rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Savons parfumés au tabac

+18
LeBret
Guigage
juba
Prorasoir
Loulou83
bsaric145
superseb
Christofer
Natthi
VGE
btat
Flomad
lombok
mni
Mister.LL
Filslade
Luxivy
ClarkGable
22 participants
Aller en bas
bsaric145
bsaric145
Référent
Référent
Messages : 1821
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 51
Localisation : Toulon

Savons parfumés au tabac - Page 2 Empty Re: Savons parfumés au tabac

Dim 26 Jan 2020 - 9:11
Merci beaucoup pour ces infos et ces revues si bien détaillées Savons parfumés au tabac - Page 2 2163994176

Le Cognac and Cuban Cigar d'H&V est pour moi une référence : se rapproche-t-il du Santa Maria Novella Tabacco toscano?
Sinon, quel savon se rapproche de la senteur du H&V?
Loulou83
Loulou83
Membre actif
Membre actif
Messages : 183
Date d'inscription : 25/12/2019
Age : 39

Savons parfumés au tabac - Page 2 Empty Re: Savons parfumés au tabac

Dim 26 Jan 2020 - 9:16
Merci pour ces revues.
Pour ma part, je trouve que les savons à senteur tabac sont tous très différents.
A ce jour, je dispose du RR Puros, du PAA Cavendish en CK6, et du RR santa maria del fiore.
Certes je suis loin d'avoir fait le tour, mais ils ont tous leur propre signature et ne sont absolument pas comparables.
Je ne leur trouve aucun point commun!
Cela donne envie d'en découvrir d'autre...
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Savons parfumés au tabac - Page 2 Empty Re: Savons parfumés au tabac

Dim 26 Jan 2020 - 19:32
Merci à tous pour les infos sur A&E, c'est hyper tentant Very Happy

Je n'ai pas eu l'occasion de sentir le savon de H&V Cognac & Cuban Cigar. Cela fait partie de mes possibles achats à venir également.
Je dirais que le savon Santa Maria Novella a une touche eucalyptus/menthol en plus, ce qui va certainement changer du côté ambré, musc, fumé du H&V que certains utilisateurs soulignent. Le Santa Maria Novella sera a coup sûr tip top pour l'été grâce à cela, alors que la plupart des savons tabacs sont plutôt pour l'automne/hiver.

Autrement, j'ai encore quelques savons tabac sous le coude, quelques critiques (2 ou 3) arriveront dans la semaine. thumb2
bsaric145
bsaric145
Référent
Référent
Messages : 1821
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 51
Localisation : Toulon

Savons parfumés au tabac - Page 2 Empty Re: Savons parfumés au tabac

Dim 26 Jan 2020 - 19:48
Merci pour ces précisions !
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Savons parfumés au tabac - Page 2 Empty Re: Savons parfumés au tabac

Dim 26 Jan 2020 - 20:49
Il y a qques années, j'avais essayé un savon aux senteurs de tabac (tabac, cuir, un peu fruits rouges et vanille aussi), avec de la cire d'abeille dedans d'ailleurs, fait par un artisan polonais. Un truc assez confidentiel et fait en très petites quantités, mais très bon niveau mousse (genre Wickham). Impossible de me rappeler le nom.

Ah si, j'ai trouvé :

Savons parfumés au tabac - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcSC2Czc0onzcHz9O-MUEqv5nUmLbsWBnD8hX-WjMq9BUA_IBudJ&s
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Savons parfumés au tabac - Page 2 Empty Re: Savons parfumés au tabac

Dim 26 Jan 2020 - 21:07
Je vais y jeter un oeil pirat
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6133
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

Savons parfumés au tabac - Page 2 Empty Re: Savons parfumés au tabac

Dim 26 Jan 2020 - 21:26
bsaric145 a écrit:Sinon, quel savon se rapproche de la senteur du H&V?

Pour moi, il a sa propre signature. Je n'ai pas non plus eu beaucoup de tabac mais je n'ai pas de comparatif tout comme le cavendish qui a sa propre signature.
Flomad
Flomad
Homeboy
Homeboy
Messages : 1044
Date d'inscription : 14/07/2019
Age : 36

Savons parfumés au tabac - Page 2 Empty Re: Savons parfumés au tabac

Dim 26 Jan 2020 - 21:43
Je raffole des savons et AS autabac et je confirme aussi que chacun est différent.
Mon combo H&V est un pur bonheur depuis 2 ans (j'ai également le petit parfum en format Déo bille)
Le cavendish je l'avais eu en échantillon et ce sera mon prochain achat (dans un an ou 2 je pense 🤣)
Et le combo A&E est excellent aussi dans son genre, je ne saurais les départager, ils sont tous uniques drunken
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Savons parfumés au tabac - Page 2 Empty Re: Savons parfumés au tabac

Lun 27 Jan 2020 - 13:33
Le PAA cavendish est l'un des meilleurs. D'ailleurs il passera sur le grill de ce fil certainement cette semaine Smile
Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4350
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

Savons parfumés au tabac - Page 2 Empty Re: Savons parfumés au tabac

Lun 27 Jan 2020 - 14:45
Perso je suis fan du TFS RazoZero "Barbaco"
Savons parfumés au tabac - Page 2 Sotd_039
Sont parfum de tabac "cubain" est bien présent des l'ouverture du pot et tout au long du rasage cheers
De plus, glisse et protection sont au rendez vous drunken et tou cela paour "3 francs 6 sous" yahoo

Euh Je me trompe ou il n'est pas dans la liste scratch ou Savons parfumés au tabac - Page 2 3307864030
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Savons parfumés au tabac - Page 2 Empty Re: Savons parfumés au tabac

Lun 27 Jan 2020 - 14:53
Ah oui, il n'y est pas (cf.Clio "pas assez cher mon fils" Very Happy), donc ajoute-le SVP.

Par contre, moi sur la photo, c'est surtout le PILS que j'ai vu, en plus en version chrome brillant (j'avais le satiné un moment). drunken drunken drunken
Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4350
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

Savons parfumés au tabac - Page 2 Empty Re: Savons parfumés au tabac

Lun 27 Jan 2020 - 17:27
ClarkGable a écrit:Ah oui, il n'y est pas (cf.Clio "pas assez cher mon fils" Very Happy), donc ajoute-le SVP.

Par contre, moi sur la photo, c'est surtout le PILS que j'ai vu, en plus en version chrome brillant (j'avais le satiné un moment). drunken drunken drunken

Eh Eh Eh c'est JF qui doit pleurer de me l'avoir cédé Savons parfumés au tabac - Page 2 3009072290
c'est un rasoir formidable qui allie douceur et efficacité . Photo du SOTD ce matin , BBS en deux passes dans du coton Savons parfumés au tabac - Page 2 1516208530 Savons parfumés au tabac - Page 2 1516208530 Savons parfumés au tabac - Page 2 1516208530
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Savons parfumés au tabac - Page 2 Empty Re: Savons parfumés au tabac

Lun 27 Jan 2020 - 17:42
Savons parfumés au tabac - Page 2 Havana10

Highland Springs Soap Co. - Havana Veja

Voici un artisan savonnier canadien inconnu au bataillon sur notre forum jusque là et qui pourtant, mérite largement le détour.
Quelques reviews sur Youtube existent néanmoins.
Le site : www.highlandspringssoap.ca
Image de HSSC:

Savon & mousse :

Le savon ou plutôt la pâte à savon, est très grumeleuse et semble quelque peu humide dans un pot d'environ 7,5cm de diamètre ce qui permet de monter une mousse dans de bonnes conditions.!
La mousse demande peu de travail de blaireautage et se transforme très rapidement en doux matelas crémeux très protecteur et maintenant néanmoins une excellente glisse.
Sa composition est la suivante :
: Aqua (Water),Elaeis Guineensis (Palm) Oil ,Butyrospermum Parkii (shea) butter, Stearic Acid, Persea Gratissima (Avocado) Oil, Theobroma Cacao (Cocoa) Seed Butter, Ricinus Communis (Castor) Seed Oil, Cocos Nucifera (Coconut) Oil, Glycerin, Aloe barbadensis leaf juice, Bentonite, Parfum.
Donc on y observe notamment, de l'huile de palme, du beurre de karité, de l'huile d'avocat, du beurre de cacao, de l'huile de ricin, de l'huile de coco, du jus d'aloé vera et de l'argile blanche. L'effet post-rasage est très bon, ces derniers ingrédients contribuant certainement à maintenir la peau dans de bonnes conditions malgré le passage de la lame. A mon sens, il s'agit d'un savon avec une excellente performance, dans le très haut du tableau.

8.5/10

Parfum

C'est certainement un point des plus importants de ce savon. Il s'agit là, sans discussion possible, d'une superbe interprétation de l'odeur des feuilles de tabac et des échoppes de La Havane. Des épices, des odeurs vertes, un peu de sucre ou une pointe de vanille ou de rum... en bref, un ensemble qui arrive à nous faire imaginer que nous sommes en train de sentir des vrais feuilles de tabac. Vraiment, une belle réussite à souligner. Le couple à la direction de la savonnerie s'est rencontré à Cuba, ceci aide certainement à une vraie maîtrise du sujet contrairement à des savonneries qui sont en roue libre avec la notion de tabac.
L'AS, sans alcool (et donc facile à commander sur les sites US) est très fidèle au parfum et d'une efficacité très satisfaisante, dont les volutes parfumées restent 2 à 3 heures sur la peau.

Un parfum EdT manque presque à l'appel tant le parfum est intéressant.

9/10

Conclusion

Une très belle surprise à mettre dans toutes les mains de ceux qui recherchent une odeur fidèle à la démarche de la savonnerie.

17.5/20
juba
juba
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Date d'inscription : 22/04/2019
Age : 47
Localisation : Gers

Savons parfumés au tabac - Page 2 Empty Re: Savons parfumés au tabac

Lun 27 Jan 2020 - 17:56
Le Razorock Tuscan Oud est excellent aussi, pour les amateurs de tabac.
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Savons parfumés au tabac - Page 2 Empty Re: Savons parfumés au tabac

Mar 28 Jan 2020 - 18:09
Savons parfumés au tabac - Page 2 Cavend10

Phoenix Artisan Accoutrements - Cavendish

Cavendish un savon qui existe en fait depuis longtemps, dans une époque lointaine où existait encore HTGAM (How to Grow a Moustache), un monde où les polémiques ont creusé la tombe de la marque que l'on a vu alors renaître de ses cendres sous le nom de Phoenix Artisan Accoutrements. Les erreurs ayant été salvatrices, la savonnerie est désormais l'une des seules des Etats-Unis a exporté sous le régime des normes européennes pour les cosmétiques, certains de ses produits (AS et savons).

Savon & mousse :

Je précise qu'il ne s'agit pas de la formulation CK6 dernière en date chez l'artisan, mais de la version classique.
Le savon est, ici, une pâte à savon, de couleur sable alors que par le passé, avec HTGAM (que les moins de 20 ans ne peuvent donc pas connaître), il s'agissait d'un savon dur, rond, aux surfaces plates, ambre et translucide.
Ce qui n'a pas changé néanmoins, c'est que le savonnier a, dès le départ, pensé à proposer un large diamètre de savon (avec HTGAM) et de contenant (avec PAA) pour permettre à l'utilisateur de blaireauter avec aisance. Ainsi, le contenant fait près de 10cm de diamètre, et il y a fort à parier que PAA ex-HTGAM a influencé les savonniers US quant à la mise à disposition d'un contenant de ce diamètre alors que les Européens, pendant ce temps, ont été longtemps sur des formats ne dépassant pas 6-7cm de diamètre, les utilisateurs exprimant alors des difficultés à monter une mousse avec de faibles circonférences.
Les ingrédients (autre sujet qui a fait polémique par le passé) sont au service d'une excellente mousse, dense et crémeuse.

Rappel de la formulation :
Potassium Stearate, Glycerin, Potassium Cocoate, Aqua, Potassium Kokumate, Sodium Lactate, Potassium Shea Butterate, Potassium Castorate, Sodium Stearate, Potassium Cocoa Butterate, Potassium Avocadoate, Parfum [Fragrance]

Donc si on traduit : acide stéarique, huile de coco, beurre de kokum, lactate de sodium, beurre de karité, huile de ricin, beurre de cacao, huile d'avocat ; tous ces ingrédients saponifiés à la potasse, et curieusement de l'acide stéarique saponifiée à la soude.

La mousse se monte assez rapidement et facilement, sa protection est très bonne tout comme la glisse. Des performances générales tip top.

8.5/10

Parfum

On est face au triptyque classique du tabac à pipe : tabac / vanile / cerise. Si celui-ci est parfois mal maîtrisé par les savonniers, c'est tout le contraire ici où il s'agit d'un aboutissement. Le mariage de ces trois piliers olfactifs est excellemment bien maîtrisé. Chacun semble se répondre sans qu'aucun puisse prendre l'avantage. C'est à la fois doux, légèrement sucré, légèrement fruité (par la cerise) et terriblement proche de certains pochons de tabac à rouler. Le savonnier dit de son parfum que ce serait un savant mélange de tabac brun Kentucky et de tabac Burley, ce à quoi on veut bien croire, tant l'odeur est addictive à souhait. Couplé à l'AS alcoolisé, disponible en nos contrées (ou l'eau florale de rose arrondit davantage le parfum), c'est de l'ordre du grandiose.

9/10

Conclusion

Cavendish fait certainement partie de ces savons quasi-iconiques à l'instar d'un Martin de Candre Fougère, d'un Jermyn Street chez TOBS (en crème) et bien d'autres encore. Une valeur sûre et, s'il ne devait y en avoir qu'un parmi les savons au tabac, celui-là aurait toutes ses chances de décrocher la timbale.

17.5/20


Dernière édition par ClarkGable le Mar 28 Jan 2020 - 19:58, édité 1 fois

Mic1 et NénéOfMarseille aiment ce message

Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4350
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

Savons parfumés au tabac - Page 2 Empty Re: Savons parfumés au tabac

Mar 28 Jan 2020 - 18:37
ClarkGable a écrit:Savons parfumés au tabac - Page 2 Cavend10

Phoenix Artisan Accoutrements - Cavendish

C'est un savon qui existe en fait depuis longtemps, dans une époque lointaine où existait encore HTGAM (How to Grow a Moustache), un monde où les polémiques ont creusé la tombe de la marque que l'on a vu alors renaître de ses cendres sous le nom de Phoenix Artisan Accoutrements. Les erreurs ayant été salvatrices, la savonnerie est désormais l'une des seules des Etats-Unis a exporté sous le régime des normes européennes pour les cosmétiques, certains des ses produits (AS et savons).

Savon & mousse :

Je précise qu'il ne s'agit pas de la formulation CK6 dernière en date chez l'artisan, mais de la version classique.
Le savon est une pâte à savon, de couleur sable alors que par le passé, avec HTGAM (que les moins de 20 ans ne peuvent donc pas connaître), il s'agissait d'un savon dur, rond, aux surfaces plates, ambre et translucide.
Ce qui n'a pas changé néanmoins, c'est que le savonnier a, dès le départ, pensé à proposer un large diamètre de savon (avec HTGAM) et de contenant (avec PAA) pour permettre à l'utilisateur de blaireauter avec aisance. Ainsi, le contenant fait près de 10cm de diamètre, et il y a fort à parier que PAA ex-HTGAM a fortement influencé les savonniers US sur la mise à disposition d'un contenant de ce diamètre alors que les européens ont été longtemps sur des formats ne dépassant par 6-7cm de diamètre, les utilisateurs exprimant quelques fois des difficultés à monter une mousse avec ces faibles circonférences.
Les ingrédients (autre sujet qui a fait polémique par le passé) sont au service d'une excellente mousse, dense et crémeuse.

Rappel de la formulation :
Potassium Stearate, Glycerin, Potassium Cocoate, Aqua, Potassium Kokumate, Sodium Lactate, Potassium Shea Butterate, Potassium Castorate, Sodium Stearate, Potassium Cocoa Butterate, Potassium Avocadoate, Parfum [Fragrance]

Donc acide stéatique, huile de coco, beurre de kokum, lactate de sodium, beurre de karité, huile de ricin, beurre de cacao, huile d'avocat ; tous ces ingrédients saponifiés à la potasse, et curieusement de l'acide stéarique saponifié à la soude.

La mousse se monte assez rapidement et facilement, sa protection est très bonne tout la comme la glisse. Des performances générales tip top.

8.5/10

Parfum

On est face ici au triptyque classique du tabac à pipe : tabac / vanile / cerise. Si celui-ci est parfois mal maîtrisé par les savonniers, là c'est tout le contraire, il s'agit d'un aboutissement. Le mariage de ces trois piliers olfactifs est ici excellemment bien maîtrisé. Chacun semble se répondre sans qu'aucun puisse prendre l'avantage. C'est à la fois doux, légèrement sucré, légèrement fruité (par la cerise) et terriblement proche de certains pochons de tabac à rouler. Le savonnier dit de son parfum qu'il s'agit d'un mélange de tabac brun Kentucky et de tabac Burley, ce à quoi on veut bien croire, tant l'odeur est addictive à souhait. Couplé à l'AS alcoolisé, disponible en nos contrées (ou l'eau florale de rose arrondit encore plus le parfum), c'est de l'ordre du grandiose.

9/10

Conclusion

Cavendish fait certainement partie de ces savons quasi-iconiques à l'instar d'un Martin de Candre Fougère, d'un Jermyn Street chez TOBS (en crème SVP) et bien d'autres encore. Une valeur sûre et, s'il ne devait y en avoir qu'un parmi les savons au tabac, celui aurait toutes ses chances de décrocher la timbale.

17.5/20

Merci pour cette excellente revue Savons parfumés au tabac - Page 2 2163994176 …. seul problème c'est que je risque de me laisser tenter au SAC Savons parfumés au tabac - Page 2 3009072290
Guigage
Guigage
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 426
Date d'inscription : 27/12/2019
Age : 51
Localisation : Manche (Normandie)

Savons parfumés au tabac - Page 2 Empty Re: Savons parfumés au tabac

Mar 28 Jan 2020 - 19:08
Oui, en plus c'est outrageusement bien écrit.
bsaric145
bsaric145
Référent
Référent
Messages : 1821
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 51
Localisation : Toulon

Savons parfumés au tabac - Page 2 Empty Re: Savons parfumés au tabac

Mar 28 Jan 2020 - 19:51
Je salue ici la culture des savons/AS senteur tabac de Mr ClarkGable ! majesty majesty majesty
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Savons parfumés au tabac - Page 2 Empty Re: Savons parfumés au tabac

Mar 28 Jan 2020 - 20:07
Dōmo arigatō à tous
D'autant que je me souvienne, depuis que j'ai pris connaissance de son existence, il y a bien quelques années (2013/2014 et des brouettes), ce savon a toujours fait partie de ma rotation... J'en suis au troisième  thumb2 .
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Savons parfumés au tabac - Page 2 Empty Re: Savons parfumés au tabac

Mer 29 Jan 2020 - 14:41
Savons parfumés au tabac - Page 2 Extro-10

Extro Cosmesi - Tabacco

Extro Cosmesi fait partie des nouvelles références dans la savonnerie européenne avec un rapport qualité/prix très compétitif, notamment aux vues de leurs contenants en verre (que MDC a abandonné en rase campagne  Sad ) pour les savons et pour la composition très clean de leurs produits.

Savon & mousse :

Savon mou (type croap) coulé dans le contenant, mais sans grumeau grossier (la pâte est certainement un peu pressé), de couleur ambre, et tamponné "Extro" c'est avant tout un produit qui respire la qualité tant son contenant est massif & lourd avec un large diamètre (je n'ai plus en tête la mesure, mais je crois que c'est 8,5 ou 9cm) permettant de tournicoter royalement pour monter sa mousse comme il se doit. Avantage : les étiquettes supportent l'eau ; on ne demande pourtant pas plus aux savonniers (dont certains collent encore des étiquettes en papier offset, grrrr !)
Et question mousse, ce savon est un mètre étalon. Facile à monter, demandant une quantité d'eau moyenne, gonflant rapidement le blaireau d'une mousse ultra crémeuse,  cette dernière s'étale aisément, couvrant de manière optimale le visage tout en accordant une parfait glisse. Sérieusement, peut-on faire mieux que ce savon ? La question est posée. Même si pléthore d'excellents savons existent, celui-ci vient s'installer au centre du jeu comme un pavé dans la mare.

Sa composition est la suivante :  
Eau, huile de coco, acide stéarique, beurre de cacao, beurre de karité, huile de calendula, parfums (savon saponifié uniquement à la potasse).

9.5 /10

Parfum

Il s'agit ici d'une interprétation du tabac. A la première bouffée, on sent quelque chose entre l'ylang-ylang, le cuir, la vanille et ensuite une nuance plus musquée, encens donnant ensemble un résultat qui peut se targuer d'entrer dans la famille tabac. Il fait même penser à certaines odeurs que l'on retrouve dans les églises, voire dans les encens de boutiques indiennes (si, si !). Le savon est parfumé juste ce qu'il faut ; certains le regretteront, habitué certainement au bazooka olfactif des savons US. Cependant, conjugué à son AS, bien plus puissant et tenace, la satisfaction sur le sillage et la tenue sont au rendez-vous. Le parfum ne ressemble à aucun autre sur le marché, ce qui est un point très positif lorsqu'on recherche des senteurs qui ne sont pas les clones de grands noms de la parfumerie. Ce n'est pas un tabac comme on l'attend, mais on ne peut non plus pas lui dénier le fait de s'en rapprocher et d'avoir une identité forte (pour ce prix, ajoutez un pulvérisateur et mettez-en sur vous comme un parfum ! Économie assurée, pour une très belle signature olfactive).

8/10

Conclusion

Cette création italienne vaut son pesant d'or notamment lorsqu'on regarde le prix de l'ensemble (env. 30 à 32€ pour le savon & l'AS... quand avec d'autres, tels MDC, on n'a pas encore fini de payer le savon...) et je comprends mieux l'engouement généralisé pour l'ensemble des savons de la marque, amplement mérité.

17.5/20


Dernière édition par ClarkGable le Mer 5 Fév 2020 - 18:03, édité 4 fois

NénéOfMarseille aime ce message

lombok
lombok
Homeboy
Homeboy
Messages : 946
Date d'inscription : 12/05/2017
Localisation : Paris

Savons parfumés au tabac - Page 2 Empty Re: Savons parfumés au tabac

Mer 29 Jan 2020 - 14:57
Encore une fois, une superbe revue qui donne envie de tester! Bravo!
majesty
bsaric145
bsaric145
Référent
Référent
Messages : 1821
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 51
Localisation : Toulon

Savons parfumés au tabac - Page 2 Empty Re: Savons parfumés au tabac

Mer 29 Jan 2020 - 15:54
Pour l'avoir senti, l'AS est puissant et sent bon, une réussite.
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Savons parfumés au tabac - Page 2 Empty Re: Savons parfumés au tabac

Mer 5 Fév 2020 - 14:38
Savons parfumés au tabac - Page 2 Hvane010

LPL x artdubarbier.com - Havane

Dieu est un fumeur de havanes... mais se serait-il raser sa grande barbe avec ce savon de rasage issu d'une collaboration entre un excellent savonnier et un non moins excellent site de vente français ? La réponse ci-dessous...

Savon & mousse :

La savon se présente donc dans un boitier plastique blanc, assez petit, avec une étiquette argentée. Il est de consistance plutôt dur, assez lisse, à peine voit-on la manière dont il a été coulé dans le contenant.
Une fois le tournicotage en action, la mousse se sait d'abord fine, bulleuse pour progressivement devenir de plus en plus dense en restant assez souple. À regret, elle n'est pas très crémeuse et couvrante, sa densité reste dans la moyenne en étant tout de même inférieur à d'autres savons LPL. D'ailleurs la mousse dure un peu moins longtemps sur le visage. Il y a une raison à tout cela ; il s'agit là d'un savon saponifié à la fois à la potasse et à la soude. En résulte, un savon plus dur, qui offre une mousse  empreint de légèreté et d'une excellente glisse mais souffrant des défauts, certes mineurs, cités précédemment. A noter : l'effet post-shave est très bon, plus qualitatif que certains savons du même artisan, la composition plus complexe du savon apportant certainement cela.

6.5 /10

Parfum

Lorsqu'un savon s'intitule "Havane", on s'attend évidemment à des notes réminescentes de feuille de tabac, de cigare voire de rhum. Ou bien même des ingrédients des Caraïbes, comme le vetiver (Haïti), le piment (Jamaïque) et ce que l'on appelle le bay rum (un distillat de rhum/tabac et/ou de baies & d'épices tels que le clou de girofle, la cannelle...). Ici, rien de tout cela, ou presque. La surprise est de taille, mais peut être n'était-ce pas voulu, puisque que c'est la lavande - oui,oui, la lavande ! - qui domine les débats olfactifs. Elle prend la tête d'un bouquet qui semble principalement composé de musc. Le reste est difficilement perceptible avec le savon car le parfum est timide, présent modestement au rasage et trop peu après. L'usage de l'huile de barbe (il n'y a pas d'AS) permet néanmoins de mieux comprendre la composition de ce parfum, avec une fois de plus la lavande prédominante mais laissant plus de place au musc, et un peu de boisé/sucré. Mais de là à nous faire croire à du cigare, là c'est un non catégorique. En effet, le savon aurait pu s'appeler "Gentleman" qu'on aurait vu que du feu. Reste que le parfum est agréable sans être exceptionnel.

5.5/10

Conclusion

Le nom de ce savon portait en lui des rêves... qui ne deviendront pas réalités. N'en demeure pas moins un savon de bonne qualité, sans toutefois atteindre les sommets enneigés de mousse de certains savons du même artisan ou que d'autres proposent.

12/20


Dernière édition par ClarkGable le Mer 5 Fév 2020 - 18:14, édité 2 fois

NénéOfMarseille aime ce message

bsaric145
bsaric145
Référent
Référent
Messages : 1821
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 51
Localisation : Toulon

Savons parfumés au tabac - Page 2 Empty Re: Savons parfumés au tabac

Mer 5 Fév 2020 - 14:55
Merci de nous faire partager ta culture des savons "senteur tabac" thumb1
lombok
lombok
Homeboy
Homeboy
Messages : 946
Date d'inscription : 12/05/2017
Localisation : Paris

Savons parfumés au tabac - Page 2 Empty Re: Savons parfumés au tabac

Mer 5 Fév 2020 - 16:25
Merci pour cette nouvelle revue :hard:
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Savons parfumés au tabac - Page 2 Empty Re: Savons parfumés au tabac

Mer 5 Fév 2020 - 22:26
merci ! cheers

bsaric145
bsaric145
Référent
Référent
Messages : 1821
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 51
Localisation : Toulon

Savons parfumés au tabac - Page 2 Empty Re: Savons parfumés au tabac

Jeu 6 Fév 2020 - 7:11
Après avoir pu découvrir la senteur Tabacco Toscano dans une parfumerie, j'ai été conquis par ce parfum chaud où la vanille laisse peu à peu s'épanouir le tabac. Une merveille !
J'ai eu la chance de trouver un AS dans les PA, me reste à dénicher (ou à acheter si ma recherche reste infructueuse) une crème à raser pour compléter le combo

Merci donc à ClarkGable !!!!!
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Savons parfumés au tabac - Page 2 Empty Re: Savons parfumés au tabac

Jeu 6 Fév 2020 - 16:56
Tu ne regretteras pas ce combo thumb1
Après, c'est rare de le trouver en occasion, donc il y a des risques que tu doives le prendre en neuf ; d'autant qu'il est présent désormais sur Rasage Classique (et si le code du forum est toujours valide, c'est toujours ça de pris)
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Savons parfumés au tabac - Page 2 Empty Re: Savons parfumés au tabac

Jeu 6 Fév 2020 - 22:54
Savons parfumés au tabac - Page 2 Wsp80010

WSP - Tobacco

Wet Shaving Products a été l'une des premières savonneries US à lancer des savons à la potasse très secs (à la MDC) et donc assez durs dû à un séchage important (la gamme Rustic).  Depuis quelques temps, le succès aidant, cette dernière a diversifié son offre et s'est notamment lancé dans les crèmes. Que valent-elles ? Nous allons voir ça...

Savon & mousse :

Proposé dans un large contenant blanc (diamètre de 10,5cm) et très généreux (près de 200g de savon), la crème est, contrairement à ses cousines anglaises chez TOBS Geo F. Trumper ou D.R. Harris, loin d'être fouetté, mais plutôt tassée dans le pot et pourrait être quasiment qualifié sur sa forme comme un croap voire même un savon (dû à sa surface aplanie). Sa couleur blanche, teintée d'un voile de rose donne immédiatement envie de se pencher sur sa composition. Ses principales qualités : du jus d'aloé vera en troisième position dans la liste (en espérant qu'il respecte la liste de manière à mettre en premier les ingrédients les plus importants en quantité), du beurre de karité et même de l'huile d'argan, assez rare (et bon pour la peau si utilisé en surgras [après la saponification], car dans le cas d'une saponification, vu la température atteinte durant ce processus, tous les matières bienfaitrices, ou presque, sont détruites). Son principal défaut : la présence de conservateur dont le tant décrié Tetrasodium EDTA).
La curiosité qui pique à la lecture de cette liste revient bien au fait qu'il s'agit d'une crème (l'eau est en première position, l'acide myristique est très employée pour les crèmes) avec une différence de taille : la présence de soude (hydroxyde de sodium), rarement présente dans la composition d'une crème et bien plus dans celle de savon cherchant à être solide (et perdant de leur capacité d'une mousse durable et couvrante).
Son appellation crème est par contre totalement corroborée à son usage. Le montage de la mousse se fait ici d'une facilité dé-con-cer-tan-te ! Quelques tous de blaireaux, très peu d'eau of course, et voilà déjà une mousse hyper crémeuse, épaisse comme il faut. Impossible de se rater, vraiment. Elle mériterait donc un 9.5/10 d'autant que le post shave est très bon. Cependant, la présence de conservateurs controversés lui coûtent un demi point.

9 /10

Parfum

Si ce savon s'appelle Tobacco, son parfum est une approche plutôt réussie d'un tabac dit "fleuri" (ou fleur de tabac). Il fait irrémédiablement penser à la rencontre d'un Terre d'Hermès (hespéridé et poivre) avec quelque chose de très musqué (et musclé  Savons parfumés au tabac - Page 2 2896935916 ) puisque ce parfum est très prégnant pendant le rasage et assez tenace après. Il a également un côté terreux, sale qui me fait penser à un parfum mais je ne saurai plus dire lequel. Je soupçonne donc ce savon d'être un dupe ou le mélange de deux d'entre eux. La signature olfactive, plaisante, voire addictive, est parfait relayé par l'AS qui, quant à lui, amplifie de façon puissante pendant 2-3h.

7/10

Conclusion

La crème WSP Tobacco est une valeur sûre en terme de performance avec un parfum qui plaira à ceux qui recherchent une sorte de cologne musqué/sucré avec un fond de tabac (en pointillé) puisqu'il s'agit plus du côté floral du tabac que de la feuille, du tabac à pipe, ou du cigare.

16/20

Mic1 et NénéOfMarseille aiment ce message

ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Savons parfumés au tabac - Page 2 Empty Re: Savons parfumés au tabac

Sam 8 Fév 2020 - 11:53
Savons parfumés au tabac - Page 2 Hvcuba10

Henri & Victoria - Cognac & Cuban Cigars

Après avoir parlé précédemment d'un premier artisan savonnier canadien, HSCC, inconnu (ou presque) au bataillon, en voici un autre, Henri & Victoria, qui jouit d'une excellente réputation sur ce forum et d'autres avec, en sus, une offre très intéressante. Et ne voulez-vous pas qu'ils proposent également un savon aux senteurs tabac ! Miam miam...

Savon & mousse :

Il s'agit d'un savon au suif, à l'huile de ricin, lanoline et beurre de karité pour ne citer qu ses ingrédients phares, à affinage triple (triple milled) que l'on ne retrouve que chez de rares savonniers. Est-ce que cette caractéristique influence-t-elle le rasage, à priori non, cependant cela devrait avoir un effet sur la longévité du savon, proposé ici dans un contenant en verre plastique ressemblant à s'y méprendre à du verre Exclamation (et couvercle en plastique) assez large, pour un poids de savon de 110-115g.  
La mousse monte vite à mesure d'un tournicotage dynamique, la brosse se charge facilement d'une crème que l'ont peut déjà juger de qualité avant même de la mettre sur le visage. Une fois qu'on a la met, elle d'une très grande douceur, et se pose de façon très aisée, on sent vraiment un grand confort à l'application. Elle est d'une belle épaisseur et bien couvrante. J'ai eu personnellement une petite réaction (certainement dû au parfum ou éventuellement à la lanoline, faudrait que je teste ça) mais rien qui ne m'a convaincu de ne pas continuer. A voir sur le long terme. L'effet post-shave est également de bonne facture.

8 /10

Parfum

Un réussite. Voilà déjà par quoi commencer  Laughing Il y a là des effluves de rhum et cognac, de vanille, quelque chose de plus terreux, poudreux, beurré, un poil boisé, un zeste sucré et pas mal de feuille de tabac. Le parfum se veut mesuré (ni trop faible, ni trop fort) et bien entretenu par un AS qui tiendra 2 à 3h. Le nom du savon correspond donc bien à son identité olfactive, ce qui vous l'aurez constaté, notamment sur les parfums tabac, n'est pas toujours suivi à la lettre. Le parfum est également très agréable et ira parfaitement à la fine fleur des gentlemen.

8/10

Conclusion

Un savon de grande qualité avec un parfum d'une grande satisfaction. A vos SAC messeurs !

16/20


Dernière édition par ClarkGable le Jeu 13 Fév 2020 - 14:40, édité 2 fois

NénéOfMarseille aime ce message

Contenu sponsorisé

Savons parfumés au tabac - Page 2 Empty Re: Savons parfumés au tabac

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum