rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Entre Bulles et Moi - "Vire Capot"

+42
itallo
zelectic
OCTANT
Gemini
Gartey
PeeWee
gigabillou
NemoFoxy
TheShadowMonkey
DeltaZulu
Ancien membre 6
fabrice1120
Doc
alexdaums
Greenood
Luminoso
Filslade
Dr. Manhattan
daviddujura
33c
cedricdelan
John38
Zatiqs
Aroll_Bourbon
bluesy
Gyamso
Prorasoir
xabator
Monsieur Gruîk
Heisenberg
Dracuula
steph67
Madame bulles
LegendPhilou
Stephan29
LeGaulois
Dread
Ghoster
GeneralGrievous
cbf78
Chrissss
Jordane02000
46 participants
Aller en bas
Madame bulles
Madame bulles
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 188
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 44
Localisation : Québec, Canada
http://www.entrebullesetmoi.com

Entre Bulles et Moi - "Vire Capot" - Page 4 Empty Re: Entre Bulles et Moi - "Vire Capot"

Mar 19 Mai 2015, 03:18
Jordane02000 a écrit:Par contre le savon pour le corp demanderait un peu plus de mousse a mon goût, peut être dû aussi a l'eau fort calcaire en France mais peut être un point à prendre en compte, a par ça que de super produits.

Oui il y a une incidence avec le taux de minéraux dans l'eau et le degré de moussage du savon, les minéraux diminuent la capacité moussante, je crois en effet qu'il n'y a rien à faire de plus pour ajouter une valeur moussante sauf des trucs pas très nets et réglos... ici l'eau est hyper douce.. ça mousse tempête.
Madame bulles
Madame bulles
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 188
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 44
Localisation : Québec, Canada
http://www.entrebullesetmoi.com

Entre Bulles et Moi - "Vire Capot" - Page 4 Empty Re: Entre Bulles et Moi - "Vire Capot"

Mar 19 Mai 2015, 03:25
Filslade a écrit:Oui oui ca colle, pour dévisser la bouteille c'est balaise.
Avec des pancakes au ptit dej ou comme ce weekend j'en ai mis sur la pizza Entre Bulles et Moi - "Vire Capot" - Page 4 781761
J'ai cru comprendre lors d'un reportage que les Québecois en mangent avec beaucoup de plats, à confirmer par Marylin.
Par contre ses savons au cranberry et sirop d'érable sont vraiment extra, ca me déplairait pas en savon à raser.

En effet on en met partout... lol.. Aujourd'hui mon mec est allé pêcher de la ouananiche dans le Lac-St-Jean il m'a rapporté un petit filet de ce saumon d'eau douce... pas très gros.. je dirais qu'il n'a pas pêché le monstre du siècle.. hahah mais bon.. voici ma recette, on peut le faire avec le saumon...

Sur une tôle à cuisson on met un filet d'huile d'olive, ensuite on met le filet de poisson sur ce filet d'huile, on met ensuite un filet de sirop d'érable sur le dessus du poisson..( environ 2 c, soupe bien réparti), on applique des épices à steak ( environ 1 c.soupe) sur le poisson, un peu de sel-poivre... ensuite une lichette de crème. des oignons verts en rondelle et Hop... dans les fourneaux pour 12-15 minutes à 350... on sert cela avec une petite salade verte et le tour est joué... miam..
steph67
steph67
Boss
Boss
Messages : 3382
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 40
Localisation : Alsace

Entre Bulles et Moi - "Vire Capot" - Page 4 Empty Re: Entre Bulles et Moi - "Vire Capot"

Mar 19 Mai 2015, 05:13
Madame bulles a écrit:
dans les fourneaux pour 12-15 minutes à 350... on sert cela avec une petite salade verte et le tour est joué... miam..
Merci pour cette recette, elle a l'air délicieuse.

Pour info : 350 ca correspond à 180 degrés Celcius Smile
avatar
Invité
Invité

Entre Bulles et Moi - "Vire Capot" - Page 4 Empty Re: Entre Bulles et Moi - "Vire Capot"

Mar 19 Mai 2015, 06:17
Luminoso a écrit:
Stephan29 a écrit:je ferai un parallèle avec le savon du Père Lucien qui lui non plus ne mousse pas énormément : je pense que c'est un cho:ix du savonnier.
Mais que les qualités sont là. Wink

Tu trouves que le LPL ne mousse pas? scratch


Steph doit parler du savon de toilette, pas du savon à raser
j'en ai acheté egalement, le castillan à l'huile d'olive, c'est vrai que çà mousse peu
excellent savon par ailleurs, bonne alternative au savon d'Alep ou de Marseille d'origine incertaine
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6629
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Entre Bulles et Moi - "Vire Capot" - Page 4 Empty Re: Entre Bulles et Moi - "Vire Capot"

Mar 19 Mai 2015, 08:07
belfont27 a écrit:Steph doit parler du savon de toilette, pas du savon à raser

exact, rien à ajouter Wink
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

Entre Bulles et Moi - "Vire Capot" - Page 4 Empty Re: Entre Bulles et Moi - "Vire Capot"

Mar 19 Mai 2015, 08:12
steph67 a écrit:
Madame bulles a écrit:
dans les fourneaux pour 12-15 minutes à 350... on sert cela avec une petite salade verte et le tour est joué... miam..
Merci pour cette recette, elle a l'air délicieuse.

Pour info : 350 ca correspond à 180 degrés Celcius Smile

faut le trouver 350° sur un four traditionnel lol!
steph67
steph67
Boss
Boss
Messages : 3382
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 40
Localisation : Alsace

Entre Bulles et Moi - "Vire Capot" - Page 4 Empty Re: Entre Bulles et Moi - "Vire Capot"

Mar 19 Mai 2015, 08:29
Greenood a écrit:
faut le trouver 350° sur un four traditionnel lol!
Si c'est un four à pyrolyse c'est faisable Razz
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

Entre Bulles et Moi - "Vire Capot" - Page 4 Empty Re: Entre Bulles et Moi - "Vire Capot"

Mar 19 Mai 2015, 09:31
steph67 a écrit:
Greenood a écrit:
faut le trouver 350° sur un four traditionnel lol!
Si c'est un four à pyrolyse c'est faisable Razz

c'est quoi comme poisson ?

du sandre.....
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4529
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Entre Bulles et Moi - "Vire Capot" - Page 4 Empty Re: Entre Bulles et Moi - "Vire Capot"

Mar 19 Mai 2015, 10:05
C'était le poisson préféré de Jeanne d'Arc.

Jusque sur le bûcher, elle exigeait : je veux des sandres.
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Entre Bulles et Moi - "Vire Capot" - Page 4 Empty Re: Entre Bulles et Moi - "Vire Capot"

Mar 19 Mai 2015, 10:13
lol! lol!
Madame bulles
Madame bulles
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 188
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 44
Localisation : Québec, Canada
http://www.entrebullesetmoi.com

Entre Bulles et Moi - "Vire Capot" - Page 4 Empty Re: Entre Bulles et Moi - "Vire Capot"

Mar 19 Mai 2015, 13:05
belfont27 a écrit:
Luminoso a écrit:
Stephan29 a écrit:je ferai un parallèle avec le savon du Père Lucien qui lui non plus ne mousse pas énormément : je pense que c'est un cho:ix du savonnier.
Mais que les qualités sont là. Wink

Tu trouves que le LPL ne mousse pas? scratch


Steph doit parler du savon de toilette, pas du savon à raser
j'en ai acheté egalement, le castillan à l'huile d'olive, c'est vrai que çà mousse peu
excellent savon par ailleurs, bonne alternative au savon d'Alep ou de Marseille d'origine incertaine


C'est normal que le savon de Castille mousse moins, moi aussi j'en faisais avant (100%huile d'olive) mais je vous confirme que plus le taux d'huile d'olive est élevé, moins ça mousse, mais plus le savon est hydratant et doux. Très bon choix d'ailleurs pour les peaux fragiles.
Madame bulles
Madame bulles
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 188
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 44
Localisation : Québec, Canada
http://www.entrebullesetmoi.com

Entre Bulles et Moi - "Vire Capot" - Page 4 Empty Re: Entre Bulles et Moi - "Vire Capot"

Mar 19 Mai 2015, 13:08
Greenood a écrit:
steph67 a écrit:
Greenood a écrit:
faut le trouver 350° sur un four traditionnel lol!
Si c'est un four à pyrolyse c'est faisable Razz

c'est quoi comme poisson ?

du sandre.....

Du sandre chez nous on appelle ça du Doré sauvage, on commence à le pêcher la semaine prochaine, poisson blanc très délicieux, miam, j'ai hâte d'en manger. Mais pour la recette d'en haut.., c'était avec de la ouananiche, chair orangée comme une truite, c'est en fait un saumon d'eau douce.. Miam..
LegendPhilou
LegendPhilou
Homeboy
Homeboy
Messages : 1453
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : Toulon

Entre Bulles et Moi - "Vire Capot" - Page 4 Empty Re: Entre Bulles et Moi - "Vire Capot"

Mar 19 Mai 2015, 13:32
Monsieur Gruîk a écrit:C'était le poisson préféré de Jeanne d'Arc.

Jusque sur le bûcher, elle exigeait : je veux des sandres.

Veuillez, s'il vous plaît, respecter cette figure emblématique de la France.

Surtout qu'elle s'est éteinte deux heures après sa mort... Razz
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4529
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Entre Bulles et Moi - "Vire Capot" - Page 4 Empty Re: Entre Bulles et Moi - "Vire Capot"

Mar 19 Mai 2015, 13:42
Spoiler:

EDIT : sinon, pour y revenir, qu'est-ce que le savon de Castille ? C'est une trade mark ou une manière de faire le savon ?
Madame bulles
Madame bulles
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 188
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 44
Localisation : Québec, Canada
http://www.entrebullesetmoi.com

Entre Bulles et Moi - "Vire Capot" - Page 4 Empty Re: Entre Bulles et Moi - "Vire Capot"

Mar 19 Mai 2015, 18:55
LegendPhilou a écrit:
Monsieur Gruîk a écrit:C'était le poisson préféré de Jeanne d'Arc.

Jusque sur le bûcher, elle exigeait : je veux des sandres.

Veuillez, s'il vous plaît, respecter cette figure emblématique de la France.

Surtout qu'elle s'est éteinte deux heures après sa mort... Razz

Oups.. je viens de voir le jeu de mots.. lol.. désolée j'avais pas compris la blague avant.. maudine de décalage horaire.. hihi.. mais effectivement... on ne rigole pas avec nos ancêtres...
Madame bulles
Madame bulles
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 188
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 44
Localisation : Québec, Canada
http://www.entrebullesetmoi.com

Entre Bulles et Moi - "Vire Capot" - Page 4 Empty Re: Entre Bulles et Moi - "Vire Capot"

Mar 19 Mai 2015, 18:58
Monsieur Gruîk a écrit:
Spoiler:

EDIT : sinon, pour y revenir, qu'est-ce que le savon de Castille ? C'est une trade mark ou une manière de faire le savon ?

Normalement un savon de Castille doit contenir 100% d'huile d'olive pour vraiment dire que c'est un Castille, mais souvent les gens appellent ça Castille par habitude et la composition s'est un peu perdue..comme le savon de Marseille ceci était en rapport avec l'endroit de la fabrication, la composition du savon à savoir au moins 72% d'huile d'olive et aussi la façon de le faire.
Aroll_Bourbon
Aroll_Bourbon
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 302
Date d'inscription : 22/09/2013
Localisation : Lagrâce-Dieu

Entre Bulles et Moi - "Vire Capot" - Page 4 Empty Re: Entre Bulles et Moi - "Vire Capot"

Sam 23 Mai 2015, 13:26
Madame bulles a écrit:J...à Suivre.... un Vire-Capot végétal Édition Limitée qui sortira dans 2 semaines...vous avez aimé l'odeur originale....??!! l'Édition limitée saura vous charmer...30 pots dispos.
Je suis intéressé!!

Sera-t-il disponible sur Etsy ou doit-on passer par vous?

Madame bulles
Madame bulles
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 188
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 44
Localisation : Québec, Canada
http://www.entrebullesetmoi.com

Entre Bulles et Moi - "Vire Capot" - Page 4 Empty Re: Entre Bulles et Moi - "Vire Capot"

Sam 23 Mai 2015, 14:26
Les savons seront en vente sur Etsy dès le 29
Mai je vais vous avertir quand il sera dispo
Aroll_Bourbon
Aroll_Bourbon
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 302
Date d'inscription : 22/09/2013
Localisation : Lagrâce-Dieu

Entre Bulles et Moi - "Vire Capot" - Page 4 Empty Re: Entre Bulles et Moi - "Vire Capot"

Sam 23 Mai 2015, 14:32
Super! Merci! Very Happy
John38
John38
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 554
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 57
Localisation : Grenoble

Entre Bulles et Moi - "Vire Capot" - Page 4 Empty Re: Entre Bulles et Moi - "Vire Capot"

Mer 27 Mai 2015, 21:42
et voilà, la commande est passée pour un ensemble de petites savons à raser de Madame Bubulles !!! dont le nouveau "Mysthique" (j'aime bien l'orthographe !!!)

Plus qu'à attendre l'enveloppe dans la BAL !
alexdaums
alexdaums
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 402
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 41
Localisation : LIMOUX (11)

Entre Bulles et Moi - "Vire Capot" - Page 4 Empty Re: Entre Bulles et Moi - "Vire Capot"

Mer 27 Mai 2015, 21:50
John38 a écrit:
Plus qu'à attendre l'enveloppe dans la BAL !

Si c'est comme moi expédié en même temps que des LPL le 21/05 ... madamebulle reçu hier et les LPL ce matin.

Madame bulles
Madame bulles
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 188
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 44
Localisation : Québec, Canada
http://www.entrebullesetmoi.com

Entre Bulles et Moi - "Vire Capot" - Page 4 Empty Re: Entre Bulles et Moi - "Vire Capot"

Mer 27 Mai 2015, 21:52
Aroll_Bourbon a écrit:
Madame bulles a écrit:J...à Suivre.... un Vire-Capot végétal Édition Limitée qui sortira dans 2 semaines...vous avez aimé l'odeur originale....??!! l'Édition limitée saura vous charmer...30 pots dispos.
Je suis intéressé!!

Sera-t-il disponible sur Etsy ou doit-on passer par vous?


Il est dispo sur Etsy
Aroll_Bourbon
Aroll_Bourbon
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 302
Date d'inscription : 22/09/2013
Localisation : Lagrâce-Dieu

Entre Bulles et Moi - "Vire Capot" - Page 4 Empty Re: Entre Bulles et Moi - "Vire Capot"

Mer 27 Mai 2015, 22:48
Madame bulles a écrit:
Aroll_Bourbon a écrit:
Madame bulles a écrit:J...à Suivre.... un Vire-Capot végétal Édition Limitée qui sortira dans 2 semaines...vous avez aimé l'odeur originale....??!! l'Édition limitée saura vous charmer...30 pots dispos.
Je suis intéressé!!

Sera-t-il disponible sur Etsy ou doit-on passer par vous?


Il est dispo sur Etsy

Ça y est, j'ai déjà commandé! Very Happy Merci!
alexdaums
alexdaums
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 402
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 41
Localisation : LIMOUX (11)

Entre Bulles et Moi - "Vire Capot" - Page 4 Empty Re: Entre Bulles et Moi - "Vire Capot"

Jeu 28 Mai 2015, 14:33
Comme promis à "Madame Bulles" un petit retour d'usage de son savon à la bierre l'original pas l'édition limité.

Et bien on va commencé par l'odeur et comme beaucoup de personnes ici présent je trouve qu'il sent bon et il contraste avec mon autre savon LPL Tradi, Mdc ... ici l'odeur est plus sucré (attention j'ai pas un bon nez) ça donne presque envie de croquer dedans. l'odeur plait à ma femme et à mon petit gars de 4 ans à qui il m'a fallu expliquer que ça se mangeait pas

Pour ce qui est de la mousse ma brosse Muhle Silvertip Fiber s'est chargée sans problème et j'ai pu faire mes 3 passes, la mousse est abondante et de bonne consistance. Coté glisse et protection il est TOP même en insistant à certains endroit avec la lame BIC j'ai pas eu de PDS ou d’irritation. Et il m'a laissé une peau super douce... Pour moi c'est dans le même panier que mon MdC & LPL à voir sur les prochains rasages si ça se confirme par contre léger avantage sur le prix par rapport au 2 autres.


Dernier point la vendeuse ou je met comme pour Cyril du LPL un Entre Bulles et Moi - "Vire Capot" - Page 4 4124578527
Elle a répondu très rapidement et avec précision à mes questions, commandé 19/05 expédié le 21/05 et reçu le 26/05 avec un week-end de 3 jours en France le tout pour 13,90€ de port c'est remarquable!!
Zatiqs
Zatiqs
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 310
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 58
Localisation : Guyane Française

Entre Bulles et Moi - "Vire Capot" - Page 4 Empty Re: Entre Bulles et Moi - "Vire Capot"

Jeu 28 Mai 2015, 18:38
Après l'excellente expérience du Vire-capot a la bière drunken , je viens de passer commande pour le nouveau Mysthique.
Je n'ai plus qu'a camper devant ma boîte aux lettres en attendant mon facteur Wink
Madame bulles
Madame bulles
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 188
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 44
Localisation : Québec, Canada
http://www.entrebullesetmoi.com

Entre Bulles et Moi - "Vire Capot" - Page 4 Empty Re: Entre Bulles et Moi - "Vire Capot"

Jeu 28 Mai 2015, 20:31
alexdaums a écrit:Comme promis à "Madame Bulles" un petit retour d'usage de son savon à la bierre l'original pas l'édition limité.

Et bien on va commencé par l'odeur et comme beaucoup de personnes ici présent je trouve qu'il sent bon  et il contraste avec mon autre savon LPL Tradi, Mdc ... ici l'odeur est plus sucré (attention j'ai pas un bon nez) ça donne presque envie de croquer dedans. l'odeur plait à ma femme et à mon petit gars de 4 ans à qui il m'a fallu expliquer que ça se mangeait pas

Pour ce qui est de la mousse ma brosse Muhle Silvertip Fiber s'est chargée sans problème et j'ai pu faire mes 3 passes, la mousse est abondante et de bonne consistance. Coté glisse et protection il est TOP même en insistant à certains endroit avec la lame BIC j'ai pas eu de PDS ou d’irritation. Et il m'a laissé une peau super douce... Pour moi c'est dans le même panier que mon MdC & LPL à voir sur les prochains rasages si ça se confirme par contre léger avantage sur le prix par rapport au 2 autres.


Dernier point la vendeuse ou je met comme pour Cyril du LPL un Entre Bulles et Moi - "Vire Capot" - Page 4 4124578527
Elle a répondu très rapidement et avec précision à mes questions, commandé 19/05 expédié le 21/05 et reçu le 26/05 avec un week-end de 3 jours en France le tout pour 13,90€ de port c'est remarquable!!

Merci beaucoup, je suis tellement contente quand je vois que les gens sont fiers de leur achat, il est très important pour moi que vous soyez satisfaits de votre achat, mais aussi du service. Donc je continue dans ce droit chemin. Marilyn
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Entre Bulles et Moi - "Vire Capot" - Page 4 Empty Re: Entre Bulles et Moi - "Vire Capot"

Mar 02 Juin 2015, 10:10
Reçu le mystique ce jour, emballage super, reçu en une semaine a peine et l'odeur est vraiment très agréable cheers
Madame bulles
Madame bulles
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 188
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 44
Localisation : Québec, Canada
http://www.entrebullesetmoi.com

Entre Bulles et Moi - "Vire Capot" - Page 4 Empty Re: Entre Bulles et Moi - "Vire Capot"

Mar 02 Juin 2015, 12:45
Chrissss a écrit:Reçu le mystique ce jour, emballage super, reçu en une semaine a peine et l'odeur est vraiment très agréable cheers



Wow la poste Belge est ultra rapide! Je suis très contente. Bon rasage!
avatar
Invité
Invité

Entre Bulles et Moi - "Vire Capot" - Page 4 Empty Re: Entre Bulles et Moi - "Vire Capot"

Mar 02 Juin 2015, 13:27
Et une petite question Madame Bulles...pourquoi l'orthographe "mysthique"?
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Entre Bulles et Moi - "Vire Capot" - Page 4 Empty Re: Entre Bulles et Moi - "Vire Capot"

Mar 02 Juin 2015, 14:01
54gasp a écrit:Et une petite question Madame Bulles...pourquoi l'orthographe "mysthique"?

Moi je m'étais dit c'est pour faire mélange "Mythique" et "Mystique"
Maintenant, les voies du seigneur...hein Laughing
Contenu sponsorisé

Entre Bulles et Moi - "Vire Capot" - Page 4 Empty Re: Entre Bulles et Moi - "Vire Capot"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum