rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
3r1c
3r1c
Homeboy
Homeboy
Messages : 901
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 49
Localisation : trop loin de la Corse.

[REVUE] Razorock Wunderbar Slant razor Empty [REVUE] Razorock Wunderbar Slant razor

Sam 19 Aoû 2017, 16:11
Voila la bête, je m'excuse d'avance pour la qualité de la scénographie.
[REVUE] Razorock Wunderbar Slant razor Img_0218
[REVUE] Razorock Wunderbar Slant razor Img_0217
On peut voir que le nouveau manche Halo titanium de la nouvelle version est similaire à celle du Hawk V2 et lui confère selon moi et mon test de ce matin une très bonne préhension.
Le Wunderbar est arrivée dans la traditionnelle boiboite Razorock emballé dans du papier de soie. Sur sa fiche technique, on peut lire qu'il est usiné dans la masse, oui c'est vrai car sortie de l'emballage il suinte encore du fluide d'usinage (ce qui n'est pas gênant pour moi et doit sans doute le protéger de l'oxydation)
Il est bien poli (on verra pas la suite pour les bonnes manières.)

Monté avec une lame Muhle, on peut juger sur les deux clichés suivants de l'exposition de la lame. Je reviendrais dessus pour parler de mon premier rasage
[REVUE] Razorock Wunderbar Slant razor Img_0216
[REVUE] Razorock Wunderbar Slant razor Img_0215


A partir de là je le compare aux autres têtes slant en ma possession, Une Ikon (XO3 je crois, très similaire et une Razorock German Slant, sans doute plus proche de la 37C V1 que de la 37C V2)
[REVUE] Razorock Wunderbar Slant razor Img_0213
[REVUE] Razorock Wunderbar Slant razor Img_0214

Pour mon premier rasage, j'ai trouvé le rasoir assez agressif, mais pas trop. Il est clairement plus rude que le merkur 37C et la German Slant mais moins que l'Ikon.
J'attribue le côté Agressif de ma tête Ikon au fait que l'exposition de la lame n'est pas symétrique. En fait, un des côté du capot de l'Ikon a son bord qui se relève et du coup, il apparait que d'un côté il y a un gap plus prononcé.
Pour revenir au Wunderbar, il mérite son nom, il est fantastique d'éfficacité et il est agressif dans le bon sens du poil. J'ai obtenu en deux passes plus finitions un bon BBS.
Son capot plus bombé (sans doute la même courbure que le Baby Smooth) lui confère sans doute cette douceur sous son air de brute.
Je ne regrette pas le moins du monde mon SAC du mois d'Août sous le signe de Razorock. Big Up au Godtian (s'il nous lit encore ;-) )

A j'ai oublié de parler de la qualité d'usinage. Les tolérances d'usinage ont été respectées ou pas selon son propre point de vue. Car la tête et le capot s'emboitent en forçant un peu, pas énormément, mais le jeu est minimaliste.
Enfin, le seul défaut que je vois au Wunderbar c'est un peu le même défaut que l'iKon, on le voit sur la photo avec la lame Muhle. Sa tête fait exactement la longueur d'une lame ce qui a mon sens est un peu dangereux car on n'a aucune prise sur la lame et donc un incident peut rapidement arrivé au moment d'ouvrir le rasoir.
Je n'a pas de balance pour donner son poids, mais il est moins lourd que le Mongoose Stainless.
3r1c
3r1c
Homeboy
Homeboy
Messages : 901
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 49
Localisation : trop loin de la Corse.

[REVUE] Razorock Wunderbar Slant razor Empty Re: [REVUE] Razorock Wunderbar Slant razor

Mer 20 Sep 2017, 11:31
En voulant tester une nouvelle l'âme dans ce rasoir j'ai eu une petite surprise. Comme je l'ai dit dans la revue, les ajustements sont serrés sur la tête. Or il se trouve que certaines lames ne peuvent pas etres installées sur le capot. Tout simplement elles ne rentrent pas.
Pour le moment, je n'ai eu ce cas de figure qu'avec une lame Timor.
Les lames essayées sans problèmes sont pour le moment : Kai, feather, merkur, muhle, astra verte, gillette bleue extra
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum