rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Crème de rasage Taylor of Old Bond Street ..

+55
JM29
nookio
Pako
jll
Luminoso
bouznika
VGE
bsh21
Jizam
fabrice1120
elmago
OCTANT
trilame
Dr. Manhattan
Verdon
toons62
vincentdu31
spg1
BobsleiiG
Ancien membre 11
gloupfou
flint
Jyr
Jean-François du Calvados
WALTER34
boby
Blueball
gigabillou
Newbie94
Mr.Jim
Stilgar
François
jc13
jde42
biox62
Grispoil
33c
cyril
Totoro
Prorasoir
Seb33
Brun's
Captain Flint
Titi
Melcirion
joao06300
Croustichoc
guiguisncf
Lucky
moas
fabiem
phane10
Flex
bulldog65
Chrissss
59 participants
Aller en bas
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Crème de rasage Taylor of Old Bond Street .. - Page 4 Empty Re: Crème de rasage Taylor of Old Bond Street ..

Ven 6 Juin - 10:54
Ce n'est pas la méthode la plus utilisée mais si elle te convient, elle est bonne pour toi. Généralement en chargeant directement sur le savon ça se passe bien, quitte à mettre de l'eau à la surface du savon un peu avant de charger si tu as affaire à un dur.
Je charge toujours directement sur le savon, blaireau mouillé, quels que soient le savon et le blaireau.
vincentdu31
vincentdu31
Homeboy
Homeboy
Messages : 740
Date d'inscription : 17/10/2013

Crème de rasage Taylor of Old Bond Street .. - Page 4 Empty Re: Crème de rasage Taylor of Old Bond Street ..

Ven 6 Juin - 11:15
Crème de rasage Taylor of Old Bond Street .. - Page 4 3313621563 j'ai un TOBS sandalwood que j'utilise de temps en temps et je charge directement sur le savon. Il est assez dur donc comme dit Jde je lui fais faire trempette quelques minutes avant. Quelques tours suffisent à charger le blaireau, le TOBS mousse très vite  Smile 
spg1
spg1
Membre
Messages : 54
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 64
Localisation : TOURNAI (Belgique)

Crème de rasage Taylor of Old Bond Street .. - Page 4 Empty Re: Crème de rasage Taylor of Old Bond Street ..

Ven 6 Juin - 14:04
Hello

Merci pour vos conseils.

Donc si je comprends bien, le récipient en plastique ne sert à rien.
Je vais tester. Dons eau tiède sur le blaireau et le charger directement.

Merci
Guy
toons62
toons62
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 456
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 40
Localisation : Lens (62)

Crème de rasage Taylor of Old Bond Street .. - Page 4 Empty Re: Crème de rasage Taylor of Old Bond Street ..

Ven 4 Juil - 22:00
Essai aujourd'hui de la creme a raser TOBS Sandalwood:

Première crème utilisé pour ma part,

Concernant l'odeur je suis mitigé...
Certainement pas assez D'jeuns pour moi... pas trop mon style mais attention ca ne sent pas mauvais du tout.

Concernant la mousse obtenue wawww! Et avec une rapidité incroyable, glisse et protection excellente je serais curieux d'essayer la version coconut, avocat ou jermyn street.

Crème supérieure en terme de qualité et efficacité au savon Cella et Proraso.

Merci à Redmond grâce a qui j'ai pu tester cette crème.
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Crème de rasage Taylor of Old Bond Street .. - Page 4 Empty Re: Crème de rasage Taylor of Old Bond Street ..

Dim 12 Avr - 19:33
Je viens de voir que les nouveaux Taylor of Old Bond Street Organic Shaving Cream viennent de sortir, pour peau sensible, et avec une liste d'ingrédients très clean.

Qu'en pensez-vous ?
Dr. Manhattan
Dr. Manhattan
Référent
Référent
Messages : 1618
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 36
Localisation : 77

Crème de rasage Taylor of Old Bond Street .. - Page 4 Empty Re: Crème de rasage Taylor of Old Bond Street ..

Dim 12 Avr - 20:53
La liste des ingrédients dispo sur leurs site a l'ai propre en tout cas :

Ingredients: Aqua, Stearic Acid, Myristic Acid, Potassium Hydroxide, Coconut Acid, Glycerin (Organic), Allantoin, Triethanolamine, Sodium Hydroxide, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Oil, Aloe Barbadensis Leaf Juice, Vitamin E
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Crème de rasage Taylor of Old Bond Street .. - Page 4 Empty Re: Crème de rasage Taylor of Old Bond Street ..

Dim 12 Avr - 20:55
Dr. Manhattan a écrit:La liste des ingrédients dispo sur leurs site a l'ai propre en tout cas :

Ingredients: Aqua, Stearic Acid, Myristic Acid, Potassium Hydroxide, Coconut Acid, Glycerin (Organic), Allantoin, Triethanolamine, Sodium Hydroxide, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Oil, Aloe Barbadensis Leaf Juice, Vitamin E


J'ai pas trop trouvé d'info sur le Triethanolamine
avatar
trilame
Noob
Noob
Messages : 34
Date d'inscription : 13/09/2013

Crème de rasage Taylor of Old Bond Street .. - Page 4 Empty Re: Crème de rasage Taylor of Old Bond Street ..

Sam 25 Avr - 20:43
Verdon a écrit:
Dr. Manhattan a écrit:La liste des ingrédients dispo sur leurs site a l'ai propre en tout cas :

Ingredients: Aqua, Stearic Acid, Myristic Acid, Potassium Hydroxide, Coconut Acid, Glycerin (Organic), Allantoin, Triethanolamine, Sodium Hydroxide, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Oil, Aloe Barbadensis Leaf Juice, Vitamin E


J'ai pas trop trouvé d'info sur le Triethanolamine



Il y a des avis très partagés sur le Triethanolamine....un peu étonnant de le voir sur une base naturelle...mais c'est un élément constant dans le crème TOBS.
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15578
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Crème de rasage Taylor of Old Bond Street .. - Page 4 Empty Re: Crème de rasage Taylor of Old Bond Street ..

Jeu 20 Oct - 7:04
Crème de rasage Taylor of Old Bond Street .. - Page 4 Homme-11

Petit déterrage car je viens d'utiliser la crème TOBS "Peppermint".



Je peux vous dire que cette crème doit être grandement appréciée lors de rasage en période caniculaire !!!!

Bon, là pour le coup il fait pas très chaud... What a Face

Toujours la qualité constante des crèmes TOBS, une odeur de menthe très présente mais qui disparaît presque totalement après le splash d'eau froide. Un bon coup de froid sur la trogne d'ailleurs à ce moment là, j'ai pas fait attention si il y a du menthol dans la compo mais je peux vous dire que ça rafraîchit fort fort !

Bref, cette crème fera partie de ma rotation c'est une certitude. Soit par jour de grandes chaleurs soit le lendemain d'une grippe de comptoir affraid

_________________
Christophe

Crème de rasage Taylor of Old Bond Street .. - Page 4 Giphy
elmago
elmago
Référent
Référent
Messages : 1908
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Laval

Crème de rasage Taylor of Old Bond Street .. - Page 4 Empty Re: Crème de rasage Taylor of Old Bond Street ..

Jeu 20 Oct - 21:00
En écho à certaines discussions sur les fils SAC et autres au sujet des parfums TOBS
Trouvé sur le site de la marque un résumé des différentes fragrances

http://www.tayloroldbondst.co.uk/acatalog/fragrances.html

C'est en britiche alors j'ai fait quelques google traduction pour les moins évidents à caractériser (pas besoin d'un traducteur pour deviner que la rose sent la rose - bon, c'est plus complexe que cela en fait  Wink )

Eton College

Un beau parfum masculin avec des notes d'agrumes de citron combinées notes dominantes fruitées d'agrumes à l'orange et la mandarine de. Tout cela est mélangé avec des notes florales douces qui reposent sur une base de patchouli chaud. Contient de l'huile de citron et de l'huile de patchouli.

M. Taylors

Un accord fougere frais avec des notes de tête herbacées de lavande, bergamote, notes vertes reposant sur un coeur avec geranium vert tendre et de fougère. La base de esta Avec ambrée parfum est cèdre, tannée, mousse et musqué. Contient de l'huile de bois de cèdre, l'huile de patchouli et de Lavandin Grosso.

Jermyn Street Collection

Un parfum fougère moderne Avec bergamote fraîche, citron, citron vert et de lavande soutenu par un cœur de géranium, de néroli et d'ambre reposant sur une base de fond de musc, de patchouli et de la vanille. Un sans huile de parfum allergène qui contient Patchouli.

St James

Une fougère masculine fraîche Avec bergamote et de mandarine ouverture entrelacée notes d'agrumes d'ozone Avec un floral fruité soutenu par coeur reposant sur une base boisée ambrée. Contient de l'huile de coriandre, l'huile de géranium, lavandin Grosso, huile de citron, l'huile de patchouli, huile de pin et la menthe verte huile.

santal

Un parfum de fougère classique avec des notes de tête de géranium, de lavande, de romarin et d'ambre liquide soutenu par un cœur de carnation, la fleur d'oranger et de fougère se reposer sur une base somptueuse de patchouli, de santal, de vétiver, de musc poudré et ciste. Contient de l'huile de cèdre, l'huile de géranium, huile Guaicwood, Lavandin Grosso, l'huile de patchouli, huile de romarin et de vétiver huile.

rasage boutique Razz

A aromatique ouverture de parfum d'agrumes classique avec des notes de tête de citron frais mélangés avec des nuances à base de plantes édifiantes de lavande, de thym et de romarin, un frais, coeur vert floral de jasmin et blanc cyclamen est réchauffé par une épice accord subtile avant de descendre dans la base de bois précieux , muscs mousse et ambre. Contient des huiles essentielles de: citron, thym, romarin, Lavandin, galbanum, et Patchouli.

M. Sidney

Un parfum fougère bergamote pétillante fraîche et citron Où Avec combinent fraîche basilic arbre à thé et de lavande reposant sur, et jasmin Ylang Ylang réchauffé par le clou de girofle et de la baie. Ceux-ci sont enveloppaient par un bois de santal boisé musqué et la base de patchouli de Avec des touches de vétiver. Contient de l'huile Bay, l'huile de bergamote, huile élémi, huile de lavande, huile de citron, l'huile de patchouli, l'huile d'arbre à thé
et de l'huile de vétiver.
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15578
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Crème de rasage Taylor of Old Bond Street .. - Page 4 Empty Re: Crème de rasage Taylor of Old Bond Street ..

Ven 21 Oct - 9:34
Merci Joël, c'est pas mal du tout d'avoir ces éléments sur les senteurs !

J'ai utilisé le Jermyn Street ce matin.

je confirme que la senteur est très agréable même si je ne retrouve pas forcément les agrumes (citron, citron vert, bergamote).

Je n'ai pas fait attention si la composition était strictement identique avec Almond, Grapefruit, Peppermint que j'ai pu utiliser mais je lui trouve une protection légèrement supérieure...Je n'ai peut être pas utilisé la même quantité de produit scratch .

Bref, ce sont des bons produits. Pour le coup le prix est contenu en passant par le site www.lookfantastic.fr

J'ai un peu moins de plaisir à utiliser une crème plutôt qu'un savon dur mais il faut avouer qu'en 30 secondes à l'arrache et en FL ca monte une mousse du tonnerre et bien efficace.

_________________
Christophe

Crème de rasage Taylor of Old Bond Street .. - Page 4 Giphy
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19076
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Crème de rasage Taylor of Old Bond Street .. - Page 4 Empty Re: Crème de rasage Taylor of Old Bond Street ..

Ven 21 Oct - 9:50
J'ai eu le Coco et la Rose.

Le Coco est assez écoeurant au fil des utilisations, la Rose est nickel.

Par contre, effectivement, il y a moins de plaisir à utiliser une crème que de charger sur un savon dur (ce qui n'enlève rien à la qualité/facilité du produit).
elmago
elmago
Référent
Référent
Messages : 1908
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Laval

Crème de rasage Taylor of Old Bond Street .. - Page 4 Empty Re: Crème de rasage Taylor of Old Bond Street ..

Ven 21 Oct - 10:02
OCTANT a écrit:Je n'ai pas fait attention si la composition était strictement identique avec Almond, Grapefruit, Peppermint que j'ai pu utiliser mais je lui trouve une protection légèrement supérieure...Je n'ai peut être pas utilisé la même quantité de produit

J'ai eu Mr Taylor, Almond et j'ai toujours Sandalwood - j'ai aussi constaté que les 3 avaient des textures différentes (Tyalor plutôt ferme, Sandalwood moelleuse et Almond vraiment fondante) - quand j'étais allé dans la boutique TOBS, j'avais aussi constaté d'autres disparités de texture mais je ne me souviens plus des détails (certaines avaient un aspect visuel légèrement granuleux).

Du coup, je ne suis pas surpris par ton commentaire - après, je trouvais que mes crèmes TOBS montaient toutes aussi vite et bien en mousse - sur l'effet glisse / protecteur, Mr Taylor était un soupçon au dessus des autres (sur la base de mes souvenirs)

donc au bilan, je dirais que les crèmes TOBS ne varient pas uniquement entre elles sur la base des fragrances mais aussi des textures avec de légères variations sur la protection "dans le feu de l'action"
en tout état de cause, ce sont des valeurs sûres! cheers
Jizam
Jizam
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 343
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 42
Localisation : Paris

Crème de rasage Taylor of Old Bond Street .. - Page 4 Empty Re: Crème de rasage Taylor of Old Bond Street ..

Ven 21 Oct - 11:16
La TOBS Sandalwood a été ma première crème. L'odeur m'a semblé très étrange au début, et puis petit à petit j'ai appris à l'apprécier et maintenant c'est toujours avec plaisir que je l'utilise.

Tant et si bien que j'ai commandé plein d'échantillons chez Connaught. Niveau glisse, confort, qualité de mousse, je ne vois honnêtement pas la différence. Pour les senteurs, IMHO:
- Almond : ça sent un peu la colle Cléopâtre, donc une odeur d'amande artificielle, mais pas désagréable. Une fois la mousse montée, en revanche, on ne sent presque plus rien.
- Avocado : les forums ricains sont dithyrambiques sur le sujet. Moi, je l'ai trouvée assez bof, une odeur plus proche du concombre aqueux que de l'avocat (c'est peut-être tant mieux me direz vous).
- Eton College : Un classique pour les aficionados du forum. Masculin, citronné, mais avec en fond une note fumée entêtante que j'ai du mal à supporter.
- Mr Taylor: Version moins fraîche et moderne du Eton, on reste dans la même famille tout de même. La fameuse note fumée est 3 fois plus forte cependant, insoutenable en ce qui me concerne, mais certains l'adorent.
- St James : très discret, frais, cousin du Eton sans sa note fumée.
- Jermyn Street :Dans la lignée du St James, mais un peu plus puissant, plus cologne.

Je n'ai pas encore essayé:
- Aloe Vera, Rose, Lavender, Cedarwood, Lime, Grapefruit, Peppermint, Coco, Organic (je crois que je n'oublie rien).
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15578
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Crème de rasage Taylor of Old Bond Street .. - Page 4 Empty Re: Crème de rasage Taylor of Old Bond Street ..

Ven 21 Oct - 12:26
J'ai eu l'Avocado et je l'ai revendu...Pas compris l'engouement pour cette crème. Comme quoi, les coups et les douleurs...

Je n'ai pas retrouvé l'odeur de l'avocat mais plutôt une légère odeur de muguet, trop fleuri pour moi !

_________________
Christophe

Crème de rasage Taylor of Old Bond Street .. - Page 4 Giphy

Kassoulet aime ce message

bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Crème de rasage Taylor of Old Bond Street .. - Page 4 Empty Re: Crème de rasage Taylor of Old Bond Street ..

Ven 21 Oct - 13:53
OCTANT a écrit:J'ai eu l'Avocado et je l'ai revendu...Pas compris l'engouement pour cette crème. Comme quoi, les coups et les douleurs...

Je n'ai pas retrouvé l'odeur de l'avocat mais plutôt une légère odeur de muguet, trop fleuri pour moi !

Idem pour moi !

Sinon, oui, je Jermyn Street à été développé spécifiquement pour les peaux sensibles : ceci explique probablement cela...   Cool
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19076
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Crème de rasage Taylor of Old Bond Street .. - Page 4 Empty Re: Crème de rasage Taylor of Old Bond Street ..

Ven 21 Oct - 14:01
OCTANT a écrit:J'ai eu l'Avocado et je l'ai revendu...Pas compris l'engouement pour cette crème. Comme quoi, les coups et les douleurs...

Je n'ai pas retrouvé l'odeur de l'avocat mais plutôt une légère odeur de muguet, trop fleuri pour moi !


Les coups et les douleurs? :hard:

Pffff, les modos lisent quand même tout hein Wink
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Crème de rasage Taylor of Old Bond Street .. - Page 4 Empty Re: Crème de rasage Taylor of Old Bond Street ..

Ven 21 Oct - 14:44
Je possède les crèmes Grapefruit et Eton College.

Adorant le pamplemousse, je suis grand fan du Grapefruit.

En revanche, j'apprécie moins la fragrance de l'Eton College avec un côté épicé ou boisé un peu chimique qui me gène un tantinet. Je terminerai néanmoins le pot sans problème.

Je rejoins Octant sur l'aspect extrêmement pratique de ces crèmes TOBS : en un tournemain, tu montes une mousse abondante, suffisamment protectrice et glissante pour assurer un excellent rasage.

Pour octant autant, je préfère définitivement les savons de rasage.
bouznika
bouznika
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 420
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 58
Localisation : BAHO - Pyrénées orientales

Crème de rasage Taylor of Old Bond Street .. - Page 4 Empty Re: Crème de rasage Taylor of Old Bond Street ..

Ven 21 Oct - 19:28
J'utilise depuis quelques mois que des crèmes TOBS. Je suis assez fan de leur parfum rose mais comme certains déçu du parfum avocado. La qualité de la mousse que j'arrive à obtenir avec ces crèmes est top.
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31956
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Crème de rasage Taylor of Old Bond Street .. - Page 4 Empty Crème de rasage Taylor...

Ven 21 Oct - 20:32
Effectivement,, les coups et les douleurs....

J'ai l'avocado et le Lemon & Lime j'adore les 2. Et pour l'avocado, je retrouve parfaitement l'odeur d'avocat. Comme quoi... allez savoir. scratch
jll
jll
Homeboy
Homeboy
Messages : 848
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 60
Localisation : Belgique
https://www.flickr.com/photos/j-l-i/

Crème de rasage Taylor of Old Bond Street .. - Page 4 Empty Re: Crème de rasage Taylor of Old Bond Street ..

Mer 26 Oct - 19:08
Bonjour,

Sur les bons conseils de la responsable de chez 1Barber j'ai acheté le TOBS Cedarwood et en suis vraiment ravi. Fruité et boisé en même temps...

Je n'avais pas aimé le Sandalwood par contre, alors que j'aime bien dans d'autres marques.
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Crème de rasage Taylor of Old Bond Street .. - Page 4 Empty Re: Crème de rasage Taylor of Old Bond Street ..

Mer 26 Oct - 19:28
jll a écrit:....
Sur les bons conseils de la responsable de chez 1Barber j'ai acheté le TOBS Cedarwood et en suis vraiment ravi. Fruité et boisé en même temps...
...

J'apprécie beaucoup la marque, notamment Jermyn Street et Grapefruit   drunken   mes préférés !

J'ai aussi un tube de Mr Taylor qui sent bon le frais mais manque un peu de caractère à mon goût. J'ai eu le Sandalwood, très prononcé au niveau de l'odeur : je m'en suis lassé.

Pour finir, j'ai aussi acheté le Cedarwood le mois dernier. J'espérais quelque chose de très typé comme peut l'être mon LPL Cèdre-Patchouli mais groose déception pour ma part : je n'y ai pas retrouvé le Cèdre - ou du moins vraiment très peu !

Davantage proche du Mr Taylor : très frais / pas du tout le chaud-boisé que j'espérais. Du coup, j'ai racheté à Thillys son Marlborough de chez DR Harris qui lui, je le sais déjà, ne me décevra pas !   Cool
Pako
Pako
Membre actif
Membre actif
Messages : 152
Date d'inscription : 26/02/2015
Localisation : Gironde

Crème de rasage Taylor of Old Bond Street .. - Page 4 Empty Re: Crème de rasage Taylor of Old Bond Street ..

Sam 29 Oct - 11:38
J'utilise les crèmes Mr Taylor et Jermyn street, j'ai acheté ces produits à la boutique TOBS à LONDRES.
J'adore l'odeur des produits TOBS même si je n'ai pas encore tout essayé.

La mousse monte très vite par rapport à un savon. cheers
nookio
nookio
Homeboy
Homeboy
Messages : 1327
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 45
Localisation : 71

Crème de rasage Taylor of Old Bond Street .. - Page 4 Empty Re: Crème de rasage Taylor of Old Bond Street ..

Lun 14 Nov - 17:27
qui pourrait me comparer les cremes natural et organic ?

elles semblent faire doublons de part leurs compositions ...

merci
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Crème de rasage Taylor of Old Bond Street .. - Page 4 Empty Re: Crème de rasage Taylor of Old Bond Street ..

Lun 14 Nov - 19:41
Gift & Care m'a gentiment offert un tube de crème TOBS sandalwood avec ma dernière commande.
L'odeur est un peu chimique mais très masculine.
Le mousse monte avec une vitesse incroyable et il ne faut pas beaucoup de produit.
La protection est très bonne mais quand même inferieure à celle de mes autres savons à raser.
Tchoutchou
Tchoutchou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 474
Date d'inscription : 15/11/2016

Crème de rasage Taylor of Old Bond Street .. - Page 4 Empty Re: Crème de rasage Taylor of Old Bond Street ..

Dim 20 Nov - 14:06
J'ai eu moi aussi le même cadeau dans ma dernière commande de lames chez ce fournisseur. J'aime bien, même si je suis plus amateur du savon à raser. Mon amie a senti le parfum depuis ma chambre alors que je me rasais dans la salle de bain. Cet article est aussi un excellent moyen de désodoriser un blaireau : le mien neuf ne sent plus le blaireau depuis mais que ce bois de santal, malgré plusieurs utilisations d'autres savons depuis (MDC original et Gentleman Barbier menthe).
avatar
GB962
Noob
Noob
Messages : 22
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 62
Localisation : Auvergne

Crème de rasage Taylor of Old Bond Street .. - Page 4 Empty Re: Crème de rasage Taylor of Old Bond Street ..

Sam 26 Nov - 18:31
J'ai utilisé la Lemon & lime, mais je lui préfère la Geo.F.Trumper citron vert, (par contre elle est moins naturelle niveau composition No ), L'Eton collège est très bien aussi, une odeur très agréablement citronnée avec une structure très moelleuse, mais je trouve que la glisse est un peu moins bonne que les autres, et la je viens d'essayer la Grapefruit, on sent bien le pamplemousse il y a pas de problème, la structure est par contre beaucoup plus dure, la mousse plus abondante que sur les autres à mon avis, et je trouve que la glisse est meilleure aussi.
avatar
Belsunce
Membre
Messages : 107
Date d'inscription : 18/04/2017

Crème de rasage Taylor of Old Bond Street .. - Page 4 Empty Re: Crème de rasage Taylor of Old Bond Street ..

Ven 21 Avr - 17:39
Salut les gars,

j'utilise l'organic depuis sa sortie et il me convient,
cependant il n'a aucune odeur et c'est un peu dommage, j'aurai aimé trouver un savon avec un parfum qui me convienne, peau sensible + allergique + acnéique (la totale quoi!!!).

Je cherche vers fougère bergamot citron, enfin comme le jeremy street enfaite vous savez m'aiguillez ?

Merci
Pako
Pako
Membre actif
Membre actif
Messages : 152
Date d'inscription : 26/02/2015
Localisation : Gironde

Crème de rasage Taylor of Old Bond Street .. - Page 4 Empty Re: Crème de rasage Taylor of Old Bond Street ..

Sam 22 Avr - 6:52
Je viens de tester en échantillon "Rose" de TOBS ça sent bon la rose.
J'utilise principalement que des crèmes à raser et un savon TOBS. Eton collège, Jermyn street et Mr Taylor.

Il me reste "Grapefruit" à tester... ça sent bon les agrumes, le pamplemousse ressort principalement.
lekaiser
lekaiser
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 488
Date d'inscription : 24/08/2022
Age : 50
Localisation : Suisse-Broye

Crème de rasage Taylor of Old Bond Street .. - Page 4 Empty Re: Crème de rasage Taylor of Old Bond Street ..

Lun 8 Jan - 8:26
Je déterre un peu (beaucoup). Je viens de recevoir une crème TOBS Mr. Taylor. Je n'avais jamais essayé de TOBS ni de crème à raser, toujours fidèle au savon dur ou au crèmes que je faisais sécher. J'avoue que je suis agréablement surpris. Très bonne mousse avec peu de produit mais c'est une longue recherche que je dois mener pour trouver la bonne quantité d'eau. Au bol, pas de soucis mais faisant principalement du FL, c'est encore un peu aléatoire pour moi. Quoi qu'il en soit, 3 tour de boîte et hop, ça monte sans soucis. L'odeur est légère par rapport à mes autres savons mais je suis en train de me diriger vers des produits plus classiques et je me rends compte que les maisons anglaises qui perdurent font des savons ou crèmes depuis des décennies sans changer de formules et c'est en cela que je trouve mes marques. C'est léger mais raffiné. J'ai, à l'époque, critiqué l'odeur trop légère du D R Harris Marlborough mais je me rends compte qu'il n'est pas désagréable de ne pas avoir une odeur de savon qui couvre son AS. Chaque produit à son utilité... Tout ça pour dire que je vais terminé mes savons et axer mes futurs achats, je pense, uniquement sur TOBS et Trumper afin de pouvoir en trouver dans 20 ans et continuer à sentir un parfum qui ne change pas pour un prix somme toute abordable...

deufmann, Zarathoustra1969 et Stéphane 78 aiment ce message

Contenu sponsorisé

Crème de rasage Taylor of Old Bond Street .. - Page 4 Empty Re: Crème de rasage Taylor of Old Bond Street ..

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum