rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Savons - ABBATE Y LA MANTIA

+30
NénéOfMarseille
MRIK
francois67
ultrason
Almostblue
LeBret
Fabrice
Salazard
Ledext
Filslade
Niconurse
Miknologik
MrChocapik54
Oswin
ClarkGable
kouros
Chribyr
Fabulous fab
Christofer
PartisanDuPlaisir
Wam1221
Seb
feelgood
karimk
loudunais
OCTANT
olympien13
Popo
Greg
bsaric145
34 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Savons - ABBATE Y LA MANTIA - Page 4 Empty Re: Savons - ABBATE Y LA MANTIA

Mer 15 Déc 2021, 11:24
Mellowman a écrit:N’hésite pas Patrice, si tu aimes la senteur, le Garibaldi va te plaire, c’est sûr !

C’est mon AYLM préféré et l’AS tient une bonne partie de la journée ! Wink

Merci Laurent, je l'ai en échantillon Maggard. La dernière fois que je l'ai utilsé, la mousse ne montait pas (alors qu'avec l'échantillon Krokos, j'ai une mousse parfaite).
Mais bon, après tout, le fait qu'on ait une bonne chantilly n'est pas la garantie d'un bon rasage. Il est dans tous les cas très nourrissant.
avatar
Invité
Invité

Savons - ABBATE Y LA MANTIA - Page 4 Empty Re: Savons - ABBATE Y LA MANTIA

Mer 15 Déc 2021, 21:36
C'est bizarre que personne n'ait encore acheté le petit dernier Ishtar de savoir ce qu'il donne... (Y a un concours de jeux de mots?)
avatar
Invité
Invité

Savons - ABBATE Y LA MANTIA - Page 4 Empty Re: Savons - ABBATE Y LA MANTIA

Mer 15 Déc 2021, 21:43
Perso, j’ai hâte, mais j’attends de le voir vendu en France Wink
Almostblue
Almostblue
Référent
Référent
Messages : 2777
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 65
Localisation : Ardenne belge

Savons - ABBATE Y LA MANTIA - Page 4 Empty Re: Savons - ABBATE Y LA MANTIA

Mer 15 Déc 2021, 22:01
... à toutes fins utiles, pour info - et vile tentation  Savons - ABBATE Y LA MANTIA - Page 4 677956   - il est disponible aux Pays-Bas   ...

ultrason aime ce message

avatar
Invité
Invité

Savons - ABBATE Y LA MANTIA - Page 4 Empty Re: Savons - ABBATE Y LA MANTIA

Mer 15 Déc 2021, 23:16
https://www.artdubarbier.com/savons-de-rasage/5730-savon-de-rasage-ishtar-abbate-y-la-mantia.html
avatar
Invité
Invité

Savons - ABBATE Y LA MANTIA - Page 4 Empty Re: Savons - ABBATE Y LA MANTIA

Mer 15 Déc 2021, 23:17
Perso j'attends qu'il soit vendu en échantillon chez Maggard. C'est pour le début de l'année prochaine qu'ils m'ont dit.
avatar
Invité
Invité

Savons - ABBATE Y LA MANTIA - Page 4 Empty Re: Savons - ABBATE Y LA MANTIA

Mer 15 Déc 2021, 23:40
Patrice a écrit:https://www.artdubarbier.com/savons-de-rasage/5730-savon-de-rasage-ishtar-abbate-y-la-mantia.html

Bien vu Patrice je ne surveillais que RC et MWC thumb1
ultrason
ultrason
Homeboy
Homeboy
Messages : 1101
Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 47
Localisation : Brusseleir, non peut-être

Savons - ABBATE Y LA MANTIA - Page 4 Empty Re: Savons - ABBATE Y LA MANTIA

Jeu 16 Déc 2021, 08:33
Almostblue a écrit:... à toutes fins utiles, pour info - et vile tentation  Savons - ABBATE Y LA MANTIA - Page 4 677956   - il est disponible aux Pays-Bas   ...

Mais non, encore un article en plus dans le panier  Savons - ABBATE Y LA MANTIA - Page 4 3916299989 Merci Almostblue Wink

Almostblue et Miknologik aiment ce message

Almostblue
Almostblue
Référent
Référent
Messages : 2777
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 65
Localisation : Ardenne belge

Savons - ABBATE Y LA MANTIA - Page 4 Empty Re: Savons - ABBATE Y LA MANTIA

Jeu 16 Déc 2021, 11:41
... 'vot' service, m'sieur... Savons - ABBATE Y LA MANTIA - Page 4 2166562106

... y'a pas : m'faut r'voir le manuel.... 'vais piégé sur du Mellowman, 'pis c'est d'l'Ultrason qui tombe dedans...

ultrason aime ce message

avatar
Invité
Invité

Savons - ABBATE Y LA MANTIA - Page 4 Empty Re: Savons - ABBATE Y LA MANTIA

Mer 01 Juin 2022, 14:51
Savons - ABBATE Y LA MANTIA - Page 4 B1dbde10

J’ai envie de revenir sur ce combo acheté récemment. Lors de l’ouverture du pot, la surprise a été grande et un rejet spontané a été le mien… instantanément.

Savons - ABBATE Y LA MANTIA - Page 4 Bd248610

La couleur ne donne pas envie c’est sûr, mais pas que : cette couleur verte foncée n’est tout simplement pas la couleur originale du savon tel qu’il est présenté sur les photos officielles d’AYLM. Pour plus de certitude, j’ai visionné une vidéo de présentation enregistrée en live sur le compte Instagram de la marque d’où est tirée cette capture d’écran.

Savons - ABBATE Y LA MANTIA - Page 4 71d3c410

Pour en avoir le cœur net et avoir des explications, j’ai contacté AYLM. On m’a alors répondu que c’était normal, qu’il s’agissait, je cite : des merveilleux reflets de l’argile verte ! On apprécie moyennement la réponse   Savons - ABBATE Y LA MANTIA - Page 4 3009072290 (les goûts et les couleurs). J’ai tout de même laissé entendre à nouveau que l’apparence n’était pas celle publiée en photos. A cela, on m’a répondu : l’argile verte fonce le savon après quelque temps, à force de maturation. Bon, je me suis contenté de cette réponse, de toute façon je n’y connais rien. Mais je voyais plutôt une erreur dans la fabrication de ce lot !

Bref, le mystère reste entier et ce ne serait pas si grave si, lors du montage de la mousse, mon poil de cochon ne s’était pas retrouvé légèrement coloré verdâtre, au rinçage, à l’issue de mon rasage !  lol!  Après lessivage au savon naturel, tout est heureusement revenu à la normale. Mais le pouvoir colorant de l’argile verte m’a quand même interpellé : c’est peut-être vrai finalement que le savon peut changer d’apparence avec le temps.

Voilà, tout ça me paraissait important d’être dit pour ceux que ça intéresse et pour leur éviter des questionnements. D’ailleurs ça me fait penser qu’AYLM a, depuis, publié d’autres photos du savon avec le pot ouvert (version foncée) sur son compte Instagram.

Pour le reste, la qualité de ce savon est en droite ligne avec la marque ! Excellente mousse et protection et cette senteur est très bien travaillée  drunken  Une senteur chaude, orientale, non gourmande, sèche et enivrante. Elle rappelle un peu les bâtons d’encens santal, avec cette touche safranée très personnelle qui est la leur et qui fait qu’elle est très originale cette senteur, inédite à mes narines !

L’AS est très bien aussi. Il n’y a pas de ligne de conduite chez AYLM. Certains AS sont plus « huileux/gras » que d’autres. Pour dire, le Crumiro est le seul avec lequel j’ai de la peine ! Avec l’AS Ishtar (pour moi le meilleur) on est avec une solution alcoolisée qui se dissipe très vite et un soin qui apaise instantanément. La senteur très proche du savon, pour ne pas dire la même, tient magnifiquement une bonne partie de la journée.
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5033
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Savons - ABBATE Y LA MANTIA - Page 4 Empty Re: Savons - ABBATE Y LA MANTIA

Mer 01 Juin 2022, 15:41
Merci pour ce retour ,
Une question me taraude:
as t on aujourd'hui une qualité équivalente aux premiers savons fabriqué par TFS ?
( à priori c'etais pas le cas sur les premiere production d abbate )

NénéOfMarseille aime ce message

avatar
francois67
Noob
Noob
Messages : 3
Date d'inscription : 20/10/2022

Savons - ABBATE Y LA MANTIA - Page 4 Empty Re: Savons - ABBATE Y LA MANTIA

Sam 05 Nov 2022, 07:29
Mellowman a écrit:[url=https://servimg.com/view/19906864/676]Savons - ABBATE Y LA MANTIA - Page 4 B1dbde10[/
L’AS est très bien aussi. Il n’y a pas de ligne de conduite chez AYLM. Certains AS sont plus « huileux/gras » que d’autres. Pour dire, le Crumiro est le seul avec lequel j’ai de la peine ! Avec l’AS Ishtar (pour moi le meilleur) on est avec une solution alcoolisée qui se dissipe très vite et un soin qui apaise instantanément. La senteur très proche du savon, pour ne pas dire la même, tient magnifiquement une bonne partie de la journée.

J’ai aussi constaté sue l’AS de Vulcano est bien trop huileux . C’est parfait avec monet et isacco. As tu des retours sur d’autres huileux à éviter ?
avatar
Invité
Invité

Savons - ABBATE Y LA MANTIA - Page 4 Empty Re: Savons - ABBATE Y LA MANTIA

Sam 05 Nov 2022, 07:39
Salut ! Dans une moindre mesure le Buttero, mais il reste très agréable quand même Wink mais je n’ai pas de repère avec toi car je ne possède pas le Vulcano. Tout à fait d’accord avec toi sur le Monet, un régal !

Non, la mention spéciale reste le seul Crumiro, c’est "infâme" ! Savons - ABBATE Y LA MANTIA - Page 4 2896935916
avatar
francois67
Noob
Noob
Messages : 3
Date d'inscription : 20/10/2022

Savons - ABBATE Y LA MANTIA - Page 4 Empty Re: Savons - ABBATE Y LA MANTIA

Sam 05 Nov 2022, 07:43
Mellowman a écrit:Salut ! Dans une moindre mesure le Buttero, mais il reste très agréable quand même Wink mais je n’ai pas de repère avec toi car je ne possède pas le Vulcano. Tout à fait d’accord avec toi sur le Monet, un régal !

Non, la mention spéciale reste le seul Crumiro, c’est "infâme" ! Savons - ABBATE Y LA MANTIA - Page 4 2896935916

Merci pour retour super rapide, ça me rassure . J’éviterai donc crumiro.
MRIK
MRIK
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 472
Date d'inscription : 31/05/2022
Age : 30
Localisation : BAYEUX

Savons - ABBATE Y LA MANTIA - Page 4 Empty Re: Savons - ABBATE Y LA MANTIA

Lun 26 Déc 2022, 22:36
Bonsoir,

Je viens de recevoir ce lot Abbate y la mantia.

J'ai comparé visuellement avec la photo de feelgood page 1.

Mon savon est jaune clair et la mousse qui en ressort aussi.

Au niveau de l'odeur c'est très frais.

Le baume sans alcool est mentholé ce qui est agréable.

Voilà, je n'ai fait qu'un rasage avec cet ensemble donc à voir, mais pour le moment je trouve l'ensemble top !!!

Bonne soirée !

Savons - ABBATE Y LA MANTIA - Page 4 Abbate10

NénéOfMarseille et gege42 aiment ce message

Hornady607
Hornady607
Membre
Messages : 125
Date d'inscription : 14/12/2020

Savons - ABBATE Y LA MANTIA - Page 4 Empty Re: Savons - ABBATE Y LA MANTIA

Dim 09 Avr 2023, 20:14
Bonjour,

J'ai commander dernièrement le MARDUK pour tester. J'en suis très content niveau parfum, mousse, protection et résultat au niveau du rasage.

Mais mon pot a une ligne bizarre:

Savons - ABBATE Y LA MANTIA - Page 4 20230410

Je n'ai pas vu ce genre de ligne dans vos photos.
kouros
kouros
Boss
Boss
Messages : 3579
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 64
Localisation : Hauts-de-France

Savons - ABBATE Y LA MANTIA - Page 4 Empty Re: Savons - ABBATE Y LA MANTIA

Dim 09 Avr 2023, 21:10
Etrange, oui.
Moisissures ? Corrosion par réaction chimique ?
avatar
Invité
Invité

Savons - ABBATE Y LA MANTIA - Page 4 Empty Re: Savons - ABBATE Y LA MANTIA

Dim 09 Avr 2023, 21:23
Nous en avons parlé avec NénéOfMarseille et Patrice sur je ne sais plus quel sujet, sans apporter de réponses, mais saches Hornady que j’ai pareil sur 4 de mes Abbate (Laureato, Monet, Garibaldi et Matteo)
il me semble que pour Néné et Patrice, c’est pareil sur le Laureato.
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5750
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Savons - ABBATE Y LA MANTIA - Page 4 Empty Re: Savons - ABBATE Y LA MANTIA

Lun 10 Avr 2023, 00:08
Mellowman a écrit:Il me semble que pour Néné et Patrice, c’est pareil sur le Laureato.

Je confirme. Les qualités du savon ne semblent cependant pas affectées par ce constat.      Savons - ABBATE Y LA MANTIA - Page 4 1610266301
kouros
kouros
Boss
Boss
Messages : 3579
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 64
Localisation : Hauts-de-France

Savons - ABBATE Y LA MANTIA - Page 4 Empty Re: Savons - ABBATE Y LA MANTIA

Lun 10 Avr 2023, 07:16
Le mystère reste entier... scratch

NénéOfMarseille aime ce message

avatar
Invité
Invité

Savons - ABBATE Y LA MANTIA - Page 4 Empty Re: Savons - ABBATE Y LA MANTIA

Lun 10 Avr 2023, 08:39
kouros a écrit:Etrange, oui.
Moisissures ? Corrosion par réaction chimique ?

Je pencherais plus pour de la corrosion en effet, au contact du métal de la boîte. Ça n’atteint vraiment que le bord interne sur une infime couche. Comme des micro-cristaux très collants sur certains. Pour ce qui est de la cause de l’humidité, je ne pense pas, car mes Abbate n’ont jamais vu l’eau, pas même une brosse/blaireau humide (je prélève le savon)

Après contrôle à l’instant, j’ai un savon de plus, le 5ème "atteint", le Ishtar ; seul le Buttero et le Crumiro sont propres.
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5750
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Savons - ABBATE Y LA MANTIA - Page 4 Empty Re: Savons - ABBATE Y LA MANTIA

Lun 10 Avr 2023, 13:59
Je me demande si la marque s'est déjà exprimée sur nos constats. Je ne pense pas que nous soyons les seuls à avoir remarqué un manque de stabilité du savon.     Question
avatar
Invité
Invité

Savons - ABBATE Y LA MANTIA - Page 4 Empty Re: Savons - ABBATE Y LA MANTIA

Lun 10 Avr 2023, 16:42
J’avais fait quelques recherches, il y a quelques semaines avec des mots-clés en Anglais/Italiens, sans résultats… pas plus aujourd’hui Wink
Hornady607
Hornady607
Membre
Messages : 125
Date d'inscription : 14/12/2020

Savons - ABBATE Y LA MANTIA - Page 4 Empty Re: Savons - ABBATE Y LA MANTIA

Lun 10 Avr 2023, 20:41
Mellowman a écrit:
kouros a écrit:Etrange, oui.
Moisissures ? Corrosion par réaction chimique ?

Je pencherais plus pour de la corrosion en effet, au contact du métal de la boîte. Ça n’atteint vraiment que le bord interne sur une infime couche. Comme des micro-cristaux très collants sur certains. Pour ce qui est de la cause de l’humidité, je ne pense pas, car mes Abbate n’ont jamais vu l’eau, pas même une brosse/blaireau humide (je prélève le savon)

Après contrôle à l’instant, j’ai un savon de plus, le 5ème "atteint", le Ishtar ; seul le Buttero et le Crumiro sont propres.
Exacte, on dirais des microcristaux ainsi que des piqure.

J'ai eu ça dès l'ouverture du pot acheter 1 mois avant chez Rasage Classique. Au début j'avais penser que c'est juste des traces du savon suite au séchage après que le pot ai été remplie.
Je me suis rendu compte de la chose lorsque le niveau du savon a baisser.

N'ayant pas de liens de contact sur le site Abbate j'ai contacter Rasage Classique qui au vu de la réponse je pense qu'il n'a pas très bien compris le problème car il pense que c'est le savon qui a changer de consistance après usage et trouve ça normal.
Hors ça n'es pas un changement de consistance mais un problème au niveau du bol.

Il m'a dit qu'il transfert la photo à Abbate, on verra s'il y a une réponse. Ca remonte à une semaine.

NénéOfMarseille et ultrason aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Savons - ABBATE Y LA MANTIA - Page 4 Empty Re: Savons - ABBATE Y LA MANTIA

Lun 10 Avr 2023, 21:12
Je pense me joindre à ta démarche auprès de RC, photos à l’appui, je les ai tous acheté chez eux.

Ça peut apporter un peu plus de poids en vue d’obtenir une réponse à nos interrogations.

Bien que je le répète après René : il n’y a aucune détérioration des savons, donc pas si grave, mais j’avoue que ça m’intrigue aussi Wink
Hornady607
Hornady607
Membre
Messages : 125
Date d'inscription : 14/12/2020

Savons - ABBATE Y LA MANTIA - Page 4 Empty Re: Savons - ABBATE Y LA MANTIA

Mar 11 Avr 2023, 09:00
Oui excellente idee thumb1 thumb1

Le probleme n'es pas au niveau qualitee du savon mais plutot niveau sante surtout qu'un produit de rasage rentre en contact avec une peau qui presente des micro coupure.
Est ce que vous mangerez un aliment dont la boite de conserve presente le meme defaut?

Tout en sachant aussi que j'ai quelque probleme avec l'alu.

NénéOfMarseille aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5750
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Savons - ABBATE Y LA MANTIA - Page 4 Empty Re: Savons - ABBATE Y LA MANTIA

Mar 11 Avr 2023, 12:35
Hornady607 a écrit:Tout en sachant aussi que j'ai quelque probleme avec l'alu.


Savons - ABBATE Y LA MANTIA - Page 4 3313621563      Pareil que toi vis à vis de l'aluminium. J'en viens même à remettre en cause l'utilisation de la pierre d'alum sur les rares PDS lorsque cela se produit (moins d'un rasage par trimestre).

C'est dommage d'en arriver là alors que la composition sans produit controversé du savon a pesé de manière importante dans ma décision d'achat.

Hornady607 aime ce message

avatar
Invité
Invité

Savons - ABBATE Y LA MANTIA - Page 4 Empty Re: Savons - ABBATE Y LA MANTIA

Mar 11 Avr 2023, 12:56
Problème avec l'alu = la boîte en alu se détériore ?
Ou = craintes que l'alu ne soit pas bon pour la santé ?
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5033
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Savons - ABBATE Y LA MANTIA - Page 4 Empty Re: Savons - ABBATE Y LA MANTIA

Mar 11 Avr 2023, 13:02
Hornady607 a écrit:
Est ce que vous mangerez un aliment dont la boite de conserve presente le meme defaut?

Tout en sachant aussi que j'ai quelque probleme avec l'alu.
Je te conseillesdonc de ne pas manger ce savon (et les autres en général ) ....
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5750
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Savons - ABBATE Y LA MANTIA - Page 4 Empty Re: Savons - ABBATE Y LA MANTIA

Mar 11 Avr 2023, 13:07
Patrice a écrit:Problème avec l'alu = la boîte en alu se détériore ?
Ou = craintes que l'alu ne soit pas bon pour la santé ?


Les deux. Si je n'avais pas de craintes quant à l’innocuité de l'aluminium, son éventuelle participation (sauf à ce qu'il n'agisse que comme catalyseur) au phénomène d'apparition de cristaux ne me poserait pas problème.
Contenu sponsorisé

Savons - ABBATE Y LA MANTIA - Page 4 Empty Re: Savons - ABBATE Y LA MANTIA

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum