rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
PousseMousse
PousseMousse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1287
Date d'inscription : 14/02/2022
Localisation : république batave

Rasoir "Syntesi" de The Goodfellas' Smile Empty Rasoir "Syntesi" de The Goodfellas' Smile

Lun 05 Déc 2022, 22:11
Le site rasoigoodfellas annonce un nouveau rasoir en précommande : le "Syntesi".

Même fabricant que pour les Styletto (Minuterie Metalliche Rocchetti), tête et manche en inox 303, poids total de 98 grammes, avec un manche de 8 cm.

Ils annoncent une distance lame-peigne de 0.62 mm et une exposition positive (0.02 mm) de la lame.

Dispo fin janvier 2023, pour un peu moins de 100 euros (20 de moins en précommande).

Perso, je préférais la conception des Styletto, mais le motif du manche est encore une fois assez original.

Rasoir "Syntesi" de The Goodfellas' Smile Rasoio11

deufmann, NénéOfMarseille, Almostblue, ultrason et MRIK aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5654
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Rasoir "Syntesi" de The Goodfellas' Smile Empty Re: Rasoir "Syntesi" de The Goodfellas' Smile

Mar 06 Déc 2022, 00:15
La photo de la tête du Syntesi me laisse penser que la lame pourrait y être mieux tenue qu'elle ne l'est dans celle du Styletto.


Rasoir "Syntesi" de The Goodfellas' Smile Rasoio10


Cependant je ne comprend pas l'intérêt de produire un rasoir en acier inoxydable (ici du 303) pour appliquer ensuite du chrome sur les surfaces du rasoir. En outre, Rasoigoodfellas ne précise pas si le rasoir est produit sur une machine à commande numérique. Peut-être est-il produit par moulage. Auquel cas, la précision d'assemblage pourrait s'en ressentir.

Almostblue et PousseMousse aiment ce message

avatar
Nene
Membre
Messages : 56
Date d'inscription : 15/10/2022
Localisation : Région parisienne

Rasoir "Syntesi" de The Goodfellas' Smile Empty Re: Rasoir "Syntesi" de The Goodfellas' Smile

Ven 23 Déc 2022, 18:46
Compte tenu du prix, j'ose espérer que c'est du CNC et non pas un "simple" moulage.

NénéOfMarseille aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5654
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Rasoir "Syntesi" de The Goodfellas' Smile Empty Re: Rasoir "Syntesi" de The Goodfellas' Smile

Lun 23 Jan 2023, 22:36
Le Syntesi est désormais en stock chez Rasoigoodfellas. J'espère que nous aurons bientôt les premiers retours.     bounce

wsculptures et ultrason aiment ce message

wsculptures
wsculptures
Homeboy
Homeboy
Messages : 1158
Date d'inscription : 05/12/2020
Localisation : Arcachon Gironde 33

Rasoir "Syntesi" de The Goodfellas' Smile Empty Re: Rasoir "Syntesi" de The Goodfellas' Smile

Mar 24 Jan 2023, 07:51
NénéOfMarseille a écrit:Le Syntesi est désormais en stock chez Rasoigoodfellas. J'espère que nous aurons bientôt les premiers retours.     bounce

Je reçois le mien jeudi voir vendredi, réservé en près commande, il est parti lundi, je ne manquerai pas de vous faire un compte rendu, et comme il arrive avec le superslant L2, il y aura deux retours.

deufmann, NénéOfMarseille, gege42, ultrason et PousseMousse aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Rasoir "Syntesi" de The Goodfellas' Smile Empty Re: Rasoir "Syntesi" de The Goodfellas' Smile

Mar 24 Jan 2023, 10:12
Le superslant! 🤩
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5654
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Rasoir "Syntesi" de The Goodfellas' Smile Empty Re: Rasoir "Syntesi" de The Goodfellas' Smile

Mer 17 Mai 2023, 21:38
Pas de retours sur le Syntesi ? Est-ce un si mauvais rasoir qu'il n'y aurait rien à en dire ?      Rasoir "Syntesi" de The Goodfellas' Smile 3009072290
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2291
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Rasoir "Syntesi" de The Goodfellas' Smile Empty Re: Rasoir "Syntesi" de The Goodfellas' Smile

Jeu 18 Mai 2023, 08:27
NénéOfMarseille a écrit:Pas de retours sur le Syntesi ? Est-ce un si mauvais rasoir qu'il n'y aurait rien à en dire ?      Rasoir "Syntesi" de The Goodfellas' Smile 3009072290
Je pense qu'il n'a pas été acheté à des milliers d'exemplaires sur ce forum (wsculptures/Erick et..?) et qu'il est vite parti en PA. De mémoire il avait été décrit comme trop agressif par Erick lors de la vente.
Son nouveau propriétaire pourrait effectivement nous en dire un peu plus.
wsculptures
wsculptures
Homeboy
Homeboy
Messages : 1158
Date d'inscription : 05/12/2020
Localisation : Arcachon Gironde 33

Rasoir "Syntesi" de The Goodfellas' Smile Empty Re: Rasoir "Syntesi" de The Goodfellas' Smile

Jeu 18 Mai 2023, 08:50
deufmann a écrit:
NénéOfMarseille a écrit:Pas de retours sur le Syntesi ? Est-ce un si mauvais rasoir qu'il n'y aurait rien à en dire ?      Rasoir "Syntesi" de The Goodfellas' Smile 3009072290
Je pense qu'il n'a pas été acheté à des milliers d'exemplaires sur ce forum (wsculptures/Erick et..?) et qu'il est vite parti en PA. De mémoire il avait été décrit comme trop agressif par Erick lors de la vente.
Son nouveau propriétaire pourrait effectivement nous en dire un peu plus.

Salut la communauté, ce rasoir est très limité, sans profondeur, en plus la lame a tendance à vibrer pas mal, grosse pub pour ce rasoir, gros plouf à l'arrivée. D'ailleurs beaucoup de monde cherche à le revendre, CQFD

deufmann, NénéOfMarseille et PousseMousse aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5654
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Rasoir "Syntesi" de The Goodfellas' Smile Empty Re: Rasoir "Syntesi" de The Goodfellas' Smile

Jeu 18 Mai 2023, 13:34
Merci pour ton retour.      majesty

Un rasoir qui est donc à oublier. Il n'est pas facile d'avoir des retours objectifs sur la production de RasoiGoodFellas. Nos camarades italiens sont excessivement enthousiastes et manquent singulièrement d'objectivité lorsque qu'un produit affiche "Made in Italia" - au point de saturer les forums de rasage de leurs avis dithyrambiques.

wsculptures et PousseMousse aiment ce message

wsculptures
wsculptures
Homeboy
Homeboy
Messages : 1158
Date d'inscription : 05/12/2020
Localisation : Arcachon Gironde 33

Rasoir "Syntesi" de The Goodfellas' Smile Empty Re: Rasoir "Syntesi" de The Goodfellas' Smile

Jeu 18 Mai 2023, 14:15
Surtout que si tu regarde bien, ce sont eux principalement qui les mettent en vente sur leurs propres forums

NénéOfMarseille et PousseMousse aiment ce message

avatar
Ancien membre 14
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 520
Date d'inscription : 14/02/2023

Rasoir "Syntesi" de The Goodfellas' Smile Empty Re: Rasoir "Syntesi" de The Goodfellas' Smile

Jeu 18 Mai 2023, 14:37
NénéOfMarseille a écrit:
Merci pour ton retour.      majesty

Un rasoir qui est donc à oublier. Il n'est pas facile d'avoir des retours objectifs sur la production de RasoiGoodFellas. Nos camarades italiens sont excessivement enthousiastes et manquent singulièrement d'objectivité lorsque qu'un produit affiche "Made in Italia" - au point de saturer les forums de rasage de leurs avis dithyrambiques.

Ben tant pis pour leur couenne Rasoir "Syntesi" de The Goodfellas' Smile 2896935916

wsculptures aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5654
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Rasoir "Syntesi" de The Goodfellas' Smile Empty Re: Rasoir "Syntesi" de The Goodfellas' Smile

Jeu 18 Mai 2023, 15:46
Je pourrai paraître manquer d'objectivité à l'égard de nos voisins italiens. Mais pour s'en convaincre, il suffit de lire les échanges sur le peigne fermé en zamac de RasoiGoodFellas (présent sur les modèles de RasoiGoodFellas "Made in Italia" Italico et Gladio) sur le forum italien. Le génie développé certains de ses membres pour occulter le fait que le peigne soit identique à celui de Parker et vraisemblablement produit par ce dernier est confondant.

Rasoir "Syntesi" de The Goodfellas' Smile 2896935916  Rasoir "Syntesi" de The Goodfellas' Smile 2896935916  Rasoir "Syntesi" de The Goodfellas' Smile 2896935916

wsculptures aime ce message

avatar
Ancien membre 14
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 520
Date d'inscription : 14/02/2023

Rasoir "Syntesi" de The Goodfellas' Smile Empty Re: Rasoir "Syntesi" de The Goodfellas' Smile

Jeu 18 Mai 2023, 17:07
NénéOfMarseille a écrit:
Je pourrai paraître manquer d'objectivité à l'égard de nos voisins italiens. Mais pour s'en convaincre, il suffit de lire les échanges sur le peigne fermé en zamac de RasoiGoodFellas (présent sur les modèles de RasoiGoodFellas "Made in Italia" Italico et Gladio) sur le forum italien. Le génie développé certains de ses membres pour occulter le fait que le peigne soit identique à celui de Parker et vraisemblablement produit par ce dernier est confondant.

Rasoir "Syntesi" de The Goodfellas' Smile 2896935916  Rasoir "Syntesi" de The Goodfellas' Smile 2896935916  Rasoir "Syntesi" de The Goodfellas' Smile 2896935916

Le fil en question, à partir du lien que tu cites, est principalement une branlette autour du "Made In Italy", 100% Made in Italy il me semble.
Maintenant, si je peux me permettre, ces rasoirs ont des noms...ahem......réminiscences du fascisme....berk berk berk......
J'imagine à peine un rasoir français LVF, Charlemagne.....?

Pour l'info, je suis bilingue et j'ai vécu un bon bout de ma vie en Italie.

NénéOfMarseille et wsculptures aiment ce message

PousseMousse
PousseMousse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1287
Date d'inscription : 14/02/2022
Localisation : république batave

Rasoir "Syntesi" de The Goodfellas' Smile Empty Re: Rasoir "Syntesi" de The Goodfellas' Smile

Jeu 18 Mai 2023, 17:13
Pour être honnête, il n'y a pas un pays qui ne fait pas cela (jouer sur l'ambiguïté, ou la difficulté à définir, des labels "made in XXX"), y compris la France, mais aussi l'Allemagne où il suffisait de mettre le produit en boîte pour pouvoir l'estampiller "made in Germany" sans avoir de problème légal. Il m'est arrivé d'acheter des produits et de voir "package made in XXX" et de mettre un temps avant de comprendre que cela ne voulait pas dire que même, mais seulement, l'emballage était fabriqué là-bas

NénéOfMarseille et wsculptures aiment ce message

Contenu sponsorisé

Rasoir "Syntesi" de The Goodfellas' Smile Empty Re: Rasoir "Syntesi" de The Goodfellas' Smile

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum