rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Savons parfumés au tabac

+18
LeBret
Guigage
juba
Prorasoir
Loulou83
bsaric145
superseb
Christofer
Natthi
VGE
btat
Flomad
lombok
mni
Mister.LL
Filslade
Luxivy
ClarkGable
22 participants
Aller en bas
bsaric145
bsaric145
Référent
Référent
Messages : 1821
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 51
Localisation : Toulon

Savons parfumés au tabac - Page 3 Empty Re: Savons parfumés au tabac

Sam 08 Fév 2020, 12:08
Celui-ci est mon préféré, mais il pourrait être battu par le SMN Tabacco Toscano !
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Savons parfumés au tabac - Page 3 Empty Re: Savons parfumés au tabac

Sam 08 Fév 2020, 13:03
tu nous tiendras au courant dès que tu as la crème SMN Savons parfumés au tabac - Page 3 1407064049 :hard:
bsaric145
bsaric145
Référent
Référent
Messages : 1821
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 51
Localisation : Toulon

Savons parfumés au tabac - Page 3 Empty Re: Savons parfumés au tabac

Sam 08 Fév 2020, 13:05
Sans problème, même si ce ne sera pas pour tout de suite...à moins que j'en trouve une en PA!
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Savons parfumés au tabac - Page 3 Empty Re: Savons parfumés au tabac

Lun 10 Fév 2020, 11:00
Bonjour
petit complément sur le Henri et Victoria Cognac and Cuban Cigars Artisan Tallow testé grâce à Bsaric Wink
Je confirme les descriptifs fait par Clarkgable je préciserai que l'odeur du savon est présente (et agréable) pendant le rasage mais se fait discrète après rinçage ce qui laisse un peu de place à l'AS et l'EDT si ce ne sont pas les mêmes.

j'ajouterai que je n'ai pas eu de réaction dermique, et que c'est un savon qui se prête bien à l'usage d'un coupe-choux : la mousse tient dans le temps et permet de repasser (merci le suif). L'effet post shave est très bon, c'est pas le champion de l'armoire mais il fait quand même un podium : ce matin je me suis passé d'AS et pas de soucis il fait bien le job.
Donc un vrai musthave pour tout amateur de senteur Tabac
Pour illustrer la tenue de la mousse en fin de rasage hier soit 10-15 min après la préparation (ok j'en en fait un peu trop Embarassed ) :

Savons parfumés au tabac - Page 3 Img_0314




avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3469
Date d'inscription : 17/12/2018

Savons parfumés au tabac - Page 3 Empty Re: Savons parfumés au tabac

Lun 10 Fév 2020, 11:33
ClarkGable a écrit:
Henri & Victoria - Cognac & Cuban Cigars
Il s'agit d'un savon …
proposé ici dans un contenant en verre (et couvercle en plastique) assez large, pour un poids de savon de 110-115g.

Jolie revue,
mais non, c'est juste un pot en plastique de 4", américain  : un Colt Ainer 6oz. (78,40 / 121 gr.)
( tu pourras en passant le doigt sur l'étiquette du fond, sentir en dessous le "Triangle fléché" des produits recyclables, le PET)

que l'on retrouve vide chez Maggard's, plein chez B&M Reserve, H&V, Maggard's, etc…
https://www.maggardrazors.com/product/empty-6-oz-petg-soap-jars/

le meilleur des pots à mon avis


Dernière édition par LeBret le Lun 10 Fév 2020, 12:53, édité 7 fois
avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3469
Date d'inscription : 17/12/2018

Savons parfumés au tabac - Page 3 Empty Re: Savons parfumés au tabac

Lun 10 Fév 2020, 11:40
Christofer a écrit:Bonjour
…/
j'ajouterai que je n'ai pas eu de réaction dermique,
/…

la version précédente qui n'était pas 3-milled , suscitait plus de réactions…
comme souvent, ça dépendait des couennes.
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Savons parfumés au tabac - Page 3 Empty Re: Savons parfumés au tabac

Lun 10 Fév 2020, 12:00
LeBret a écrit:
Christofer a écrit:Bonjour
…/
j'ajouterai que je n'ai pas eu de réaction dermique,
/…

la version précédente qui n'était pas 3-milled , suscitait plus de réactions…
comme souvent, ça dépendait des couennes.

Ca sent le problème d’homogénéité . Bon le process a semble-t-il apporté une solution à la majorité des utilisateurs c'est tant mieux
avatar
Invité
Invité

Savons parfumés au tabac - Page 3 Empty Re: Savons parfumés au tabac

Lun 10 Fév 2020, 19:03
Christofer a écrit:Bonjour
petit complément sur le Henri et Victoria Cognac and Cuban Cigars Artisan Tallow testé grâce à Bsaric Wink
Je confirme les descriptifs fait par Clarkgable je préciserai que l'odeur du savon est présente (et agréable) pendant le rasage mais se fait discrète après rinçage ce qui laisse un peu de place à l'AS et l'EDT si ce ne sont pas les mêmes.

j'ajouterai que je n'ai pas eu de réaction dermique, et que c'est un savon qui se prête bien à l'usage d'un coupe-choux : la mousse tient dans le temps et permet de repasser (merci le suif). L'effet post shave est très bon, c'est pas le champion de l'armoire mais il fait quand même un podium : ce matin je me suis passé d'AS et pas de soucis il fait bien le job.
Donc un vrai musthave pour tout amateur de senteur Tabac
Pour illustrer la tenue de la mousse en fin de rasage hier soit 10-15 min après la préparation (ok j'en en fait un peu trop  Embarassed ) :

Savons parfumés au tabac - Page 3 Img_0314



J'ai eu ce savon en triple mild et il me chauffait énormément la couenne, Perso, Henri et Victoria c'est terminé à cause de ça....
bsaric145
bsaric145
Référent
Référent
Messages : 1821
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 51
Localisation : Toulon

Savons parfumés au tabac - Page 3 Empty Re: Savons parfumés au tabac

Lun 10 Fév 2020, 19:24
PapySnake a écrit:
Christofer a écrit:Bonjour
petit complément sur le Henri et Victoria Cognac and Cuban Cigars Artisan Tallow testé grâce à Bsaric Wink
Je confirme les descriptifs fait par Clarkgable je préciserai que l'odeur du savon est présente (et agréable) pendant le rasage mais se fait discrète après rinçage ce qui laisse un peu de place à l'AS et l'EDT si ce ne sont pas les mêmes.

j'ajouterai que je n'ai pas eu de réaction dermique, et que c'est un savon qui se prête bien à l'usage d'un coupe-choux : la mousse tient dans le temps et permet de repasser (merci le suif). L'effet post shave est très bon, c'est pas le champion de l'armoire mais il fait quand même un podium : ce matin je me suis passé d'AS et pas de soucis il fait bien le job.
Donc un vrai musthave pour tout amateur de senteur Tabac
Pour illustrer la tenue de la mousse en fin de rasage hier soit 10-15 min après la préparation (ok j'en en fait un peu trop  Embarassed ) :

Savons parfumés au tabac - Page 3 Img_0314



J'ai eu ce savon en triple mild et il me chauffait énormément la couenne, Perso, Henri et Victoria c'est terminé à cause de ça....

...et ce savon fait désormais partie de ma rotation inconditionnelle, merci à toi !
avatar
Invité
Invité

Savons parfumés au tabac - Page 3 Empty Re: Savons parfumés au tabac

Mer 12 Fév 2020, 05:39
Super content pour toi, sa senteur était effectivement divine.

Qui a déjà testé le PAA Astra Planeta??
Décrit comme étant une senteur tabac boisée.
avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3469
Date d'inscription : 17/12/2018

Savons parfumés au tabac - Page 3 Empty Re: Savons parfumés au tabac

Jeu 13 Fév 2020, 12:50
Wink

Savons parfumés au tabac - Page 3 1288666526


Dernière édition par LeBret le Dim 01 Mar 2020, 15:07, édité 4 fois
Vulpi
Vulpi
Homeboy
Homeboy
Messages : 610
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 50
Localisation : La Palme (11)

Savons parfumés au tabac - Page 3 Empty Re: Savons parfumés au tabac

Jeu 13 Fév 2020, 14:31
Post très intéressant avec de superbe revue majesty
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Savons parfumés au tabac - Page 3 Empty Re: Savons parfumés au tabac

Jeu 13 Fév 2020, 14:44
LeBret a écrit:

Jolie revue,
mais non, c'est juste un pot en plastique de 4", américain  : un Colt Ainer 6oz. (78,40 / 121 gr.)
( tu pourras en passant le doigt sur l'étiquette du fond, sentir en dessous le "Triangle fléché" des produits recyclables, le PET)

que l'on retrouve vide chez Maggard's, plein chez B&M Reserve, H&V, Maggard's, etc…
https://www.maggardrazors.com/product/empty-6-oz-petg-soap-jars/

le meilleur des pots à mon avis

Je rentre tout juste de Londres (d'ailleurs j'en reparlerai rapidement) et vois que ça papote sur ce fil.
Oui Lebret, merci de cette précision, c'est tout à fait exact. Au toucher et au poids c'est à s'y méprendre (mais pas au bruit et aux éraflures ... et je n'avais pas fait attention car ce savon m'a été prêté).
Cela reste un excellent conditionnement comme tu le soulignes également.
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Savons parfumés au tabac - Page 3 Empty Re: Savons parfumés au tabac

Jeu 13 Fév 2020, 14:48
PapySnake a écrit:

J'ai eu ce savon en triple mild et il me chauffait énormément la couenne, Perso, Henri et Victoria c'est terminé à cause de ça....

Oui, à usage répété, je ne le prendrais pas non plus, même si c'est supportable, ce n'est pas normal (pour une peau normale que je semble avoir et habitué à des savons US, certaines HE etc.)

L'autre PAA que tu cites, souvent qualifié de tabac floral, suis aussi curieux d'avoir des retours dessus...
avatar
Invité
Invité

Savons parfumés au tabac - Page 3 Empty Re: Savons parfumés au tabac

Ven 14 Fév 2020, 07:02
C'est clair que c'est pas normal, ce H & V a une senteur géniale mais cette sensation de brûlure n'est pas normale.... Surtout sur une peau pas très réactive en temps normal... Dommage Smile
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Savons parfumés au tabac - Page 3 Empty Re: Savons parfumés au tabac

Sam 07 Mar 2020, 11:57
Arrivage du jour ...
Test à venir donc.

Savons parfumés au tabac - Page 3 Img_2010

Ici ce n'est pas le H & V triple milled, mais la version simple (et avec le baume après rasage au lieu de la lotion).

Savons parfumés au tabac - Page 3 1407064049

Mic1 aime ce message

ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Savons parfumés au tabac - Page 3 Empty Re: Savons parfumés au tabac

Dim 15 Mar 2020, 19:18
Savons parfumés au tabac - Page 3 Img_2011

Stirling est certainement l'un des savonniers les plus établis au pays de l'Oncle Sam. Il propose une multitude de savons, d'après-rasages en splash, de baumes, d'eau de toilette, permettant ainsi un nombre impressionnant de combinaison. Et ce n'est pas tout puisque leur site internet regorge d'autres produits !
Depuis 2012, leur notoriété n'a cessé de croître et ce, malgré la présence ou l'arrivée d'autres marques américaines tels que Barrister & Mann, WSP et bien d'autres.

Savon & Mousse


Dans un contenant de couleur vert sapin en forme de clin d'œil à la sensibilité pour l'environnement cheville à la marque américaine, la première chose qui interpelle c'est la couleur de la pâte à savon. En effet cette pâte est de couleur brun foncé proche du brun des gousses de vanille ; un résultat probablement dû à la présence importante de vanilline.

Cela se répercute bien évidemment dans la mousse qui, au lieu d'être habituellement blanche, est ici beige, mais vraiment beige, qu'on se le dise.
Le chargement du blaireau se fait rapidement et facilement grâce au large diamètre du contenant. Une fois encore, contrairement à la plupart des Européens, nos amis outre Atlantique ont pris l'excellent parti de proposer des contenants larges en diamètre.
Après un blaireautage des plus habituels avec ce savon, c'est une crème collante et assez épaisse qui se forme très rapidement à l'instar de savon comme les PAA ou Uncle Jon's par exemple.

C'est réellement de la bonne came, enrichie de lanoline et de beurre de karité, sans oublier un soupçon de lait de coco.

8/10



Parfum

Sur le descriptif tiré du site de la savonnerie est indiqué : "Ce savon est inspiré du parfum Tobacco Vanille de Tom Ford et rien que cela."
Force est de constater que cela est seulement en partie vrai puisqu'il y a quand même une petite différence à noter.

En effet, outre la présence, que dis-je l'omniprésence, d'une vanille peu sucrée, on peut compter sur la présence d' épices notamment le poivre et quelques effluves de cuir.
Le baume après-rasage, quant à lui, permet d'appréhender une autre facette de ce parfum que l'on sentait en retrait dans le savon, celui du thé noir. En définitive, je dirais que ce parfum est un mélange de vanille, thé noir, épicé, et cuir qui, associés ensemble, font penser au tabac.

7 /10



Conclusion

A n'en pas douter Stirling a brillamment réussi à exploiter un clone de Tobacco Vanille, l'associant à un très bon savon. Cela fait implacablement mouche, même si la créativité olfactive n'est point au rendez-vous.

15 / 20

Mic1 aime ce message

bsaric145
bsaric145
Référent
Référent
Messages : 1821
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 51
Localisation : Toulon

Savons parfumés au tabac - Page 3 Empty Re: Savons parfumés au tabac

Dim 15 Mar 2020, 20:10
Merci beaucoup pour cette. Elle revue !
Ptitrenard
Ptitrenard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1221
Date d'inscription : 03/02/2020
Age : 37
Localisation : Savoie

Savons parfumés au tabac - Page 3 Empty Re: Savons parfumés au tabac

Sam 04 Avr 2020, 10:31
ClarkGable a écrit:Savons parfumés au tabac - Page 3 Cavend10

Phoenix Artisan Accoutrements - Cavendish

Cavendish un savon qui existe en fait depuis longtemps, dans une époque lointaine où existait encore HTGAM (How to Grow a Moustache), un monde où les polémiques ont creusé la tombe de la marque que l'on a vu alors renaître de ses cendres sous le nom de Phoenix Artisan Accoutrements. Les erreurs ayant été salvatrices, la savonnerie est désormais l'une des seules des Etats-Unis a exporté sous le régime des normes européennes pour les cosmétiques, certains de ses produits (AS et savons).

Savon & mousse :

Je précise qu'il ne s'agit pas de la formulation CK6 dernière en date chez l'artisan, mais de la version classique.
Le savon est, ici, une pâte à savon, de couleur sable alors que par le passé, avec HTGAM (que les moins de 20 ans ne peuvent donc pas connaître), il s'agissait d'un savon dur, rond, aux surfaces plates, ambre et translucide.
Ce qui n'a pas changé néanmoins, c'est que le savonnier a, dès le départ, pensé à proposer un large diamètre de savon (avec HTGAM) et de contenant (avec PAA) pour permettre à l'utilisateur de blaireauter avec aisance. Ainsi, le contenant fait près de 10cm de diamètre, et il y a fort à parier que PAA ex-HTGAM a influencé les savonniers US quant à la mise à disposition d'un contenant de ce diamètre alors que les Européens, pendant ce temps, ont été longtemps sur des formats ne dépassant pas 6-7cm de diamètre, les utilisateurs exprimant alors des difficultés à monter une mousse avec de faibles circonférences.
Les ingrédients (autre sujet qui a fait polémique par le passé) sont au service d'une excellente mousse, dense et crémeuse.

Rappel de la formulation :
Potassium Stearate, Glycerin, Potassium Cocoate, Aqua, Potassium Kokumate, Sodium Lactate, Potassium Shea Butterate, Potassium Castorate, Sodium Stearate, Potassium Cocoa Butterate, Potassium Avocadoate, Parfum [Fragrance]

Donc si on traduit : acide stéarique, huile de coco, beurre de kokum, lactate de sodium, beurre de karité, huile de ricin, beurre de cacao, huile d'avocat ; tous ces ingrédients saponifiés à la potasse, et curieusement de l'acide stéarique saponifiée à la soude.

La mousse se monte assez rapidement et facilement, sa protection est très bonne tout comme la glisse. Des performances générales tip top.

8.5/10

Parfum

On est face au triptyque classique du tabac à pipe : tabac / vanile / cerise. Si celui-ci est parfois mal maîtrisé par les savonniers, c'est tout le contraire ici où il s'agit d'un aboutissement. Le mariage de ces trois piliers olfactifs est excellemment bien maîtrisé. Chacun semble se répondre sans qu'aucun puisse prendre l'avantage. C'est à la fois doux, légèrement sucré, légèrement fruité (par la cerise) et terriblement proche de certains pochons de tabac à rouler. Le savonnier dit de son parfum que ce serait un savant mélange de tabac brun Kentucky et de tabac Burley, ce à quoi on veut bien croire, tant l'odeur est addictive à souhait. Couplé à l'AS alcoolisé, disponible en nos contrées (ou l'eau florale de rose arrondit davantage le parfum), c'est de l'ordre du grandiose.

9/10

Conclusion

Cavendish fait certainement partie de ces savons quasi-iconiques à l'instar d'un Martin de Candre Fougère, d'un Jermyn Street chez TOBS (en crème) et bien d'autres encore. Une valeur sûre et, s'il ne devait y en avoir qu'un parmi les savons au tabac, celui-là aurait toutes ses chances de décrocher la timbale.

17.5/20

Je tenais à remettre en avant cette belle revue superbement bien écrite et te remercier de l'avoir faite.
Elle m'a décidé à acheter ce combo et je ne regrette vraiment mais alors vraiment pas! Je suis même sous le charme de cette odeur cheers
Je savais par avance qu'il allait me plaire au vue de ce que tu avais écris thumb1
Je ferai un retour plus détaillé sur la mousse, la protection et l'effet post shave après quelques rasages.
Encore merci!

NénéOfMarseille aime ce message

ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Savons parfumés au tabac - Page 3 Empty Re: Savons parfumés au tabac

Sam 04 Avr 2020, 17:52
Heureux que ces revues puissent aiguiller tes choix thumb2
Du coup, je vais aller renifler l'AS histoire de ... Very Happy
Ptitrenard
Ptitrenard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1221
Date d'inscription : 03/02/2020
Age : 37
Localisation : Savoie

Savons parfumés au tabac - Page 3 Empty Re: Savons parfumés au tabac

Sam 04 Avr 2020, 18:09
Very Happy

Un ptit snif d'AS en passant, je vois que je ne suis pas le seul Savons parfumés au tabac - Page 3 677956
Ma copine me regarde bizarre quand je fais ça Suspect lol!
nookio
nookio
Homeboy
Homeboy
Messages : 1327
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 45
Localisation : 71

Savons parfumés au tabac - Page 3 Empty Re: Savons parfumés au tabac

Dim 23 Mai 2021, 12:17
Avez vous trouvé d'autres pépites senteur tabac... A partir des revues de ce sujet, j'ai acquis plusieurs combos... Le cavendish, le cognac et Cuban cigars, le havana vieja, un échantillon du tobacco d'extro et je ne suis pas déçu, ils tournent tous régulièrement dans ma rotation pour mon plus grand plaisir 👍

ClarkGable et NénéOfMarseille aiment ce message

Ma2t
Ma2t
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Date d'inscription : 28/07/2021
Localisation : Flandre française

Savons parfumés au tabac - Page 3 Empty Re: Savons parfumés au tabac

Lun 02 Aoû 2021, 21:27
Belle revue, analyses très factuelles, merci.

Concernant le "TFS - Tabacum Crepito", c'est peut-être mon nez mais ne trouvez vous pas que l'AS à l'odeur d'un Carambar au caramel ?
Contenu sponsorisé

Savons parfumés au tabac - Page 3 Empty Re: Savons parfumés au tabac

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum