rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

REVUE - Rasoir Razorock Game Changer

+34
Stephan29
PapySnake
Necro63
The gipsy's Danny fisher
Psyann
NénéOfMarseille
Gasp2.1
Jean Goguin
tizzfitz
jap314
Langseth
Niconurse
lediableocor
Mikado
juba
deufmann
Mister.LL
stef@n
Christo
Angi
Luminoso
Chribyr
Christofer
pfm
loudunais
Prorasoir
bertolotti
3r1c
karimk
Wam1221
VGE
Greg
Mr Brun
wilou
38 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

REVUE - Rasoir Razorock Game Changer Empty REVUE - Rasoir Razorock Game Changer

Ven 29 Juin 2018 - 16:55
Je vous présente le dernier né de Razorock : le Game changer REVUE - Rasoir Razorock Game Changer 677956

Voici donc une petite revue de ce rasoir DE Made in Canada svp.

REVUE - Rasoir Razorock Game Changer 0111

Comme toujours chez Razorock, il est très difficile de pouvoir se procurer le dernier rasoir de la marque canadienne (italienne) car tous les raseux américains, anglais etc. se ruent dessus (ça ne fait pas trop le bug en France par contre).

Ici la page officielle du rasoir.

Le Game changer se base sur l’esthétique du Mamba, rasoir DE Razorock qui est sorti l’année dernière.
Le problème du Mamba, pour l’avoir eu, est qu’il est vraiment trop doux (j’aime les rasoirs doux pourtant). Difficile de faire plus doux franchement.

L’esthétique du Game Changer est donc pratiquement la même, et pour 49$ (+ 23$ de frais de port...), vous êtes servi et plutôt 2 fois qu’une ! Pas moins de 6 manches disponibles (49$ à 55$), fabrication au Canada sur une machine ultra-précise, acier inoxydable 316L, numéro de série gravé, usinage parfait, bref la grande classe !

REVUE - Rasoir Razorock Game Changer 410

REVUE - Rasoir Razorock Game Changer 510

REVUE - Rasoir Razorock Game Changer 610


Ça c’est sur le papier, mais qu’en est-il en vrai ?

Bon déjà les 23$ de port font mal au fesses, mais le rasoir est arrivé en 3 jours chez moi via UPS et sans frais de douane. Emballage parfait, et une petite trousse en cuir qui va bien, c’est propre et plutôt original. REVUE - Rasoir Razorock Game Changer 3313621563

REVUE - Rasoir Razorock Game Changer 211

Le rasoir est beau franchement. J’ai beau regarder, je ne vois pas d’erreur de fabrication et les inscriptions et numéro de série au dos du rasoir sont du plus bel effet.

Il est bien équilibré et la tête est large, ce qui fait que la lame ne dépasse pas sur les côtés, un bon point !
La lame s’insère parfaitement dans les encoches, mais quand je ressers pour bien la mettre en place, c’est quand même moins «lisse» que sur un Ikon par exemple. La on entend le bruit de la lame et elle bouge un peu jusqu’à ce que tout soit en place, mais une fois terminé, tout est bien aligné, aucun problème la-dessus.

REVUE - Rasoir Razorock Game Changer 710

Pour le rasage en lui-même, le manche ne glisse pas (il y a d’autres manches Razorock proposés pour ce rasoir qui doivent avoir un meilleur grip quand même) et la tête dispose de gros trous en dessous pour l’évacuation du savon, et ça le fait bien ! Il est clairement bien pensé, aucun doute.

Je me suis tout de suite senti à l’aise avec ce rasoir, la prise en main est parfaite, l’angle très intuitif et il est très dur de se couper avec.
Il ne chante pas beaucoup et il est doux ; les amateurs de Fatip et R41, vous pouvez passer votre tour. Je dirai qu’il est légèrement plus doux qu’un 34C, par contre il est très efficace ! Ça enlève tout l’air de rien et en toute sécurité !

REVUE - Rasoir Razorock Game Changer 810

REVUE - Rasoir Razorock Game Changer 910


Pour conclure, je ne regrette absolument pas mon achat. La qualité est plus proche des rasoirs à 200€ que ceux à 50€ (il faudrait juste que l’insertion de la lame soit parfaite et ce serait le top).
Pour 65€ FDP inclus, c’est une très bonne affaire. Il est toujours en rupture de stock mais c’est justifié.
Niveau sensation c’est le top pour mes goûts plutôt doux, il faudrait pourtant que Razorock sorte une tête plus agressive pour toucher un plus large public.

Bref quand je l’utilise, c’est le sourire aux lèvres et le 14 juillet dans le caleçon jocolor
avatar
wilou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 539
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 41
Localisation : Persan

REVUE - Rasoir Razorock Game Changer Empty Re: REVUE - Rasoir Razorock Game Changer

Ven 29 Juin 2018 - 17:09
unilord a écrit:Bon déjà les 23$ de port font mal au fesses, mais le rasoir est arrivé en 3 jours chez moi via UPS et sans frais de douane. Emballage parfait, et une petite trousse en cuir qui va bien, c’est propre et plutôt original. REVUE - Rasoir Razorock Game Changer 3313621563

Si tu as été livré via UPS, attend toi à recevoir un courrier d'ici 2 semaines environ avec les frais de douane (j'y suis déjà passé par là, fausse joie puis boom)

Super la revue sinon, il donne envie...


Dernière édition par wilou le Ven 29 Juin 2018 - 17:11, édité 1 fois
Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6543
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

REVUE - Rasoir Razorock Game Changer Empty Re: REVUE - Rasoir Razorock Game Changer

Ven 29 Juin 2018 - 17:10
Très belle revue, merci Julien cheers
avatar
Invité
Invité

REVUE - Rasoir Razorock Game Changer Empty Re: REVUE - Rasoir Razorock Game Changer

Ven 29 Juin 2018 - 17:15
wilou a écrit:
unilord a écrit:Bon déjà les 23$ de port font mal au fesses, mais le rasoir est arrivé en 3 jours chez moi via UPS et sans frais de douane. Emballage parfait, et une petite trousse en cuir qui va bien, c’est propre et plutôt original. REVUE - Rasoir Razorock Game Changer 3313621563

Si tu as été livré via UPS, attend toi à recevoir un courrier d'ici 2 semaines environ avec les frais de douane (j'y suis déjà passé par là, fausse joie puis boom)

Super la revue sinon, il donne envie...

c'est comme TNT, ils envoient en lettre simple mais je ne paye jamais. Ca marche tant qu'ils n'envoient pas en recommandé, ils veulent faire peur.
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

REVUE - Rasoir Razorock Game Changer Empty Re: REVUE - Rasoir Razorock Game Changer

Ven 29 Juin 2018 - 17:15
Merci pour ton retour
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

REVUE - Rasoir Razorock Game Changer Empty Re: REVUE - Rasoir Razorock Game Changer

Ven 29 Juin 2018 - 18:18
Merci pour cette découverte thumb1 !
Wam1221
Wam1221
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 16/01/2018
Age : 40
Localisation : Lyon

REVUE - Rasoir Razorock Game Changer Empty Re: REVUE - Rasoir Razorock Game Changer

Ven 29 Juin 2018 - 18:20
Merci pour la revue de ce très beau rasoir ! cheers
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

REVUE - Rasoir Razorock Game Changer Empty Re: REVUE - Rasoir Razorock Game Changer

Ven 29 Juin 2018 - 18:23
super la revue. merci amigo!
3r1c
3r1c
Homeboy
Homeboy
Messages : 901
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 49
Localisation : trop loin de la Corse.

REVUE - Rasoir Razorock Game Changer Empty Re: REVUE - Rasoir Razorock Game Changer

Ven 29 Juin 2018 - 18:43
Chouette revue, grâce a-t-on je voi qu'il a le meme système d'ergots sur la base que le mamba, du coup je vais passer mon tour sur ce rasoir.
Mais j'adore le manche, le mien est passé du Mamba au wunderbar.
avatar
Invité
Invité

REVUE - Rasoir Razorock Game Changer Empty Re: REVUE - Rasoir Razorock Game Changer

Ven 29 Juin 2018 - 18:46
3r1c a écrit:Chouette revue, grâce a-t-on je voi qu'il a le meme système d'ergots sur la base que le mamba, du coup je vais passer mon tour sur ce rasoir.
Mais j'adore le manche,  le mien est passé du Mamba au wunderbar.

je préfère l'utiliser sans le bout arrondi d'ailleurs.
bertolotti
bertolotti
Team
Team
Messages : 7501
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 60
Localisation : Nissa (La bella)-Fontanelle di Boves.Piemonte.

REVUE - Rasoir Razorock Game Changer Empty Re: REVUE - Rasoir Razorock Game Changer

Dim 1 Juil 2018 - 8:42
REVUE - Rasoir Razorock Game Changer 2163994176 REVUE - Rasoir Razorock Game Changer 2163994176 . Belle et instructive revue.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

REVUE - Rasoir Razorock Game Changer Empty Re: REVUE - Rasoir Razorock Game Changer

Dim 1 Juil 2018 - 8:54
Merci pour la revue, sympatoche ce rasoir.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

REVUE - Rasoir Razorock Game Changer Empty Re: REVUE - Rasoir Razorock Game Changer

Dim 1 Juil 2018 - 9:20
Ah ben il est sold out !
avatar
Invité
Invité

REVUE - Rasoir Razorock Game Changer Empty Re: REVUE - Rasoir Razorock Game Changer

Dim 1 Juil 2018 - 9:58
Merci pour cette revue REVUE - Rasoir Razorock Game Changer 2163994176

REVUE - Rasoir Razorock Game Changer 4124578527


loudunais
loudunais
Référent
Référent
Messages : 1877
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 59
Localisation : Loudun

REVUE - Rasoir Razorock Game Changer Empty Re: REVUE - Rasoir Razorock Game Changer

Lun 2 Juil 2018 - 11:07

merci pour le partage !!!
avatar
Invité
Invité

REVUE - Rasoir Razorock Game Changer Empty Re: REVUE - Rasoir Razorock Game Changer

Dim 8 Juil 2018 - 17:45
Merci pour la revue, ça donne envie !
pfm
pfm
Homeboy
Homeboy
Messages : 640
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 36
Localisation : Alsace

REVUE - Rasoir Razorock Game Changer Empty Re: REVUE - Rasoir Razorock Game Changer

Mar 9 Oct 2018 - 17:20
Slt Unilord  et merci pour cette revue, ce rasoir la mérite

Je partage à 100% ton ressenti, le meilleur de mes rasoirs Razorock (Mamba, Wonderbar, Baby Smooth Titanium, Slant,etc)
Usinage parfait, ce rasoir est splendide, doux et très efficace  (en ce qui me concerne l'achat de la plaque avec un gap de  0.84 serait inutile)
Pour info, je ne compte plus le nombre de commandes effectuées chez ItalianBarber et jamais eu de frais de douanes réclamés...
Je suis peut-être chanceux, allez savoir.
Je viens d'être informé par Relayshop USA  qu'un colis était à ma disposition, colis que je n'ai jamais commandé ni payé
Que voulez-vous que je fasse de 10 rasoirs java sumatra  de chez Shavemama ? lol!
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

REVUE - Rasoir Razorock Game Changer Empty Re: REVUE - Rasoir Razorock Game Changer

Ven 9 Aoû 2019 - 16:17
Bonjour

petit up sur cette excellente revue de rasoir.

J'ai acheté la tête de ce rasoir (modèle Gap 0.68 ) qui a été refabriqué il y a quelques mois avec une légère modif sans impact sur la qualité du rasage (usinage de la plaque inférieure). Mon objectif (simple)  était de trouver  un rasoir en priorité doux assez qualitatif et pas trop cher pour l’emmener en camping car je dors sous une toile (un vrai campeur en quelque sorte, pas un loueur de mobilhome qui peut fermer la porte à clef ).

Mon choix s'est donc porté cette tête  assez plébiscitée outre atlantique. Effectivement à l'usage, la douceur est bien au rendez-vous, la qualité de fabrication aussi ....
Mais hélas rien n'est parfait, ce rasoir souffre à mon gout de deux défauts : Bien qu’efficace, Il ne coupe pas très  court et s'il est simple de monter une lame sur la base, la retirer peut être une opération risquée.

Malgré cela je trouve très agréable l'utilisation du Game Changer, et bien sur, si en vacances je ne suis pas gêné par un rasage moins poussé, en temps normal ce n'et pas trop le cas, en milieu d'après midi j'ai déjà une repousse bien visible. C'est bien dommage.... scratch

Suite à une mauvaise manip j'ai pensé à réaliser une petite modif très simple,  permettant d'augmenter le Gap. Pour un autre essai sur un autre DE, j'avais supprimé le tranchant d'une lame Rapira en la passant sur la ponceuse à bande, j'ai réutilisé donc cette lame pour la positionner cette fois-ci entre la plaque de base et la lame coupante afin d'écarter l'espace avec la barre de sécurité.

En photo cela donne ça :
REVUE - Rasoir Razorock Game Changer Img_1410

La lame Rapira a perdu ses tranchants elle est moins large d'environ 2-3 mm

REVUE - Rasoir Razorock Game Changer Img_1411

Test concluant dans le SOTD du 9/08/19, le rasoir est forcément un peu moins doux  mais j'ai put sortir un quasi BBS, sans irritations et plus rapidement, chose impossible à obtenir en configuration normale à moins d'appuyer fort et de se charcuter.

La lame Rapira étant un peu plus épaisse (je cherchait une lame rigide pour l'autre essais), il me reste à prendre le pied à coulisse pour chercher dans mes lames usées un modèle  plus fin et voir si la douceur s'améliore sans trop perdre en hauteur de coupe. Mais j'ai déjà un très bon résultat dont je pourrait me contenter.

Pour tout ceux qui cherche un rasoir digne des modèles haut de gamme, à 60 $ franchement le Game Changer est tout simplement bluffant !

Concernant le second problème j'ai un petit outil facile à trouver que je vais tester ....A suivre.
Chribyr
Chribyr
Référent
Référent
Messages : 1516
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 45
Localisation : Var

REVUE - Rasoir Razorock Game Changer Empty Re: REVUE - Rasoir Razorock Game Changer

Ven 9 Aoû 2019 - 20:48
Pour supprimer la partie tranchante d'une lame, il y a plus simple... une paire de ciseaux ! Wink

Sinon, un lien qui en parle également: le  SHIM
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31941
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

REVUE - Rasoir Razorock Game Changer Empty Re: REVUE - Rasoir Razorock Game Changer

Ven 9 Aoû 2019 - 21:58
Sympa et merci Julien. Wink
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

REVUE - Rasoir Razorock Game Changer Empty Re: REVUE - Rasoir Razorock Game Changer

Ven 9 Aoû 2019 - 22:15
Bon j'ai réinventé l'eau chaude REVUE - Rasoir Razorock Game Changer 2896935916

Chribyr tu est un assassin de ciseaux !
Chribyr
Chribyr
Référent
Référent
Messages : 1516
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 45
Localisation : Var

REVUE - Rasoir Razorock Game Changer Empty Re: REVUE - Rasoir Razorock Game Changer

Sam 10 Aoû 2019 - 21:50
Tu es alors un assassin de ponceuse à bande REVUE - Rasoir Razorock Game Changer 2896935916

Sans rire, c'est une très bonne idée que tu as eu, c'était juste pour te simplifier la vie Wink
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

REVUE - Rasoir Razorock Game Changer Empty Re: REVUE - Rasoir Razorock Game Changer

Dim 11 Aoû 2019 - 13:45
j'ai la chance pour l'instant d'avoir un atelier avec quelques machines "prêtes" pour moi c'est plus rapide d'appuyer sur l'interrupteur, ce qui me fait hélas défaut c'est le temps REVUE - Rasoir Razorock Game Changer 816096984
Angi
Angi
Homeboy
Homeboy
Messages : 987
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 54
Localisation : Mons & Bruxelles / Belgique

REVUE - Rasoir Razorock Game Changer Empty Re: REVUE - Rasoir Razorock Game Changer

Ven 27 Sep 2019 - 20:17
Intéressant ce post !

Pour ma part j'hésité entre un Mamba 0,70 et un Game Changer 0,84... REVUE - Rasoir Razorock Game Changer 3521065462
avatar
Invité
Invité

REVUE - Rasoir Razorock Game Changer Empty Re: REVUE - Rasoir Razorock Game Changer

Jeu 31 Oct 2019 - 21:22
Ça fait maintenant 10j que j’utilise mon GameChanger .84P.
Je viens d’un Timor 1351 peigne fermé, plus ou moins équivalent à la tête EJ de89, et j’ai une expérience en rasage classique courte (3 mois).

Alors c’est clairement pas la même came. La tête tout inox est franchement plus classe que la tête zamak chromé du Timor, et la finition est exemplaire. Rien ne dépasse. L’inox n’est pas poli miroir, mais c’est très lisse et doux (satiné).
Le seul reproche que je lui ferais vient du manche (j’ai un HD), avec lequel j’ai du mal à trouver une bonne préhension en gardant la main détendue. Le manche tulipe du Timor est plutôt pas mal pour ça, mais m’a peut être habitué à tenir le manche trop près de la tête ?

L’exposition de la lame est un peu flippante quand on vient d’un peigne aussi couvrant que le Timor ou la lame dépasse à peine. Effectivement, là ou avec le Timor on peut faire à peu près n’importe quoi sans s’ouvrer les veines, il faut être pédagogue avec le GC pour ne pas se scalper : tant qu’on n’exerce aucune pression sur la tête, tout va bien, c’est très doux, et diablement efficace. Mais la moindre pression excessive est sanctionnée immédiatement.
La première passe WTG est diabolique. Je suis dans un état tout à fait acceptable socialement juste comme ça. Là ou avec le Timor je devais ajouter une passe ATG + retouches pour être vraiment clean à mon goût, je peux me contenter avec le GC d’une seule passe XTG supplémentaire pour être quasi BBS.

Pour l’instant couplé à une Voskhod qui me donnait pleine satisfaction dans le Timor, mais j’ai de la sputnik, de la polsilver et de la permasharp en attente de test dans l’engin Wink

Bref, un super rasoir qui comble mes attentes.
avatar
Invité
Invité

REVUE - Rasoir Razorock Game Changer Empty Re: REVUE - Rasoir Razorock Game Changer

Ven 1 Nov 2019 - 14:56
Un peu dubitatif sur le Gap 0.84 certains le trouve doux voir très doux pas assez efficace d'autres doux et efficace  REVUE - Rasoir Razorock Game Changer 3891383181
Par rapport à un 6S ou autres à qu'elle plaque vous le comparez car ce rasoir m'intéresse.
Merci.
REVUE - Rasoir Razorock Game Changer 41216
Christo
Christo
Boss
Boss
Messages : 4133
Date d'inscription : 04/05/2019
Age : 53
Localisation : Franche-Comté

REVUE - Rasoir Razorock Game Changer Empty Re: REVUE - Rasoir Razorock Game Changer

Ven 1 Nov 2019 - 15:14
Ça m'intéresse aussi j'en cherche éventuellement un....bonne question que voilà!
avatar
Invité
Invité

REVUE - Rasoir Razorock Game Changer Empty Re: REVUE - Rasoir Razorock Game Changer

Ven 1 Nov 2019 - 15:17
j'ai toujours le Game changer en 0.68 et j'ai également le Rockwell 6S.
Je dirais que le GC équivaut à une plaque 3.5 de Rockwell.
Christo
Christo
Boss
Boss
Messages : 4133
Date d'inscription : 04/05/2019
Age : 53
Localisation : Franche-Comté

REVUE - Rasoir Razorock Game Changer Empty Re: REVUE - Rasoir Razorock Game Changer

Ven 1 Nov 2019 - 15:28
Alors pour 0,84 la planque 5/6 du 6s?
avatar
Invité
Invité

REVUE - Rasoir Razorock Game Changer Empty Re: REVUE - Rasoir Razorock Game Changer

Ven 1 Nov 2019 - 15:45
aucune idée je ne l'ai jamais essayé
Contenu sponsorisé

REVUE - Rasoir Razorock Game Changer Empty Re: REVUE - Rasoir Razorock Game Changer

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum