rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

revue du Razorock Lupo DC

+7
Psyann
Niconurse
PapySnake
NénéOfMarseille
jap314
Mt07drome
lekaiser
11 participants
Aller en bas
Oliv'
Oliv'
Homeboy
Homeboy
Messages : 1030
Date d'inscription : 11/01/2023

revue du Razorock Lupo DC - Page 3 Empty Re: revue du Razorock Lupo DC

Lun 21 Aoû 2023, 23:58
Il est dispo chez rasoigoodfellas !
https://www.rasoigoodfellas.eu/product/head-for-safety-razor-lupo-dc-razorock/
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5681
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

revue du Razorock Lupo DC - Page 3 Empty Re: revue du Razorock Lupo DC

Mar 22 Aoû 2023, 00:08
PapySnake a écrit:René, ce tableau est à mes yeux loin de la réalité. Mon Rockwell 6S sur 6 est insupportable sur ma peau, je sens bien trop la lame ce qui n'est pas mon ressenti avec le Razorock Lupo DC.

Stephan29 a écrit:Je partage ton avis : ce tableau est discutable.


revue du Razorock Lupo DC - Page 3 3313621563  Je suis parfaitement d'accord avec vous. Il y a nombreuses remarques à faire sur le classement de certains rasoirs par rapport à d'autres. La seule alternative que je lui connaisse (dans le Wiki de "badgerandblade.com") est embryonnaire, même si elle me parait plus proche de mes ressentis.
PapySnake
PapySnake
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 26/01/2021
Age : 34
Localisation : Bordeaux

revue du Razorock Lupo DC - Page 3 Empty Re: revue du Razorock Lupo DC

Mar 22 Aoû 2023, 01:08
Merci pour ce lien mon René ! Je continue d'etraîner mon DC cette semaine avant de réfléchir à l'avenir de mes quelques autres têtes et de peut être recommander un deuxième lupo cette fois ci en peigne fermé 0.95. Pour ma part, je commande chez Italian Barber malgré les frais de port prohibitifs. D'autant q'actuellement le taux de change euro dollar joue en notre faveur et pas que d'un peu !

NénéOfMarseille et lekaiser aiment ce message

lekaiser
lekaiser
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 488
Date d'inscription : 24/08/2022
Age : 50
Localisation : Suisse-Broye

revue du Razorock Lupo DC - Page 3 Empty Re: revue du Razorock Lupo DC

Mar 22 Aoû 2023, 05:28
Effectivement les frais de port sont élevés mais les frais de douanes sont inexistants pour ma part. Le prix annoncé sur le colis est de 19.90 dollars chez Italian barber. Pas sûr que tout compris ce soit moins cher chez rasoigoodfellas

Stephan29 et NénéOfMarseille aiment ce message

Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6626
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

revue du Razorock Lupo DC - Page 3 Empty Re: revue du Razorock Lupo DC

Mar 22 Aoû 2023, 08:25
Pareil : italianBarber.
Je sursaute toujours quand je vois les frais de ports …. mais tant pis je signe.

NénéOfMarseille et lekaiser aiment ce message

lekaiser
lekaiser
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 488
Date d'inscription : 24/08/2022
Age : 50
Localisation : Suisse-Broye

revue du Razorock Lupo DC - Page 3 Empty Re: revue du Razorock Lupo DC

Mar 22 Aoû 2023, 09:29
Stephan29 a écrit:Pareil : italianBarber.
Je sursaute toujours quand je vois les frais de ports …. mais tant pis je signe.
Après si tu as la même expérience que moi, en 2 jours et demi il est là !

Stephan29 aime ce message

LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5043
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

revue du Razorock Lupo DC - Page 3 Empty Re: revue du Razorock Lupo DC

Mar 22 Aoû 2023, 10:16
Vous me donnez envie de réessayer ce rasoir que je n'aime pas vraiment.
lekaiser
lekaiser
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 488
Date d'inscription : 24/08/2022
Age : 50
Localisation : Suisse-Broye

revue du Razorock Lupo DC - Page 3 Empty Re: revue du Razorock Lupo DC

Mar 22 Aoû 2023, 10:19
le réessayer, c'est l'adopter !
Mt07drome
Mt07drome
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 598
Date d'inscription : 07/07/2020
Age : 37
Localisation : Drome

revue du Razorock Lupo DC - Page 3 Empty Re: revue du Razorock Lupo DC

Mar 22 Aoû 2023, 20:28
Perso j'adort ce lupo 0.95 mes entre temps j'ai voulu tester le game changer 0 84 ...

le 0.84 et moin efficasse sa c'est sur mes gagne en douceur post rasage

il faut plus de passe pour finir bbs m'est jai insister et maitenant jadort voir je prefaire mon 0.84 en 3 passe plus retouche je fini bbs la ou le lupo 0.95 me donne un bbs en 2 passe et tres peut de retouche

mes avec le game changer 0.84 j'ai 0 irritation meme avec le polissage exesif la ou le lupo 0.95 me laisse un legere m'est perceptible sensation a l'apres rasage alcoolisé

c'est fou le rasage classic on pense avoir trouver son graal et le teste d'un nouveau rasoir peut tout changer

Niconurse, NénéOfMarseille et lekaiser aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5681
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

revue du Razorock Lupo DC - Page 3 Empty Re: revue du Razorock Lupo DC

Mar 22 Aoû 2023, 21:19
Merci pour le comparatif entre le Lupo 0,95 PF et le Game Changer 0,84 PF. Tu viens confirmer le propos de Bernard "LeGaulois" sur l'agressivité du Lupo 0,95 PF. Cela me conforte dans l'idée que le Lupo 0,72 PF doit plus se rapprocher de l'agressivité qui me convient.

Je pense avoir trouvé mon Graal avec le Blackbird Machined Stainless Steel. Cela n'a pourtant pas éteint ma curiosité et je me sens à un poil de craquer pour un Lupo 0,72 PF, même si je sais que la probabilité qu'il surpasse le Blackbird est infime.

On ne se refait pas !!!      revue du Razorock Lupo DC - Page 3 2896935916

LeGaulois aime ce message

PapySnake
PapySnake
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 26/01/2021
Age : 34
Localisation : Bordeaux

revue du Razorock Lupo DC - Page 3 Empty Re: revue du Razorock Lupo DC

Mar 22 Aoû 2023, 21:59
Second rasage avec le Razorock Lupo DC, ma très bonne impression lors de sa découverte hier n'était pas un mirage. Ce rasoir est magnifique, on sent clairement la lame sur la peau en 0.95 peigne fermé, plus efficace que le 0.72 peigne ouvert cependant. Je ne dirais pas qu'il est agressif mais il faut eviter d'exercer quelconque pression sur le rasoir pour en obtenir le meilleur. Je suis toujours aussi content et étonné par ce rasoir très efficace. Une superbe découverte qui se confirme aujourd'hui. J'aurai tendance à acheter en plus la tête 0.72 peignes fermés pour les jours fatigués.

NénéOfMarseille aime ce message

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4068
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

revue du Razorock Lupo DC - Page 3 Empty Re: revue du Razorock Lupo DC

Mar 22 Aoû 2023, 22:25
NénéOfMarseille a écrit:
Merci pour le comparatif entre le Lupo 0,95 PF et le Game Changer 0,84 PF. Tu viens confirmer le propos de Bernard "LeGaulois" sur l'agressivité du Lupo 0,95 PF. Cela me conforte dans l'idée que le Lupo 0,72 PF doit plus se rapprocher de l'agressivité qui me convient.

Je pense avoir trouvé mon Graal avec le Blackbird Machined Stainless Steel. Cela n'a pourtant pas éteint ma curiosité et je me sens à un poil de craquer pour un Lupo 0,72 PF, même si je sais que la probabilité qu'il surpasse le Blackbird est infime.

On ne se refait pas !!!      revue du Razorock Lupo DC - Page 3 2896935916

Marrant ce questionnement, j'ai le même.
J'adore le RZR GC 0.84P.
Mais ce soir, je vais faire RDJ avec le Blackbird machined PO+PF pour voir "si ça me suffit"... Je lutte docteur, je lutte.

NénéOfMarseille aime ce message

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4068
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

revue du Razorock Lupo DC - Page 3 Empty Re: revue du Razorock Lupo DC

Mar 22 Aoû 2023, 23:19
Niconurse a écrit:
NénéOfMarseille a écrit:
Merci pour le comparatif entre le Lupo 0,95 PF et le Game Changer 0,84 PF. Tu viens confirmer le propos de Bernard "LeGaulois" sur l'agressivité du Lupo 0,95 PF. Cela me conforte dans l'idée que le Lupo 0,72 PF doit plus se rapprocher de l'agressivité qui me convient.

Je pense avoir trouvé mon Graal avec le Blackbird Machined Stainless Steel. Cela n'a pourtant pas éteint ma curiosité et je me sens à un poil de craquer pour un Lupo 0,72 PF, même si je sais que la probabilité qu'il surpasse le Blackbird est infime.

On ne se refait pas !!!      revue du Razorock Lupo DC - Page 3 2896935916

Marrant ce questionnement, j'ai le même.
J'adore le RZR GC 0.84P.
Mais ce soir, je vais faire RDJ avec le Blackbird machined PO+PF pour voir "si ça me suffit"...  Je lutte docteur, je lutte.

Bon bah ça me suffit totalement (cf mon RDJ d'aujourd'hui   RDJ Niconurse 22/08/2023 )

Pourquoi investir plus alors que mes 2 BB répondent à la demande.
le SAC ne passera pas par moi cette fois.

Bonne soirée à tous

lekaiser aime ce message

Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6626
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

revue du Razorock Lupo DC - Page 3 Empty Re: revue du Razorock Lupo DC

Ven 25 Aoû 2023, 20:37
Et bim : frais de douane 5 € Crying or Very sad
Il a intérêt à être bon 😉

Psyann et lekaiser aiment ce message

PapySnake
PapySnake
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 26/01/2021
Age : 34
Localisation : Bordeaux

revue du Razorock Lupo DC - Page 3 Empty Re: revue du Razorock Lupo DC

Ven 25 Aoû 2023, 23:50
Stephan29 a écrit:Et bim : frais de douane 5 € Crying or Very sad
Il a intérêt à être bon 😉
Bon n'est pas suffisant pour ce rasoir.

lekaiser aime ce message

Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6626
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

revue du Razorock Lupo DC - Page 3 Empty Re: revue du Razorock Lupo DC

Mer 30 Aoû 2023, 09:44
tu as raison PapySnake : reçu hier et test dans la foulée ce matin. bounce Je confirme tout le bien que vous avez pu en dire dans ce forum.
Un excellent rasage, pour ne pas dire BBS. Je place ce Lupo très haut dans mon classement, même si je n'ai qu'un seul rasage à son actif.

Je ne peux m'empêcher de le comparer à 2 autres rasoirs DE que j'utilise fréquemment : le GreenCul et le Henson AL +++.
Ces 3 rasoirs aboutissent au même résultat, c'est à dire un rasage d'extreme qualité, mais pas dans les mêmes conditions. Surtout quotidienne.

Le GreenCult suppose une main très légère et peux se révéler piégeux, notamment par son poids. Le Henson c'est l'inverse : hyper léger et c'est sans doute celui qui se rapprocherait le plus du Lupo.
Mais ce Lupo offre bien plus de caractère au rasage que le Henson, la lame est un peu plus présente, sans être agressive, et ce Lupo ne semble pas piégeux.

Je vais l'utiliser toute la semaine. Wink



LeGaulois, jap314, deufmann, NénéOfMarseille et lekaiser aiment ce message

lekaiser
lekaiser
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 488
Date d'inscription : 24/08/2022
Age : 50
Localisation : Suisse-Broye

revue du Razorock Lupo DC - Page 3 Empty Re: revue du Razorock Lupo DC

Mer 30 Aoû 2023, 10:15
Je te rejoint sur ton analyse finale, bien que je ne possède pas de Greencult ni de Henson. Par rapport à mes autres rasoirs, à part le EJ 316 qui lui ressemble sans avoir son efficacité, je le trouve "franc du collier" et entier. Pas de surprises et constant, au point que je pense me prendre une tête .95 en PF, histoire d'en avoir une d'avance, au cas où... Very Happy

Stephan29, deufmann et NénéOfMarseille aiment ce message

PapySnake
PapySnake
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 26/01/2021
Age : 34
Localisation : Bordeaux

revue du Razorock Lupo DC - Page 3 Empty Re: revue du Razorock Lupo DC

Mer 30 Aoû 2023, 20:00
Stephan on a souvent été d'accord par le passé, avec ce Lupo, c'est simple, je trouve désormais mon Rockwell 6s pas assez efficace en plaque 4 et pas assez confortable en plaque 6 !

Ce Lupo est déjà ma référence mais me donne l'envie de devenir l'unique. Je doute de l'intérêt de varier de rasoir si ce n'est pour la collection. Je vous dirais ça par la suite mais je dis bravo a razorock, ce rasoir est une prouesse.

J'ai vu que yaqi l'avait copie, vous avez vu ?

deufmann et lekaiser aiment ce message

The gipsy's Danny fisher
The gipsy's Danny fisher
Membre actif
Membre actif
Messages : 271
Date d'inscription : 12/12/2019
Age : 28
Localisation : La où le vent me porte

revue du Razorock Lupo DC - Page 3 Empty Re: revue du Razorock Lupo DC

Mer 30 Aoû 2023, 21:31
J'adore ce rasoir c'est mon meilleur .je le possède en dual comb et il à un rapport douceur efficacité de par ça conception que d'autres marque devrait vraiment imiter.

lekaiser aime ce message

Oliv'
Oliv'
Homeboy
Homeboy
Messages : 1030
Date d'inscription : 11/01/2023

revue du Razorock Lupo DC - Page 3 Empty Re: revue du Razorock Lupo DC

Jeu 07 Sep 2023, 19:13
Une petite question en ce qui concerne les Razorock.. Les capots sont-ils les mêmes pour tous les DE de même catégorie ? (ex : le capot "Game Changer" est il compatible avec tous les gap GC, ou uniquement même gap mais différents peignes ?) Il me semble que c'est le cas sur les Superslant mais j'ai un doute...
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4068
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

revue du Razorock Lupo DC - Page 3 Empty Re: revue du Razorock Lupo DC

Jeu 07 Sep 2023, 20:45
Bonne question. Chai pas
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5681
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

revue du Razorock Lupo DC - Page 3 Empty Re: revue du Razorock Lupo DC

Jeu 07 Sep 2023, 21:55
Le capot pour une série donnée Razorock est le même quel que soit le gap ou le type de peigne (PF, PO ou DC). J'ai du reste acheté un peigne Game Changer PF 0,76 sans capot pour l'utiliser avec le capot d'un rasoir Game Changer PO ou PF d'un gap différent. Le peigne Game Changer 0,76 n'existe qu'en PF (aucun peigne ouvert n'est proposé pour ce gap) et la page du peigne vendu seul précise : **NOTE: YOU ARE PURCHASING ONLY THE .76-P BASE PLATE.  YOU WILL ONLY RECEIVE THE BASE PLATE THEREFORE YOU NEED TO ALREADY OWN A GAME CHANGER TOP CAP** (traduction : Vous recevrez seulement la plaque de base, aussi vous devrez donc être déjà en possession d'un capot Game Changer).

Mon analyse s'appuie également sur un constat : le Lupo DC est constitué d'un peigne avec deux gaps différents (0,95 mm PF et 0,72 mm PO) et d'un capot symétrique dont les côtés identiques s'adaptent indifféremment à l'un comme à l'autre des cotés de peigne.

deufmann, lekaiser et Oliv' aiment ce message

Oliv'
Oliv'
Homeboy
Homeboy
Messages : 1030
Date d'inscription : 11/01/2023

revue du Razorock Lupo DC - Page 3 Empty Re: revue du Razorock Lupo DC

Jeu 07 Sep 2023, 22:03
Merci René pour toutes ces précisions revue du Razorock Lupo DC - Page 3 1454520059

NénéOfMarseille aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5681
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

revue du Razorock Lupo DC - Page 3 Empty Re: revue du Razorock Lupo DC

Jeu 07 Sep 2023, 22:09
Pour compléter ma réponse précédente, la page du site Italian Barber dédiée au Lupo 58 précise de manière plus explicite : ** If you already own a Lupo 72, 95 or DC, you can just buy the Lupo 58 base plate as it will work perfectly with your existing top cap and handle ** (traduction : Si vous possédez déjà un Lupo 72, 95 ou DC, vous pouvez vous contenter d'acheter la plaque de base Lupo 58, car elle s'adaptera parfaitement au capot et au manche existants).

Stephan29, deufmann, lekaiser et Oliv' aiment ce message

Contenu sponsorisé

revue du Razorock Lupo DC - Page 3 Empty Re: revue du Razorock Lupo DC

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum