rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Savons - ABBATE Y LA MANTIA

+30
NénéOfMarseille
MRIK
francois67
ultrason
Almostblue
LeBret
Fabrice
Salazard
Ledext
Filslade
Niconurse
Miknologik
MrChocapik54
Oswin
ClarkGable
kouros
Chribyr
Fabulous fab
Christofer
PartisanDuPlaisir
Wam1221
Seb
feelgood
karimk
loudunais
OCTANT
olympien13
Popo
Greg
bsaric145
34 participants
Aller en bas
MrChocapik54
MrChocapik54
Homeboy
Homeboy
Messages : 661
Date d'inscription : 02/09/2020
Age : 25
Localisation : Le cœur en Lorraine, le corps en Bretagne

Savons - ABBATE Y LA MANTIA - Page 3 Empty Re: Savons - ABBATE Y LA MANTIA

Mer 07 Avr 2021, 16:48
raaaah cette marque..... bounce
avatar
Invité
Invité

Savons - ABBATE Y LA MANTIA - Page 3 Empty Re: Savons - ABBATE Y LA MANTIA

Mer 07 Avr 2021, 18:58
ça a l'air trop bien, merci Rudy !
J'en profite au cas où certains n'ont pas vu, je cherche du monde pour une commande groupée pour tester leurs AS...
En signature Wink
Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

Savons - ABBATE Y LA MANTIA - Page 3 Empty Re: Savons - ABBATE Y LA MANTIA

Mer 07 Avr 2021, 20:10
Patrice a écrit:ça a l'air trop bien, merci Rudy !
J'en profite au cas où certains n'ont pas vu, je cherche du monde pour une commande groupée pour tester leurs AS...
En signature Wink

Ton offre est tentante Patrice, mais faut pas oublier les savons aussi. Ils sont tous différents.

Après pour des échantillons, cela sera onéreux.

Par contre, j'ai demandé à Thibault, pour ce nouveau savon, pas avant juin - juillet. Car cette marque, étant un cran au dessus de ce qu'il vend, il faut qu'il écoule son stock avant une nouvelle commande chez cette marque.
Mais, je ne sais pas si je vais pouvoir attendre, tellement j'ai kiffé le MATTEO 9:11 Savons - ABBATE Y LA MANTIA - Page 3 3005520693 Encore trois à tester, le Laureato, le Krokos (j'espère qu'il ne mort pas Wink ) , et ISAAC.
Spoiler:
Miknologik
Miknologik
Référent
Référent
Messages : 1599
Date d'inscription : 05/01/2021
Age : 42
Localisation : Finistère

Savons - ABBATE Y LA MANTIA - Page 3 Empty Re: Savons - ABBATE Y LA MANTIA

Mer 07 Avr 2021, 20:41
Super revues les gars super détaillées et tout et tout, il n’y a plus qu’à faire son choix pour un prochain SAC !!! 🤪
avatar
Invité
Invité

Savons - ABBATE Y LA MANTIA - Page 3 Empty Re: Savons - ABBATE Y LA MANTIA

Dim 10 Oct 2021, 19:19
J'ai une petite question aux utilisateurs de ces savons. J'ai eu la chance de pouvoir tester le Krokos (😘Feelgood), mais le parfum (fort) de safran me dérange.
Le parfum de ce safran est-il aussi présent dans leurs autres savons ? Ils ont une gamme plutôt large niveau odeur et je me laisserai bien tenter...
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4103
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Savons - ABBATE Y LA MANTIA - Page 3 Empty Re: Savons - ABBATE Y LA MANTIA

Dim 10 Oct 2021, 19:32
Je ne pourrais pas dire personnellement. J'ai acheté le combo Krokos (10 rasages au compteur) et je ne kiffe ni le parfum ni la glisse que ma peau trouve très moyenne.
M'a pas donné envie d'acheter d'autres combos de la marque.
Mais j'assume totalement le rôle du mauvais coucheur Laughing

Almostblue aime ce message

avatar
Invité
Invité

Savons - ABBATE Y LA MANTIA - Page 3 Empty Re: Savons - ABBATE Y LA MANTIA

Dim 10 Oct 2021, 19:41
Tu vas p'tet m'éviter un SAC 😉
Le parfum c'est pas mon truc non plus, mais j'avais trouvé la qualité de la mousse plutôt bonne.
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4103
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Savons - ABBATE Y LA MANTIA - Page 3 Empty Re: Savons - ABBATE Y LA MANTIA

Dim 10 Oct 2021, 20:05
Je suis un mauvais coucheur..😁
Mais le krokos est actuellement dans un container de rangement. Donc les autres produits de la marque, je ne me positionne pas.
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6133
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

Savons - ABBATE Y LA MANTIA - Page 3 Empty Re: Savons - ABBATE Y LA MANTIA

Dim 10 Oct 2021, 20:48
Je ne vais peut être pas t'éviter un craquage..... Savons - ABBATE Y LA MANTIA - Page 3 3009072290

La senteur Krokos est unique au Krokos. Le reste de la gamme contient du pistil de safran dans les formules mais n'a pas cette senteur épicée.

A noter que Krokos est le seul savon en pot en verre et le plus cher, les autres sont dans des pots en alu.

NénéOfMarseille, Almostblue et ultrason aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Savons - ABBATE Y LA MANTIA - Page 3 Empty Re: Savons - ABBATE Y LA MANTIA

Dim 10 Oct 2021, 20:56
Voilà un message encourageant 😀
avatar
Invité
Invité

Savons - ABBATE Y LA MANTIA - Page 3 Empty Re: Savons - ABBATE Y LA MANTIA

Dim 10 Oct 2021, 21:08
Tous les échantillons sont dispo chez maagard. Pas de frais de douane. Ça vaut le coup d'essayer les échantillons parce les odeurs sont assez marquées. Perso j'adore le laureato et j'aime bcp le fufluns. Tous les autres je n'aime pas du tout mais je ne suis pas une référence, j'aime rien (à part ces deux là et l'automne et le printemps de filslade). Question savon je trouve que les bons savons se valent mais question AS je les trouve au dessus du lot. Mais j'ai petite expérience question AS.
Ledext
Ledext
Membre actif
Membre actif
Messages : 228
Date d'inscription : 12/05/2021

Savons - ABBATE Y LA MANTIA - Page 3 Empty Re: Savons - ABBATE Y LA MANTIA

Lun 11 Oct 2021, 08:39
Idem, je te conseillerais d'obtenir des échantillons. J'adore le package de ces produits, et la description des parfums fait vraiment envie. J'ai acheté des échantillons chez Maggard, et grand bien m'en à pris ! Je suis peut être difficile, mais toujours est-il qu'aucun parfum ne me convient. Trop marqués à mon goût, un côté eau de cologne que je n'aime pas dans les, savons.
Mais bon, les goûts et les couleurs....

Almostblue aime ce message

Salazard
Salazard
Membre actif
Membre actif
Messages : 208
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Au pays des bouuules

Savons - ABBATE Y LA MANTIA - Page 3 Empty Re: Savons - ABBATE Y LA MANTIA

Lun 11 Oct 2021, 10:04
Jai découvert la gamme Abbate y la Mantia avec Fufluns que j'ai sacé à l'aveugle : coup de bol, j'aime bien la senteur!
Je confirme les avis précédents : pas d'odeur de safran (quant aux réels bienfaits du safran dans ces savons... c'est un autre débat).
Le savon est de consistance plutôt molle à l'ouverture mais après 1 mois de séchage pot ouvert, il devient dure.
La qualité de ces savons est par contre indéniable ! La mousse se monte très vite et très bien, l'effet post shave est excellent ! L'AS est facultatif, d'autant plus qu'il a une très bonne tenue dans le temps (un peu à l'image des Varesino, le collant en moins), pas possible d'utiliser mon EDT.
Très content donc, si prochain achat il y a, je pense passer par la case échantillon avant ; les senteurs semblent effectivement bien marquées.

NénéOfMarseille aime ce message

avatar
Invité
Invité

Savons - ABBATE Y LA MANTIA - Page 3 Empty Re: Savons - ABBATE Y LA MANTIA

Lun 11 Oct 2021, 10:14
Je confirme l'effet post-shave, je n'ai jamais trouvé meilleur.
Idem pour l'AS que j'utilise maintenant exclusivement pour les retouches et qui me donne une peau de bébé pour le Laureato (le fufluns est en route, pas encore testé le combo).
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Savons - ABBATE Y LA MANTIA - Page 3 Empty Re: Savons - ABBATE Y LA MANTIA

Mer 13 Oct 2021, 20:45
Bonsoir juste une remarque ou un rappel
Attention aux avis car les anciens modèles fabriqués à l'origine par TFS , sont de bons savon dans l'ensemble (quand même un peu dépassé par les dernières formulations haut de gamme des concurrents), bons sur tous les domaines , facilité protection et post shave. Mais ils ont rapatrié la prod, ça a commencé avec le Monet et là, soit je suis mal tombé (ça reste de la petite prod), soit ils ont un peu perdu la clef du champs de tir. C'est pas un savon mauvais mais il est un peu moins bon que la version TFS, dommage car le parfum est bon. Faut voir aujourd'hui s'ils ont corrigé le tir . Disons que vu le positionnement tarif ont peut être exigeant.

Sinon le parfum de cuir du buttero est drunken , j'aime bien le vulcano aussi à mon avis le plus performant de la gamme (ancienne) avec du charbon actif et ses HE spécifiques , le Don Jose est aussi sympa avec sa touche de menthol qui contraste avec le parfum gourmand

Popo, Salazard, NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Savons - ABBATE Y LA MANTIA - Page 3 Empty Re: Savons - ABBATE Y LA MANTIA

Jeu 14 Oct 2021, 19:22
Salut Christopher, qu'est-ce que tu conseillerais comme savon à essayer pour aller plus loin qu'AYLM?
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Savons - ABBATE Y LA MANTIA - Page 3 Empty Re: Savons - ABBATE Y LA MANTIA

Ven 15 Oct 2021, 12:06
Ayant un stock conséquent je n'a pas acheté les toutes dernières sorties des marques les plus cités sur le forum,  je voudrais pas que ce post tourne en  "le mien est mieux que le tien etc .."
Je souhaitais surtout attirer ton attention sur le changement de fabrication entre les premiers messages du fil et les différences qu'il peut y avoir aujourd'hui.
Toutefois pour répondre quand même à ta question en précisant que je  me rase tous les jours et utilise le CC 1 jour sur 2,  je suis quand même plus satisfait des WK bases sierro et Buffalo, des Kepkinh, des Grooming dept, First Line shaving, Oleo SW, et même  des Varésino (leur parfum/huiles m'irritent un peu sur plusieurs jours), et d'autres bien sur.

Il faut quand même garder à l'esprit qu'un rasage plus espacé que 24 hr, peut rapidement faire accepter au rang de champion  un savon un peu moins performant vu que la peau est moins sollicitée,  qu'un parfum sensibilisant peut "ruiner" la meilleure formulation (attention aux savons US ...mais pas que ) , et la peau humaine n'est pas une constante universelle en fonction de l'individu de l'âge, le résultat (en particulier l'effet post shave) peut varier.

NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Savons - ABBATE Y LA MANTIA - Page 3 Empty Re: Savons - ABBATE Y LA MANTIA

Ven 15 Oct 2021, 12:26
Super, merci Christopher, ça fait un moment que je voudrais essayer Kepkinh, je vais leur commander des échantillons. Savons - ABBATE Y LA MANTIA - Page 3 677956
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Savons - ABBATE Y LA MANTIA - Page 3 Empty Re: Savons - ABBATE Y LA MANTIA

Ven 15 Oct 2021, 13:24
OK au niveau des parfums si tu souhaites rester dans l'esprit de la marque (tout est bon dans la nature ) ne prend pas les parfum de synthèse type creed ou hermes , mais reste plutôt sur le Eve , Ares dimitra,... des parfums pas du genre viril mais qui passent bien et et ne lassent pas
avatar
Invité
Invité

Savons - ABBATE Y LA MANTIA - Page 3 Empty Re: Savons - ABBATE Y LA MANTIA

Ven 15 Oct 2021, 13:49
Ok super je vais voir ça. J'ai vu qu'il y a des AS aussi, ils sont bons?
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Savons - ABBATE Y LA MANTIA - Page 3 Empty Re: Savons - ABBATE Y LA MANTIA

Ven 15 Oct 2021, 15:37
je sais pas j'ai jamais testé , je suis un Myrsol addict drunken

NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Savons - ABBATE Y LA MANTIA - Page 3 Empty Re: Savons - ABBATE Y LA MANTIA

Ven 15 Oct 2021, 17:46
Je vais essayer l'antesol, depuis que j'en entend parler... Savons - ABBATE Y LA MANTIA - Page 3 677956
avatar
Invité
Invité

Savons - ABBATE Y LA MANTIA - Page 3 Empty Re: Savons - ABBATE Y LA MANTIA

Lun 15 Nov 2021, 11:54
Le Abbate nouveau est arrivé Wink

Savons - ABBATE Y LA MANTIA - Page 3 137e8710

La lotion après-rasage et la Cologne dispo également !

https://abbateylamantia.it/shop/ishtar/
feelgood
feelgood
Modo
Modo
Messages : 4094
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 52
Localisation : Asnières sur Seine

Savons - ABBATE Y LA MANTIA - Page 3 Empty Re: Savons - ABBATE Y LA MANTIA

Lun 15 Nov 2021, 20:16
Encore un a acquérir quand le temps du sac sera revenu...
Merci pour l'info 😉

_________________
Quand c'est écrit en noir c'est Feelgood qui s'exprime,   quand c'est en vert c'est le modo
Fabrice
Fabrice
Homeboy
Homeboy
Messages : 975
Date d'inscription : 22/06/2018
Localisation : Luxembourg

Savons - ABBATE Y LA MANTIA - Page 3 Empty Re: Savons - ABBATE Y LA MANTIA

Mer 17 Nov 2021, 14:39
Niconurse a écrit:Je ne pourrais pas dire personnellement. J'ai acheté le combo Krokos (10 rasages au compteur) et je ne kiffe ni le parfum ni la glisse que ma peau trouve très moyenne.
M'a pas donné envie d'acheter d'autres combos de la marque.
Mais j'assume totalement le rôle du mauvais coucheur  Laughing


J'ai aussi le savon Krokos depuis des années... acheté dans les PA... utilisé deux fois peut être... je ne suis pas impressionné .. ni le parfum ni les qualités de rasage... après il se peut que les autres soient top...
avatar
Invité
Invité

Savons - ABBATE Y LA MANTIA - Page 3 Empty Re: Savons - ABBATE Y LA MANTIA

Jeu 18 Nov 2021, 07:10
Si le parfum n’est pas au rendez-vous, c’est clair que la qualité de rasage peut en être altérée ! En tous cas je réagis probablement comme ça ! Ce Krokos, j’ai fait l’impasse dessus, à vous lire sur ce sujet depuis le début, je me suis abstenu. En fait, sur les 6 combos que j’ai, il n’y a que le Crumiro qui n’est pas au rendez-vous : une senteur évidemment trop sucrée, j’aurais pu m’en douter puisqu’elle fait référence à un biscuit Italien. S’il n’y avait que ça, ça irait, mais l’AS est surchargé en huiles et laisse une peau très grasse. C’est curieux, car c’est le seul de cette teneur, tous les autres sont une vraie réussite olfactive et de soins. Je vais commander prochainement ce Oud, on verra bien, mais je pense que je ne prends pas trop de risques !
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Savons - ABBATE Y LA MANTIA - Page 3 Empty Re: Savons - ABBATE Y LA MANTIA

Mer 15 Déc 2021, 09:47
Quelqu'un aurait-il essayé le Tabacco Blu Question

Savons - ABBATE Y LA MANTIA - Page 3 Savon-a-raser-de-voyage-tabacco-blu-abbate-y-la-mantia

Almostblue aime ce message

avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3469
Date d'inscription : 17/12/2018

Savons - ABBATE Y LA MANTIA - Page 3 Empty Re: Savons - ABBATE Y LA MANTIA

Mer 15 Déc 2021, 10:27
Wink

Savons - ABBATE Y LA MANTIA - Page 3 1288666526


Dernière édition par LeBret le Mar 21 Déc 2021, 10:21, édité 1 fois

ClarkGable, Filslade, NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Savons - ABBATE Y LA MANTIA - Page 3 Empty Re: Savons - ABBATE Y LA MANTIA

Mer 15 Déc 2021, 10:56
ClarkGable a écrit:Quelqu'un aurait-il essayé le Tabacco Blu Question

Savons - ABBATE Y LA MANTIA - Page 3 Savon-a-raser-de-voyage-tabacco-blu-abbate-y-la-mantia

Oui et je rejoins l'avis de Cyril.
Très bonne mousse, odeur magnifique (c'est pas souvent que je dis ça mais les odeurs, c'est perso) bien chaude et épicée mais pour ma part je trouve que le menthol gâche la fête. Je n'aime pas le petit coup de frois qui va avec, c'est assez contreintuitif. Peut-être que cet été je l'apprécierai davantage.
Du coup ça m'a donné envie de prendre le Garibaldi...
avatar
Invité
Invité

Savons - ABBATE Y LA MANTIA - Page 3 Empty Re: Savons - ABBATE Y LA MANTIA

Mer 15 Déc 2021, 11:16
N’hésite pas Patrice, si tu aimes la senteur, le Garibaldi va te plaire, c’est sûr !

C’est mon AYLM préféré et l’AS tient une bonne partie de la journée ! Wink
Contenu sponsorisé

Savons - ABBATE Y LA MANTIA - Page 3 Empty Re: Savons - ABBATE Y LA MANTIA

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum