBS, D.R.Harris, G.F.Tumper...aucune de ces crèmes ne m'a déçu.
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Savon sandalwood taylor of old bond - Page 4 Empty Re: Savon sandalwood taylor of old bond

Dim 12 Juin 2016, 18:34
Jondalar a écrit:Je trouve également que le savon est beaucoup moins parfumé que la crème chez TOBS.

Amha  les british sont beaucoup plus doués pour les crèmes que pour les savons : TOBS, D.R.Harris, G.F.Tumper...aucune de ces crèmes ne m'a déçu.



Savon sandalwood taylor of old bond - Page 4 3313621563  et disons que les savons demandent, effectivement, à être davantage "travaillés"...    Savon sandalwood taylor of old bond - Page 4 1610266301
avatar
Gwegweg
Membre
Messages : 55
Date d'inscription : 14/02/2018

Savon sandalwood taylor of old bond - Page 4 Empty Re: Savon sandalwood taylor of old bond

Mar 31 Déc 2019, 19:18
Est-ce un savon au suif ?
avatar
kawamandu45
Membre
Messages : 120
Date d'inscription : 24/09/2016

Savon sandalwood taylor of old bond - Page 4 Empty Re: Savon sandalwood taylor of old bond

Dim 05 Jan 2020, 13:30
Perso je trouve ce savon super et à tous les niveaux, utilisé ce matin encore et parfait aucun soucis
avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3463
Date d'inscription : 17/12/2018

Savon sandalwood taylor of old bond - Page 4 Empty Re: Savon sandalwood taylor of old bond

Dim 05 Jan 2020, 14:16
Savon sandalwood taylor of old bond - Page 4 677956

Wink


Dernière édition par LeBret le Dim 05 Jan 2020, 18:28, édité 1 fois
avatar
kawamandu45
Membre
Messages : 120
Date d'inscription : 24/09/2016

Savon sandalwood taylor of old bond - Page 4 Empty Re: Savon sandalwood taylor of old bond

Dim 05 Jan 2020, 17:02
Ça t'arrive jamais de te planter ?! Je l'ai utilisé hier le Taylor, j'en ai plusieurs et j'en vends 2 lots pour acheter d'autres savons à essayer, ça te pose un problème ?
avatar
kawamandu45
Membre
Messages : 120
Date d'inscription : 24/09/2016

Savon sandalwood taylor of old bond - Page 4 Empty Re: Savon sandalwood taylor of old bond

Dim 05 Jan 2020, 17:11
Tiens regarde mon message du 23 décembre au lieu d'essayer de faire croire que je dis qu'il est bien pour vendre ceux que j'ai en trop...
Savon sandalwood taylor of old bond - Page 4 Screen11
avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3463
Date d'inscription : 17/12/2018

Savon sandalwood taylor of old bond - Page 4 Empty Re: Savon sandalwood taylor of old bond

Dim 05 Jan 2020, 18:28
Savon sandalwood taylor of old bond - Page 4 677956


Savon sandalwood taylor of old bond - Page 4 1288666526


Dernière édition par LeBret le Lun 06 Jan 2020, 20:40, édité 1 fois
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9338
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Savon sandalwood taylor of old bond - Page 4 Empty Re: Savon sandalwood taylor of old bond

Lun 06 Jan 2020, 06:32
kawamandu45 a écrit:Ça t'arrive jamais de te planter ?! Je l'ai utilisé hier le Taylor, j'en ai plusieurs et j'en vends 2 lots pour acheter d'autres savons à essayer, ça te pose un problème ?

Je pense que Le Bret a voulu faire de l'humour, taquin, certes, mais de l'humour.

Avoir de l'humour est nécessaire sur ce forum où l'agressivité est assez mal vue.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Kurkahn
Kurkahn
Membre
Messages : 67
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 31
Localisation : Dixmude

Savon sandalwood taylor of old bond - Page 4 Empty Re: Savon sandalwood taylor of old bond

Mer 05 Avr 2023, 22:18
J'utilise ce savon depuis un petit moment maintenant.

La protection est bonne sans être là meilleure, c'est un bon savon ... À condition de monter une bonne mousse avec Savon sandalwood taylor of old bond - Page 4 677956
Comme déjà dis, ce savon est difficile avec le dosage en eau, il y a plus facile comme savon. Perso une fois fini je ne le rachèterai pas.
Kurkahn
Kurkahn
Membre
Messages : 67
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 31
Localisation : Dixmude

Savon sandalwood taylor of old bond - Page 4 Empty Re: Savon sandalwood taylor of old bond

Sam 15 Avr 2023, 06:57
Petit retour, ça fait 2 semaines que je l'utilise tout les jours. Je remarque que j'ai la peau qui me gratte à certains endroits comparé à d'autres savons. Soit il me protège pas assez la peau ou j'ai une petite allergie.

J'ai utilisé un SV cubebe et ça a été mieux directement.
La différence que j'ai remarqué est qu'après le rasage lorsque je me rince, le SV laisse une pellicule de gras sur la peau. Avec le TOBS j'ai la peau comme sèche.

J'en conclu qu'un SV protège bien mieux la peau What a Face

NénéOfMarseille et Stéphane 78 aiment ce message

kouros
kouros
Boss
Boss
Messages : 3579
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 64
Localisation : Hauts-de-France

Savon sandalwood taylor of old bond - Page 4 Empty Re: Savon sandalwood taylor of old bond

Sam 15 Avr 2023, 07:14
Je ne supportais pas trop les TOBS, ils déclenchaient une réaction sur ma peau.
Peut-être un composant allergisant...
(même symptôme avec les Extro fortement concentrés en HE)
Kurkahn
Kurkahn
Membre
Messages : 67
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 31
Localisation : Dixmude

Savon sandalwood taylor of old bond - Page 4 Empty Re: Savon sandalwood taylor of old bond

Sam 15 Avr 2023, 08:02
kouros a écrit:Je ne supportais pas trop les TOBS, ils déclenchaient une réaction sur ma peau.
Peut-être un composant allergisant...
(même symptôme avec les Extro fortement concentrés en HE)

C'est ce que je me dis aussi pour moi... Je vais me raser encore une fois aujourd'hui avec le SV et ensuite repasser au TOBS. Si j'ai toujours ces irritations ça ira au PA What a Face dire que ma compagne m'a acheté une recharge pour ce savon...
Contenu sponsorisé

Savon sandalwood taylor of old bond - Page 4 Empty Re: Savon sandalwood taylor of old bond

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum