rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
Langseth
Langseth
Membre
Messages : 61
Date d'inscription : 20/12/2019
Age : 61

DE PO The Goodfellas’ Smile  Empty DE PO The Goodfellas’ Smile

Sam 8 Fév 2020 - 7:28
Un ami italien m’a donné une tête PO que je n’avais jamais vue. Seule indication de sa part:  “È nuovo e italiano !”.

En cherchant un peu sur le web, on trouve « The Goodfellas’ Smile ».
Sur leur site, il y a un embryon de gamme avec deux rasoirs, un PO et un PF, et un choix de deux manches en alu différents, au prix de 30 €.
Le blabla vante une fabrication et un design italien, et « un niveau de profondeur de rasage supérieur à la moyenne » (sic).
Il est indiqué une fabrication en Zamac avec un traitement de surface satiné.
DE PO The Goodfellas’ Smile  Po10

DE PO The Goodfellas’ Smile  Pf10

La tête PO plus en détail :
Aucune inscription ou signe distinctif.
La finition est bonne : pas de pétouille ou de trace de moulage, et filetage sans bavure.
Le revêtement est légèrement doré, en vrai moins que sur les photos, mais ce n’est pas une couleur habituelle pour un rasoir. Le contraste est très visible avec un manche chromé ou inox.
Le calage et le serrage de la lame sont parfaitement ajustés, fort heureusement car la lame dépasse bien largement. Le capot est moins large que celui du R41 par exemple.

Pour le moment je ne m’en suis servi que trois fois sur repousse de 24 heures sans atteindre le BBS; trop peu pour avoir un avis solide.
Je peux juste dire qu’il rase plutôt bien tout en étant assez facile d’usage, et il semble difficile de se couper avec. Le compromis efficacité /tolérance est assez bon.
A confirmer à l’usage, et avec différentes lames, mais je le lui trouve pas cette capacité d’un Piccolo à aller chercher les poils dans les endroits difficiles.

ultrason aime ce message

deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2299
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

DE PO The Goodfellas’ Smile  Empty Re: DE PO The Goodfellas’ Smile

Sam 8 Fév 2020 - 8:01
Merci pour ta revue. Apparemment un bon rapport qualité/prix qui conviendrait à un débutant ne souhaitant pas investir une fortune. thumb2
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5031
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

DE PO The Goodfellas’ Smile  Empty Re: DE PO The Goodfellas’ Smile

Sam 8 Fév 2020 - 8:05
Merci pour le partage thumb1
lombok
lombok
Homeboy
Homeboy
Messages : 946
Date d'inscription : 12/05/2017
Localisation : Paris

DE PO The Goodfellas’ Smile  Empty Re: DE PO The Goodfellas’ Smile

Sam 8 Fév 2020 - 8:11
Merci pour cette revue Smile
Langseth
Langseth
Membre
Messages : 61
Date d'inscription : 20/12/2019
Age : 61

DE PO The Goodfellas’ Smile  Empty Re: DE PO The Goodfellas’ Smile

Ven 14 Fév 2020 - 13:28
Je complète ma petite revue après une nouvelle semaine d’usage.

Je rappelle qu’il s’agit du modèle à Peigne Ouvert dont je n’ai eu que la tête seule. J’y ai adapté un manche Ikon Bulldog, c-a-d  lourd.
Il est normalement vendu avec un manche en alu, cela doit bien changer l’équilibre.

Avec un peu d’habitude, c’est un bon DFS , en 2 passes plus quelques retouches.
J’ai essayé le vrai 3 passes complètes + retouches mais ça ne change rien, et le BBS n’est pas toujours pas atteint même avec une Feather.
Pas de miracle, ça reste un rasoir moyen pour mon type de barbe, sachant que ma référence reste le Fatip PO.

Le plus marquant c’est la relative tolérance, bien pratique pour les jours « pressés » , c-a-d  quand je n’ai pas le temps de consacrer toute l’attention nécessaire à mes chers Piccolo ou R41.
Dans mon petit classement de l’efficacité des rasoirs non-réglables (je n’en ai pas testé beaucoup), si le 34C est en bas et le R41 tout en haut, ce PO se situe vers le milieu/bas.
Ce n’est pas un rasoir de grand débutant, je le conseillerais plutôt à quelqu’un qui s’est déjà fait la main avec un DE classique bien doux et qui cherche à monter d’une  marche l’échelle de l’agressivité.

Je ne vais pas le garder. Je le trouve un peu « fade »,  mais il pourrait être bien adapté à une barbe moins difficile que la mienne.
Next57
Next57
Membre
Messages : 126
Date d'inscription : 13/07/2017
Age : 37
Localisation : Le Grand Est

DE PO The Goodfellas’ Smile  Empty Re: DE PO The Goodfellas’ Smile

Mar 14 Avr 2020 - 12:03
Je me permets d'ajouter ma petite touche ayant pris il n'y a pas longtemps le même model avec le PF.

Rasoir très doux mais c'est sur que ce n'est pas une arme à BBS, mais pour mon rasage de tous les jours (7/7jrs) il fait bien le taf pour un rasage propre et doux... DE PO The Goodfellas’ Smile  677956

Et pour ne rien gâcher je trouve le manche vraiment superbe... pour ceux que ça intéresse immortalisé dans mon SOTD du jour... Wink

Je vais bientôt recevoir le rockwell 6C j'essayerai de comparer  l'agressivité en fonction des plaques utilisées...
Angi
Angi
Homeboy
Homeboy
Messages : 989
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 54
Localisation : Mons & Bruxelles / Belgique

DE PO The Goodfellas’ Smile  Empty Re: DE PO The Goodfellas’ Smile

Sam 25 Juil 2020 - 12:46
J'ai un 26c et ça m'a l'air d'être la même tête Parker...

Efficace et relativement doux.

PS: Très bon site par ailleurs.
Contenu sponsorisé

DE PO The Goodfellas’ Smile  Empty Re: DE PO The Goodfellas’ Smile

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum