rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Myrsol AGUA BALSAMICA : Lotion après-rasage

+13
Jyr
Dr Dulcamara
jc13
JM29
coachman
LeGaulois
GeneralGrievous
btat
Ancien membre 11
Peaulisse
Luminoso
cbf78
LegendPhilou
17 participants
Aller en bas
LegendPhilou
LegendPhilou
Homeboy
Homeboy
Messages : 1453
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : Toulon

Myrsol AGUA BALSAMICA : Lotion après-rasage Empty Myrsol AGUA BALSAMICA : Lotion après-rasage

Sam 21 Juin 2014, 20:08
Myrsol AGUA BALSAMICA : Lotion après-rasage

Myrsol AGUA BALSAMICA : Lotion après-rasage Photo_26

 sunny La lotion après-rasage Myrsol AGUA BALSAMICA est vraiment un produit Myrsol. Tout d'abord parce que cette marque a été fondée et est basée à Barcelone, en Espagne. "Sol" en espagnol, signifie "soleil". sunny  "Myr" signifie "commencez pas à me faire suer, j'vais pas vous traduire chaque syllabe non plus". Leurs créations cosmétiques, les couleurs et leurs parfums rivalisent d'originalité et provoquent immanquablement la surprise chez tous ceux qui s'y intéressent.
Quel après-rasage plus emblématique Myrsol pouvait-elle créer à partir de tout cela ? Après le "Agua de limon", au délicat parfum de citron, chose mal-aisée à trouver sur le marché, après le "Plastic Shave" ou le "Formula C" aux exquises fragrances florales (de la violette, de la rose, tout ça pour des "señores"  espagnols ? Fallait oser !), après le "Formula K" à la menthe, qui trouve peu de concurrents, on pouvait crever en paix. Aromatisés, mais en paix.
Mais ces diables ibères n'abandonnent jamais. Alors que nous pourrions demander grâce, nous pâmant sans fin dans des vertiges olfactifs alors inexplorés, les catalans de Myrsol nous portent une estocade supplémentaire, et à ce jour fatale : la lotion après-rasage AGUA BALSAMICA !

Où vont-ils chercher autant d'idées géniales et novatrices ? Où réside le secret de leur potion magique à EUX ? C'est tout simple, fallait y penser, mais en fait c'est tout simple : retournez le flacon, tout est écrit au dos !

Myrsol AGUA BALSAMICA : Lotion après-rasage Photo_27

Haha ! Z'avez vu le boulot ? Ils ne se cachent même pas ! L'élixir n'a pas sa recette enfermée à quadruple tour dans un coffre dont la clef est cachée au fond d'un puit, ils vous l'offrent, avec dans leur oeil noir et bravache toute l'impertinence et la provoc' qu'ils distillent quand ils mettent au défi. Bon, moi, je rate les oeufs à la coque. Alors je préfère acheter les flacons, tant pis. C'est un art de vivre que je cultive et je vous demanderai de ne pas le remettre en cause. Merci.

Quiconque a déjà goûté à la Dolce Vita estivale dans le sud de l'Europe, de la péninsule ibérique aux confins des côtes adriatiques, en passant par la planque fiévreuse dans le maquis corse, quiconque disais-je a déjà niqu passé des vacances dans le Sud de Nino Ferrer saura de quoi nous parle cet aftershave. L'alcool nous mord à la joue, comme on mord dans un fruit. Puis les volutes de la garrigue se chargent d'ensorceler nos sens : le romarin, le thym, la lavande, la sauge s'emparent de chacune de nos veines et les font battre à nos tempes, à l'unisson, avec le chant des cigales. Et c'est la peau hâlée par le soleil du midi, les lèvres gercées par l'iode méditerranéen et les oreilles assourdies par le mistral dans les lentisques que nous nous retrouvons hébétés, glabres, purs et candides devant le lavabo, l'épiderme doux et le visage velouté, nous demandant si l'automne un jour saura reprendre sa place après l'évidence solaire de l'été provençal.  sunny 

Myrsol AGUA BALSAMICA : Lotion après-rasage Photo_28

Pas facile de vanter un Myrsol incolore, et moins évident encore d'expliquer son parfum ou de relater l'action bénéfique qu'il apporte après le rasage. Certains utilisent systématiquement le raccourci de "l'odeur des grillades", du "barbecue" ... On peut. Le romarin, pour beaucoup, ce n'est quasiment que ça... Mais la délicatesse et la subtilité de cette lotion méritait qu'on essaie de renvoyer à d'autres concepts, sous d'autres auspices. Certes, nous sommes éloignés ici des fragrances sophistiquées et précieuses que les parfumeurs, souvent britanniques, savent assembler pour nous faire rêver.
Pour autant, ce Myrsol est un retour aux éléments, aux fondamentaux qui, sans artifices, nous remémorent le bonheur de la caresse maternelle, des amours passées, du temps retrouvé.  sunny 

Oswin aime ce message

cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

Myrsol AGUA BALSAMICA : Lotion après-rasage Empty Re: Myrsol AGUA BALSAMICA : Lotion après-rasage

Sam 21 Juin 2014, 20:17
RE Mais ou va t'il chercher tout ça, merci pour cette super revue  Myrsol AGUA BALSAMICA : Lotion après-rasage 781761 Myrsol AGUA BALSAMICA : Lotion après-rasage 781761 
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31990
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Myrsol AGUA BALSAMICA : Lotion après-rasage Empty Myrsol Agua Balsamica.....

Sam 21 Juin 2014, 20:21

Très belle explication Philou. Oui, où vas tu chercher toutes ces explications ?  scratch 
avatar
Invité
Invité

Myrsol AGUA BALSAMICA : Lotion après-rasage Empty Re: Myrsol AGUA BALSAMICA : Lotion après-rasage

Sam 21 Juin 2014, 20:35
cheers cheers cheers 
Peaulisse
Peaulisse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1319
Date d'inscription : 13/04/2014
Localisation : Paris

Myrsol AGUA BALSAMICA : Lotion après-rasage Empty Re: Myrsol AGUA BALSAMICA : Lotion après-rasage

Sam 21 Juin 2014, 20:59
Belle revue mais moins tentant que les autres celui-la, pour ma part..

Bon en revanche, il est temps de faire un recueuil de tes revues la, Philou  Razz   Wink 
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Myrsol AGUA BALSAMICA : Lotion après-rasage Empty Re: Myrsol AGUA BALSAMICA : Lotion après-rasage

Sam 21 Juin 2014, 21:02
mon préféré et sans doute le plus naturel et bénéfique de tous

( ce n est que mon analyse)
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

Myrsol AGUA BALSAMICA : Lotion après-rasage Empty Re: Myrsol AGUA BALSAMICA : Lotion après-rasage

Sam 21 Juin 2014, 21:19
Beau talent d'écriture!!
On prend plaisir à te lire.
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Myrsol AGUA BALSAMICA : Lotion après-rasage Empty Re: Myrsol AGUA BALSAMICA : Lotion après-rasage

Sam 21 Juin 2014, 22:36
cheers cheers Comme d'hab !

Par contre, ce serait à mon avis aussi drôle de lire une de tes revues sur un truc que tu as trouvé à chier. Vivement que ça arrive, que la bête en moi puisse se délecter  What a Face Twisted Evil 
 Wink 
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5054
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Myrsol AGUA BALSAMICA : Lotion après-rasage Empty Re: Myrsol AGUA BALSAMICA : Lotion après-rasage

Sam 21 Juin 2014, 22:44
Cette revue me donne envie
avatar
Invité
Invité

Myrsol AGUA BALSAMICA : Lotion après-rasage Empty Re: Myrsol AGUA BALSAMICA : Lotion après-rasage

Sam 21 Juin 2014, 23:08
 Mad 


Dernière édition par Pile-Poil le Dim 29 Juin 2014, 20:41, édité 1 fois
coachman
coachman
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 361
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 46
Localisation : haute-loire

Myrsol AGUA BALSAMICA : Lotion après-rasage Empty Re: Myrsol AGUA BALSAMICA : Lotion après-rasage

Dim 22 Juin 2014, 15:50
J ai acheté un flacon d aqua balsamica ce mois ci.Je l ai pas encore essayé mais je trouve l odeur "bizarre" tout de meme au premier abord!!!
Ca sent quand meme vraiment les plantes et c est un peu curieux....
Mais bon on verra a l usage sur ma peau ce que ca donne et puis j ai aussi l agua de limon pour me consoler parce que la j ai vraiment pas été déçu du parfum!!!!
LegendPhilou
LegendPhilou
Homeboy
Homeboy
Messages : 1453
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : Toulon

Myrsol AGUA BALSAMICA : Lotion après-rasage Empty Re: Myrsol AGUA BALSAMICA : Lotion après-rasage

Dim 22 Juin 2014, 16:18
C'est une odeur pas commune, et pour peu qu'on ne soit pas absolument réfractaire au truc ( si le parfum du romarin te fait vomir, arrête tout^^), c'est un vrai bonheur de se rafraîchir en plein été avec un AS qui sent "autre chose" !
Et si tu apprécies l'état dans lequel tu retrouves ta peau après l'application de l'Agua de limon, tu ne peux qu'être enchanté de ce produit.
Sinon, les goûts et les couleurs... L'Agua Balsamica est tellement typée et particulière qu'on a le droit d'être déçu et/ou de ne pas aimer. Et on trouve tellement d'amateurs sur ce forum qu'on se dit que soit on aime, soit ça ne traînera pas dans les PA !
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Myrsol AGUA BALSAMICA : Lotion après-rasage Empty Re: Myrsol AGUA BALSAMICA : Lotion après-rasage

Dim 22 Juin 2014, 16:31
Ma parole, il a bu le Myrsol et fumé la moquette !  lol! 
Bravo pour cette super revue !  Very Happy 
coachman
coachman
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 361
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 46
Localisation : haute-loire

Myrsol AGUA BALSAMICA : Lotion après-rasage Empty Re: Myrsol AGUA BALSAMICA : Lotion après-rasage

Dim 22 Juin 2014, 17:20
oh je suis pas inquiet , je sais que si cela me convient pas je le revendrai facile!!Mais il faut déjà que je l essaie mais ca me rappelle un petit peu la gamme weleda.Au debut, l odeur parait bizarre et puis apres quelques utilisations,on se dit que finalement c est pas mal du tout.Il en sera de meme peut etre avec l aqua balsamica.
Et sinon, tant pis, comme tu le dis si bien les gouts et les couleurs...Et au fait pour terminer,felicitations pour ta verve et ton verbe haut,c'est un véritable régal que de lire tes différentes revues!!! vite vite,une autre!!!!
jc13
jc13
Référent
Référent
Messages : 1557
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 50
Localisation : Marseille

Myrsol AGUA BALSAMICA : Lotion après-rasage Empty Re: Myrsol AGUA BALSAMICA : Lotion après-rasage

Lun 23 Juin 2014, 20:56
super revue  cheers 
Dr Dulcamara
Dr Dulcamara
Homeboy
Homeboy
Messages : 871
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Barcelone, Espagne

Myrsol AGUA BALSAMICA : Lotion après-rasage Empty Re: Myrsol AGUA BALSAMICA : Lotion après-rasage

Sam 28 Juin 2014, 21:19
Oui. Super Revue! Super produit!
Cette vidéo mérite

avatar
Invité
Invité

Myrsol AGUA BALSAMICA : Lotion après-rasage Empty Re: Myrsol AGUA BALSAMICA : Lotion après-rasage

Mer 31 Déc 2014, 16:43
Suite de mes pérégrinations ASmiques avec cette Agua Balsamica.

En préambule, je tiens à préciser que j'apprécie beaucoup les fragrances à base de plantes et herbes aromatiques utilisées en cuisine et que la lotion Weleda et le parfum du savon LPL sont pour moi des merveilles de senteurs "végétale-terroir".


Ceci étant dit, la lotion Myrsol désormais !
Je ne vais pas refaire la revue de Philou le Légendaire, la bouteille est très jolie, la composition on ne peut plus naturelle, tout ça tout ça...
Le traitement en post rasage est également fort efficace, la peau s'en trouve apaisée, les irritations calmées etc...
Bref, tout ce que l'on peut attendre d'un après rasage comme Myrsol sait les faire.

Mais là ou cet AS sera sans doute segmentant, c'est au niveau de son odeur !
Pour faire une métaphore basée sur une analogie culinaire, je parlerais volontiers d'une bonne côte de bœuf au barbec' ou de saucisses aux herbes !
C'est bien simple, j'aurais trop peur de me badigeonner la face avec cette lotion avant une barbecue-party estivale !
Pas envie de me retrouver les joues au dessus des braises par ce que l'on m'aurait confondu avec la barbac !
Non par ce que franchement, ça sent fort la marinade de boeuf !
Le thym est omniprésent, bien secondé par le romarin ; et tout cela manque selon moi d'une touche de sauge ou d'agrumes afin de contrebalancer l'aspect "cuisine des mousquetaires" !.

Bon point cependant, l'odeur n'est pas trop persistante et après quelques dizaines de minutes, les premières impressions olfactives sont moins radicales, presque sensuelles, charmantes...presque !


Pour conclure, je dirais qu'il ne s'agit évidemment que de ma perception du produit, qu'elle ne sera sans doute pas universellement partagée et que certains d'entre vous trouverons sans doute cet AS classe et raffiné...mais méfiez vous tout de même de vos amis qui comptent acheter du charbon de bois l'été prochain si vous comptez utiliser cette lotion !

P.S : ceci étant, au niveau du ressenti après rasage le nez bouché, c'est un très très bon AS !
Puis c'est loin de sentir mauvais, ça sent juste la marinade !
Jyr
Jyr
Homeboy
Homeboy
Messages : 887
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 69
Localisation : CARCASSONNE

Myrsol AGUA BALSAMICA : Lotion après-rasage Empty Re: Myrsol AGUA BALSAMICA : Lotion après-rasage

Mer 31 Déc 2014, 17:10
J'étais passé chez Myrsol, faut trouver où ils sont, c'est perdu dans Barçelone.
Accueil très agréable du fils et de sa mère.
Quand ils m'ont fait sentir cet AS, j'ai pas du tout accroché et pour ne pas repartir de chez eux qu'avec 1 seul produit, j'avais quand même pris cet Agua Balsamica.
Je dois avouer que je ne regrette pas cet achat tellement cet AS est agréable et son odeur de prime abord un peu spéciale est très légère sur la peau.
Un excellentissime AS pour moi.
LegendPhilou
LegendPhilou
Homeboy
Homeboy
Messages : 1453
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : Toulon

Myrsol AGUA BALSAMICA : Lotion après-rasage Empty Re: Myrsol AGUA BALSAMICA : Lotion après-rasage

Mer 31 Déc 2014, 18:13
Merci pour ton retour sur cet AS, mon cher Redmond ! cheers

Sans concession, et avec mesure et équilibre, tu nous livres tes impressions et ressenti. Là où je suis plus circonspect, c'est sur le raccourci "marinade de bœuf" : ceux qui font habituellement mariner leur pièce de bœuf au vin rouge et épices risquent de se méprendre.

Blague à part, les goûts et les couleurs... L'Agua Balsamica est tellement typée et particulière qu'on a le droit d'être déçu et/ou de ne pas aimer.

Et je te rejoins sur un autre point : le soir où je projette de sortir à l'opéra, avec la certitude d'y rencontrer Monica Bellucci, je ne choisis pas ce Myrsol-là. Même si je trouve qu'il va à merveille avec la fragrance du savon Traditionnel du Père Lucien !

jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Myrsol AGUA BALSAMICA : Lotion après-rasage Empty Re: Myrsol AGUA BALSAMICA : Lotion après-rasage

Mer 31 Déc 2014, 18:24
Imagine que Monica raffole de la côte de boeuf au barbec, ça peut te valoir une soirée inoubliable.

Moi je dis que ça se tente.
avatar
Invité
Invité

Myrsol AGUA BALSAMICA : Lotion après-rasage Empty Re: Myrsol AGUA BALSAMICA : Lotion après-rasage

Mer 31 Déc 2014, 18:29
Hé hé, je te rejoins tout à fais, notamment sur la dernière partie de ton commentaire !
Le pire c'est que je l'aime bien cet AS, mais par soucis d'information, et au delà de la gaudriole verbale, je me devais de préciser que c'était tout de même assez particulier comme odeur !
Puis les 3/4 du temps, le raffinement, je m'en cogne ! Laughing Laughing
richardjl41
richardjl41
Banni
Banni
Messages : 2407
Date d'inscription : 26/02/2014

Myrsol AGUA BALSAMICA : Lotion après-rasage Empty Re: Myrsol AGUA BALSAMICA : Lotion après-rasage

Jeu 01 Jan 2015, 01:13
MYRSOL = acronyme de  Miquel Ricou Sole , fondateur émérite âgé de 95 ans, toujours bon pied bon œil!!

Myrsol AGUA BALSAMICA : Lotion après-rasage Sr_miq10
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Myrsol AGUA BALSAMICA : Lotion après-rasage Empty Re: Myrsol AGUA BALSAMICA : Lotion après-rasage

Jeu 01 Jan 2015, 13:18
Pour rebondir sur le descriptif de Redmond sur cet AS Balsamica... Pour trouver un compris sur le côté BBQ contrebalancé par d'autres senteur, il y a chez Myrsol, le METILSOL qui a ce côté mélange d'herbes aromatiques et à la fois aussi le côté un peu plus typique des Myrsol 'bonbon ancien'...
Un drôle de mélange peut-être mais qui a un côté plus doux, moins prenant que le Balsamica. Enfin c'est juste mon ressenti, c'est pas la Bible Laughing

Ceci dit, ayant toute la gamme comme d'autres fanas de la marque, ils sont tous très bon mais mon préféré est et reste le 'Antesol' Very Happy

Myrsol reste assurément LA gamme à découvrir et à associer au "rasage tradi" Wink
NemoFoxy
NemoFoxy
Référent
Référent
Messages : 2759
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 40
Localisation : Gardanne

Myrsol AGUA BALSAMICA : Lotion après-rasage Empty Re: Myrsol AGUA BALSAMICA : Lotion après-rasage

Sam 24 Jan 2015, 14:15
Bon ben y'a pas à dire: c'est de l'après rasage de compet. Je me suis rasé au R41 volontairement avec une prépa moyenne. Résultat, deux ou trois pds et surtout un feu très très présent. Un petit coup de Myrsol plus tard (et une grimace à la Kevin en prime) et je retrouve une sensation de douceur sur la peau.

Par contre faut se faire à l'idée pour l'odeur. Passé l'étonnement de la première fois, c'est pas désagréable. J'attends le reste de la gamme pour comparer tout ça.
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Myrsol AGUA BALSAMICA : Lotion après-rasage Empty Re: Myrsol AGUA BALSAMICA : Lotion après-rasage

Sam 24 Jan 2015, 16:13
NemoFoxy a écrit:. Je me suis rasé au R41 volontairement avec une prépa moyenne. .

Décidement y'en a qui se prêt à tout 'pour la science' , si tu veux vraiment te fumer beauté, tu peux prendre un simple TTO et tu le refermes mal...tu y vas franco, genre j'ai pas peur c'est un rasoir doux.
Sensation et mode Scarface garanti What a Face

Du vécu, mais pas intentionnel chez moi Very Happy
NemoFoxy
NemoFoxy
Référent
Référent
Messages : 2759
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 40
Localisation : Gardanne

Myrsol AGUA BALSAMICA : Lotion après-rasage Empty Re: Myrsol AGUA BALSAMICA : Lotion après-rasage

Sam 24 Jan 2015, 16:21
Je me suis pas fumé non plus, hein. Je suis qu'à moitié idiot! Myrsol AGUA BALSAMICA : Lotion après-rasage 602195054
Par contre, la montée de mousse était pas top top et je suis repassé plusieurs fois au même endroit sans forcément me reblairauter le pig
Mais j'ai quand même utilisé le Strop Shoppe. Un risque calculé en somme....

Du coup, je passe mon tour pour le tto en mode Freddy!
avatar
Invité
Invité

Myrsol AGUA BALSAMICA : Lotion après-rasage Empty Re: Myrsol AGUA BALSAMICA : Lotion après-rasage

Mar 25 Juil 2017, 09:47
Je déterre ce topic car je songe à m'offrir cet AS pour compléter ma sélection de Myrsol.
Avec quel savon de barbier se marie t-il bien en terme de parfum ? J'ai lu qu'il y avait le LPL tradi mais si d'autres trouvent qu'ils se rapprochent d'autres savons, merci d'avance pour vos réponses.
jll
jll
Homeboy
Homeboy
Messages : 848
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 60
Localisation : Belgique
https://www.flickr.com/photos/j-l-i/

Myrsol AGUA BALSAMICA : Lotion après-rasage Empty Re: Myrsol AGUA BALSAMICA : Lotion après-rasage

Mar 25 Juil 2017, 10:59
Effectivement il se rapproche le plus du LPL Tradi.... mais à mon sens il se rapproche surtout d'une brochette sur le BBQ.
Au point que c'en est limite écœurant.
C'el le seul Myrsol auquel je n'ai pas accroché.

Je l'avais religieusement acheté à Barcelone mais il est vite passé dans les PA.

Cet avis étant bien entendu personnel et subjectif. Wink

Contenu sponsorisé

Myrsol AGUA BALSAMICA : Lotion après-rasage Empty Re: Myrsol AGUA BALSAMICA : Lotion après-rasage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum