rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Savons - ABBATE Y LA MANTIA

+30
NénéOfMarseille
MRIK
francois67
ultrason
Almostblue
LeBret
Fabrice
Salazard
Ledext
Filslade
Niconurse
Miknologik
MrChocapik54
Oswin
ClarkGable
kouros
Chribyr
Fabulous fab
Christofer
PartisanDuPlaisir
Wam1221
Seb
feelgood
karimk
loudunais
OCTANT
olympien13
Popo
Greg
bsaric145
34 participants
Aller en bas
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Savons - ABBATE Y LA MANTIA Empty Savons - ABBATE Y LA MANTIA

Dim 17 Mar 2019, 00:56
Bonsoir,
je me lance pour ma première revue sur le forum j'espère que vous serrez indulgents Savons - ABBATE Y LA MANTIA 677956  
J'ai découverts cette marque italienne pas trop citée sur le forum, en recherchant un AS de couleur bleu au parfum mentholé. Travaillant dans l'industrie chimique, j’accroche au descriptif du processus de fabrication de ces savons et aux ingrédients proposés.
La marque de fabrique de la "maison" c'est l'utilisation du safran (une espèce de crocus) et de ses propriétés bienfaitrices pour la peau (soin réparateur tonifiant etc...) dès la réaction de saponification, mais aussi l'utilisation d'ingrédients originaux tant par leurs propriétés olfactives que pour l'efficacité du rasage.
Me voila en possession de 3 savons particulièrement originaux (en regard de ma maigre expérience ), Ca me sortira du Tabac et du Cosmo.

Je commence par le Don Rosé :

https://abbateylamantia.it/en/prodotto/don-jose-6/

Je suis pas fanas des clip façon "unboxing" que l'on trouve un peu de partout mais je voulais montrer l'emballage qui pourrai justifier l'achat cadeau lui tout seul :
Savons - ABBATE Y LA MANTIA Img_0913

La boite est bien protégée par du papier kraft rappelant un paillage
Savons - ABBATE Y LA MANTIA Img_0915

Les étiquettes collées sur la boite métallique sont joliment illustrées. Le couvercle vissé est munie d'un joint papier pour parfaire l’étanchéité. A l'ouverture, je vous cache pas d'avoir eu un instant de doute   affraid

Savons - ABBATE Y LA MANTIA Img_0914

Visuellement les premiers mots qui viennent sont :
c'est quoi ce truc ?
Il y en a pas beaucoup ?
Mais ça a fondu ??
Ensuite arrive l'odeur ....ça se mange ? On a vraiment envie de le manger  drunken
Donc après ces émotions, c'est une espèce de pâte assez ferme,  l'odeur est (très) agréable : un mélange très équilibré de banane et de noix de coco. Au touché on sent que ça glisse mais c'est vite absorbé par la peau.

C'est un savon mentholé donc avec un effet fraîcheur sur la peau lors de l'usage. Bon voyons ce que ça donne.
Je prends mon blaireau synthétique au cas où ... pas envie de risquer mon colonel  Savons - ABBATE Y LA MANTIA 1610266301  

Je prépare comme d'hab au bol inox dont je terrai la provenance  censor
Un peu d'eau chaude, rien d'inhabituel c'est parti....J'obtient sans forcer en moins de 30 sec une crème épaisse bien ferme   Shocked (qui bon sang de bois me donne faim en plus).

Sur la peau on obtient une mousse bien dense qui s'étale bien,  l'odeur banane coco est présente sans être pesante, la fraîcheur du menthol arrive rapidement. C'est très bien dosé pas trop fort, juste ce qu'il faut pour avoir une bonne sensation fraîche sans piquer les yeux ni décaper les narines. La glisse est très bonne. Après le rasage la sensation protectrice est là, elle est pour moi meilleure que le Varesino COSMO surtout après quelques heures.
La fraîcheur du menthol persiste encore un peu c'est super. Quelques heures après on ressent toujours une légère odeur banane coco très agréable. L'effet protecteur est bien là,  le safran tient-il ses promesses ? En tout cas on perçoit un effet sur la peau (souplesse hydratation apaisement )comme si le rasage avait eu lieu beaucoup plus tôt.

Un savon /pâte qui ma convaincu et qui sera N°1 avec l'arrivé des chaleurs. Pour le caractériser je dirais original,  (très) facile à préparer, très bien pendant le rasage et très protecteur surtout en se rasant tous les jours.
Bon un peu de négatif, l'aspect qui parait suspect (les 2  autres  sont pareils), le prix : à voir à la vitesse à laquelle il descend mais bon je m'attend pas à un miracle, et son caractère à déchaîner l’appétit  drunken Si vous êtes au régime passez votre chemin sinon ça sera une vraie torture.

Christophe


Dernière édition par Christofer le Dim 17 Mar 2019, 11:24, édité 1 fois

NénéOfMarseille, wsculptures et Miknologik aiment ce message

bsaric145
bsaric145
Référent
Référent
Messages : 1821
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 51
Localisation : Toulon

Savons - ABBATE Y LA MANTIA Empty Re: Savons - ABBATE Y LA MANTIA

Dim 17 Mar 2019, 03:45
Merci pour cette revue très détaillée!
Quels sont les deux autres savons ?
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

Savons - ABBATE Y LA MANTIA Empty Re: Savons - ABBATE Y LA MANTIA

Dim 17 Mar 2019, 07:36
Merci pour la revue ça donne envie d'essayer ces savons
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5031
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Savons - ABBATE Y LA MANTIA Empty Re: Savons - ABBATE Y LA MANTIA

Dim 17 Mar 2019, 07:54
Il est terrible ce Don jose en terme de parfum ,et vu que c'est fait par TFS la mousse est top .
Tu as pris quelle autre parfum ?
Y en a 3 trois qui me tente ,le cuir,le fleural et le pomme verte/figue .
olympien13
olympien13
Boss
Boss
Messages : 5690
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 58
Localisation : Simiane Collongue (13) / Ardèche

Savons - ABBATE Y LA MANTIA Empty Re: Savons - ABBATE Y LA MANTIA

Dim 17 Mar 2019, 08:34
merci pour la revue!
avatar
Invité
Invité

Savons - ABBATE Y LA MANTIA Empty Re: Savons - ABBATE Y LA MANTIA

Dim 17 Mar 2019, 08:43
Très sympa comme revue (qui donne faim) Savons - ABBATE Y LA MANTIA 2163994176
avatar
Invité
Invité

Savons - ABBATE Y LA MANTIA Empty Re: Savons - ABBATE Y LA MANTIA

Dim 17 Mar 2019, 10:28
Très chouette revue, merci!
J'avais eu le matteo 9:11, il était top!
Le Krokos est beaucoup plus dur et est un "sans parfum" super protecteur.
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Savons - ABBATE Y LA MANTIA Empty Re: Savons - ABBATE Y LA MANTIA

Dim 17 Mar 2019, 11:46
Bonjour

les 2 autres sont le Buttero et le Garden (l'odeur du garden j'attend de voir sur la figure car ça surprend pour mois c'est pas Garden le bon nom mais plutôt prairie ou meadow au printemps à la puissance 10 , savon à fuir pour ceux qui craignent l'odeur des prairies en fleur et sentant le pollen Shocked ) .
J'ai utilisé pour la deuxième fois ce matin le Buttero, je ferai une petite revue comme pour le Don Jose, je voulais faire au moins 3-4 rasages pour dépasser l'effet découverte et "réglages" car la première tentative a été un peu décevante au niveau de la montée et tenue de la crème. Ce matin j'ai essayé avec plus d'eau que d'habitude et un peu plus travaillé au bol (juste un peu pas la matinée ) et là miracle ça a tout changé au final encore un produit surprenant et très protecteur, je n'ai pas mis d'AS, et même si j'ai fais juste un rasage "assez léger" j'aurais put m'en passer .

Christophe

bsaric145
bsaric145
Référent
Référent
Messages : 1821
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 51
Localisation : Toulon

Savons - ABBATE Y LA MANTIA Empty Re: Savons - ABBATE Y LA MANTIA

Dim 17 Mar 2019, 13:55
Merci pour ta réponse Wink
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15578
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Savons - ABBATE Y LA MANTIA Empty Re: Savons - ABBATE Y LA MANTIA

Dim 17 Mar 2019, 14:09
Christofer a écrit:Je commence par le Don Rosé :  

À consommer avec modération Savons - ABBATE Y LA MANTIA 677956

Merci pour la revue. J'ai toujours trouvé le packaging bien agréable sur cette marque.

_________________
Christophe

Savons - ABBATE Y LA MANTIA Giphy
loudunais
loudunais
Référent
Référent
Messages : 1877
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 59
Localisation : Loudun

Savons - ABBATE Y LA MANTIA Empty Re: Savons - ABBATE Y LA MANTIA

Dim 17 Mar 2019, 18:15
merci pour le partage !

karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

Savons - ABBATE Y LA MANTIA Empty Re: Savons - ABBATE Y LA MANTIA

Dim 17 Mar 2019, 18:43
Merci pour cette sympathique 1ere revue...
Le pomme verte figue me tenterai bien. J adore l odeur de la Granny Smith...( je parle de la pomme hein!)
feelgood
feelgood
Modo
Modo
Messages : 4094
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 52
Localisation : Asnières sur Seine

Savons - ABBATE Y LA MANTIA Empty Re: Savons - ABBATE Y LA MANTIA

Dim 17 Mar 2019, 18:53
Merci pour cette belle revue,
Je viens d'acquérir le Krokos, et je suis seduit par cette marque, ta jolie revue ne fait que renforcer l envie d'en acheter d'autres, je pensais justement au don José et au buttero, j' attends donc ton retour avec impatience sur ce dernier.
Je pensais par ailleurs faire ma première revue sur le Krokos, il faut juste que je vérifie que cela n'a pas déjà été fait...

Envoyé depuis l'appli Topic'it

_________________
Quand c'est écrit en noir c'est Feelgood qui s'exprime,   quand c'est en vert c'est le modo
Seb
Seb
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 507
Date d'inscription : 27/03/2016
Age : 52
Localisation : Hyeres

Savons - ABBATE Y LA MANTIA Empty Re: Savons - ABBATE Y LA MANTIA

Dim 17 Mar 2019, 19:17
Merci pour ta revue. Très sympa pour une première ! Wink
Wam1221
Wam1221
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 16/01/2018
Age : 41
Localisation : Lyon

Savons - ABBATE Y LA MANTIA Empty Re: Savons - ABBATE Y LA MANTIA

Dim 17 Mar 2019, 19:18
Merci pour cette revue instructive !
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

Savons - ABBATE Y LA MANTIA Empty Re: Savons - ABBATE Y LA MANTIA

Dim 17 Mar 2019, 19:19
Quel est le poid du savon? C est marqué qlq part sur le pot?

Merci.
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5031
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Savons - ABBATE Y LA MANTIA Empty Re: Savons - ABBATE Y LA MANTIA

Dim 17 Mar 2019, 19:21
Sur le cul du pot est note 5 oz ou 150 ml .
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

Savons - ABBATE Y LA MANTIA Empty Re: Savons - ABBATE Y LA MANTIA

Dim 17 Mar 2019, 19:24
Popo a écrit:Sur le cul du pot est note 5 oz ou 150 ml  .

Merci Popo. Ce qui fait du coup que le pot est tres grand non? car sur la photo il parait bien vide...
bsaric145
bsaric145
Référent
Référent
Messages : 1821
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 51
Localisation : Toulon

Savons - ABBATE Y LA MANTIA Empty Re: Savons - ABBATE Y LA MANTIA

Dim 17 Mar 2019, 19:27
L'un de vous a-t-il déjà testé le Vegano? curieux de savoir, Laitue et carotte... scratch
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5031
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Savons - ABBATE Y LA MANTIA Empty Re: Savons - ABBATE Y LA MANTIA

Dim 17 Mar 2019, 19:34
Son pot parait un peu vide la boite est assez large (10cm de diametre) ,le mien etais il me semble mieu garni .
Honetement je suis un poil radin ,mais vu la qualite generale (mousse de qualite ,packaging elabore )et l'originalite de certain parfum je trouves que ca vaut le cout .

PartisanDuPlaisir
PartisanDuPlaisir
Membre actif
Membre actif
Messages : 288
Date d'inscription : 22/10/2018
Age : 28
Localisation : Montpellier

Savons - ABBATE Y LA MANTIA Empty Re: Savons - ABBATE Y LA MANTIA

Dim 17 Mar 2019, 20:20
Très belle revue, merci
Encore un nouveau savon sur ma wishlist Wink
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Savons - ABBATE Y LA MANTIA Empty Re: Savons - ABBATE Y LA MANTIA

Dim 17 Mar 2019, 22:18
Popo a écrit:Son pot parait un peu vide la boite est assez large (10cm de diametre) ,le mien etais il me semble mieu garni .
Honetement je suis un poil radin ,mais vu la qualite generale (mousse de qualite ,packaging elabore )et l'originalite de certain parfum  je trouves que ca vaut le cout .


Je pense qu'il y a la même quantité dans les 3 pots, celui du don Jose été rempli en biais effectivement c'est noté 150 ml vu que l'on est sur une pâte plus chargée en eau / huile, la masse peut sensiblement varier, j'ai aussi remarqué qu'en passant le blaireau mouillé (pas trop quand même ) la pâte s'était ramollie et avait gonflé (marque du couvercle ).

Christophe
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Savons - ABBATE Y LA MANTIA Empty Re: Savons - ABBATE Y LA MANTIA

Dim 17 Mar 2019, 22:55
La suite avec le Buttero  , merci pour vos messages. Le contenu du forum m'a beaucoup appris de choses (et il m'en reste encore tout une montagne à découvrir  Very Happy ) .

Je vous préviens quand même que je ne me suis rasé que deux fois avec et un coup à blanc aussi, donc il s'agira des toutes premières impressions, mais c'est inintéressant aussi de montrer comment on peut tâtonner.

Voilà la bête. L'étiquette nous parle de  "cuir italien", d'huile de germes de blé, et le safran spécialité de la marque.
J'ai quelques doute sur la traduction italienne du Buttero, je pensais à du beurre mais google traduction me renvoi un truc pas terrible : "marque de petite vérole" (c'est Gogol qui le dit  help )

Savons - ABBATE Y LA MANTIA Img_0919

A l'ouverture on retrouve la même pâte que pour le Don José mais avec une couleur marron claire (le cuir italien ?)

Savons - ABBATE Y LA MANTIA Img_0917

Cette fois-ci la pâte est bien coulée à l'horizontale.  Au niveau olfactif c'est un peut plus léger que le Don José, l'odeur est difficile à décrire on devine la noix de coco et effectivement l'odeur de l'huile végétale fraîchement pressée (j'habite à côté d'une ferme et au moment du colza il vient une unité mobile d’extraction, le tourteau donné aux chèvres a une odeur assez proche ).  Bon pour mon nez ce n'est pas désagréable, surprenant inattendu sont les qualificatifs auxquels je pense.  Encore une odeur alimentaire finalement.
Bon on n'est plus dans le parfum original et très agréable du Don José mais pas de panique l'odeur reste légère dès que l'on passe à la mousse.
La lecture de la composition mentionne bien la présence l'huile  de coco, en regardant les autres étiquettes on comprends qu'il s'agit d'un ingrédient de base chez Abbate.
Savons - ABBATE Y LA MANTIA Img_0918

Pour la préparation, il faut un peu plus d'eau par rapport à ce que j'ai l'habitude de mettre. Ma première tentative avait aboutit à une mousse moins durable moins abondante et épaisse que le Don José
Ce savon mérite aussi d'être "travailler" un peu plus longtemps. Si le Don Jose est une formule express là on est plus dans la normale  ( ma "normale " est très réduite  Savons - ABBATE Y LA MANTIA 677956   Tabac COSMO et autre produits de grande distrib )
Au bout de 30 - 40 sec

Savons - ABBATE Y LA MANTIA Butter10

20- 30 sec de plus ça monte encore
Savons - ABBATE Y LA MANTIA Img_0920

Encore un petit effort voilà ce qui me reste après m'être tartiné la figure (et en ayant pris si peu dans la boite)   Shocked  
Savons - ABBATE Y LA MANTIA Img_0921

Chose intéressante le contenu du bol 15 min après

Savons - ABBATE Y LA MANTIA Img_0922


Finalement en travaillant bien cette pâte on arrive à un résultat à l'opposé de mon premier essais.
A niveau du rasage le Buttero est vendu comme étant un champion de la glisse. De ce point de vue je ne trouve pas qu'il fasse mieux que le Don Jose . Par contre  chose surprenante on a l'impression qu'il est un peu mentholé avec de l'effet fraîcheur sur la peau (moins marqué que le Don Jose) c'est plaisant mais  pourtant l'étiquette ne le cite pas dans les ingrédients (on trouve du limonene est-ce lui le responsable ?). Autre chose qui me laisse un peu perplexe (certains trouveront là une qualité), on ressent moins la lame en se rasant  comme un léger effet antalgique ?  Sur les joues le menton pas de soucis, mais pour le cou avec mon poil qui change d'orientation à plusieurs reprise ça m'a un peu plus déstabilisé. Ayant trop de mousse je m'en suis mis plus bas que d'habitude dans le cou et mécaniquement  je suis descendu  et coupé une mini boule de chair genre 1 mm , je ne l'ai pas senti sauf bien après le rinçage  et là ça  a fait mal une fois sec.

Pour la suite on ressent comme le Don Jose un effet apaisant réparateur, peut être un poil plus marqué, je n'ai pas mis d'après rasage ce matin et ça ne m'a pas manqué. On ressant l'impression d'une peau talquée.  Pour le coup c'est un point de plus car impossible de rester comme ça avec le Tabac et le Cosmo pourtant pas mal.

Au final un savon très bon très protecteur qui me permettrait de me passer d'AS, un peu plus pointu à préparer, une odeur moins présente qui laisse la place à un parfum et cette impression que le rasage est très loin au bout d'une à 2 heures seulement.
A voir pour le ressenti de la lame pendant le rasage, et la répétabilité de la préparation de la mousse

Christophe


Dernière édition par Christofer le Dim 17 Mar 2019, 23:36, édité 4 fois

NénéOfMarseille et Miknologik aiment ce message

OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15578
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Savons - ABBATE Y LA MANTIA Empty Re: Savons - ABBATE Y LA MANTIA

Dim 17 Mar 2019, 23:02
Les Buttero sont des bottes d'équitation de la marque italienne éponyme. Wink

D'où l'étiquette.

_________________
Christophe

Savons - ABBATE Y LA MANTIA Giphy
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Savons - ABBATE Y LA MANTIA Empty Re: Savons - ABBATE Y LA MANTIA

Dim 17 Mar 2019, 23:32
Merci pour l'info cher homonyme du 07, je dormirai moins bête !
Pas étonnant que je l'ignore , le cheval et moi sommes fâchés suite à une mauvaise expérience pirat

Christophe
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5031
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Savons - ABBATE Y LA MANTIA Empty Re: Savons - ABBATE Y LA MANTIA

Lun 18 Mar 2019, 06:51
Christofer a écrit:
Popo a écrit:Son pot parait un peu vide la boite est assez large (10cm de diametre) ,le mien etais il me semble mieu garni .
Honetement je suis un poil radin ,mais vu la qualite generale (mousse de qualite ,packaging elabore )et l'originalite de certain parfum  je trouves que ca vaut le cout .


Je pense qu'il y a la même quantité dans les 3 pots, celui du don Jose été rempli en biais  effectivement c'est noté 150 ml vu que l'on est sur une pâte plus chargée en eau / huile, la masse peut sensiblement varier, j'ai aussi remarqué qu'en passant le blaireau mouillé (pas trop quand même ) la pâte s'était ramollie et avait gonflé (marque du couvercle ).

Christophe
Evites de remetre le couvercle tout de suite apres l'utilisation ,attends au moins quelques jours que l'execedent d'eau s'evapore (certains ne mettent les couvercle que pour le transport ).
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Savons - ABBATE Y LA MANTIA Empty Re: Savons - ABBATE Y LA MANTIA

Lun 18 Mar 2019, 21:47
@ Popo
Merci pour le conseil, j'ai re ouvert les boites .


Rasage du jour avec Buttero, j'ai mis un poil moins d'eau et bien qu'ayant eu une grosse quantité de mousse (le colonel est passé par là ) celle-ci était un peu moins durable que la veille. Cela dit, j'ai retrouvé les caractéristiques décrites dans la revue mais avec une sensation mentholée moins présente et une lame un peu mieux ressentie, est-ce lié au changement de blaireau une attention particulière sur ces points?

Ayant laissé la boite ouverte depuis quelques heures, je trouve en revanche que l'odeur d'huile végétale s'est beaucoup estompée, pour laisser place à un arôme plus frais (limonène ? Menthol?).

Sinon ce matin ayant bien poussé le rasage ( 2 passes plus de grosses retouches) , j'ai utilisé le floyd vigoroso en AS au cas où, et en me rendant au travail j’avais complètement oublié que je m'étais rasé, pas de tiraillement ni d'irritations, oublié la petite coupure de la veille.

Le Buttero est un savon qui est plus axé protection et apaisement/régénération de la peau, la toute petite pointe de fraîcheur est aussi appréciable. Son parfum étant quasi absent après le rasage, cela donne plus de liberté pour choisir son AS, ou eau de toilette.

Encore une fois demain avec la bonne quantité d'eau, avant de passer au garden drunken

Christophe

Miknologik aime ce message

PartisanDuPlaisir
PartisanDuPlaisir
Membre actif
Membre actif
Messages : 288
Date d'inscription : 22/10/2018
Age : 28
Localisation : Montpellier

Savons - ABBATE Y LA MANTIA Empty Re: Savons - ABBATE Y LA MANTIA

Mar 19 Mar 2019, 20:14
Merci pour tout les détails, c'est super intéressants
feelgood
feelgood
Modo
Modo
Messages : 4094
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 52
Localisation : Asnières sur Seine

Savons - ABBATE Y LA MANTIA Empty Re: Savons - ABBATE Y LA MANTIA

Mer 20 Mar 2019, 23:04
Bonsoir à tous,
je vous propose une revue sur le savon KROKOS (version II) de chez Abbate Y La Mantia.
Je me permet de squater le fil de christopher, qui présente déjà 2 savons de la marque, alors inutile d'ouvrir un autre post.

1ére revue pour moi, merci de votre indulgence.

KROKOS II Abbate y La Mantia
Savons - ABBATE Y LA MANTIA Img_2015

Généralités
Ce savon est désigné par la marque comme le fleuron de sa gamme, comme les autres il est fabriqué par tcheon fung sing (TFS).
La caractéristique principale de ce savon est qu'il orienté crocus quasi exclusivement. Il contient vraisemblablement plus de safran que les autres savons de la gamme, et il est parfumé essentiellement avec les pétales du crocus. Ces deux composants étant intégré lors de la saponification.
A noter que la version1 de ce savon n'utilisait pas les pétales, il était semble t-il nettement moins parfumé et il était de couleur jaune vif.
Il est présenté comme ayant des vertus cicatrisantes, antiseptiques et apaisantes (safran).
Son prix de vente est 41€ (150ml) et il est entre autres distribué par notre nouvel official dealer Viano.

Le packaging

Savons - ABBATE Y LA MANTIA Img_2011
Une jolie boite en carton brut, sobre et élégante, avec un cachet de cire au blason de la marque et un ruban tricolore "italien". Il y aussi a l'origine une petite ficelle rustique qui enserre la boite.

Savons - ABBATE Y LA MANTIA Img_2012
A l'intrerieur le contenant en verre repose sur un lit de paille de papier brut.
On a le sentiment d'ouvrir un cadeau.

[/url]url=https://servimg.com/view/20000052/54]Savons - ABBATE Y LA MANTIA Img_2013[/url]
Le bocal est lourd (370gr tout compris apres 5 rasages) et surtout il est énorme (comme me dit toujours ma femme  [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif[/smiley] ).
J'ai placé une lame à coté pour que l'on apprécie le diamètre du contenant. C'est simple, imposant et cossu.

L'aspect
Savons - ABBATE Y LA MANTIA Img_2014
Le savon est brun, pas trop foncé. La texture est celle d'une pâte ferme qui reste souple sous le doigt, un peu granuleuse. C'est assez différent des savon TFS que l'on connait, il n'y a pas du tout ce coté mousse.

La compo
Savons - ABBATE Y LA MANTIA Img_2017
je ne commente pas, je n'y connais pas grand chose, mais rien de suspect semble t-il.

La senteur
AH la senteur.
Bien sure il y a le safran, il est présent, mais cela reste subtil, comme en arrière plan. Malgré la présence des pétales,  on ne trouve pas le coté "floral" au sens habituel. C'est en revanche trés gourmand, il y a comme une odeur de biscuit à l'amande, des notes de noisette, de coco, de miel. Une odeur de bois également.
Un coté "cognac et cuban cigar" selon mick69, et pour Wam un souvenir d'enfance dans les forêt de pin des landes...
Mon ressenti : je trouve que c'est a tomber....mais on le sais,  la senteur c'est....

La mousse
Savons - ABBATE Y LA MANTIA Img_2016
Ca mousse vite et fort, sans effort. La mousse est délicate, onctueuse. Pour le coup, elle est proche des TFS.

Le rasage
Dés l'application, on ressent comme un léger picotement, comme si c'était actif... Ca reste léger, mais si on pense au coté antiseptique vanté par la marque on se dit que c'est ça.
Ça glisse nickel, on peut repasser sans difficultés. C'est trés agréable à l'usage.
Mais le plus surprenant c'est le post rasage. Pour faire simple, c'est comme le myrsol antesol, tout pareil même chose. Ca donne l'impression que c'est assainit, désinfecté, cicatrisé et on retrouve aussi cet effet poudré qui est vraiment trés agréable.

Mon avis
Je suis tomber sous le charme de ce produit, sa senteur, son originalité, sa présentation et ses performances mon convaincu. Il est entré dans m'ont top 5 avec les trois premium de cyril et le tundra artica de varesino.
Je conseil sans difficulté ce savon qui vaut amplement son prix. Tarif qui est  relativement élevé, mais qui reste en deçà des MDC et Panacrema, il est dans la même fourchette que les LPL premium et les varesino.

Bon rasage à tous


Dernière édition par feelgood le Jeu 21 Mar 2019, 11:13, édité 1 fois

_________________
Quand c'est écrit en noir c'est Feelgood qui s'exprime,   quand c'est en vert c'est le modo

NénéOfMarseille et Oswin aiment ce message

Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Savons - ABBATE Y LA MANTIA Empty Re: Savons - ABBATE Y LA MANTIA

Mer 20 Mar 2019, 23:17
Hello feelgood
bonne initiative que de venir squatter avec un tel savon Wink
Je retrouve la même description post rasage avec le Buttero. Le Don Jose a aussi un effet post rasage puissant mais le menthol supplante la sensation poudrée, c'est un ressenti différent mais aussi très agréable.

Bon il fera parti de ma wishlist, je vais quand même attendre d'en liquider un ou deux avant Savons - ABBATE Y LA MANTIA 1516208530

Christophe
Contenu sponsorisé

Savons - ABBATE Y LA MANTIA Empty Re: Savons - ABBATE Y LA MANTIA

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum