rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
lekaiser
lekaiser
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 488
Date d'inscription : 24/08/2022
Age : 50
Localisation : Suisse-Broye

savons The Goodfellas' smile - Savage, ambre-fougère et Furiah Empty savons The Goodfellas' smile - Savage, ambre-fougère et Furiah

Lun 03 Avr 2023, 12:21
Bonjour à vous,

Suite à ma déconvenue lors de mon dernier achat d’un savon D R Harris Marlborough (j’en ai brièvement parlé dans une revue le concernant), je me suis décidé à finalement sauté le pas et me tourner vers des savons italien. Je pensais sincèrement que vu l’historique des fabricants anglais en matière de savon de rasage, je ne serais forcément pas déçu. Mal m’en pris ! je ne dis pas qu’ils sont tous pareils mais pour le prix, je dois bien dire que je passe volontiers mon tour…

J’ai commandé sur Ama… 3 savons de la marque « The Goodfellas’ Smile » alors qu’ils se trouvaient à très bons prix, soit 7,19 euros pièce.

Le premier est « Savage ». La pyramide olfactive est :
Notes de tête : Bergamote, Citron, Vert
Notes de cœur : Lilas, Jasmin, Terre, Violette, Rose
Notes de fond : Ambre, Boisé, Bois de cèdre, Musc, Foin
Personnellement, je retrouve surtout une senteur d'agrumes principalement. C'est frais, parfait pour l'été.

Concernant la mousse, elle est simple à monter et largement abondante. Pour ce faire, j’ai utilisé deux blaireaux afin de la tester au mieux, soit un Yaqi obsidian green et un Yaqi Sagrada Familia. deux passages sans soucis (et il y a de la surface avec mon crâne)
La glisse et très bonne et l’hydratation post-rasage est correcte sans plus. Le parfum est dans la norme, ni entêtant, ni absent. Un petit coup d’AS « savage » pour compléter est le tour est joué !

Le second est « ambre-fougère ». La pyramide olfactive est :
Notes de tête : Orange, Eucalyptus, Basilic, Aldéhyde
Notes de cœur : Lavande, Orchidée, Héliotrope, Aubépine, Géranium, Rose, épices
Notes de fond : Musc, Vanille, Foin, Fève Tonka, Boisé, Ambré, Patchouli
L’ambre semble plus présente que la « vraie » fougère. C’est, malgré tout, frais et ressemble un peu à l'eau de toilette italienne de base avec une pointe de vanille mais légère. J'ai un peu l'impression de sentir certain savon que l'on retrouve dans les hôtels. Là, aussi, plutôt un savon pour l'été.

Pour la mousse, elle est similaire, au niveau des propriétés, à celle du « savage ».


Le troisième est « Furiah ». La pyramide olfactive est :

Notes de tête : Sauge
Notes de cœur : Jasmin, Cyclamen, Ylang
Notes de fond : Tabac, Musc, Bois de santal, Cuir, Foin, Fève tonka, Résines, Mousse, Vanille

Pour moi, c’est celui que je préfère, pas forcément pour son odeur mais pour sa tenue. Il faut reconnaître que l'odeur est tenace mais pas écœurante. C'est aussi la senteur que j'aurais le plus de mal à définir. Au premier abord, on sente une odeur de bois brûlé ou de fumée puis de pain d'épice ou de cannelle. Un truc vraiment original mais qui est difficile à porter en été. C'est une odeur chaude et "sucrée", limite rassurante, comme un mélange d'odeurs à l'approche de Noël avec du bois en prime. Je pense que cette sensation de "brûlé" doit venir du foin et du cuir. C'est bizarre mais j'ai eu l'impression que cela me restait dans les narines après l'avoir senti la première fois.

Comme pour les deux précédents, bonne mousse qui fait le job.

A ce prix-là, ce serait bête de se priver. J’avoue que j’avais des à-priori concernant les « jeunes » entreprises. J’avoue également qu’il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis…

Petite précision. J'ai effectué deux rasages avec chacun de ces savons et à chaque fois, un montage au bol et un FL. Préférence pour le FL.

savons The Goodfellas' smile - Savage, ambre-fougère et Furiah 20230413
savons The Goodfellas' smile - Savage, ambre-fougère et Furiah 20230414

Jondalar, NénéOfMarseille, ultrason, Psyann, Zarathoustra1969 et Oliv' aiment ce message

Stéphane 78
Stéphane 78
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 572
Date d'inscription : 16/01/2023
Age : 41
Localisation : Montigny-le-Bretonneux

savons The Goodfellas' smile - Savage, ambre-fougère et Furiah Empty Re: savons The Goodfellas' smile - Savage, ambre-fougère et Furiah

Lun 03 Avr 2023, 12:31
Merci du retour , très intéressant

lekaiser aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5701
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

savons The Goodfellas' smile - Savage, ambre-fougère et Furiah Empty Re: savons The Goodfellas' smile - Savage, ambre-fougère et Furiah

Lun 03 Avr 2023, 14:15
Merci pour cette revue bien engageante !!!     thumb2

J'ai profité de ta revue pour commander un savon de la gamme qui me tente bien. A moins de 8 euros, il est trop tentant de vérifier les choses par soi-même.

lekaiser et Stéphane 78 aiment ce message

lekaiser
lekaiser
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 488
Date d'inscription : 24/08/2022
Age : 50
Localisation : Suisse-Broye

savons The Goodfellas' smile - Savage, ambre-fougère et Furiah Empty Re: savons The Goodfellas' smile - Savage, ambre-fougère et Furiah

Lun 03 Avr 2023, 14:25
NénéOfMarseille a écrit:Merci pour cette revue bien engageante !!!     thumb2

J'ai profité de ta revue pour commander un savon de la gamme qui me tente bien. A moins de 8 euros, il est trop tentant de vérifier les choses par soi-même.

Je me réjouis d'avoir ton avis car j'avoue que je n'ai pas le recul nécessaire par rapport à d'autres savons, ne possédant principalement que des deux savons anglais, deux Proraso et un Palmolive.

NénéOfMarseille aime ce message

PousseMousse
PousseMousse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1292
Date d'inscription : 14/02/2022
Localisation : république batave

savons The Goodfellas' smile - Savage, ambre-fougère et Furiah Empty Re: savons The Goodfellas' smile - Savage, ambre-fougère et Furiah

Sam 15 Avr 2023, 12:19
Salut.

Pour le "savage", peux-tu décrire le parfum un peu plus en détails ? Le nom me faisait penser à un clone de Dior Sauvage, mais les notes ne correspondent pas.

Quelqu'un a-t-il déjà senti leur "tallow n. 1" ? Il y a relativement peu d'avis sur le ouèb, et plutôt opposés.

Sinon, j'ai le abysso, amber fougere, shibusa 2, et solo. Tous reussis amha, que ce soit pour la glisse ou les parfums (je préfère amber fougere, et abysso même si ce dernier n'est pas très original)
lekaiser
lekaiser
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 488
Date d'inscription : 24/08/2022
Age : 50
Localisation : Suisse-Broye

savons The Goodfellas' smile - Savage, ambre-fougère et Furiah Empty Re: savons The Goodfellas' smile - Savage, ambre-fougère et Furiah

Sam 15 Avr 2023, 13:38
PousseMousse a écrit:Salut.

Pour le "savage", peux-tu décrire le parfum un peu plus en détails ? Le nom me faisait penser à un clone de Dior Sauvage, mais les notes ne correspondent pas.

Quelqu'un a-t-il déjà senti leur "tallow n. 1" ? Il y a relativement peu d'avis sur le ouèb, et plutôt opposés.

Sinon, j'ai le abysso, amber fougere, shibusa 2, et solo. Tous reussis amha, que ce soit pour la glisse ou les parfums (je préfère amber fougere, et abysso même si ce dernier n'est pas très original)

Pour le "savage", ben franchement niveau odeur, c'est très léger. Citron, orange mais pas trace d'autres éléments, en tous cas pas ceux décrit par la marque ou alors j'ai pas le bon nez. Je ne reprendrais pas. Furiah et ambre-fougère sont top et l'odeur est bien présente mais savage, trop léger pour moi. Je ne peux malheureusement rien n'apporter d'autre comme détails, je n'ai pas un odorat super fin. Je fonctionne au feeling, peu importe ce qu'il y a comme éléments dedans. Faut que ça me plaise, simplement.

NénéOfMarseille et PousseMousse aiment ce message

PousseMousse
PousseMousse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1292
Date d'inscription : 14/02/2022
Localisation : république batave

savons The Goodfellas' smile - Savage, ambre-fougère et Furiah Empty Re: savons The Goodfellas' smile - Savage, ambre-fougère et Furiah

Sam 15 Avr 2023, 13:58
Merci ! Je voulais essayer un de leur après-rasage sans alcool (pour avoir les FDP gratuits Smile) et j'hésitais entre "savage" et "tallow n. 1". Finalement, j'ai pris amber fougere, même si je connais le parfum. Je vous dirai à quoi ça ressemble

NénéOfMarseille aime ce message

lekaiser
lekaiser
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 488
Date d'inscription : 24/08/2022
Age : 50
Localisation : Suisse-Broye

savons The Goodfellas' smile - Savage, ambre-fougère et Furiah Empty Re: savons The Goodfellas' smile - Savage, ambre-fougère et Furiah

Sam 15 Avr 2023, 14:30
PousseMousse a écrit:Merci ! Je voulais essayer un de leur après-rasage sans alcool (pour avoir les FDP gratuits Smile) et j'hésitais entre "savage" et "tallow n. 1". Finalement, j'ai pris amber fougere, même si je connais le parfum. Je vous dirai à quoi ça ressemble

Avec grand plaisir, j'hésitais aussi. Le design est top en tous cas !
avatar
Matt
Membre
Messages : 58
Date d'inscription : 03/11/2023
Localisation : Arras

savons The Goodfellas' smile - Savage, ambre-fougère et Furiah Empty Re: savons The Goodfellas' smile - Savage, ambre-fougère et Furiah

Sam 02 Mar 2024, 11:50
Petit déterrage pour la bonne cause Smile

J'ai testé FURIAH et niveau odeur je ne sais vraiment pas où ils ont voulu aller. Perso, c'est pas mon truc... je trouve que c'est raté.
Je trouve que ça sent le rond-point des gilets jaunes quand ils crament du pneu. J'ai même pensé à un défaut de fabrication tellement c'est pas agréable.

Niveau mousse, propriété protectrice : c'est très bien. Niveau odeur : c'est brouillon, pour rester gentil.

Ce n'est que mon avis, YMMV
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5701
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

savons The Goodfellas' smile - Savage, ambre-fougère et Furiah Empty Re: savons The Goodfellas' smile - Savage, ambre-fougère et Furiah

Sam 02 Mar 2024, 12:27
Certaines senteurs de savon peuvent être assez clivantes. Il m'est également arrivé d'être déçu à la première ouverture d'un savon, pour en devenir complètement fou après quelques utilisations. Ça a été le cas pour l'Astra Planeta de PAA ou pour l'Officina Artigiana Oli del Benessere.
Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6553
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

savons The Goodfellas' smile - Savage, ambre-fougère et Furiah Empty Re: savons The Goodfellas' smile - Savage, ambre-fougère et Furiah

Sam 02 Mar 2024, 18:44
Matt a écrit:Petit déterrage pour la bonne cause Smile

J'ai testé FURIAH et niveau odeur je ne sais vraiment pas où ils ont voulu aller. Perso, c'est pas mon truc... je trouve que c'est raté.
Je trouve que ça sent le rond-point des gilets jaunes quand ils crament du pneu. J'ai même pensé à un défaut de fabrication tellement c'est pas agréable.

Niveau mousse, propriété protectrice : c'est très bien. Niveau odeur : c'est brouillon, pour rester gentil.

Ce n'est que mon avis, YMMV

Je te trouve bien sévère, j'ai ce savon, il est de très bonne facture, l'odeur n'est pas désagréable, avec un AS Figaro Ambra, çà passe très bien Wink
lekaiser
lekaiser
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 488
Date d'inscription : 24/08/2022
Age : 50
Localisation : Suisse-Broye

savons The Goodfellas' smile - Savage, ambre-fougère et Furiah Empty Re: savons The Goodfellas' smile - Savage, ambre-fougère et Furiah

Dim 03 Mar 2024, 08:57
J'ai eu ce sentiment avec le Texas on fire de Stirling où là, on a vraiment le nez dans un feu de forêt récemment éteint. Après, les goûts et les couleurs...
avatar
Matt
Membre
Messages : 58
Date d'inscription : 03/11/2023
Localisation : Arras

savons The Goodfellas' smile - Savage, ambre-fougère et Furiah Empty Re: savons The Goodfellas' smile - Savage, ambre-fougère et Furiah

Dim 03 Mar 2024, 14:42
Mr Brun a écrit:
Matt a écrit:Petit déterrage pour la bonne cause Smile

J'ai testé FURIAH et niveau odeur je ne sais vraiment pas où ils ont voulu aller. Perso, c'est pas mon truc... je trouve que c'est raté.
Je trouve que ça sent le rond-point des gilets jaunes quand ils crament du pneu. J'ai même pensé à un défaut de fabrication tellement c'est pas agréable.

Niveau mousse, propriété protectrice : c'est très bien. Niveau odeur : c'est brouillon, pour rester gentil.

Ce n'est que mon avis, YMMV

Je te trouve bien sévère, j'ai ce savon, il est de très bonne facture, l'odeur n'est pas désagréable, avec un AS Figaro Ambra, çà passe très bien Wink

Oui j'admets être un peu vache Smile et il est vrai que (peut être) je changerais d'avis en y retournant... (c'est possible)

Mais de dieuuu ça sent pas bon ! savons The Goodfellas' smile - Savage, ambre-fougère et Furiah 3005520693

NénéOfMarseille et lekaiser aiment ce message

Contenu sponsorisé

savons The Goodfellas' smile - Savage, ambre-fougère et Furiah Empty Re: savons The Goodfellas' smile - Savage, ambre-fougère et Furiah

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum