rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Entre Bulles et Moi - "Vire Capot"

+42
itallo
zelectic
OCTANT
Gemini
Gartey
PeeWee
gigabillou
NemoFoxy
TheShadowMonkey
DeltaZulu
Ancien membre 6
fabrice1120
Doc
alexdaums
Greenood
Luminoso
Filslade
Dr. Manhattan
daviddujura
33c
cedricdelan
John38
Zatiqs
Aroll_Bourbon
bluesy
Gyamso
Prorasoir
xabator
Monsieur Gruîk
Heisenberg
Dracuula
steph67
Madame bulles
LegendPhilou
Stephan29
LeGaulois
Dread
Ghoster
GeneralGrievous
cbf78
Chrissss
Jordane02000
46 participants
Aller en bas
Madame bulles
Madame bulles
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 188
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 44
Localisation : Québec, Canada
http://www.entrebullesetmoi.com

Entre Bulles et Moi - "Vire Capot" - Page 8 Empty Re: Entre Bulles et Moi - "Vire Capot"

Mer 15 Fév 2017, 22:20
Il faut faire attention, le beurre de palme ne comporte aucun risque pour l'utilisation sur la peau mais plus au niveau de l'alimentation. Le débat est plutôt au niveau de l'extraction de cette huile. Effectivement nous essayons de remplacer cette huile qui est utilisée depuis des centaines d'années en savonnerie par d'autres alternatives, mais rien n'égale l'huile de palme à plusieurs niveaux. Certaines cie utilisent d'autres huiles qui ne sont pas toutes compatibles afin de donner un rendement semblable. Le % d'huile de palme utilisé en cosmétique est moindre (19%) comparativement à celui de l'alimentation (80%). J'ai tenté de trouver des solutions afin de remplacer l'huile de palme mais ceci augmente la note aux consommateurs. Je serais ouverte par contre à acheter une huile de palme équitable et écoresponsable pour les prochains savons, par contre est-ce que les consommateurs seront prêts à payer un prix de 25% plus élevé, là est ma question. Genre un savon passerait de 20$ à 25$...

Pour la bière étant donné qu'il a présence de sucre, le sucre modifie la qualité du savon, comme un peu le miel, donc adoucit.
avatar
Invité
Invité

Entre Bulles et Moi - "Vire Capot" - Page 8 Empty Re: Entre Bulles et Moi - "Vire Capot"

Mer 15 Fév 2017, 23:06
c'est bon à savoir pour l'huile de palme.

Je ne pense pas qu'il soit judicieux que ton savon augmente trop vu que tu es déjà pénalisée par les frais de port malheureusement. Mieux vaut privilégier une certaine continuité du prix si tu veux savoir ce que j'en pense bien que ça impose de devoir se priver de l'écoresponsable.
David
David
Homeboy
Homeboy
Messages : 716
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 36
Localisation : Dunkerque ( Dunkirk )

Entre Bulles et Moi - "Vire Capot" - Page 8 Empty Re: Entre Bulles et Moi - "Vire Capot"

Mer 15 Fév 2017, 23:17
Madame bulles a écrit:Il faut faire attention, le beurre de palme ne comporte aucun risque pour l'utilisation sur la peau mais plus au niveau de l'alimentation. Le débat est plutôt au niveau de l'extraction de cette huile. Effectivement nous essayons de remplacer cette huile qui est utilisée depuis des centaines d'années en savonnerie par d'autres alternatives, mais rien n'égale l'huile de palme à plusieurs niveaux. Certaines cie utilisent d'autres huiles qui ne sont pas toutes compatibles afin de donner un rendement semblable. Le % d'huile de palme utilisé en cosmétique est moindre (19%) comparativement à celui de l'alimentation (80%). J'ai tenté de trouver des solutions afin de remplacer l'huile de palme mais ceci augmente la note aux consommateurs. Je serais ouverte par contre à acheter une huile de palme équitable et écoresponsable pour les prochains savons, par contre est-ce que les consommateurs seront prêts à payer un prix de 25% plus élevé, là est ma question. Genre un savon passerait de 20$ à 25$...

Pour la bière étant donné qu'il a présence de sucre, le sucre modifie la qualité du savon, comme un peu le miel, donc adoucit.

25% de plus = pas de déforestation donc oui , après tous le monde pense pas comme ça , donc difficile quand c'est toi qui produits... après proposer les deux et pas mal aussi ,
ça laisse le choix au consommateur Wink

Madame bulles
Madame bulles
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 188
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 44
Localisation : Québec, Canada
http://www.entrebullesetmoi.com

Entre Bulles et Moi - "Vire Capot" - Page 8 Empty Re: Entre Bulles et Moi - "Vire Capot"

Mer 15 Fév 2017, 23:44
Effectivement je propose par alternance Suif ou végétal, mais pas pour le même savon identique car ceci me donne trop de soucis de gestion. Et offrir aux consommateurs le même palme avec ou sans écoresponsable devient très difficile à savoir quelle qté de chaque à fabriquer. Ma dernière solution était de faire uniquement du savon au suif mais ici la mode est au Végan et végétal alors pour moi faire un choix devient très ardu. Il faudrait que je passe un sondage bien fait sur cette question afin d'y trouver la meilleure des solutions.
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6128
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

Entre Bulles et Moi - "Vire Capot" - Page 8 Empty Re: Entre Bulles et Moi - "Vire Capot"

Mer 15 Fév 2017, 23:49
Végétal, végétal, rien de tel qu'un caribou au BBQ Razz
David
David
Homeboy
Homeboy
Messages : 716
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 36
Localisation : Dunkerque ( Dunkirk )

Entre Bulles et Moi - "Vire Capot" - Page 8 Empty Re: Entre Bulles et Moi - "Vire Capot"

Jeu 16 Fév 2017, 01:20
Madame bulles a écrit:Effectivement je propose par alternance Suif ou végétal, mais pas pour le même savon identique car ceci me donne trop de soucis de gestion. Et offrir aux consommateurs le même  palme avec ou sans écoresponsable devient très difficile à savoir quelle qté de chaque à fabriquer. Ma dernière solution était de faire uniquement du savon au suif mais ici la mode est au Végan et végétal alors pour moi faire un choix devient très ardu. Il faudrait que je passe un sondage bien fait sur cette question afin d'y trouver la meilleure des solutions.

Effectivement je comprends votre position , j'achète mes savon et mes barres de shampoing à un producteur ,
près de chez moi il produit végan et végétales , si vous voulez je peux lui demandée combien il en fait de chaque ,
Et combien de temps il m'ait pour les vendre .
Il à du savon à barbe met ça ne mousse pas trop mais laisse une bonne protection .
David
David
Homeboy
Homeboy
Messages : 716
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 36
Localisation : Dunkerque ( Dunkirk )

Entre Bulles et Moi - "Vire Capot" - Page 8 Empty Re: Entre Bulles et Moi - "Vire Capot"

Jeu 16 Fév 2017, 01:24
Pour info c'est lui http://www.antheya.fr/
avatar
Invité
Invité

Entre Bulles et Moi - "Vire Capot" - Page 8 Empty Re: Entre Bulles et Moi - "Vire Capot"

Jeu 16 Fév 2017, 10:40
Le problème, cest que ton producteur ne touche pas la même clientèle que Marilyn et na pas le même type de distribution.

Lui demander combien il en produit et sa fréquence entre deux production ne sera pas forcément pertinent dans le cas de Marilyn.

C'est ce que j'en pense, pas sur Marilyn, on est de plus en plus a aller vers le suif ici, le vegan est présent mais peut être moins qu'à une autre époque.
ThyLLiS
ThyLLiS
Référent
Référent
Messages : 2636
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 35
Localisation : Né Parisien, Breton de Cœur, vivant en Bavière

Entre Bulles et Moi - "Vire Capot" - Page 8 Empty Re: Entre Bulles et Moi - "Vire Capot"

Jeu 16 Fév 2017, 13:48
Papysnake, fais attention, tu ne parle pas sur le bon sujet.
Toi, le savon dont tu parle s'appelle Razzbocket, et non Vire Capot.

Ici la revue du Razzbocket par Stephan29 : Razzbocket
avatar
Invité
Invité

Entre Bulles et Moi - "Vire Capot" - Page 8 Empty Re: Entre Bulles et Moi - "Vire Capot"

Jeu 16 Fév 2017, 14:41
Effectivement, merci pour le signalement, j'ai par erreur assimilé la marque a vire-capot. Je ne sais plus lire les étiquettes lol!
ThyLLiS
ThyLLiS
Référent
Référent
Messages : 2636
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 35
Localisation : Né Parisien, Breton de Cœur, vivant en Bavière

Entre Bulles et Moi - "Vire Capot" - Page 8 Empty Re: Entre Bulles et Moi - "Vire Capot"

Jeu 16 Fév 2017, 14:57
PapySnake a écrit:Effectivement, merci pour le signalement, j'ai par erreur assimilé la marque a vire-capot. Je ne sais plus lire les étiquettes lol!

Nouvelle erreur : la marque c'est Entre Bulles et Moi.

lol!
avatar
Invité
Invité

Entre Bulles et Moi - "Vire Capot" - Page 8 Empty Re: Entre Bulles et Moi - "Vire Capot"

Jeu 16 Fév 2017, 16:18
ThyLLiS a écrit:
PapySnake a écrit:Effectivement, merci pour le signalement, j'ai par erreur assimilé la marque a vire-capot. Je ne sais plus lire les étiquettes lol!

Nouvelle erreur : la marque c'est Entre Bulles et Moi.

lol!

C'est effectivement l'erreur que je faisais en parlant de vire-capot !
Chribyr
Chribyr
Référent
Référent
Messages : 1516
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 45
Localisation : Var

Entre Bulles et Moi - "Vire Capot" - Page 8 Empty Re: Entre Bulles et Moi - "Vire Capot"

Mer 05 Juil 2017, 00:30
J'ai été ravi de tester ce savon Vire-capot  yahoo .

Entre Bulles et Moi - "Vire Capot" - Page 8 20170712

La mousse est d'une excellente qualité de part sa texture, son onctuosité, ce qui en découle une superbe glisse du rasoir. De plus elle monte en un rien de temps et ne sèche pas du tout sur le visage. Pour couronner le tout, l'hydratation de la peau est vraiment excellente. La senteur est assez subtil et peu odorante, ce qui laisse le choix de n'importe quel AR.
Vous l'avez compris, j'aime vraiment beaucoup ce savon  majesty , et il fera surement parti de mon prochain SAC.
Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3669
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

Entre Bulles et Moi - "Vire Capot" - Page 8 Empty Re: Entre Bulles et Moi - "Vire Capot"

Mer 05 Juil 2017, 03:54
C'est un de mes savons préféré en termes de qualité et facilité de mousse.
Je le place presque au niveau des MdC et Lainess sur ce point.

Mais je n'accroche pas à sa fragrance.
Je trouve qu'elle ressemble fort à celle du Lainess Miel,
en plus discret, donc plus supportable à mon goût.
Mais pas du tout à mon goût en fait.
Une odeur de parfum, voire de parfumerie, qui monte un peu à la tête.

Mais c'est un savon que j'utilise avec plaisir pour ses qualités indéniables.
Je suis impatient de tester les autres productions de Entre Bulles et Moi:
"RazzTatouffe", "RazzBocket" et "Bière et sirop d'érable",
en souhaitant qu'ils conviennent autant à ma peau, et plus à mon nez.
Contenu sponsorisé

Entre Bulles et Moi - "Vire Capot" - Page 8 Empty Re: Entre Bulles et Moi - "Vire Capot"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum