rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Savon sandalwood taylor of old bond

+35
Gwegweg
Deymos
Theleme
Olrik
perlo1994
Razorback
patate33
GeneralGrievous
Pako
bertolotti
Greenood
Jondalar
Gemini
bsh21
ClarkGable
Hrothgar
Vimaire31
Origène
Ancien membre 11
Glenfiddich
billou
ailys
wizzie
ericdu46
Captain Flint
jde42
eidos
JM29
LordTyranus
LeGaulois
Lucky
phane10
Mach1
Vimaire
bow
39 participants
Aller en bas
ailys
ailys
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 492
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 49
Localisation : Nice - Bientôt Paris
http://www.esthauto.com

Savon sandalwood taylor of old bond - Page 2 Empty Re: Savon sandalwood taylor of old bond

Mer 21 Nov 2012, 23:30
Je vais me l'offrir.
Very Happy
avatar
Invité
Invité

Savon sandalwood taylor of old bond - Page 2 Empty Re: Savon sandalwood taylor of old bond

Jeu 22 Nov 2012, 18:45
Savon sandalwood taylor of old bond - Page 2 3313621563 tres bon choix! La mousse est tres agréable tu verras et je trouve qu'il sent super bon...
Glenfiddich
Glenfiddich
Référent
Référent
Messages : 1529
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 35
Localisation : Montélimar
http://malt-o-palais.blogspot.fr/

Savon sandalwood taylor of old bond - Page 2 Empty Re: Savon sandalwood taylor of old bond

Sam 09 Mar 2013, 19:12
Me suis offert le lavender, je vais pas tarder à faire une revue dessus, même si la première mousse montée sans rasage pour "faire le savon" m'a semblé superbement facile a obtenir, et onctueuse à souhait!
avatar
Invité
Invité

Savon sandalwood taylor of old bond - Page 2 Empty Re: Savon sandalwood taylor of old bond

Lun 05 Aoû 2013, 13:17
Réutilisation de ce savon ce matin après l'avoir laissé de côté un long moment au profit d'autres produits (Monsavon, crème Nivea, williams ...) et .... Savon sandalwood taylor of old bond - Page 2 781761 Savon sandalwood taylor of old bond - Page 2 781761 Savon sandalwood taylor of old bond - Page 2 781761 j'ai kiffé ! Very Happy Une odeur vraiment géniale, une mousse très onctueuse drunken 

Seul bémol, il assèche un peu la peau par rapport au Monsavon et à la crème Nivea... A ne pas utiliser tous les jours donc (pour moi du moins).

Quel plaisir d'avoir ressorti ce savon ! Very Happy 
avatar
Invité
Invité

Savon sandalwood taylor of old bond - Page 2 Empty Re: Savon sandalwood taylor of old bond

Mar 15 Oct 2013, 21:59
 Mad 


Dernière édition par Pile-Poil le Dim 29 Juin 2014, 21:29, édité 1 fois
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Savon sandalwood taylor of old bond - Page 2 Empty Re: Savon sandalwood taylor of old bond

Mar 15 Oct 2013, 22:29
non les ingredient son plutot propre enfin pour le savon
avatar
Invité
Invité

Savon sandalwood taylor of old bond - Page 2 Empty Re: Savon sandalwood taylor of old bond

Mar 15 Oct 2013, 23:09
Merci Pile-Poil pour cette revue bien complète de cette gamme !

J'ai quand même entendu des critiques négatives sur la qualité de mousse des savons durs TOBS (contrairement aux crèmes qui font l'unanimité). Savons qui seraient peut-être proches des Truefitt et j'ai effectivement une mauvaise expérience d'un savon Truefitt...

Origène
Origène
Membre actif
Membre actif
Messages : 209
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 50
Localisation : Pays de la Loire

Savon sandalwood taylor of old bond - Page 2 Empty Re: Savon sandalwood taylor of old bond

Mar 15 Oct 2013, 23:12
C'est mon premier savon ; j'ai fait mes armes avec, je l'aime bien et son parfum est agréable mais je trouve sa mousse pas assez onctueuse ; un peu on/off quand on l'arrose ce savon : il passe de l'épais au bain moussant d'un coup aussi il faut doser son eau avec parcimonie et mesure. Je préfère le savon du Père Lucien Wink ; si c'était à refaire je ne l'achèterais pas. je suis plutôt crème chez TOBS : la faute à ma brosse Plisson fibres.
avatar
Invité
Invité

Savon sandalwood taylor of old bond - Page 2 Empty Re: Savon sandalwood taylor of old bond

Mer 16 Oct 2013, 05:55
 Mad 


Dernière édition par Pile-Poil le Dim 29 Juin 2014, 21:27, édité 1 fois
Vimaire31
Vimaire31
Membre
Messages : 82
Date d'inscription : 23/10/2013

Savon sandalwood taylor of old bond - Page 2 Empty Re: Savon sandalwood taylor of old bond

Mer 23 Oct 2013, 17:00
Comme je l'ai déjà hurlé dit précédemment, je trouve que ce savon est très bien niveau mousse. Mais c'est vrai qu'en plus de ça, son autre point fort est son parfum, très fin et subtil. Le MB's sandalwood est beaucoup plus fort et artificiel par exemple, le Muhle est aussi plus fort... Après ça dépend des goûts, mais à tous niveau, le TOBS est super.

Par contre pour avoir commandé un sample chez Connaught, j'avais trouvé que l'AS sentait assez différemment du savon.
avatar
Invité
Invité

Savon sandalwood taylor of old bond - Page 2 Empty Re: Savon sandalwood taylor of old bond

Mer 23 Oct 2013, 17:25
Vimaire31 a écrit:Comme je l'ai déjà hurlé dit précédemment, je trouve que ce savon est très bien niveau mousse. Mais c'est vrai qu'en plus de ça, son autre point fort est son parfum, très fin et subtil. Le MB's sandalwood est beaucoup plus fort et artificiel par exemple, le Muhle est aussi plus fort... Après ça dépend des goûts, mais à tous niveau, le TOBS est super.

Par contre pour avoir commandé un sample chez Connaught, j'avais trouvé que l'AS sentait assez différemment du savon.
Tiens, tu as eu un problème avec ton compte que tu es à nouveau 'noob' ?? Suspect 
Re Savon sandalwood taylor of old bond - Page 2 3866281154 en tous cas  Savon sandalwood taylor of old bond - Page 2 3009072290 
Hrothgar
Hrothgar
Membre actif
Membre actif
Messages : 281
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 32
Localisation : Rouen

Savon sandalwood taylor of old bond - Page 2 Empty Re: Savon sandalwood taylor of old bond

Lun 10 Mar 2014, 16:48
Je déterre un peu ce post.
J'ai commandé ce savon essentiellement pour l'odeur, j'adore les odeurs boisées. Et je n'ai pas été déçu de mon achat, odeur incroyable de prime abord. A l'utilisation elle s'estompe assez vite malheureusement...
J'ai monté ma mousse avec un blaireau MdB et au bol.
Niveau mousse, mon premier essai n'a pas été très concluant, elle était assez ordinaire et en petite quantité.
Ce matin j'ai décidé de recommencer en mettant plus d'eau et en la travaillant bien plus au bol, et la....
Le blaireau a littéralement disparu dans le bol sous une profusion de mousse!!! Elle était parfaite, bonne glisse, bonne hydratation, laisse la peau impeccable.
En résumé, si vous aimez l'odeur foncez!!!! Et n'hésitez surtout pas a bien l'arroser, vu comment il est dur faut pas hésiter!!!
ailys
ailys
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 492
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 49
Localisation : Nice - Bientôt Paris
http://www.esthauto.com

Savon sandalwood taylor of old bond - Page 2 Empty Re: Savon sandalwood taylor of old bond

Lun 14 Sep 2015, 20:02
J'ai craqué, acheté Very Happy
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Savon sandalwood taylor of old bond - Page 2 Empty Re: Savon sandalwood taylor of old bond

Lun 14 Sep 2015, 20:07
ailys a écrit:Sujet: Re: Savon sandalwood taylor of old bond   Lun 19 Nov 2012, 14:21
Mon prochain savon, mais ce qui me fait peur est que vous dites qu'il est en dessous du savon TABAC . . .
Et perso je me coupe souvent quand j'utilise le Tabac.


ailys a écrit:Sujet: Re: Savon sandalwood taylor of old bond   Mer 21 Nov 2012, 23:30
Je vais me l'offrir.

Bah dis donc il était temps  lol!  lol!
ailys
ailys
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 492
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 49
Localisation : Nice - Bientôt Paris
http://www.esthauto.com

Savon sandalwood taylor of old bond - Page 2 Empty Re: Savon sandalwood taylor of old bond

Lun 14 Sep 2015, 20:39
Oui Smile

Entre temps j'ai acheté bien d'autres savons Very Happy
A chaque fois je me disais : "La prochaine fois ....".
C'est chose faite (enfin !!!).
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Savon sandalwood taylor of old bond - Page 2 Empty Re: Savon sandalwood taylor of old bond

Lun 14 Sep 2015, 20:42
Tu nous en diras des nouvelles, le TOBS santal à ses aficionados et ses détracteurs (en terme de parfum).
ailys
ailys
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 492
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 49
Localisation : Nice - Bientôt Paris
http://www.esthauto.com

Savon sandalwood taylor of old bond - Page 2 Empty Re: Savon sandalwood taylor of old bond

Lun 14 Sep 2015, 20:55
Je pense le tester ce week end si je le reçois mercredi ou jeudi Very Happy
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Savon sandalwood taylor of old bond - Page 2 Empty Re: Savon sandalwood taylor of old bond

Dim 27 Sep 2015, 21:46
ClarkGable a écrit:Tu nous en diras des nouvelles, le TOBS santal à ses aficionados et ses détracteurs (en terme de parfum).

C'est ce que je viens de faire ici.
(du moins, pour la crème)

Merci pour tes conseils, Clark, !   Cool
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Savon sandalwood taylor of old bond - Page 2 Empty Re: Savon sandalwood taylor of old bond

Dim 27 Sep 2015, 23:09
Si tu dois en favoriser 1 chez TOBS pour la prochaine fois c'est Jermyn Street ou Mrs Taylors, des fragrances classieuses qui cocotent un peu moins que le sandalwood.
Et niveau sandalwood le Mülhe est top. drunken
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Savon sandalwood taylor of old bond - Page 2 Empty Re: Savon sandalwood taylor of old bond

Dim 27 Sep 2015, 23:31
ClarkGable a écrit:Si tu dois en favoriser 1 chez TOBS pour la prochaine fois c'est Jermyn Street ou Mrs Taylors, des fragrances classieuses qui cocotent un peu moins que le sandalwood.
Et niveau sandalwood le Mülhe est top. drunken


OK, je n'oublierai pas le Muhle lorsque sera venu le moment de renouveler mon TOBS...

Sinon, oui, j'ai clairement envie de tester ces autres TOBS mais, en même temps, je suis incapable de me faire une idée de ce que ça peut sentir Crying or Very sad


Gemini
Gemini
Homeboy
Homeboy
Messages : 655
Date d'inscription : 27/07/2015

Savon sandalwood taylor of old bond - Page 2 Empty Re: Savon sandalwood taylor of old bond

Lun 28 Sep 2015, 04:38
ClarkGable a écrit:Si tu dois en favoriser 1 chez TOBS pour la prochaine fois c'est Jermyn Street ou Mrs Taylors, des fragrances classieuses qui cocotent un peu moins que le sandalwood.
Et niveau sandalwood le Mülhe est top. drunken


J'ajouterais la fragrance St James chez TOBS drunken
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Savon sandalwood taylor of old bond - Page 2 Empty Re: Savon sandalwood taylor of old bond

Lun 28 Sep 2015, 10:58
Jermyn Street = fougère, c'est à dire : frais, forestier, prairie, herbe, etc.
Mr Taylors = propre, frais, cotonneux, savon à l'ancienne
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5381
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

Savon sandalwood taylor of old bond - Page 2 Empty Re: Savon sandalwood taylor of old bond

Lun 28 Sep 2015, 19:40
J'ai profité d'une commande chez Rasage Classique pour ajouter ça (en version 50ml):

Savon sandalwood taylor of old bond - Page 2 Creme-12

pour tester...
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Savon sandalwood taylor of old bond - Page 2 Empty Re: Savon sandalwood taylor of old bond

Lun 28 Sep 2015, 19:47
Bonne idée !   Wink

Par contre, curieux, je viens de jeter un oeil sur le site (j'étais surpris par la petite quantité...) :

Le site affiche : "Contenance : 50 ml pour tester ou voyager" et la photo : 30 ml !?
scratch
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5381
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

Savon sandalwood taylor of old bond - Page 2 Empty Re: Savon sandalwood taylor of old bond

Lun 28 Sep 2015, 19:49
Yep, je viens aussi de m'en apercevoir en postant, je pense qu'il s'agit de la photo d'une ancienne version.

sur le site de TOBS il n'y a que du 50ml : http://www.tayloroldbondst.co.uk/acatalog/Sandalwood-Shaving-Cream-Tube-50ml--J01049.html#SID=36
Gemini
Gemini
Homeboy
Homeboy
Messages : 655
Date d'inscription : 27/07/2015

Savon sandalwood taylor of old bond - Page 2 Empty Re: Savon sandalwood taylor of old bond

Lun 28 Sep 2015, 19:52
Rappel (pour tester) : http://connaughtshaving.com/tayscb.html rabbit

Spoiler:
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5381
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

Savon sandalwood taylor of old bond - Page 2 Empty Re: Savon sandalwood taylor of old bond

Lun 28 Sep 2015, 19:59
Yes, merci Gemini. Je le ferai peut être si j'aime cette TOBS (jamais essayé cette marque). Pour ce coup ci j'avais une commande à faire chez RC et j'en ai profité... Wink
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Savon sandalwood taylor of old bond - Page 2 Empty Re: Savon sandalwood taylor of old bond

Lun 28 Sep 2015, 20:29
Je ne saurai jamais pourquoi il y a tellement de personnes tentées par le sandalwood de chez TOBS alors que le taux de satisfaction est de 1/2 voire moins... contre Jermyn Street par exemple qui ne recueille presque que des avis positifs (sur ce forum j'entends bien).
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5381
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

Savon sandalwood taylor of old bond - Page 2 Empty Re: Savon sandalwood taylor of old bond

Lun 28 Sep 2015, 20:42
Une prochaine fois peut être ce sera "Jermyn Street"....à 7 ou 8 € le tube y'a pas grand risque quand même...
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5381
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

Savon sandalwood taylor of old bond - Page 2 Empty Re: Savon sandalwood taylor of old bond

Mer 30 Sep 2015, 12:28
Commande reçue aujourd'hui...c'est bien un tube de 50 ml (et non 30ml comme sur la photo)  Very Happy

En test dés demain matin...
Contenu sponsorisé

Savon sandalwood taylor of old bond - Page 2 Empty Re: Savon sandalwood taylor of old bond

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum