rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

revue du Razorock Lupo DC

+7
Psyann
Niconurse
PapySnake
NénéOfMarseille
jap314
Mt07drome
lekaiser
11 participants
Aller en bas
lekaiser
lekaiser
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 488
Date d'inscription : 24/08/2022
Age : 50
Localisation : Suisse-Broye

revue du Razorock Lupo DC - Page 2 Empty Re: revue du Razorock Lupo DC

Ven 18 Aoû 2023, 21:57
Je rejoint mt07drome niveau ressenti, c'est pareil. Par contre c'est vrai qu'après 3 jours, un passage en .72 et le second en .95 et c'est nickel. Actuellement, je me fait les 2 passages en .95 et sans retouches. Le .72 PO reste pour le rasage rapido sans recherche de BBS. J'ai aussi pensé prendre un .95 PF mais vu le prix des lames, si j'use plus un côté que l'autre, c'est négligeable. J'ai constaté également que mes Shark tiennent facilement 5 voir 7 rasages. Je pense que le gap n'y ai pas étranger. Ce soir je le comparais à mon slim sur 8-9. Il faut reconnaître que c'est quand même sacrément plus doux et permet plus de petites erreurs. Le slim ne pardonne pas grand chose sur 9... surtout sur mon crâne ! En un mot, le meilleur de mes rasoirs et pour longtemps !

Mt07drome aime ce message

Mt07drome
Mt07drome
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 598
Date d'inscription : 07/07/2020
Age : 37
Localisation : Drome

revue du Razorock Lupo DC - Page 2 Empty Re: revue du Razorock Lupo DC

Ven 18 Aoû 2023, 23:44
Hé oui, bizarrement le 0.95 avec son gros gap est doux mais très efficace. C'est ça qui parait bizarre. Tout le monde le pense agressif alors que non c'est juste un rasoir relativement doux mais diablement efficace.

Lekaiser, as-tu le même ressenti que moi, histoire de clore ce débat sur l'imaginaire agressivité du 0.95 ?


Dernière édition par Mt07drome le Sam 19 Aoû 2023, 00:08, édité 1 fois

lekaiser aime ce message

Mt07drome
Mt07drome
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 598
Date d'inscription : 07/07/2020
Age : 37
Localisation : Drome

revue du Razorock Lupo DC - Page 2 Empty Re: revue du Razorock Lupo DC

Sam 19 Aoû 2023, 00:02
après sur le tableau d'agressivité de razorock le 0.95 est dans les plus agressif tout en haut du tableau et là je comprend pas du tout

j'ai eu le game changer 0.68 pour moi c'est juste un peu plus doux que ce lupo 0.95 mais pas du tout efficace

on sent la lame mais c'est absolument pas efficace même avec 10 passes on ne pouraît pas finir bbs en tout cas avec ma peau et ma barbe plutot dûre.

alors que le game changer 0.84 est un poil mais très légèrement plus agressif et cette fois en 3 ou 4 passes est un peu de pollissage le bbs est possible ...

le lupo est encore un poil moins doux que le 0.84 mais là je gagne en efficacité en 2 passes et 2 ou 3 retouches le bbs est déjà là sans irritations comme le 0.84 mais en plus rapide
après faut aimer la sensation de lame un peu plus présente que le.0.84 mais ça se joue à pas grand chose .

si tu aimes le ressenti du lupo aluminium pour moi le 0.95 est fait pour toi si tu veux plus lourd et plus efficace.

si tu aimes le 0.84 et que tu veux perdre légèrement de la douceur pour un peu + d'efficacité le 0.95 est aussi fait pour toi

pour moi et ma barbe le game changer 0.84 et le lupo 0.95 est génial après faut voir avec le temps et le nombre de passe qu'on souhaite faire suivant le temps et l'envie qu'on a

les 2 rasoirs sont doux et finalement efficace un est juste plus rapide avec moins de passe mais pas plus irritant .... What a Face

lekaiser aime ce message

LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5043
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

revue du Razorock Lupo DC - Page 2 Empty Re: revue du Razorock Lupo DC

Sam 19 Aoû 2023, 00:18
-


Dernière édition par LeGaulois le Sam 19 Aoû 2023, 00:19, édité 1 fois
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5043
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

revue du Razorock Lupo DC - Page 2 Empty Re: revue du Razorock Lupo DC

Sam 19 Aoû 2023, 00:19
Personnellement, je trouve mes R41 plus faciles à utiliser que ce 0.95.
Mais je conviens sur la qualité du résultat.
PapySnake
PapySnake
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 26/01/2021
Age : 34
Localisation : Bordeaux

revue du Razorock Lupo DC - Page 2 Empty Re: revue du Razorock Lupo DC

Sam 19 Aoû 2023, 00:21
Merci messieurs, je trépigne à l'idée de bientôt recevoir mon Lupo SS DC ! Il est le cadeau de naissance offert par ma femme suite à la naissance de notre petite première, j'espère que ce rasoir deviendra mon meilleur !

lekaiser aime ce message

Mt07drome
Mt07drome
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 598
Date d'inscription : 07/07/2020
Age : 37
Localisation : Drome

revue du Razorock Lupo DC - Page 2 Empty Re: revue du Razorock Lupo DC

Sam 19 Aoû 2023, 00:28
c'est fou la différence de ressenti
pour moi le r41 dans le sens du poil ça aller relativement doux par contre contre sens du poil c'est juste pas possible ça arrache peu importe la lame ...pour moi là c'est du rasoir agressif ...

est ce que tu sers bien ta tête de rasoir ? moi je prend la tête entre mon pouce et l'index j'écrase la tête au maximum et je sers le manche et ce n'est pas du tout agressif sur le 0.84 ou le 0.95

peut être toi ou moi nous possédons une tête  avec un gros défaut


Dernière édition par Mt07drome le Sam 19 Aoû 2023, 00:33, édité 1 fois

LeGaulois aime ce message

Mt07drome
Mt07drome
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 598
Date d'inscription : 07/07/2020
Age : 37
Localisation : Drome

revue du Razorock Lupo DC - Page 2 Empty Re: revue du Razorock Lupo DC

Sam 19 Aoû 2023, 00:31
PapySnake a écrit:Merci messieurs, je trépigne à l'idée de bientôt recevoir mon Lupo SS DC ! Il est le cadeau de naissance offert par ma femme suite à la naissance de notre petite première, j'espère que ce rasoir deviendra mon meilleur !

félicitation tu verras que les couches et les biberons sont autrement passionant que le rasage revue du Razorock Lupo DC - Page 2 3009072290 revue du Razorock Lupo DC - Page 2 677956
PapySnake
PapySnake
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 26/01/2021
Age : 34
Localisation : Bordeaux

revue du Razorock Lupo DC - Page 2 Empty Re: revue du Razorock Lupo DC

Sam 19 Aoû 2023, 00:57
Mt07drome a écrit:
PapySnake a écrit:Merci messieurs, je trépigne à l'idée de bientôt recevoir mon Lupo SS DC ! Il est le cadeau de naissance offert par ma femme suite à la naissance de notre petite première, j'espère que ce rasoir deviendra mon meilleur !

félicitation tu verras que les couches et les biberons sont autrement passionant que le rasage revue du Razorock Lupo DC - Page 2 3009072290 revue du Razorock Lupo DC - Page 2 677956
Merci !! Vive l'allaitement maternelle Smile une corvée de moins, par contre les couches, je ne te dis pas comment je suis rodé depuis déjà le 10 août dernier Smile

lekaiser aime ce message

lekaiser
lekaiser
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 488
Date d'inscription : 24/08/2022
Age : 50
Localisation : Suisse-Broye

revue du Razorock Lupo DC - Page 2 Empty Re: revue du Razorock Lupo DC

Sam 19 Aoû 2023, 08:59
Mt07drome a écrit:Hé oui, bizarrement le 0.95 avec son gros gap est doux mais très efficace. C'est ça qui parait bizarre. Tout le monde le pense agressif alors que non c'est juste un rasoir relativement doux mais diablement efficace.

Lekaiser, as-tu le même ressenti que moi, histoire de clore ce débat sur l'imaginaire agressivité du 0.95 ?

Je dirais même plus. Je me suis surpris à tenter d'appuyer à certains endroits alors que je n'ose clairement pas le faire avec le slim. De tous mes rasoirs, il est le plus efficace sans toutefois céder à l'agressivité.
lekaiser
lekaiser
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 488
Date d'inscription : 24/08/2022
Age : 50
Localisation : Suisse-Broye

revue du Razorock Lupo DC - Page 2 Empty Re: revue du Razorock Lupo DC

Sam 19 Aoû 2023, 09:04
PapySnake a écrit:Merci messieurs, je trépigne à l'idée de bientôt recevoir mon Lupo SS DC ! Il est le cadeau de naissance offert par ma femme suite à la naissance de notre petite première, j'espère que ce rasoir deviendra mon meilleur !
Félicitations !

J'ai eu la même démarche en janvier mais avec un Edwin Jagger 3one6 ! J'avais fait un post à l'époque concernant ma recherche d'un rasoir pour plusieurs vies dans le but de le transmettre.

Depuis, mes choix se portent uniquement sur de l'inox. Hé oui, le premier est majeur mais ne se rase pas et le dernier est pas près de commencer, en tout cas pas avant 18 bonnes années ! Donc ça me laisse une marge pour de futures SAC ! Quant àma fille, ben elle emploie d'autres méthodes plus modernes... ha les jeunes... revue du Razorock Lupo DC - Page 2 1f604

deufmann aime ce message

LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5043
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

revue du Razorock Lupo DC - Page 2 Empty Re: revue du Razorock Lupo DC

Sam 19 Aoû 2023, 09:15

NénéOfMarseille, Psyann et lekaiser aiment ce message

PapySnake
PapySnake
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 26/01/2021
Age : 34
Localisation : Bordeaux

revue du Razorock Lupo DC - Page 2 Empty Re: revue du Razorock Lupo DC

Lun 21 Aoû 2023, 12:40
Rasoir reçu ce matin à 10h, à peine reçu aussitot rasé et quel rasage messieurs !!!!
C'est de très loin le meilleur rasoir que je n'ai jamais possédé. Celui qui offre à mes yeux le meilleur rapport efficacité / faible agressivité. Je suis très content de cette acquisition, il pourrait presque m'en faire revendre tous les autres rasoirs. J'attends de confirmer cette première très bonne impression, en tout cas chapeau bas Razorock.

LeGaulois, jap314, deufmann, NénéOfMarseille, Anton13 et lekaiser aiment ce message

lekaiser
lekaiser
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 488
Date d'inscription : 24/08/2022
Age : 50
Localisation : Suisse-Broye

revue du Razorock Lupo DC - Page 2 Empty Re: revue du Razorock Lupo DC

Lun 21 Aoû 2023, 12:57
Très content pour toi ! effectivement, depuis son arrivée, mon Lupo est mis sérieusement à contribution. En fait, je n'utilise plus que lui. C'est embêtant aussi parce que cela ne me laisse plus de portes ouvertes quant à un futur SAC. J'aimais bien rechercher des avis sur tel ou tel rasoir, fouiller les revues, aller sur les sites des fabricants. Maintenant à quoi bon, aucun des 13 rasoirs que je possède ne peut rivaliser. Il faut se rendre à l'évidence, aucun autre futur achat ne l'égalera... A moins qu'une revue de l'un d'entre vous ne me fasse tester et adopter un autre DE mais j'ai de sérieux doutes...

Il y aurait bien le côté esthétique du Timeless bronze mais si c'est pour qu'il reste dans son support, bof...

De plus, je prône le juste prix à payer pour un objet et là, le prix est justifiable et justifié !

jap314, NénéOfMarseille et Anton13 aiment ce message

Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6626
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

revue du Razorock Lupo DC - Page 2 Empty Re: revue du Razorock Lupo DC

Lun 21 Aoû 2023, 15:17
vos retours de ce Lupo vont me faire rapidement craquer je pense. revue du Razorock Lupo DC - Page 2 677956

J'ai été (un peu) déçu par le BBS AS et finalement je n'utilise que 2 DE actuellement ; le génial GreenCult et le magnifique Henson 2.0 +++.
Je ne sais pas si vous avez des éléments de comparaison par rapport au Lupo 0.95 ?

NénéOfMarseille aime ce message

lekaiser
lekaiser
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 488
Date d'inscription : 24/08/2022
Age : 50
Localisation : Suisse-Broye

revue du Razorock Lupo DC - Page 2 Empty Re: revue du Razorock Lupo DC

Lun 21 Aoû 2023, 15:25
Malheureusement, je ne possède ni l'un, ni l'autre... Je pourrais te faire une comparaison sur bien d'autres rasoirs mais pas pour ceux-ci. Imagine la douceur d'un Merkur 34C et l'efficacité d'un Gillette slim sur 9, voir 8.
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6626
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

revue du Razorock Lupo DC - Page 2 Empty Re: revue du Razorock Lupo DC

Lun 21 Aoû 2023, 15:28
Ok, donc j'imagine qu'il est suffisamment doux pour être utilisé au quotidien.
pour le 0.95, vous parlez bien de cette version ?
lekaiser
lekaiser
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 488
Date d'inscription : 24/08/2022
Age : 50
Localisation : Suisse-Broye

revue du Razorock Lupo DC - Page 2 Empty Re: revue du Razorock Lupo DC

Lun 21 Aoû 2023, 15:34
Stephan29 a écrit:Ok, donc j'imagine qu'il est suffisamment doux pour être utilisé au quotidien.
pour le 0.95, vous parlez bien de cette version ?
là, c'est la version dont j'ai fais une petite revue, soit le Lupo DC. Un côté .72 en peigne ouvert et l'autre côté, en ,95 peigne fermé.

Voici la version peigne fermé en .95.

https://www.italianbarber.com/products/razorock-lupo-95-double-edge-razor

Il existe également en peigne ouvert mais je ne l'ai pas testé.

Personnellement, je me rase le crâne tous les deux jours sans irritations ni aucun autre soucis. Durant 10 jours, je l'ai testé tous les jours et pareil, no problemo ! j'ai trouvé mon combo, à savoir lame Shark stainless ou Wilkinson Gillette.

Stephan29 aime ce message

lekaiser
lekaiser
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 488
Date d'inscription : 24/08/2022
Age : 50
Localisation : Suisse-Broye

revue du Razorock Lupo DC - Page 2 Empty Re: revue du Razorock Lupo DC

Lun 21 Aoû 2023, 15:36
et à voir tes rasoirs, un peu (beaucoup) de tranchant et d'efficacité ne te dérange visiblement pas ! Smile
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6626
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

revue du Razorock Lupo DC - Page 2 Empty Re: revue du Razorock Lupo DC

Lun 21 Aoû 2023, 15:39
exact revue du Razorock Lupo DC - Page 2 3009072290
à ce sujet je suis toujours surpris de l'efficacité du Henson qui malgré un poids très léger, et une exposition peu prononcée de la lame, réussit à raser à la perfection. C'est mon préféré pour le moment.
PapySnake
PapySnake
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 26/01/2021
Age : 34
Localisation : Bordeaux

revue du Razorock Lupo DC - Page 2 Empty Re: revue du Razorock Lupo DC

Lun 21 Aoû 2023, 19:18
lekaiser a écrit:Très content pour toi ! effectivement, depuis son arrivée, mon Lupo est mis sérieusement à contribution. En fait, je n'utilise plus que lui. C'est embêtant aussi parce que cela ne me laisse plus de portes ouvertes quant à un futur SAC. J'aimais bien rechercher des avis sur tel ou tel rasoir, fouiller les revues, aller sur les sites des fabricants. Maintenant à quoi bon, aucun des 13 rasoirs que je possède ne peut rivaliser. Il faut se rendre à l'évidence, aucun autre futur achat ne l'égalera... A moins qu'une revue de l'un d'entre vous ne me fasse tester et adopter un autre DE mais j'ai de sérieux doutes...

Il y aurait bien le côté esthétique du Timeless bronze mais si c'est pour qu'il reste dans son support, bof...

De plus, je prône le juste prix à payer pour un objet et là, le prix est justifiable et justifié !
Je n'ai pas trouvé de grosses différences en terme d'agressivité entre le côté à peigne fermé et celui à peigne ouvert. Et toi ? Je m'attendais à plus d'agressivité sur le 0.95, j'ai étais agréablement surpris par son confort.

NénéOfMarseille aime ce message

lekaiser
lekaiser
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 488
Date d'inscription : 24/08/2022
Age : 50
Localisation : Suisse-Broye

revue du Razorock Lupo DC - Page 2 Empty Re: revue du Razorock Lupo DC

Lun 21 Aoû 2023, 19:30
Honnêtement ? Aucune différence pour moi non plus. J'avais vu la vidéo de Cyril et lui non plus n'a pas vraiment trouvé de changement. Sur d'autres vidéos, le premier passage se fait avec le PO et le second avec le PF. C'est ce que j'ai fait les premières fois mais maintenant, je fais tout au .95 et c'est parfait ! Pour ma bonne conscience lorsque je suis pressé et ne recherche pas forcément le BBS je le fais en PO mais ça reste rare. Avec le recul, si je devais l'acheter pour la première fois, je prendrais le Lupo .95 en PF uniquement. Je le garde malgré cela car il fait partie des très rares dual comb et ça reste un rasoir original pour ça.

NénéOfMarseille aime ce message

PapySnake
PapySnake
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 26/01/2021
Age : 34
Localisation : Bordeaux

revue du Razorock Lupo DC - Page 2 Empty Re: revue du Razorock Lupo DC

Lun 21 Aoû 2023, 20:27
Je suis du même avis que toi, si je consolide mon attrait sur ce rasoir, mon prochain sera sûrement un 0.95 peigne fermé des deux côtés. Je trouve ce rasoir tellement excellent que je pense en prendre un en avance / pour les voyages. Je me tâte aussi à acheter la plaque 0.95 OC pour la tester.

lekaiser aime ce message

Oliv'
Oliv'
Homeboy
Homeboy
Messages : 1030
Date d'inscription : 11/01/2023

revue du Razorock Lupo DC - Page 2 Empty Re: revue du Razorock Lupo DC

Lun 21 Aoû 2023, 21:06
lekaiser a écrit:Personnellement, je me rase le crâne tous les deux jours sans irritations ni aucun autre soucis. Durant 10 jours, je l'ai testé tous les jours et pareil, no problemo ! j'ai trouvé mon combo, à savoir lame Shark stainless ou Wilkinson Gillette.
Avec ce Lupo .95 ? J'hésite à tester un Lupo SS depuis un moment (sur mon crâne aussi), mais il me semble que ce DE est le plus agressif chez Razorock (d'après leur tableau... Que je ne retrouve pas ).
Le gap ne m'impressionne pas, mais on ne sent pas trop la lame sur ce .95 ? J'ai plutôt l'habitude des rasoirs doux avec une lame tranchante...

NénéOfMarseille aime ce message

Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6626
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

revue du Razorock Lupo DC - Page 2 Empty Re: revue du Razorock Lupo DC

Lun 21 Aoû 2023, 21:10
Les amis, sur vos bons conseils c’est commandé.
Je vous fait un retour / comparo dès réception de ce DE. 😉

NénéOfMarseille et lekaiser aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5681
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

revue du Razorock Lupo DC - Page 2 Empty Re: revue du Razorock Lupo DC

Lun 21 Aoû 2023, 21:24
Oliv' a écrit:[...]  il me semble que ce DE est le plus agressif chez Razorock (d'après leur tableau... Que je ne retrouve pas ).



Je pense que tu fais référence à ce tableau de Razorock dont la mise à jour date de Mai 2022.


revue du Razorock Lupo DC - Page 2 Razoro13


A noter au bas l'image de ce classement (sur la page d'origine du site) la correspondances avec des rasoirs très répandus de marques diverses.

Oliv' aime ce message

Oliv'
Oliv'
Homeboy
Homeboy
Messages : 1030
Date d'inscription : 11/01/2023

revue du Razorock Lupo DC - Page 2 Empty Re: revue du Razorock Lupo DC

Lun 21 Aoû 2023, 21:26
Merci René Wink
PapySnake
PapySnake
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 26/01/2021
Age : 34
Localisation : Bordeaux

revue du Razorock Lupo DC - Page 2 Empty Re: revue du Razorock Lupo DC

Lun 21 Aoû 2023, 21:28
Stephan29 a écrit:Les amis, sur vos bons conseils c’est commandé.
Je vous fait un retour / comparo dès réception de ce DE. 😉
Tu l'as commandé avec quelle plaque ?

René, ce tableau est à mes yeux loin de la réalité. Mon Rockwell 6S sur 6 est insupportable sur ma peau, je sens bien trop la lame ce qui n'est pas mon ressenti avec le Razorock Lupo DC.

LeGaulois et NénéOfMarseille aiment ce message

Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6626
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

revue du Razorock Lupo DC - Page 2 Empty Re: revue du Razorock Lupo DC

Lun 21 Aoû 2023, 22:22
Peigne fermé en 0.95.

Je partage ton avis : ce tableau est discutable.

NénéOfMarseille aime ce message

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4068
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

revue du Razorock Lupo DC - Page 2 Empty Re: revue du Razorock Lupo DC

Lun 21 Aoû 2023, 23:37
Stephan29 a écrit:Les amis, sur vos bons conseils c’est commandé.
Je vous fait un retour / comparo dès réception de ce DE. 😉

Commandé où si pas indiscret..
Car le RZR lupo 95 DC n'est pas en stock partout, et les fdp = wouuuuf.
Merci de tes lumières.
Contenu sponsorisé

revue du Razorock Lupo DC - Page 2 Empty Re: revue du Razorock Lupo DC

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum