rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Savon Trois Bulles

+6
Mach1
33c
Sam D.
guiguisncf
wizzie
JM29
10 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Savon Trois Bulles Empty Savon Trois Bulles

Jeu 06 Sep 2012, 09:42
Cet été, visitant Mornac sur Seudre, classé parmi les "Plus beaux villages de France" (et pour le coup, l'appellation n'est pas usurpée) à une douzaine de kilomètres de Royan, je me suis laissé tenter par un savon de rasage 100 % naturel dans la boutique Trois Bulles. Mes expériences précédentes avec ce genre de savons n'avaient pas été concluantes, mais bon, c'était les vacances, et je n'étais pas contre ramener un petit souvenir Wink
Aucune indication de composition au moment de le prendre, donc dans ma tête je me suis dit : pourvu qu'il n'y ait pas d'huile d'olive !
Retour au mobil home, et je découvre que sur la petite brochure laissée par la patronne figure la composition de chacun des produits de leur catalogue (et Dieu sait s'ils sont nombreux : 18 savons, 17 soins cosmétiques, 6 huiles de masssage, 4 sels de bain, 7 produits de soins naturels divers).
Je vous mets le lien qui est indisponible pour le moment : www.troisbulles.fr

Horreur affraid
Le savon à raser purifiant - rafraichissant - antibactérien en contient. Et même, c'est son principal ingrédient puisqu'il figure en première place :
Huile d'olive - Ricin - Coco - Pépins de raisin - Karité - Infusion de verveine - HE tea tree - HE menthe poivrée - Argile blanche - Poudre de verveine - Vitamine E

Bien entendu je ne l'ai pas foutu à la poubelle tout de suite, et je l'ai essayé par deux fois, une fois au camping, avec donc de l'eau relativement calcaire et un Semogue 1438, et une fois ce matin à la maison, avec de l'eau très peu calcaire et un Shavemac D01. Mes conclusions sont pourtant identiques :
Savon Trois Bulles _igp2212
Présentation :
On ne peut pas faire plus simple, mais ça donne plutôt envie
Odeur :
Je ne suis pas un grand nez, mais c'est plutôt frais, et beaucoup plus agréables que les autres savons naturels que j'ai déjà essayés (Tadé et Regagnas)
Montage de la mousse :
Dès qu'on commence à charger, ça mousse ! Par contre après ça se gâte, et même en le travaillant il ne se passe pas grand chose de plus. La texture de la mousse est très aérée.
Tenue de la mousse :
Même si c'était un peu moins pire ce matin, la mousse a tendance à sécher très vite et à se ratatiner à vue d'oeil.
Glisse :
Pas testée (je suis au CC en ce moment, j'ai pas voulu prendre de risque !)
Protection :
Idem

Donc voilà, excusez-moi je n'ai pas voulu ressortir mon DE pour finir le test qui serait sans doute jouable.
Si une âme charitable est motivée pour donner son avis, je peux lui envoyer le savon contre frais de pig . Sinon, il me servira à me débarbouiller, car je pense qu'il mérite quand même mieux que la benne What a Face
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Savon Trois Bulles Empty Re: Savon Trois Bulles

Jeu 06 Sep 2012, 11:03
Merci pour cette revue, Fil63100. Very Happy

Le forum ne compte plus le nombre de savons artisanaux qui n'ont de savon à barbe que le nom ! No
wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6178
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

Savon Trois Bulles Empty Re: Savon Trois Bulles

Jeu 06 Sep 2012, 11:05
La boutique est temporairement indisponible pour maintenance ; ils ont lu ton compte rendu ou quoi ? Laughing

Merci pour cette revue à l'accroche presque bucolique Smile
avatar
Invité
Invité

Savon Trois Bulles Empty Re: Savon Trois Bulles

Jeu 06 Sep 2012, 11:49
Merci pour cette revue.
Et un savon artisanal de plus qui mousse et c est tout!
avatar
Invité
Invité

Savon Trois Bulles Empty Re: Savon Trois Bulles

Jeu 06 Sep 2012, 11:51
wizzie a écrit:La boutique est temporairement indisponible pour maintenance ; ils ont lu ton compte rendu ou quoi ? Laughing
Non non, je te rassure, c'est comme ça depuis jours que je suis rentré...
avatar
Invité
Invité

Savon Trois Bulles Empty artisan troisbulles

Mar 12 Fév 2013, 09:57
Bonjour, je suis l'artisan qui a conçu ce savon à raser dont vous parlez...Il faut savoir que nous ne sommes pas des industriels, tous nos produits sont fabriqués à la main sans machine. Les savons sont conçus selon la méthode ancienne à froid.
Les principaux interets de ce savon à raser (que j'utilise moi meme) sont qu'il est 100% naturel et sans huile de palme (ce qui est très rare). Il contient en effet de l'huile d'olive biologique car cette huile végétale a de bonnes propriétés pour la peau (assouplissante) mais aussi du beurre de karité biologique (30%).
Son caractère moussant est apporté par l'huile de ricin pharmaceutique qui a entre autres un pouvoir emulsifiant peut etre limité au niveau de la tenue mais encore une fois 100% naturel. Méme si la mousse ne tient pas super longtemps, la peau est bien préparéé au rasage...Je n'utilise meme plus d'apres rasage...Sans aucune prétention, j'ai des amis qui ne supportaient pas le rasage (peau tres sensible, irritations) et a qui ce savon a reglé tout ces problèmes...L'argile blanche est purifiante, l'huile essentielle de menthe poivrée rafraichissante et l'huile essentielle de Tea Tree antibactérienne (ce qui est important pour le blaireau).
Voila, on fait de notre mieux pour justement se démarquer des autres produits car le départ de notre projet fut justement une peur de tout ce qui est proposé sur le marché (nous avons 3 petites filles d'ou le nom troisbulles et c'est en écoutant et lisant de nombreuses informations sur les produits mis sur le marché que nous avons décidé de faire les notres...)
Enfin, en ce qui concerne le site, nous le concevons aussi nous meme et donc on apprends en meme temps, ce qui est assez long mais il sera bientot d'actualité.
J'espere avoir répondu a vos interogations et je vous souhaite un bon rasage... cheers
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Savon Trois Bulles Empty Re: Savon Trois Bulles

Mar 12 Fév 2013, 11:22
Peut-être du travail pour les modérateurs du forum. Very Happy

Ce monsieur Yvon étant artisan professionnel, je ne sais pas si une intervention est nécessaire suite à son article... Arrow
avatar
Invité
Invité

Savon Trois Bulles Empty Re: Savon Trois Bulles

Mar 12 Fév 2013, 11:25
Les savons artisanaux sont devenus le 2e sujet sur lequel je me tais désormais (avec les PA qui ne sont pas les miennes).

Mais JM a raison Savon Trois Bulles 677956
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss
Messages : 3436
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 41
Localisation : Bailleul (59)

Savon Trois Bulles Empty Re: Savon Trois Bulles

Mar 12 Fév 2013, 11:36
bzhgeek a écrit:Les savons artisanaux sont devenus le 2e sujet sur lequel je me tais désormais (avec les PA qui ne sont pas les miennes).

Pourquoi les PA? scratch
avatar
Invité
Invité

Savon Trois Bulles Empty Re: Savon Trois Bulles

Mar 12 Fév 2013, 11:41
Parce que la seule fois où j'ai eu la malheureuse idée de faire un commentaire pour faire avancer le Schmilblick c'est parti en sucette et je suis devenu l'incarnation du diable pour certains… Evil or Very Mad
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 48
Localisation : Suisse

Savon Trois Bulles Empty Re: Savon Trois Bulles

Mar 12 Fév 2013, 11:46
Cher Philippe,

Merci à vous d'avoir bien voulu laisser un commentaire par rapport à cette revue. Elle rejoint tout-à-fait les impressions que j'ai retirées d'autres savons artisanaux, à savoir : que du bon dedans, "faits avec amour", mais hélas en décalage par rapport aux attente des "raseurs traditionnels", soit la catégorie de gens qui seraient a priori les plus demandeurs de choses artisanales... mais qui sont par ailleurs des inconditionnels de blaireau et de bonnes mousses à se mettre sur le visage.

Même si pour moi on peut imaginer certains cas de figure impliquant un rasage avec un savon ne moussant pas, ça n'est pas l'attente majoritaire. Si je puis hasarder une image, c'est comme proposer des guitares acoustiques à quelqu'un qui est à la recherche de guitares électriques... le deal ne se fera pas indépendamment de la qualité intrinsèque des produits.

En guise d'encouragement, sachez que des artisans ayant relevé ce défi sans compromis quant à la qualité de leurs ingrédients existent, et que leurs mérites ne tardent guère à être de notoriété "mondiale" moyennant les forums de rasage existant dans les principales langues.
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 48
Localisation : Suisse

Savon Trois Bulles Empty Re: Savon Trois Bulles

Mar 12 Fév 2013, 11:51
bzhgeek a écrit:Parce que la seule fois où j'ai eu la malheureuse idée de faire un commentaire pour faire avancer le Schmilblick c'est parti en sucette et je suis devenu l'incarnation du diable pour certains… Evil or Very Mad
Tu n'es pas le "diable" pour moi, mais tu as peut-être été un peu vif, qui plus est en en public... Je me sens d'autant plus libre de te dire ça (en toute amitié cela va de soi cat ) que d'habitude c'est moi qui, en dehors de ce forum, me vois reprocher ma franchise excessive... Savon Trois Bulles 78980
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss
Messages : 3436
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 41
Localisation : Bailleul (59)

Savon Trois Bulles Empty Re: Savon Trois Bulles

Mar 12 Fév 2013, 11:56
bzhgeek a écrit:Parce que la seule fois où j'ai eu la malheureuse idée de faire un commentaire pour faire avancer le Schmilblick c'est parti en sucette et je suis devenu l'incarnation du diable pour certains… Evil or Very Mad

Eh bien tu vois, ça ne m'a pas marqué, je ne sais même plus par rapport à quoi Very Happy
avatar
Invité
Invité

Savon Trois Bulles Empty Re: Savon Trois Bulles

Mar 12 Fév 2013, 12:16
Je ne sais plus non plus (quoique...) mais je me tais quand même 👅
avatar
Invité
Invité

Savon Trois Bulles Empty troisbulles

Mar 12 Fév 2013, 12:19
Artisan professionnel est un bien grand mot pour notre petite entreprise familiale mais j'arrive a comprendre votre demande d'intervention du modérateur meme si je n'etait pas venu ici pour vendre nos produits...
Je suis tombé sur ce sujet par hasard en testant le referencement de notre futur site...et je trouve excellent qu'il existe un forum de passionnés du rasage traditionnel..
Je comprends aussi votre recherche de produits très spécifiques et raffinés...
Je cherchais simplement à répondre aux critiques d'un produit fabriqué par mes propres mains et aussi aux remarques concernant l'ouverture du site...
Wink
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Savon Trois Bulles Empty Re: Savon Trois Bulles

Mar 12 Fév 2013, 14:16
#[MODO ON]#

Bonjour monsieur Yvon,

Nous comprenons parfaitement votre envie d'apporter vos explications au sujet d'un produit que vous fabriquez.
Cependant, les règles qui régissent ce petit cercle de raseurs traditionnels sont et restent les mêmes pour tous. Membres expérimentés, visiteurs et nouveaux venus.
Les avis laissés ici par nos membres sont le fruit d'un essai personnel et sont confirmés, infirmés ou non par d'autres utilisateurs.
À ce titre, les conclusions rendues valent pour ce qu'elles sont et si vos sentiments vis à vis de vos produits diffèrent de ceux laissés, il vous est tout à fait possible d'y apporter un ou des commentaires et/ou compléments d'informations sous réserve du respect de quelques règles simples et en particulier celle consistant en une rapide présentation auprès de vos lecteurs.
Ainsi, dans un soucis d'équité, et si vous envisagez de laisser quelques commentaires sur le forum, pourriez vous passer par notre habituelle rubrique Presentation et y laisser quelques mots après avoir sélectionné l'onglet "nouveau"?
C'est avec plaisir que nous vous accueillons parmi nous et serons en mesure de faire en sorte que votre statut de professionnel sur ce forum soit reconnu en tant que tel.
Merci pour votre collaboration.
Cordialement.

L'équipe d'administration et de modération du forum.

#[MODO OFF]#
avatar
Invité
Invité

Savon Trois Bulles Empty Re: Savon Trois Bulles

Mar 12 Fév 2013, 23:30
Bon sang, ce google est vraiment trop fort Wink
Je ne pensais vraiment pas que l'auteur de ce savon serait remonté jusqu'à moi par le biais de ce forum What a Face
Je rejoins tout à fait l'avis de Sam D. sur ces savons artisanaux, car l'amour que l'artisan met dedans ne suffit généralement pas à en faire un produit du niveau que nous attendons ici.
D'ailleurs je ne voudrais pas dire de bêtises, ni mouiller par erreur un autre membre, mais il me semble bien qu'un Belge dont le pseudo commence par Barba a pu tester ce savon, car ça lui faisait de la peine de le voir terminer à la poubelle. Il en est arrivé aux mêmes conclusions que moi Suspect
Le reste de la production est de très bon niveau, j'ai acheté en même temps un savon de gommage très efficace, mais c'est juste dommage que le savon de rasage ne soit pas formidable...
Il y a plein de testeurs potentiels ici si d'aventure ce produit devait être amené à évoluer Wink
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9338
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Savon Trois Bulles Empty Re: Savon Trois Bulles

Mar 12 Fév 2013, 23:58
Dans le fond, qu'est ce qui fait la différence entre le Martin de Candre, généralement très apprécié, et tous ces savons traditionnels qui montrent plus de bonne volonté que de mousse stable ?

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Savon Trois Bulles Empty Re: Savon Trois Bulles

Mer 13 Fév 2013, 08:23
Je ne suis pas fort en saponification mais je crois que l'huile de coco y est pour beaucoup... study
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Savon Trois Bulles Empty Re: Savon Trois Bulles

Mer 13 Fév 2013, 09:20
Je te rejoins sur ce point, il semblerait bien que cela soit la cause de tous ces déboires pour les savons artisanaux! Twisted Evil
La palme beaucoup moins "propre" offre des résultats bien meilleurs dans ce domaine! Sad
Franck des savons des volcans visiblement va faire des essais pour essayer de supprimer l'huile de palme de ses savons. Attendons de voir si son expérience est concluante!
Concernant le savon trois bulles, pour le moment, ça ne semble pas l'être! Laughing
avatar
Invité
Invité

Savon Trois Bulles Empty Re: Savon Trois Bulles

Mer 13 Fév 2013, 09:23

Hey Filou Savon Trois Bulles 677956 , Non le trois bulles je ne l'ai pas essayé. J'ai testé le Regagnas, le Tadé, un autre qui porte mon pseudo Savon Trois Bulles 677956 , encore un autre (sans nom) que m'a demandé de tester Piecesuniques (et dont on a pas fait mention sur le fofo), un savon 'naturel'américan Herban Cowboy (l'avais mentionné en rasage du jour mais ai pas fait de revue)...

Et bien tous ceux là partageaient le même problème à savoir la mousse trop légère qui s'évapore trop vite quels que soient le matos/méthode utilisé. Et donc pour moi, inutilisable de manière agréable en tant que tel.

Beaucoup d'entre eux sont consititués d'huile d'olive, c'est ce qui pose aussi une bonne part du problème je pense.

JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Savon Trois Bulles Empty Re: Savon Trois Bulles

Mer 13 Fév 2013, 11:41
Faut arrêter avec l'huile de palme et le suif. Savon Trois Bulles 3009072290

On cherche à faire un savon qui fait une bonne mousse, pas à limiter le cholestérol... lol!

J'ai essayé de rajouter du beurre salé, mais ça ne donne rien... alien
avatar
Invité
Invité

Savon Trois Bulles Empty Re: Savon Trois Bulles

Mer 13 Fév 2013, 13:01
Barbapapa a écrit:
Hey Filou Savon Trois Bulles 677956 , Non le trois bulles je ne l'ai pas essayé.
Mince, excuse-moi de t'avoir mouillé par erreur dans cette affaire Wink
avatar
Invité
Invité

Savon Trois Bulles Empty Re: Savon Trois Bulles

Mer 13 Fév 2013, 13:39
il me semble que le problème principal de ce genre de savons avait été abordé par quelqu'un sur un autre fil : en fait ils moussent "convenablement" pour ceux qui se rasent au multilames, car le "rasage" (si on peut l'appeler ainsi) avec ces trucs à 3-6-9 ou 12 lames est beaucoup plus rapide qu'avec nos outils de sauvages Razz . du coup c'est en toute bonne foi que les artisans les ayant fabriqué en font l'éloge, disant même que souvent, ils les utilisent sans souci et ce quotidiennement.

Je suis loin d'être un expert en saponification mais sincèrement, si l'artisan ayant fabriqué ce savon me lit, il faudrait juste prévoir que la mousse tienne plus longtemps, et soit plus consistante que pour un rasage au multilames, tout simplement! Pourquoi pas avec un peu de glycérine? Et ne me dites pas que c'est pas possible, puisque les turcs eux-mêmes(rendez-vous compte!!) y arrivent avec un Arko à 1 euro 50 alors! En tout cas si vous relevez le défi, je suis prêt à commander votre(vos) produit(s) pour le tester et ce sans problèmes!
avatar
Invité
Invité

Savon Trois Bulles Empty Re: Savon Trois Bulles

Mer 13 Fév 2013, 14:06


Et TOUT le Monde adore l'Arko sur ce forum !! lol! clown

Demandez à Jeco, il va en racheter une palette ! lol!
Julien06
Julien06
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 361
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 38
Localisation : Nice

Savon Trois Bulles Empty Re: Savon Trois Bulles

Mer 13 Fév 2013, 14:08
Faudra que je pense à tester un de ces savons artisanaux un de ces 4, histoire de me faire un avis !
avatar
Invité
Invité

Savon Trois Bulles Empty Re: Savon Trois Bulles

Mer 13 Fév 2013, 14:12
Julien06 a écrit:Faudra que je pense à tester un de ces savons artisanaux un de ces 4, histoire de me faire un avis !


Si tu veux je t'envoie le Savon ' Barbapapa (panier de maryse) '..sujet là dessus :

https://www.rasage-traditionnel.com/t4670-savon-barbapapa-panier-de-maryse?highlight=barbapapa

ce n'est pas moi qui les fabrique hein ! .
Un tout neuf pas encore déballé.
MP si ça t'intéresse et moi ça me débarrasse, je n'aime pas jeter. Savon Trois Bulles 677956
Julien06
Julien06
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 361
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 38
Localisation : Nice

Savon Trois Bulles Empty Re: Savon Trois Bulles

Jeu 14 Fév 2013, 08:04
Volontiers !

MP alors Very Happy
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Savon Trois Bulles Empty Re: Savon Trois Bulles

Jeu 14 Fév 2013, 13:28
A priori il faut surtout miser sur l'huile de coco, la palme marche mais c'est dur d'en avoir sans cautionner la déforestation Indonésienne. Il y a aussi la solution gras de porc. Il me semble que la saponification se fait à chaud pour le savon de rasage. L'huile d'olive ou le beurre de karité ne sont pas saponifiés dans les savons qui marchent mais sont rajoutés ensuite.
Après c'est une question d'art.

Souvent le savon obtenu est une pâte molle et c'est pas un problème. Pour arriver avec des ingrédients restreint à un savon dur il doit falloir rajouter pas mal de truc chimiques ou disposer d'un matos industriel pour arriver à le compresser (ce que fait Valobra avec son stick par exemple).

C'est clair que le mieux serait que nos amis savoniers commencent par tester un vrai bon savon à raserd'artisan (Nanny silly soap ou Martin de Candre par exemple ou un semi indus genre Cella) pour avoir une idée du résultat à obtenir. Au multilame nombre de gens utilisent l'Alep ce qui en dit long sur le degré de tolérence de ce type de rasage.

Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 48
Localisation : Suisse

Savon Trois Bulles Empty Re: Savon Trois Bulles

Jeu 14 Fév 2013, 13:43
cyril a écrit: Au multilame nombre de gens utilisent l'Alep ce qui en dit long sur le degré de tolérence de ce type de rasage.
Pour développer (et appuyer) le propos : dans un récent "test de rasoirs (multis)" effectué par la TV suisse, la bande lubrifiante a été retenue comme critère de qualité important, l'épuisement de celle-ci étant aux yeux des testeurs quasiment synonyme de fin de vie du rasoir entier !! Dans un tel royaume, on comprend que n'importe quel savon puisse être roi...
Contenu sponsorisé

Savon Trois Bulles Empty Re: Savon Trois Bulles

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum