rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Myrsol AFTER SHAVE BLUE (Bleu) : Lotion après-rasage

+18
MaitreCornille
olympien13
latheringpipo
Jean Goguin
Greg
ChristianLT
Popo
Doc
Luminoso
maxym
grinchoum
GeneralGrievous
btat
Dr Dulcamara
Blueball
Peaulisse
cbf78
LegendPhilou
22 participants
Aller en bas
LegendPhilou
LegendPhilou
Homeboy
Homeboy
Messages : 1452
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : Toulon

Myrsol AFTER SHAVE BLUE (Bleu) : Lotion après-rasage Empty Myrsol AFTER SHAVE BLUE (Bleu) : Lotion après-rasage

Jeu 12 Juin 2014, 19:47
Myrsol AFTER SHAVE BLUE (Bleu) : Lotion après-rasage

Myrsol AFTER SHAVE BLUE (Bleu) : Lotion après-rasage Photo_10

Ce soir, j'ai testé pour vous ce beau bleu ténébreux, le Myrsol "Blue". Y'a pas à dire, rien que les couleurs, mises en valeur dans ces beaux flacons de verre délicieusement "Art-Déco", ça donne envie de les posséder, et d'illuminer sa salle de bain avec ces jolis lampions...

Au premier contact olfactif, c'est bien le Floïd Bleu qui apparaît. Cette belle odeur suave, fraîchement mentholée et mâtinée d'Aqua Velva, est une gourmandise pour les narines ! Ceux qui ne connaissent pas apprécieront à coup sûr. Voilà le genre d'aftershave qui trouve naturellement sa place dans une rotation, qui plus est avec les chaleurs estivales à nos portes !  sunny 

Bon, attention. Avant de plonger tête première dans ce grand bleu, il faut prendre quelques précautions : vérifions ensemble, amis raseux qui n'utilisons que l'eau de source non chlorée qui coule naturellement de nos robinets nickelés après avoir stationné dans des conduits en cuivre, que la composition de ce produit ne va pas mettre en péril nos organes. Qu'ils soient génitaux, ou pas.

Myrsol AFTER SHAVE BLUE (Bleu) : Lotion après-rasage Photo_11

Rassurés ? Ok, on s'envoie ça en pleine face... SPLASH ! Et là, après la venimeuse piqûre alcoolisée habituelle mais fugace : le deuxième effet "kiss-cool" !
Ouch, quelle vague de froid polaire envahit donc mon visage ? Je vérifierai à un usage plus prolongé, mais je crois pouvoir avancer qu'on est dans une configuration inédite et supérieure par rapport aux autres lotions bleues (Floïd Blue et Aqua Velva, suivez un peu, quoi...).
On baigne dans l'effet glaçon le plus agréable qui soit, celui où on vérifie, un peu inquiet, que cela n'ira pas plus loin, mais dont on se félicite déjà de l'avoir vécu jusqu'à cette intensité !

Mais la claque fraîche ne fait pas tout, sinon, un coup de synthol glacé face au mistral suffirait... Ce diable de Myrsol blue nous rappelle que c'est un "Myrsol", un produit de qualité qui apaise et prend soin de la peau. C'est dément comme on apprécie l'action de ces produits, une fois la baffe purificatrice passée ! J'ai l'impression, après application, que cette lotion, à l'instar des autres Myrsol et de son compatriote Floïd, a sur ma peau une influence reconstructrice : c'est comme si chacun de mes pores s'employait à s'étoffer pour que mon visage, après le rasage, se dote d'une couche d'épiderme complémentaire.

Non, j'en ai pas bu... C'est l'effet que je ressens, c'est tout.

Myrsol AFTER SHAVE BLUE (Bleu) : Lotion après-rasage Photo_12

Bref, que du bonheur pour quiconque manquait d'expérience "Blue-Floïdienne", d'autant que ce dernier n'est plus produit, je crois. Nous avons trouvé ici un remplaçant avantageux, économiquement intéressant et cosmétiquement aussi satisfaisant, sinon mieux.
Pour ceux qui ont déjà du Floïd Blue, privilégiez un autre produit de la gamme si vous comptez faire une découverte radicalement différente de vos expériences passées. C'est pas difficile chez Myrsol de vivre un truc inédit, alors attendez plutôt d'avoir fini votre réserve de Floïd rital avant d'attaquer ce bleu par la face nord (la plus fraîche).

Après, y'a toujours le bonheur d'avoir ce beau flacon bleu, assorti au reste de la collection... Pour une douzaine d'euro, c'est du bon goût facilement démontré, et à bon compte.

Alors ? Lequel vous voulez que j'utilise demain ?
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

Myrsol AFTER SHAVE BLUE (Bleu) : Lotion après-rasage Empty Re: Myrsol AFTER SHAVE BLUE (Bleu) : Lotion après-rasage

Jeu 12 Juin 2014, 19:56
Merci pour le CR ,et si tu as un doublon genre floidien  Myrsol AFTER SHAVE BLUE (Bleu) : Lotion après-rasage 1454520059

Le refrescante  cheers  Le refrescante cheers Le refrescante cheers
avatar
Invité
Invité

Myrsol AFTER SHAVE BLUE (Bleu) : Lotion après-rasage Empty Re: Myrsol AFTER SHAVE BLUE (Bleu) : Lotion après-rasage

Jeu 12 Juin 2014, 20:05
super revue philou, ça donne envie...d'en boire  lol! 

La bouteille en verre est magnifique !

Je suis nul en ingrédients, mais il me semble que c'est très naturel tout ça (pouvez-vous me le confirmer ?). De plus, il n'y a pas beaucoup de composants apparemment.

 cheers 
avatar
Invité
Invité

Myrsol AFTER SHAVE BLUE (Bleu) : Lotion après-rasage Empty Re: Myrsol AFTER SHAVE BLUE (Bleu) : Lotion après-rasage

Jeu 12 Juin 2014, 21:55
 Mad 


Dernière édition par Pile-Poil le Dim 29 Juin 2014, 20:41, édité 1 fois
Peaulisse
Peaulisse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1319
Date d'inscription : 13/04/2014
Localisation : Paris

Myrsol AFTER SHAVE BLUE (Bleu) : Lotion après-rasage Empty Re: Myrsol AFTER SHAVE BLUE (Bleu) : Lotion après-rasage

Jeu 12 Juin 2014, 22:40
Encore une super revue, ça fait vraiment envie, puis l'assortiment coloré des Myrsol ça fait baver... Myrsol AFTER SHAVE BLUE (Bleu) : Lotion après-rasage 781761 

Vivement que j'aille en Espagne.
Blueball
Blueball
Homeboy
Homeboy
Messages : 1003
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 59
Localisation : Wasquehal (Nord)

Myrsol AFTER SHAVE BLUE (Bleu) : Lotion après-rasage Empty Re: Myrsol AFTER SHAVE BLUE (Bleu) : Lotion après-rasage

Jeu 12 Juin 2014, 23:33
En voilà une jolie revue merveilleusement écrite !
Puisque tu le demandes de t'aiguiller sur un prochain essai Myrsolien, donne nous ton sentiment sur l'Agua de Limon stp  bounce 
LegendPhilou
LegendPhilou
Homeboy
Homeboy
Messages : 1452
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : Toulon

Myrsol AFTER SHAVE BLUE (Bleu) : Lotion après-rasage Empty Re: Myrsol AFTER SHAVE BLUE (Bleu) : Lotion après-rasage

Jeu 12 Juin 2014, 23:34
Merci pour vos gentils commentaires.

Adjugé à BlueBall pour l'Agua de Limon !
Blueball
Blueball
Homeboy
Homeboy
Messages : 1003
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 59
Localisation : Wasquehal (Nord)

Myrsol AFTER SHAVE BLUE (Bleu) : Lotion après-rasage Empty Re: Myrsol AFTER SHAVE BLUE (Bleu) : Lotion après-rasage

Jeu 12 Juin 2014, 23:36
LegendPhilou a écrit:Merci pour vos gentils commentaires.

Adjugé à BlueBall pour l'Agua de Limon !


 cheers cheers 
Peaulisse
Peaulisse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1319
Date d'inscription : 13/04/2014
Localisation : Paris

Myrsol AFTER SHAVE BLUE (Bleu) : Lotion après-rasage Empty Re: Myrsol AFTER SHAVE BLUE (Bleu) : Lotion après-rasage

Jeu 12 Juin 2014, 23:49
Bonne idée pour le Agua de Limon !! Fais nous rêver Philou  Very Happy 
avatar
Invité
Invité

Myrsol AFTER SHAVE BLUE (Bleu) : Lotion après-rasage Empty Re: Myrsol AFTER SHAVE BLUE (Bleu) : Lotion après-rasage

Mer 18 Juin 2014, 11:36
super revue philou Smile !

Le bleu est-il le plus "rafraichissant" des Myrsol que tu as ?
LegendPhilou
LegendPhilou
Homeboy
Homeboy
Messages : 1452
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : Toulon

Myrsol AFTER SHAVE BLUE (Bleu) : Lotion après-rasage Empty Re: Myrsol AFTER SHAVE BLUE (Bleu) : Lotion après-rasage

Mer 18 Juin 2014, 11:46
Merci pour le compliment, Unilord !

Non, le bleu n'est pas le plus rafraîchissant à mon goût. Fidèle à son homologue bleu italien, j'ai nommé le Floïd bleu, il est frais avec une belle senteur d'Aqua Velva en prime, mais comme lui, ce n'est pas le plus rafraîchissantqui soit.

Manquent encore les tests de l'Antesol et de l'Agua Balsamica, mais pour l'instant, le Formula K (à la menthe, tu penses !) et l'After shave F/Extra (Floïd orange) sont ceux qui m'ont parus les plus frais (mais tous se défendent bien !). A suivre...
avatar
Invité
Invité

Myrsol AFTER SHAVE BLUE (Bleu) : Lotion après-rasage Empty Re: Myrsol AFTER SHAVE BLUE (Bleu) : Lotion après-rasage

Mer 18 Juin 2014, 11:54
ok sur Gifts&Care ils proposent les AS Myrsol 1L pour 22.50€. Rapport qualité/prix excellent !
LegendPhilou
LegendPhilou
Homeboy
Homeboy
Messages : 1452
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : Toulon

Myrsol AFTER SHAVE BLUE (Bleu) : Lotion après-rasage Empty Re: Myrsol AFTER SHAVE BLUE (Bleu) : Lotion après-rasage

Mer 18 Juin 2014, 12:02
Oh oui !

En revanche, les flacons en verre 180 ml et les bouteilles plastiques 200 ml sont au même tarif. Sachant que le verre ajoute un poids considérable à la commande, c'est à prendre en compte pour le calcul des frais de port !

Mais ces petits flacons sont tellements pratiques, ergonomiques et beaux que j'ai pris le pari de démarrer avec eux, et profiter ensuite du meilleur rapport qualité/prix pour racheter mes préférés qui, fatalement, seront partis plus (trop ?) vite, en grands flacons "recharge" de 1 litre.

Et pourquoi ne pas profiter de ce grand format pour grouper les commandes ? GARDEZ VOS FLACONS VIDES ! On saura avec quoi les remplir...

Ceci dit, chez KIKéLA le SUéDWA, ils ont non seulement les super boîtes pour rempoter les savons, mais aussi les flacons 100 ml à garnir. J'en ai utilisé pour expédier du Baby Blue aux forumeurs qui désiraient le découvrir, ces petits flacons sont extras !
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

Myrsol AFTER SHAVE BLUE (Bleu) : Lotion après-rasage Empty Re: Myrsol AFTER SHAVE BLUE (Bleu) : Lotion après-rasage

Mer 18 Juin 2014, 12:43
LegendPhilou a écrit:Oh oui !

En revanche, les flacons en verre 180 ml et les bouteilles plastiques 200 ml sont au même tarif. Sachant que le verre ajoute un poids considérable à la commande, c'est à prendre en compte pour le calcul des frais de port !

Mais ces petits flacons sont tellements pratiques, ergonomiques et beaux que j'ai pris le pari de démarrer avec eux, et profiter ensuite du meilleur rapport qualité/prix pour racheter mes préférés qui, fatalement, seront partis plus (trop ?) vite, en grands flacons "recharge" de 1 litre.

Et pourquoi ne pas profiter de ce grand format pour grouper les commandes ? GARDEZ VOS FLACONS VIDES ! On saura avec quoi les remplir...

Ceci dit, chez KIKéLA le SUéDWA, ils ont non seulement les super boîtes pour rempoter les savons, mais aussi les flacons 100 ml à garnir. J'en ai utilisé pour expédier du Baby Blue aux forumeurs qui désiraient le découvrir, ces petits flacons sont extras !

Quant m'en revend tu un flacon ? lol! lol! 
avatar
Invité
Invité

Myrsol AFTER SHAVE BLUE (Bleu) : Lotion après-rasage Empty Re: Myrsol AFTER SHAVE BLUE (Bleu) : Lotion après-rasage

Mer 18 Juin 2014, 13:03
ok chez Ikea ils font aussi des contenants de 200, 300ml voir plus ?
LegendPhilou
LegendPhilou
Homeboy
Homeboy
Messages : 1452
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : Toulon

Myrsol AFTER SHAVE BLUE (Bleu) : Lotion après-rasage Empty Re: Myrsol AFTER SHAVE BLUE (Bleu) : Lotion après-rasage

Mer 18 Juin 2014, 13:41
@ Gégé : Quand tu mettras en place un programme "Merkur Futur contre Baby Blue" !^^

@ Unilord : j'sais pas, j'ai vu que ces petits-là. Enfin, petits, 100 ml ça en fait déjà !
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

Myrsol AFTER SHAVE BLUE (Bleu) : Lotion après-rasage Empty Re: Myrsol AFTER SHAVE BLUE (Bleu) : Lotion après-rasage

Mer 18 Juin 2014, 13:54
LegendPhilou a écrit:@ Gégé : Quand tu mettras en place un programme "Merkur Futur contre Baby Blue" !^^

@ Unilord : j'sais pas, j'ai vu que ces petits-là. Enfin, petits, 100 ml ça en fait déjà !

Mais je l'aime !!! moi mon Futur même a mon age  Myrsol AFTER SHAVE BLUE (Bleu) : Lotion après-rasage 41216  on a encore besoin d'un Futur  lol! lol! 
LegendPhilou
LegendPhilou
Homeboy
Homeboy
Messages : 1452
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : Toulon

Myrsol AFTER SHAVE BLUE (Bleu) : Lotion après-rasage Empty Re: Myrsol AFTER SHAVE BLUE (Bleu) : Lotion après-rasage

Mer 18 Juin 2014, 14:00
No Futur !  :hard: 
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

Myrsol AFTER SHAVE BLUE (Bleu) : Lotion après-rasage Empty Re: Myrsol AFTER SHAVE BLUE (Bleu) : Lotion après-rasage

Mer 18 Juin 2014, 14:04
LegendPhilou a écrit:No Futur !  :hard: 

 Myrsol AFTER SHAVE BLUE (Bleu) : Lotion après-rasage 677956 
LegendPhilou
LegendPhilou
Homeboy
Homeboy
Messages : 1452
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : Toulon

Myrsol AFTER SHAVE BLUE (Bleu) : Lotion après-rasage Empty Re: Myrsol AFTER SHAVE BLUE (Bleu) : Lotion après-rasage

Mer 18 Juin 2014, 14:06
Bon, tu me laisses finir ma revue sur le Myrsol After Shave F/Extra, oui ? ^^
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

Myrsol AFTER SHAVE BLUE (Bleu) : Lotion après-rasage Empty Re: Myrsol AFTER SHAVE BLUE (Bleu) : Lotion après-rasage

Mer 18 Juin 2014, 14:19
LegendPhilou a écrit:Bon, tu me laisses finir ma revue sur le Myrsol After Shave F/Extra, oui ? ^^


Aller vas y bosse pour notre plaisir de te lire  Myrsol AFTER SHAVE BLUE (Bleu) : Lotion après-rasage 781761 Myrsol AFTER SHAVE BLUE (Bleu) : Lotion après-rasage 781761 
avatar
Invité
Invité

Myrsol AFTER SHAVE BLUE (Bleu) : Lotion après-rasage Empty Re: Myrsol AFTER SHAVE BLUE (Bleu) : Lotion après-rasage

Mer 18 Juin 2014, 14:28
je vais encore attendre un peu , pêt que prochainement on va le trouver en bonbonne ou dame-jeanne clown 

unilord a écrit:ok sur Gifts&Care ils proposent les AS Myrsol 1L pour 22.50€. Rapport qualité/prix excellent !
LegendPhilou
LegendPhilou
Homeboy
Homeboy
Messages : 1452
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : Toulon

Myrsol AFTER SHAVE BLUE (Bleu) : Lotion après-rasage Empty Re: Myrsol AFTER SHAVE BLUE (Bleu) : Lotion après-rasage

Mer 18 Juin 2014, 14:53
larachesla a écrit:je vais encore attendre un peu , pêt que prochainement on va le trouver en bonbonne ou dame-jeanne clown

sunny Chez nous, sur la Côte d'Azur, les forêts domaniales sont régulièrement aspergées d' "Agua Balsamica" par Canadair. D'où croyez-vous que la garrigue tire ce parfum envoûtant ?  sunny
Dr Dulcamara
Dr Dulcamara
Homeboy
Homeboy
Messages : 871
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Barcelone, Espagne

Myrsol AFTER SHAVE BLUE (Bleu) : Lotion après-rasage Empty Re: Myrsol AFTER SHAVE BLUE (Bleu) : Lotion après-rasage

Sam 28 Juin 2014, 21:33
Je pense que Luis Mariano dirait

btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

Myrsol AFTER SHAVE BLUE (Bleu) : Lotion après-rasage Empty Re: Myrsol AFTER SHAVE BLUE (Bleu) : Lotion après-rasage

Lun 22 Déc 2014, 21:04
Premier essai du myrsol bleu.
Bon, c'est du tout bon :hard:

Floid bleu : je trouve qu'il y a plus d'alcool, un peu plus d'effet glaçon que le myrsol, certainement dû à l'alcool

Myrsol bleu : odeur plus aqua velva, plus subtile, plus "parfum" que simple "after shave". Surtout, je le trouve plus réparateur pour la peau que le floid, et il fait un effet plus "peau talquée poudrée" que le floid. Je ne me souvenais pas avoir ces mêmes effets avec le formula K.


Préférence pour le myrsol

avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Myrsol AFTER SHAVE BLUE (Bleu) : Lotion après-rasage Empty Re: Myrsol AFTER SHAVE BLUE (Bleu) : Lotion après-rasage

Lun 22 Déc 2014, 21:06
btat a écrit:Premier essai du myrsol bleu.
Bon, c'est du tout bon :hard:

Floid bleu : je trouve qu'il y a plus d'alcool, un peu plus d'effet glaçon que le myrsol, certainement dû à l'alcool

Myrsol bleu : odeur plus aqua velva, plus subtile, plus "parfum" que simple "after shave". Surtout, je le trouve plus réparateur pour la peau que le floid, et il fait un effet plus "peau talquée poudrée" que le floid. Je ne me souvenais pas avoir ces mêmes effets avec le formula K.


Préférence pour le myrsol


Là au moins tu es fixé ! Very Happy
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

Myrsol AFTER SHAVE BLUE (Bleu) : Lotion après-rasage Empty Re: Myrsol AFTER SHAVE BLUE (Bleu) : Lotion après-rasage

Lun 22 Déc 2014, 21:12
GeneralGrievous a écrit:
Spoiler:

Là au moins tu es fixé ! Very Happy

Voilà.
La science a parlé Myrsol AFTER SHAVE BLUE (Bleu) : Lotion après-rasage 41216
avatar
grinchoum
Membre
Messages : 81
Date d'inscription : 11/01/2015

Myrsol AFTER SHAVE BLUE (Bleu) : Lotion après-rasage Empty Re: Myrsol AFTER SHAVE BLUE (Bleu) : Lotion après-rasage

Mer 04 Fév 2015, 09:23
Test du Myrsol blue aussi. Au départ j'étais plutôt sceptique, car l'odeur au goulot ne m’emballait franchement pas plus que ça, mais après rasage et splash vraiment agréablement surpris du rendu de la peau et de l'odeur en situation. Très subtil et parfum très agréable. Je n'avais pas l'habitude, n'étant pas utilisateur de ce type d'after shave (bien oui, 20 ans de Mennen ça ne s’efface pas comme ça... )
maxym
maxym
Référent
Référent
Messages : 2799
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 55
Localisation : Marseille

Myrsol AFTER SHAVE BLUE (Bleu) : Lotion après-rasage Empty Re: Myrsol AFTER SHAVE BLUE (Bleu) : Lotion après-rasage

Jeu 05 Fév 2015, 21:53
Salut,
Par rapport à l'aqua Velva.
Est ce que l'alcool n'est pas mauvais dans les après rasage?????
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

Myrsol AFTER SHAVE BLUE (Bleu) : Lotion après-rasage Empty Re: Myrsol AFTER SHAVE BLUE (Bleu) : Lotion après-rasage

Jeu 05 Fév 2015, 21:55
maxym a écrit:Salut,
Par rapport à l'aqua Velva.
Est ce que l'alcool n'est pas mauvais dans les après rasage?????

certains disent que l'alcool désinfecte.
Au moins l'alcool sert à la conservation des composants.
Au pire, tu mets l'AS dans tes paumes, t'attends quelques secondes que l'alcool s'évapore, et t'appliques
Contenu sponsorisé

Myrsol AFTER SHAVE BLUE (Bleu) : Lotion après-rasage Empty Re: Myrsol AFTER SHAVE BLUE (Bleu) : Lotion après-rasage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum