rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Elnino
Elnino
Homeboy
Homeboy
Messages : 1188
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 36
Localisation : Saône et Loire

Premier rasage de crâne Empty Premier rasage de crâne

Lun 16 Sep 2019, 09:39
Salut tout le monde!

Ça faisait un moment que ça me trottait dans la tête et j'ai décidé de franchir le pas. 1er rasage de crâne ce matin.

Jusqu'à présent, j'utilisais un rasoir électrique pour cette zone, le Philips Headgroom. Ça fait vraiment bien le boulot mais j'avais quelques rougeurs en bas du crâne. N'ayant jamais fait attention, j'ai décidé d'utiliser un DE pour voir si ces tâches sont dues à une micro irritation ou bien une simple tâche de naissance.

Matériel utilisé ce matin :

- DE 7 o'clock
- lame Voshkod puis Astra verte en court de rasage
- Cade soap smooth
- Lait d’ânesse

J'ai bien préparé mon cône à l'eau chaude et montage de la mousse en skull lathering Premier rasage de crâne 677956
Je précise que mon dernier rasage à l'électrique remontait à 3 jours, donc j'avais déjà quelques cheveux à raser!

N'ayant pas voulu jouer au c** pour la 1ère fois, je me suis limité à une seule passe dans le sens du cheveux...

J'ai vite compris lorsque l'on m'avait dit de faire une mousse "plus liquide" que pour un rasage standard. Elle n'était pas assez liquide et ça ne glissait pas des masses. De plus, autant les lames Voshkod me vont bien pour le visage, autant là, c'était vraiment désagréable, ça tirait le cheveu. Je suis donc passé sur une Astra verte et tout est rentré dans l'ordre.

Au final, le rasage s'est plutôt bien passé : aucune coupure, ni irritation. A voir demain car bien souvent au niveau du visage, c'est le lendemain que je peux constater si le rasage a été bon ou pas. J'ai quand même mis une bonne demi heure car j'ai bien pris mon temps et j'ai été embêté avec la mousse qui séchait...

Bon on va être honnête, c'est rasé proprement mais il y a des zones qui accrochent un peu plus que d'autres au passage de la main mais bon avec une seule passe dans le sens du cheveu, on ne peut pas faire des miracles. Enfin le but était de faire ce 1er rasage sans se fumer donc l'objectif est atteint. A voir pour la suite....
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Premier rasage de crâne Empty Re: Premier rasage de crâne

Lun 16 Sep 2019, 11:14
je 'approuve d'avoir été prudent, la forme et la surface de ton crâne ne facilitent pas les choses! Wink

Premier rasage de crâne Coneheads_Poster
avatar
Ancien membre 7
Noob
Noob
Messages : 10
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 43
Localisation : Bretagne

Premier rasage de crâne Empty Re: Premier rasage de crâne

Mer 02 Oct 2019, 20:50
Je me suis mis au rasage du crâne au DE également il y a quelques semaines (avant à l'électrique et de temps en temps avec mon vieux Mach3), les premières fois avec un gel (je n'avais que ça), mon Muhle R89 (que j'avais pris pour les contours de ma barbe mais pas concluant), et des lames Shark... J'ai beaucoup apprécié, moins d'irritations qu'avec un multi-lames, malgré plusieurs passages car je ne maîtrise pas encore bien l'engin... Ni coupures ni rougeurs ni boutons !
Elnino
Elnino
Homeboy
Homeboy
Messages : 1188
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 36
Localisation : Saône et Loire

Premier rasage de crâne Empty Re: Premier rasage de crâne

Mer 02 Oct 2019, 22:07
Nickel! Ça va, tu ne galères pas trop pour raser l'arrière de ton crâne ? Car moi, pour le moment, c'est la chose que je redoute un peu, le fait de raser sans voir ce que je fais...

Et sinon tu utilisais quoi comme rasoir électrique ?
avatar
Ancien membre 7
Noob
Noob
Messages : 10
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 43
Localisation : Bretagne

Premier rasage de crâne Empty Re: Premier rasage de crâne

Mer 02 Oct 2019, 22:39
Ouai, pas facile trouver le bon angle à l'aveugle... Du coup je passe plusieurs fois, c'est un peu long, mais quand on aura pris le coup ça ira tout seul... Mais faudra faire attention à un excès de confiance qui risque de dégénérer !
avatar
Ancien membre 7
Noob
Noob
Messages : 10
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 43
Localisation : Bretagne

Premier rasage de crâne Empty Re: Premier rasage de crâne

Mer 02 Oct 2019, 22:41
Mon rasoir c'est un philips, celui-ci :
https://www.philips.fr/boutique/soins-corporels/rasoirs/aquatouch-rasoir-electrique-100-etanche-avec-le-systeme-aquatec-wet-dry/p/S5420_08
J'avais pris un étanche, bien plus facile à nettoyer !
Elnino
Elnino
Homeboy
Homeboy
Messages : 1188
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 36
Localisation : Saône et Loire

Premier rasage de crâne Empty Re: Premier rasage de crâne

Mer 02 Oct 2019, 23:03
Oui c'est un coup de main à prendre, après ça ira mieux  Cool

Ok pour le rasoir. C'est vrai que l'électrique, c'est bien mais le rasage est un peu long car obligé de passer plusieurs fois aux mêmes endroits.
Angi
Angi
Homeboy
Homeboy
Messages : 990
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 54
Localisation : Mons & Bruxelles / Belgique

Premier rasage de crâne Empty Re: Premier rasage de crâne

Jeu 03 Oct 2019, 00:08
J'ai fait le pas il y a peu aussi...

Les rasoirs très doux et notemment vintages font des miracles chez moi.
J'ai une préférence pour les manches longs avec lesquels je vois mieux dans le miroir ce qui se passe à l'arrière de mon crâne.

Bonne continuation.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Premier rasage de crâne Empty Re: Premier rasage de crâne

Jeu 03 Oct 2019, 08:00
Avec l'habitude, on n'a plus besoin du miroir, une fois qu'on a trouvé le bon angle ; personnellement, je passais juste la main pour voir s'il fallait encore une passe (nuque et arrière du crâne).
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Premier rasage de crâne Empty Re: Premier rasage de crâne

Jeu 03 Oct 2019, 11:39
Prorasoir a écrit:Avec l'habitude, on n'a plus besoin du miroir, une fois qu'on a trouvé le bon angle ; personnellement, je passais juste la main pour voir s'il fallait encore une passe (nuque et arrière du crâne).

Alors;, là, Greta, comment oses-tu intervenir sur ce sujet alors qu'on voit bien que tu t'y prends comme un manche, puisqu'il te reste encore une belle tignasse et même une grande queue de cheval!  Premier rasage de crâne 602195054
Elnino
Elnino
Homeboy
Homeboy
Messages : 1188
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 36
Localisation : Saône et Loire

Premier rasage de crâne Empty Re: Premier rasage de crâne

Jeu 03 Oct 2019, 14:12
Oui c'est sûr que c'est un coup de main à prendre. Je ne me fais pas trop de souci avec l'angle mais ce qui me dérange le plus, c'est de se raser sans forcément s'apercevoir qu'on a des micro coupures et on finit le rasage Premier rasage de crâne 90412 . Bon ça ne m'est pas encore arrivé mais sait-on jamais...
Angi
Angi
Homeboy
Homeboy
Messages : 990
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 54
Localisation : Mons & Bruxelles / Belgique

Premier rasage de crâne Empty Re: Premier rasage de crâne

Jeu 03 Oct 2019, 15:41
didier_gaumet a écrit:
Prorasoir a écrit:Avec l'habitude, on n'a plus besoin du miroir, une fois qu'on a trouvé le bon angle ; personnellement, je passais juste la main pour voir s'il fallait encore une passe (nuque et arrière du crâne).

Alors;, là, Greta, comment oses-tu intervenir sur ce sujet alors qu'on voit bien que tu t'y prends comme un manche, puisqu'il te reste encore une belle tignasse et même une grande queue de cheval!  Premier rasage de crâne 602195054

Ouille... Premier rasage de crâne 2291568972
Contenu sponsorisé

Premier rasage de crâne Empty Re: Premier rasage de crâne

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum