rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas

Quelle est le meilleur de ces produits de rasage :

6 - 43%
6 - 43%
2 - 14%
 
Total des votes: 14
 
avatar
Invité
Invité

Question rapide Empty Question rapide

Mer 17 Nov 2010, 15:39
Salut tout le monde,

Aujourd'hui j'ai une question toute simple à vous poser Razz : quel est le meilleur savon de rasage entre le bol de monsavon, les tubes de palmolive classic, ou les crèmes à raser williams qui sont trouvables en grandes surfaces ? 👅

Merci de vos réponses.

Ps: Pouvez-vous si vous le voulez me citer les meilleures marques de savons à raser qui ne sont pas hors de prix ?
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Question rapide Empty Re: Question rapide

Mer 17 Nov 2010, 15:41
j'en sais rien du tout lol j'en utilise aucun, peut-être williams.
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Question rapide Empty Re: Question rapide

Mer 17 Nov 2010, 15:49
J'ai mis palmo, même si je préfère la Williams. Mais la palmo est insurpassable niveau glisse et hydratation. La williams fait le job honnêtement, voir plus, et je préfère son odeur à celle de la palmo, trop "dentifrice" et grasse à mon goût.

Sinon, les crèmes et savons Maison du Barbier (je n'ai plus les prix en tête, mais tous les deux sont LARGEMENT en dessous des 10€) sont excellent également. Plus ou moins inodore, la crème est un bon plan si tu veux porter un parfum après ton rasage, et que tu ne veux pas un produit de rasage à l'odeur trop forte qui "jurerait" avec le parfum.

Les recharges Tabac, même achetés en France, sont dans les 8€ il me semble (et qualité top).

Le savon l'Occitane tape dans les 9€ (mais vendu avec son bol il devient hors de prix).

Voilou.
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Question rapide Empty Re: Question rapide

Mer 17 Nov 2010, 16:06
Je n'ai pratiqué aucun des trois. La crème Pamomive sur ce que je connais des retours sur ces 3 produits est le seul à conseiller.

Désormais je suis fermement savon. J' y trouve plus de protection et de glisse pour la lame.

On pourra trouver plus luxueux de par le packaging, composition moins chimique ou de parfum mais en terme de rasage c'est parfait. Les meilleurs savons pour un prix modique à trouver chez Connaught qui forment à mon avis une super base dans le sens où en terme d'efficacité ils sont au top.
Dans les 1€ les 10g plus le port donc autour de 12/15€ fdp compris pour 6 mois de rasage.

Donc :

-Mitchel wool fat. Non parfumé, à la lanoline couramment cité comme le meilleur savon de rasage.

-Stick Valobra. On peut être rebuté par la présentation en stick mais quel qualité ! (c'est le même que celui vendu parfumé et hors de prix Art of shaving ou Czech&Speake).

-Proraso. La composition est chimique avec Paraben et cie mais il marche trop bien.
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Question rapide Empty Re: Question rapide

Mer 17 Nov 2010, 16:14
cyril a écrit:

-Mitchel wool fat. Non parfumé, à la lanoline couramment cité comme le meilleur savon de rasage.


Avec Tabac, exact.
blade
blade
Homeboy
Homeboy
Messages : 667
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 55
Localisation : val d'oise

Question rapide Empty Re: Question rapide

Mer 17 Nov 2010, 17:02
J'ai essayé la creme Palmolive,et bien pas mal ,rapport qualite prix difficilement battable.Mousse façile à monter et pas mal niveau glisse de la lame,apres l'odeur c'est pas top top (assez chimique je trouve).
Pour les deux autres ça reste du début de gamme
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

Question rapide Empty Re: Question rapide

Mer 17 Nov 2010, 17:03
En premier le savon mitchell
En deuxième position le stick valobra
Et pour finir le stick La Toja
Je mets pas les prix,ils sont dérisoires mais tu trouveras les 2 premiers chez Connaught et le 3 ° chez Vintage scent.
Ils sont très bien et il faut que tu les essaie.C'est tout.
blade
blade
Homeboy
Homeboy
Messages : 667
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 55
Localisation : val d'oise

Question rapide Empty Re: Question rapide

Mer 17 Nov 2010, 17:12
Connait pas les deux autres mais le stick La Toja c'est du tout bon Very Happy
avatar
Invité
Invité

Question rapide Empty Re: Question rapide

Mer 17 Nov 2010, 17:28
Ok merci de vos réponses bien précise. Donc d'après ce que je vois, palmolive c'est la meilleure en supermarché.
Après faut voir du côté de chez valobra, mitchell, proraso, maison du barbier, tabac, la toja.
Mais entre toutes ces marques, lesquelles sortent vraiment du lot et quels inconvénient ont chacun ?

Bon après je peux aussi voir pour en prendre plusieurs et tester mais vaut mieux avoir un avis, après j'hésite quand même avec la crème à raser (peut-être moins amusant que de frotter un savon :hard: )
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

Question rapide Empty Re: Question rapide

Mer 17 Nov 2010, 17:36
Celle qui sort vraiment du lot c'est la mitchell parce qu'elle ne coute pas cher (prend la galette seule chez connaught 4.9 £),elle mousse,protége,glisse et hydrate(merci la lanoline).Et en plus elle sent bon le savon.
J'ai dans mon armoire du proraso,dr harris,geo f trumper,speick(ah j'ai oublié de la citer cette marque,prend aussi un stick,c'est excellent),mama bear,valobra,old spice,la toja,edwin jagger en créme...(je sais c'est trop...)
J'ai donc quelques bases de comparaison...
avatar
Invité
Invité

Question rapide Empty Re: Question rapide

Mer 17 Nov 2010, 17:47
D'accord merci je l'ajoute à ma liste Cool .
Après de la meilleure à la moins bonne c'est bien : mitchell valobra proraso tabac ou je me trompe ?
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

Question rapide Empty Re: Question rapide

Mer 17 Nov 2010, 18:01
rzr1911 a écrit:D'accord merci je l'ajoute à ma liste Cool .
Après de la meilleure à la moins bonne c'est bien : mitchell valobra proraso tabac ou je me trompe ?
Moins bonne pour la tabac...Je n'aime pas du tout l'odeur mais il est considéré comme un trés bon savon.
Prend les 4 et fais toi ton opinion !!!

Et pour finir tu prends un baume proraso,une flasque de floid espagnol suave et au supermarché du coin une bouteille d'aqua velva.
avatar
Invité
Invité

Question rapide Empty Re: Question rapide

Mer 17 Nov 2010, 19:44
Ok merci j'enregistre. Bin déjà j'ai envie de terminer mon bol de monsavon avant de me lancer à faire d'autres essais.
Mais pour exemple, quelle différence à le proraso avec le mitchell ? (hydratation, odeur, goût ? 👅 )
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Question rapide Empty Re: Question rapide

Mer 17 Nov 2010, 20:20
Avec ces produits on te garantit d'avoir de quoi faire un rasage parfait.

Tu peux lire sur les forums anglophone quantité de retours sur ces produits qui sont très connus.

Après c'est question de goût et couleur (YMMV) donc il faut essayer (attention à ne pas contracter le SAC !).

On peut rajouter le Tabac à la liste mais le problème du parfum est à prendre en compte. C'est pourquoi je préfère conseiller des produits neutres qui ne risquent pas d'être incommodant à cause de leur odeur.
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

Question rapide Empty Re: Question rapide

Mer 17 Nov 2010, 20:24
La proraso est bien pour l'été avec sa fraicheur mentholé mais attention elle ne se mange pas !!!! lol!
Le hic,elle est pleine de paraben mais fait correctement son travail de savon à barbe.
La mitchell,c'est du naturel,c'est de la lanoline de mouton des highlands écossais,c'est du vintage et du old school quoi!!!
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Question rapide Empty Re: Question rapide

Mer 17 Nov 2010, 20:52
Helas comme tu dis rempli de paraben et cause de cancer et proraso continue a foutre cette saloperie dans ces produits...dommage car elle est extra.
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Question rapide Empty Re: Question rapide

Jeu 18 Nov 2010, 08:43
Perso, je fuis et fuirai toujours le savon Proraso "standard" (càd pas la version peau sensible),parce qu'en plus des paraben, moi, été ou pas, je déteste le menthol dans les savons et crèmes.

Après, le Tabac a une odeur spéciale, mais même moi, pas convaincu au début, je m'y suis fait, et certains aiment beaucoup sans avoir besoin de se forcer. Je le conseille vraiment par contre en stick pour partir en voyage : Contrairement aux sticks palmo, La Toja, Valobra,... qui ne sont que de petits cylindres de savon emballés dans du papier d'alu et une petite boite en carton fragile, le stick Tabac est lui dans un vrai étui "stick" solide (comme les déos, mais parfaitement cylindrique), il y en a une bonne dose (= il durera longtemps) et il monte une bonne mousse quelque soientles conditions. Pour le coup, je ne suis pas sûr qu'il y ai un meilleur rapport qualité/prix dans les savons de voyage (ceux de TOBS sont plus petits et plus chers)
LordTyranus
LordTyranus
Membre actif
Membre actif
Messages : 167
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 49
Localisation : Clichy, France

Question rapide Empty Re: Question rapide

Jeu 18 Nov 2010, 10:03
bon, pour répondre à la question posée et ne pas dériver les centaines d'autres produits qui existent, ce que je préfère parmi les 3 propositions du sondage c'est Monsavon.

Alors je sais que je dois être un des rares (seuls ?) à apprécier le Monsavon mais je le revendique !!!

En revanche, comme tout le monde l'a indiqué il existe de nombreux autres produits/marques qui proposent une meilleure qualité, de meilleurs senteurs...
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Question rapide Empty Re: Question rapide

Jeu 18 Nov 2010, 11:13
LordTyranus a écrit:bon, pour répondre à la question posée et ne pas dériver les centaines d'autres produits qui existent, ce que je préfère parmi les 3 propositions du sondage c'est Monsavon.

Alors je sais que je dois être un des rares (seuls ?) à apprécier le Monsavon mais je le revendique !!!

En revanche, comme tout le monde l'a indiqué il existe de nombreux autres produits/marques qui proposent une meilleure qualité, de meilleurs senteurs...

Rah, il tombe le masque ! Je le savais déjà cela dit, tu l'avais avoué sur B&B. Des détails, des détails !

Le savon l'Occitane, pas cher quand on l'achète sans son bol, ne fais pas partie de tes préférés ? Il me semblait pourtant.
LordTyranus
LordTyranus
Membre actif
Membre actif
Messages : 167
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 49
Localisation : Clichy, France

Question rapide Empty Re: Question rapide

Jeu 18 Nov 2010, 13:08
Vimaire a écrit:
LordTyranus a écrit:bon, pour répondre à la question posée et ne pas dériver les centaines d'autres produits qui existent, ce que je préfère parmi les 3 propositions du sondage c'est Monsavon.

Alors je sais que je dois être un des rares (seuls ?) à apprécier le Monsavon mais je le revendique !!!

En revanche, comme tout le monde l'a indiqué il existe de nombreux autres produits/marques qui proposent une meilleure qualité, de meilleurs senteurs...

Rah, il tombe le masque ! Je le savais déjà cela dit, tu l'avais avoué sur B&B. Des détails, des détails !

Le savon l'Occitane, pas cher quand on l'achète sans son bol, ne fais pas partie de tes préférés ? Il me semblait pourtant.

absolument, le savon L'Occitane est très bien placé dans mon coeur, cependant je lui fait des infidélités avec de nombreux autres, dont le Monsavon.

Le Monsavon n'est tout de même pas dans mon Top, il ne tient pas la route face à Tabac, Institut Karité, L'Occitane... ou tous ceux que vous avez cités d'un point de vue senteur, glisse, luxe... mais j'obtiens toujours une mousse et un rasage de qualité avec ce savon malgré son coté un peu cheap. En plus, il est facile à trouver et pas cher donc j'en ai toujours un en rotation.

Seule l'odeur n'est vraiment pas terrible mais elle se dissipe tellement vite dans la mousse que ce n'est pas un problème.
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Question rapide Empty Re: Question rapide

Jeu 18 Nov 2010, 13:13
Ajouter quelque gouttes de glycérine dans votre bol a raser et monter votre mousse vous verrez la difference même avec du savon. Savon sans glycérine c'est encore mieux.
avatar
Invité
Invité

Question rapide Empty Re: Question rapide

Jeu 18 Nov 2010, 19:02
Ok merci. Alors paraben c'est vraiment méchant comme produit ?
Parce qu'après si le mitchell est meilleur que le proraso avec des risques en moins autant le prendre
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Question rapide Empty Re: Question rapide

Jeu 18 Nov 2010, 19:40
http://www.shaving101.com/index.php/product-reviews/shaving-soaps/124-mitchells-wool-fat-shaving-soap.html
Oui le Mitchell's est un des meilleurs a l'heure actuelle si pas le meilleur.
avatar
Invité
Invité

Question rapide Empty Re: Question rapide

Jeu 18 Nov 2010, 20:33
rzr1911 a écrit:Ok merci. Alors paraben c'est vraiment méchant comme produit ?
Les études scientifiques ne sont pas encore formelles, mais les parabènes sont des conservateurs chimiques suspectés de favoriser l'apparition de plusieurs types de cancer, ainsi que d'autres maux comme par exemple un vieillissement prématuré de la peau, probablement occasionné par le méthylparabène... etc. :|
avatar
Invité
Invité

Question rapide Empty Re: Question rapide

Ven 19 Nov 2010, 03:42
LordTyranus a écrit:bon, pour répondre à la question posée et ne pas dériver les centaines d'autres produits qui existent, ce que je préfère parmi les 3 propositions du sondage c'est Monsavon.

Alors je sais que je dois être un des rares (seuls ?) à apprécier le Monsavon mais je le revendique !!!

En revanche, comme tout le monde l'a indiqué il existe de nombreux autres produits/marques qui proposent une meilleure qualité, de meilleurs senteurs...


Tu n'es plus seul Laughing

Il me convient largement, pour un prix Shocked
avatar
Invité
Invité

Question rapide Empty Re: Question rapide

Ven 19 Nov 2010, 19:44
Bon, sur ce que j'ai vu sur bager&blade, les meilleurs serraient le tabac, le mitchell est le proraso, mais si ya ce truc de paraben....
Après quelle est l'odeur du savon tabac original ?
ericdu46
ericdu46
Référent
Référent
Messages : 2177
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 60
Localisation : cahors

Question rapide Empty tabac

Ven 19 Nov 2010, 20:35
Salut ,

Tabac ... c'est Tabac!

Très masculin , le savon mousse bien , et il y a toute la gamme chez "CONNAUGHT" l'after shave en lotion ou gel est aussi très bien , bref , ma femme aime et la gamme est complète.

Eric
avatar
Invité
Invité

Question rapide Empty Re: Question rapide

Sam 20 Nov 2010, 23:08
Bon je vais voir pour me procurer le moins cher, le mitchell je pense avec un nouveau blaireau, nouveau rasoir (merkur 23c) et nouvelles lames Basketball
avatar
Invité
Invité

Question rapide Empty Re: Question rapide

Mer 05 Jan 2011, 20:58
rzr1911 a écrit:Bon je vais voir pour me procurer le moins cher, le mitchell je pense avec un nouveau blaireau, nouveau rasoir (merkur 23c) et nouvelles lames Basketball

Et tous les jours des nouveaux poils à rasés Razz

Sleep

Tant qu'à faire éviter le Paraben et consor, dû à la possibilités relation avec cancer donc retour aux produits les plus naturels possible même si cela coûte un peu plus cher cheers

Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Question rapide Empty Re: Question rapide

Lun 24 Jan 2011, 12:03
Comme on parle monsavon ici, et que je n'ai toujours pas fini le bol acheté à mes débuts, j'ai bien envie de le re-tester, mais je voudrais savoir : Est-ce qu'il faut, comme de nombreux savons, verser dessus quelques goutte d'eau plusieurs minutes avant de l'utiliser ? Je c'est que c'est inutile pour certains savons (comme Tabc), mais que ça l'est pour d'autres (Plisson).

?
Contenu sponsorisé

Question rapide Empty Re: Question rapide

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum