rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Savons - ABBATE Y LA MANTIA

+30
NénéOfMarseille
MRIK
francois67
ultrason
Almostblue
LeBret
Fabrice
Salazard
Ledext
Filslade
Niconurse
Miknologik
MrChocapik54
Oswin
ClarkGable
kouros
Chribyr
Fabulous fab
Christofer
PartisanDuPlaisir
Wam1221
Seb
feelgood
karimk
loudunais
OCTANT
olympien13
Popo
Greg
bsaric145
34 participants
Aller en bas
Wam1221
Wam1221
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 16/01/2018
Age : 41
Localisation : Lyon

Savons - ABBATE Y LA MANTIA - Page 2 Empty Re: Savons - ABBATE Y LA MANTIA

Jeu 21 Mar 2019, 10:29
Feelgood a eu la bonne idée de me laisser un bel échantillon de krokos, je peux donc confirmer que c'est un super savon, et l'odeur est vraiment sympa avec une belle qualité de mousse !

Merci pour la revue. cheers
feelgood
feelgood
Modo
Modo
Messages : 4094
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 52
Localisation : Asnières sur Seine

Savons - ABBATE Y LA MANTIA - Page 2 Empty Re: Savons - ABBATE Y LA MANTIA

Jeu 21 Mar 2019, 13:59
Heureux que tu aies apprécié ce savon.
Pour la revue, j'ai fait au mieux, ça reste une première...

Envoyé depuis l'appli Topic'it

_________________
Quand c'est écrit en noir c'est Feelgood qui s'exprime,   quand c'est en vert c'est le modo
avatar
Invité
Invité

Savons - ABBATE Y LA MANTIA - Page 2 Empty Re: Savons - ABBATE Y LA MANTIA

Jeu 21 Mar 2019, 17:15
Belle revue tu me l’avais sentir lorsque l’on s’était croisé à Lyon mais là je pense que je vais l’adopter 😊


Envoyé depuis l'appli Topic'it
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Savons - ABBATE Y LA MANTIA - Page 2 Empty Re: Savons - ABBATE Y LA MANTIA

Dim 24 Mar 2019, 20:28
Messieurs

Continuons avec le Garden (3 rasages et un essai à blanc )
Sans refaire une totale redite de ce que l'on trouve sur le site de Abbate y la Mantia.
Le garden reprend la même base que les autres savons mais avec l'ajout de Pollens de la Toscane. Ces derniers, permettraient de renforcer l'effet apaisant du savon. Abbate indique aussi que le parfum a été particulièrement travaillé pour rester sur des notes végétales.

Il faisait beau en ces premiers jours de printemps, une petite photo en extérieur s'imposait  Wink
Comme pour les autres savons, le packaging renforce l'image d'un produit qualitatif et haut de gamme .

Savons - ABBATE Y LA MANTIA - Page 2 Img_0931


La composition reprend la formule de base, on peut supposer que le Colza (Brassica Napus L.) rentre dans la composition des pollens .

Savons - ABBATE Y LA MANTIA - Page 2 Img_0932

L'aspect reste toujours le même, la pate est assez ferme et comporte des particules/ grains plus brun.

Savons - ABBATE Y LA MANTIA - Page 2 Img_0930

A l'ouverture le parfum est assez fort, très floral, il n'y a pas de doute le nom a été bien choisi on a l'impression d'avoir le nez dans les fleurs.
Globalement ça sent un mélange de rose et de géranium (la variété anti moustiques).

A niveau de la mousse préparée au bol,  j'ai utilisé mon Simpsons best badger, j'ai mis un peu plus d'eau (comme pour le buttero), ça démarre bien, les 4 essais ont été parfaitement répétables : on arrive vite à un mousse ferme et abondante.
Savons - ABBATE Y LA MANTIA - Page 2 Img_0935

Encore un peu et c'est bon
Savons - ABBATE Y LA MANTIA - Page 2 Img_0934


Chose assez visible on continue de produire de la mousse en badigeonnant son visage au point que l'on a plus de mousse après la rasage en 2 passes qu'avant !
La mousse tient bien la photo a été prise 15 min après la préparation.
Savons - ABBATE Y LA MANTIA - Page 2 Img_0933

Quel bilan ?

Encore un savon surprenant par ses qualités:
Le parfum très présent dans la boite devient plus subtil équilibré sur le visage celà donne une sensation de propreté voire de fraîcheur mais sans effet mentholé.
La mousse est dense et donne plus la sensation de crème, la lame glisse très bien, un peu mieux qu'avec le Buttero une impression de facilité , une fois la lame passée on a une sensation de peau un peu plus sèche qu'avec le Don José ou le Buttero
Au final je trouve que ce savon a un effet plus qualitatif de glisse de protection pendant le rasage et un peu mais moins après le rasage, sur 2 rasages "normaux" le bilan est le même qu'avec le Buttero mais les sensations sont un peu différentes.  

Le revers de la médaille c'est qu'hier je me suis raclé la figure sans m'en rendre bien compte (hormis les PDS) c'est qu'une fois la première passe terminée j'ai sentis les premières irritations

Quel Bilan entre le Don José, Buttero et Garden .
Je dirais :
En préparation au bol Don Jose et Garden au même niveau de répétabilité, Buttero se prépare facilement mais la quantité d'eau joue sensiblement sur la qualité de la mousse (tenue, densité essentiellement)
Pendant le rasage , Don Jose et Garden sont un peu mieux que Buttero mais qui a quand même un espèce d'effet "fraîcheur anesthésique" qui donne un certain confort
Après le rasage (mon ressenti très personnel): Buttero puis Don Jose et enfin Garden le moins bon des trois mais bon on est quand même très proche/équivalent  d'un Cosmo .

Voilà en tout cas une marque qui m'a vraiment convaincu et donne envie d'essayer d'autres produits : le Krokos (merci Goodfeel pour ta revue)
ou le Laureato. Bon maintenant il faut les utiliser et rester raisonnable ça me fait cinq savon dans le meuble  Savons - ABBATE Y LA MANTIA - Page 2 1516208530

Christophe

NénéOfMarseille et Miknologik aiment ce message

OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15578
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Savons - ABBATE Y LA MANTIA - Page 2 Empty Re: Savons - ABBATE Y LA MANTIA

Dim 24 Mar 2019, 20:41
Belle revue Christophe. Si je peux me permettre je trouve que ta mousse manque de densité. Très aérienne. Présence de nombreuses bulles. Peut être pour cela que tu t'es irrité la couenne scratch

_________________
Christophe

Savons - ABBATE Y LA MANTIA - Page 2 Giphy
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

Savons - ABBATE Y LA MANTIA - Page 2 Empty Re: Savons - ABBATE Y LA MANTIA

Dim 24 Mar 2019, 21:52
Merci pour la revue
Fabulous fab
Fabulous fab
Référent
Référent
Messages : 2894
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 37

Savons - ABBATE Y LA MANTIA - Page 2 Empty Re: Savons - ABBATE Y LA MANTIA

Dim 24 Mar 2019, 22:26
Super Messieurs!!!!

Une marque qui m’a toujours fait de l’oeil!!!!

Cela va peut-être me pousser «  ENCORE » au SAC Wink
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Savons - ABBATE Y LA MANTIA - Page 2 Empty Re: Savons - ABBATE Y LA MANTIA

Dim 24 Mar 2019, 23:40
OCTANT a écrit:Belle revue Christophe. Si je peux me permettre je trouve que ta mousse manque de densité. Très aérienne. Présence de nombreuses bulles. Peut être pour cela que tu t'es irrité la couenne scratch
Pas de soucis Christophe au contraire.
Il manque une photo désolé Embarassed je n'arrive pas en utilisant la fonction héberger à tout mettre d'un coup, cela dis j'ai du brasser guère plus que sur la seconde image, la mousse était bien dense et collante mais si tu fais allusion à la dernière photo où l'on voit pas mal des bulles j'avais récupéré les excès sur mon visage pour montrer qu'il y en avait plus qu'au départ, ce qui a du peut être l'aérer, le temps a certainement fait son effet aussi car j'avais fini de me raser , nettoyé, mis l'AS et rangé les lames.

Les problèmes que tu indiques je les ai rencontrer avec le Buttero et le dosage de l'eau , mais même avec une mousse pas top qui tient pas bien ça n'a pas posé de problèmes ce savon donne une bonne glisse.

Pour les irritations c'est bien la faute à l'astra verte car les 2 rasages d'avant faits à la sputnik n'ont pas posé de problème surtout celui de la veille au timeless qui a été probablement l'un des rasages les plus "confortable" que j'ai put faire . Les Astra verte m'irritaient la peau avec le Merkur, le Timeless n'a rien changé Savons - ABBATE Y LA MANTIA - Page 2 816096984 Bon ma peau a bien récupéré finalement s'était pas si méchant, aujourd'hui plus d'irritations ou de rougeurs, demain on remet ça


Christophe
feelgood
feelgood
Modo
Modo
Messages : 4094
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 52
Localisation : Asnières sur Seine

Savons - ABBATE Y LA MANTIA - Page 2 Empty Re: Savons - ABBATE Y LA MANTIA

Lun 25 Mar 2019, 06:03
Bravo, belle revue. Sympa cette marque.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

_________________
Quand c'est écrit en noir c'est Feelgood qui s'exprime,   quand c'est en vert c'est le modo
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Savons - ABBATE Y LA MANTIA - Page 2 Empty Re: Savons - ABBATE Y LA MANTIA

Dim 02 Juin 2019, 00:02
Après quelques utilisation au CC et au DE des savons Monet et Vulcano de Abbate Y la Mantia, c’est l’occasion de faire une revue au format « Duel » .
 
Pour rappel les savons de cette marque sont livrés avec un packaging de qualité inchangé par rapport aux premières commandes. Les boites alu sont larges et bien pratiques, les étiquettes très réussies et confirme l’impression de produits haut de gamme.

Savons - ABBATE Y LA MANTIA - Page 2 Img_1130
 
Compositions :
Le Vulcano reprend la formulation de base éprouvée des savons de la marque sa spécificité repose sur l’ajout de charbon végétal et d’huile d’olive d’européenne. Le savon est fabriqué par TFS
Le Monet est une nouvelle formulation : On trouvera de l’huile de tournesol de la glycérine et la fameuse huile de rose musquée (celle entrant dans la composition des fameux AS sans alcool  de POPOF/FRAC). Globalement moins de composés (acide stéarique, soude, propylène glycol etc…).
Petite absence qui peut ne pas être anodine : la mention « fabriqué par TFS » …Est-ce Abbate qui a fabriqué le savon par ses propres moyens ? Seul l’avenir le dira !
 
Savons - ABBATE Y LA MANTIA - Page 2 Img_1131



Savons - ABBATE Y LA MANTIA - Page 2 Img_1132

L’aspect/consistance :
Tous les savons Abbate en ma possession ont une couleur différente et présente l’aspect d’une pate plus ou moins ferme, le Vulcano est dans cette « norme » et quelques jours de stockage « ouvert » ont rapidement durci la pâte.
Le Monet est différent, la consistance est plus proche d’une crème et après une semaine de stockage à l’air libre la pate ne s’est pas durcie (même un peu) !


Savons - ABBATE Y LA MANTIA - Page 2 Img_1133

Le parfum :
Le Monet développe un parfum assez puissant de bombons à la rose (les roudoudous et autres berlingots) très agréable et je ne vous cache pas que l’envie de goutter cette pate m’a traversé l’esprit plus d’une fois ! L’intensité du parfum diminue sur la mousse et le visage mais reste encore présente.
Le Vucano : C’est sur la boite, au parfum de graines de piments, original ça va chatouiller les narines ! Bon disons-le clairement sans détours, à la première ouverture sa fouette le museau !
Une espèce d’odeur poivrée avec de la menthe de l’huile d’olive (de la bonne, pas celle de carrefour ou d’Auchan), avec Abbate on est toujours dans la cuisine ! Mais là pour le coup ce n’est pas très réussi.
Consolation après une bonne semaine à l’air libre le savon /pate sent plus la menthe poivrée (très poivrée), le parfum est moins puissant et passe beaucoup mieux. Une fois la mousse montée le parfum se fait plus discret et s’équilibre… Ca va mieux ou plutôt ça passe mieux !
 
 
Préparation de la mousse
Net avantage au Vulcano la mousse est rapidement montée elle est dense collante. A première vue on obtient facilement la mousse idéale sans être précis sur le ratio eau savon…Bref parfait pour ceux qui débuttent.
Pour le Monet je retrouve un peu les mêmes difficultés qu’avec le Buttero, il vaut mieux démarrer avec un manque d’eau et ajouter au fur et à mesure, mais dans tous les cas elle ne sera pas aussi dense et collante.
 
Protection pendant le rasage
Le Vulcano est meilleur avec un DE c’est le savon Abatte probablement le plus performant on est au niveau du Kapkinh Activated (mon étalon dans ce domaine) , ça glisse très bien, la mousse est dense et tient bien le temps du rasage (le charbon, l’huile d’olive ?). Avec un CC les performances du savon sont un peu en retrait, lorsque l’on repasse une seconde fois, la lame à un peu tendance à coller, si je prends trop de temps (ce qui est le cas en débutant) la mousse devient moins glissante et à tendance à faire coller la lame à la peau, mais pour quelqu’un d’habitué, donc un peu plus rapide cela ne devrait poser aucun problème.
Le Monet est le moins protecteur des savons de la marque en ma possession, la mousse tient aussi moins dans le temps, je n’ai pas osé l’utiliser avec le CC, je le situe sa performance équivalente au COSMO : bien mais il y a mieux. Le point qui me gêne le plus est sa consistance on a du mal à prendre une quantité répétable d’un rasage à l’autre. De mon point de vue c’est un vrai problème vu que le dosage eau / savon est un peu plus exigent


Et après ….
Le Vulcano semble faire aussi bien que les autres Abatte (Buttero, Garden, Don Jose) si on ajoute le fait qu’il soit plus protecteur pendant le rasage au final on a l’impression qu’il fait mieux. Ca se tient dans un mouchoir de poche, mais je le trouve un poil meilleur que le Panacrema. C’est un savon pour lequel je pourrais me passer d’AS. 

Le Monet :  je détournerai la question posée par Exocet : Un savon plus cher est-il meilleur ? Pour une fois la réponse est plus évidente, Non !  Et pourtant sur le papier on pouvait en attendre plus, l’effet apaisant est en retrait par rapport aux autres produits de la marque, la peau est plus tiraillée tendue moins apaisée, peut être que l’huile de rose met plus de temps pour agir ? Peut être que la peau serait plus vite réparée en cas d’irritations, de coupures ?  Même si l’effet post shave existe (il est je pense un peu meilleur que le COSMO), au bout de 15 min la peau rappelle encore que l’on s’est rasé.
 
Au bilan
Le Vulcano surprend par ses performances au top niveau…Et son parfum ! Mais la performance fait oublier l’odeur déroutante de poivre et de menthe, une bonne aération et ça va mieux.

Le Monet m’a déçu par la consistance qui manque de fermeté ce qui ne facilite pas le prélèvement (on en prend finalement toujours trop !), la performance en retrait, la difficulté à préparer la mousse optimale….C’est un savon plus cher ce qui pousse à davantage d’exigence et c’est d’autant plus agaçant que les autres savons de la marque sont moins cher et plus performant (à l’exception du Krokos)!  On se consolera avec le parfum de berlingot, hummm quel dommage.


Merci d'avoir pris le temps de lire cette (longue) revue !

Christophe

NénéOfMarseille aime ce message

OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15578
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Savons - ABBATE Y LA MANTIA - Page 2 Empty Re: Savons - ABBATE Y LA MANTIA

Dim 02 Juin 2019, 00:41
Merci pour cette revue. Intéressant de savoir que toute la gamme ne se comporte pas de la même manière !

_________________
Christophe

Savons - ABBATE Y LA MANTIA - Page 2 Giphy
feelgood
feelgood
Modo
Modo
Messages : 4094
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 52
Localisation : Asnières sur Seine

Savons - ABBATE Y LA MANTIA - Page 2 Empty Re: Savons - ABBATE Y LA MANTIA

Dim 02 Juin 2019, 06:40
Revue très instructive, merci a toi.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

_________________
Quand c'est écrit en noir c'est Feelgood qui s'exprime,   quand c'est en vert c'est le modo
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5031
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Savons - ABBATE Y LA MANTIA - Page 2 Empty Re: Savons - ABBATE Y LA MANTIA

Ven 19 Juil 2019, 18:46
Une nouvelle formulation pour le Don Jose a l'instar du Monet 100%vegan  ,plus cher aussi (de 22 à 29 euros ) j'ai l'impression que ce n'est plus du TFS .
Alors est ce qu'ils vont faire refaire tout la gamme ainsi ?
Je me tates pour commander tout de suite 2 savons qui me font de l'oeil .
je pense commander en direct du coup je peu prendre un savon de plus ca permettera de gagner quelques euros.
https://abbateylamantia.it/en/prodotto/tris-choice-of-3-soaps-2/
Si interresse MP les ports de Abbatte à chez moi seront à ma charge(compter entre 1 à 2 semaines ) ,juste le prix du savon et du MR. . .
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Savons - ABBATE Y LA MANTIA - Page 2 Empty Re: Savons - ABBATE Y LA MANTIA

Ven 19 Juil 2019, 19:18
Ah ça c'est pas cool si c'est la même formule que le Monet Savons - ABBATE Y LA MANTIA - Page 2 3742584182 j'ai du le laisser sécher 2 mois pour qu'il ne soit plus trop fluide et poisseux, mais ça reste un formule moins performante que les autres et surtout plus chère Savons - ABBATE Y LA MANTIA - Page 2 3728224072

de tout façon maintenant on en connais d'autres
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5031
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Savons - ABBATE Y LA MANTIA - Page 2 Empty Re: Savons - ABBATE Y LA MANTIA

Jeu 25 Juil 2019, 12:15
Je viens de revoir mes 2 savons commandés en direct ,en cadeau un autocollant AYLM ainsi que 3 bonbons au miel de la marque  Very Happy
L'Isacco est exactement ce que j'attendais pour le parfum ,j'ai un avis plus mitigé pour le garden ,d'un autre cotes je m'attendais a un parfum moins passe partout .
bsaric145
bsaric145
Référent
Référent
Messages : 1821
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 51
Localisation : Toulon

Savons - ABBATE Y LA MANTIA - Page 2 Empty Re: Savons - ABBATE Y LA MANTIA

Jeu 25 Juil 2019, 12:45
Savons - ABBATE Y LA MANTIA - Page 2 3313621563 C'est vrai que l'Isacco a une très belle senteur !
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Savons - ABBATE Y LA MANTIA - Page 2 Empty Re: Savons - ABBATE Y LA MANTIA

Jeu 25 Juil 2019, 12:55
Popo a écrit:Je viens de revoir mes 2 savons commandés en direct ,en cadeau un autocollant AYLM ainsi que 3 bonbons au miel de la marque  Very Happy
L'Isacco est exactement ce que j'attendais pour le parfum ,j'ai un avis plus mitigé pour le garden ,d'un autre cotes je m'attendais a un parfum moins passe partout .

Le garden pour faire simple ça sent un peu le champs de colza ou la prairie si on colle son nez sur les pissenlits. A l'usage l'odeur s'atténue pas mal, le savon est très bon.

Le bonbons au safran doivent être très bon mon fils les a tous mangé Savons - ABBATE Y LA MANTIA - Page 2 2291568972
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5031
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Savons - ABBATE Y LA MANTIA - Page 2 Empty Re: Savons - ABBATE Y LA MANTIA

Jeu 25 Juil 2019, 13:00
Ce type de parfum me rapelle mon enfance ,j'ai eu lontemps des shampoings a la pomme verte .
J'ai eu le meme coup de coeur a mes debut du RT avec les savons Italiens a l'amande ...
Je testerais le garden  plutot apres l'été , d'ailleur je laisse les savons recupérer de leur voyage et se remettre a plat. 
Les bonbons sont sympa miel et un brin de safran . Very Happy
Chribyr
Chribyr
Référent
Référent
Messages : 1516
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 45
Localisation : Var

Savons - ABBATE Y LA MANTIA - Page 2 Empty Re: Savons - ABBATE Y LA MANTIA

Jeu 25 Juil 2019, 19:05
L'ISACCO fait parti de mon top 5 des savons, j'adore !
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5031
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Savons - ABBATE Y LA MANTIA - Page 2 Empty Re: Savons - ABBATE Y LA MANTIA

Jeu 25 Juil 2019, 20:28
Je sais pas encore s'il entrera dans mon top 5 ,par contre je lui préfére le Don José qui lui fait partie de mon top 3
kouros
kouros
Boss
Boss
Messages : 3579
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 64
Localisation : Hauts-de-France

Savons - ABBATE Y LA MANTIA - Page 2 Empty Re: Savons - ABBATE Y LA MANTIA

Jeu 25 Juil 2019, 21:20
Il va falloir que je me décide à essayer ces Abbate y La Mantia.
Vous les commandez directement sur le site ? Les fdp sont impressionnants...
feelgood
feelgood
Modo
Modo
Messages : 4094
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 52
Localisation : Asnières sur Seine

Savons - ABBATE Y LA MANTIA - Page 2 Empty Re: Savons - ABBATE Y LA MANTIA

Jeu 25 Juil 2019, 21:24
J'ai pris le miens chez Viano, qui est très sympa et partenaire du forum. Les fdp reste élevés, mais chez lui tu peux grouper avec d'autres marques, il a pas mal de produits séduisants.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

_________________
Quand c'est écrit en noir c'est Feelgood qui s'exprime,   quand c'est en vert c'est le modo
kouros
kouros
Boss
Boss
Messages : 3579
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 64
Localisation : Hauts-de-France

Savons - ABBATE Y LA MANTIA - Page 2 Empty Re: Savons - ABBATE Y LA MANTIA

Jeu 25 Juil 2019, 21:50
D'ac
Merci feelgood Wink
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Savons - ABBATE Y LA MANTIA - Page 2 Empty Re: Savons - ABBATE Y LA MANTIA

Jeu 25 Juil 2019, 23:26
Tu as aussi Maggard... au cas où Savons - ABBATE Y LA MANTIA - Page 2 2896935916  j'ai testé les trois  Embarassed

J'ai pas testé le Krocos mais en performance pure (protection et post shave) le Vulcano est le meilleur, très proche d'un savon au suif bon pas beaucoup d'écarts avec les autres quand même. L'avantage du Vulcano c'est que la mousse tient un peu plus longtemps et on peu repasser sans risque ça glisse encore (l'huile d'olive sans doute )...par contre le parfum...j'ose pas trop avec la chaleur Savons - ABBATE Y LA MANTIA - Page 2 677956
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5031
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Savons - ABBATE Y LA MANTIA - Page 2 Empty Re: Savons - ABBATE Y LA MANTIA

Ven 26 Juil 2019, 06:56
Pour les frais de porcs  chez Abbbate c'est tarif unique que tu 1ou 5 c'est le meme prix .
Sinon y a aussi :
 https://www.theenglishshavingcompany.com/shaving-soaps-and-creams/shaving-soaps.html?ow_brand=209
kouros
kouros
Boss
Boss
Messages : 3579
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 64
Localisation : Hauts-de-France

Savons - ABBATE Y LA MANTIA - Page 2 Empty Re: Savons - ABBATE Y LA MANTIA

Ven 26 Juil 2019, 07:01
Ok
Je commanderai chez Viano
Chribyr
Chribyr
Référent
Référent
Messages : 1516
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 45
Localisation : Var

Savons - ABBATE Y LA MANTIA - Page 2 Empty Re: Savons - ABBATE Y LA MANTIA

Ven 26 Juil 2019, 13:57
Ici les fdp sont beaucoup plus raisonnables.
J'ai commandé mes AYLM par ce site l'année dernière et impeccable.
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Savons - ABBATE Y LA MANTIA - Page 2 Empty Re: Savons - ABBATE Y LA MANTIA

Lun 13 Jan 2020, 15:58
Aparté : le nom Buttero ne vient des pompes Buttero (certes superbes), mais des vachers (éleveurs de vaches) toscans  thumb1
https://fr.wikipedia.org/wiki/Buttero

Savons - ABBATE Y LA MANTIA - Page 2 Butteri-1-5
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Savons - ABBATE Y LA MANTIA - Page 2 Empty Re: Savons - ABBATE Y LA MANTIA

Lun 13 Jan 2020, 18:24
En vieillissant je trouve que ce savon prend d'avantage une (excellente ) odeur de tabac à pipe que de cuir. Belle photo par contre ces vaches ont de sacrées pointes Shocked faut pas que les demoiselles se collent trop près .
Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

Savons - ABBATE Y LA MANTIA - Page 2 Empty Re: Savons - ABBATE Y LA MANTIA

Mer 07 Avr 2021, 13:59
Hello, je viens de recevoir une newsletter de la marque, un nouveau savon va faire son apparition Smile

Le voici :

Savons - ABBATE Y LA MANTIA - Page 2 SAPONE-FUFLUNS-frontale

A propos :



L'ancien peuple étrusque n'était pas radieux, il adorait la Lune.

Le Dieu du vin, du bonheur et des rites orgiaques était FUFLUNS.

Sa peau n'était pas rouge sous le soleil, mais blanche comme le lait reflétant le satellite lunaire.

Afin de nous aligner sur nos ancêtres du sud de la Toscane, nous avons combiné les principes cosmétiques des trois laits qui ont la plus longue tradition en matière d'enrichissement de la peau humaine. Ensuite, une sublimation de notes vertes rappelle les gouttes de rosée nocturne sur les grappes et les feuilles de la plus désinhibée des plantes.

Le coté antibactérien du safran et les effets hydratants uniques des trois laits rendront ce savon adapté aussi bien aux peaux délicates qu'à celles qui ont besoin d'être restructurées.

"Raisins frais et pousses fraîches autour de statues à la chair tendre".

Pyramide olfactive et qualité :

OLFACTORY : le parfum de ce savon est tout ce qui est doux et provient de ce qui est vert. Destiné à tomber au sol s'il n'était pas cueilli par ceux qui l'apprécient. Une grappe juteuse qui n'évolue pas en fruit, mais en notes d'ambre vert qui la rendent insolite.

SENSUEL : Ouvrir une boîte en s'attendant à quelque chose pour trouver ce à quoi on ne s'attend pas : un accord résineux qui donne une sensation de fraîcheur.

ACTIF : Protéine de lait cosmétique provenant de :

Vache = la matière grasse hydratante la plus douce ;

Chèvre = elle combat les effets de l'exposition au soleil et des agents externes (pollution) ; et de l'âne = rééquilibre la protection hydrolipidique de la peau, tout en exerçant une action anti vieillissement imbattable.

Un concert de propriétés cosmétiques utilisé depuis l'Antiquité comme l'élixir ultime de beauté, de santé et de jeunesse.

Source : https://tinyurl.com/yep8zt59

feelgood, NénéOfMarseille, Oswin, Anton13, Almostblue et Miknologik aiment ce message

Contenu sponsorisé

Savons - ABBATE Y LA MANTIA - Page 2 Empty Re: Savons - ABBATE Y LA MANTIA

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum