rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
robd
Noob
Noob
Messages : 29
Date d'inscription : 27/05/2016

Premier rasage avec un Ever Ready 1912 Empty Premier rasage avec un Ever Ready 1912

Lun 1 Aoû 2016 - 19:47
Salut à tous,

J'ai reçu aujourd'hui un rasoir Ever Ready 1912 commandé sur ebay. Belle petite bête, c'est vraiment pas grand quand c'est démonté et c'est assez leger, j'aime bien. Assez bon état, pas de coup, rouille,... rien. Super

Je le lave est je me rend compte d'une chose, y'a du jeu dans la "porte". Latéralement un peu aussi. Je me dit mince mais la tentation est trop forte, faut que je l'essaie. Je prépare tout de même mon Merkur à côté avec une lame, sait ont jamais...

J'ai reçu récemment mon nouveau semogue 1502 + proraso white. J'ai rôdé en partie le blaireau, mais j'aime pas trop la proraso, ni l'odeur ni la mousse. J'ai d'ailleurs du mal à la faire monter mais j'ai peu être l'habitude de ma Tobs qui fait énormément de mousse très vite.

Bref je me lance... ça coupe? Ha ben oui, mais je ne sent rien ! C'est super, ça glisse parfaitement. Il faut s'y faire, car la tête est vraiment différente d'un double edge. Par exemple au niveau des favoris, j'avais un peu de mal à savoir où était la lame comme le peigne est assez grand. Mais bon c'est vraiment question d'habitude, tout comme l'angle de la lame.

La lame, au fait, c'est une Gem Ptfe. J'ai acheté 4 lames différente sur tryablade. Ne sachant pas la quelle prendre j'ai pioché au hasard. Elle fonctionne bien. Juste une coupure, on sent bien la lame rentré dans la peau Laughing Et la lame plus proche de la peau, du moins comparé à mon Merkur 42 c'est ce que j'ai ressenti.

Au final, résultat mitigé mais plutôt très satisfait. Je m'explique, je ne suis pas 100% certain que le jeu, certe petit, n'affecte pas la rigidité de la lame. Deuxièmement j'ai eu un peu mal à faire la gorge est particulièrement la pomme d'adam dû à la forme de la tête. A côté de ça ça rase super bien, c'est très doux, n'accroche pas le poil. Ca me donne une impression différente de mon DE. Meme la Feather m'irrite un peu plus. En plus il est super classe. Mince j'ai envie d'essayer un G-bar maintenant !

Bref, faut voir si mon rasoir est en bon état de fonctionnement, si quelqu'un peu vérifier avec le sien, mais si ce n'est pas le cas et que je sais résoudre le soucis c'est un rasoir que je garde et recommande sans hésiter. Prochain achat: un slim, pour comparer.
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5358
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

Premier rasage avec un Ever Ready 1912 Empty Re: Premier rasage avec un Ever Ready 1912

Mar 2 Aoû 2016 - 7:40
Merci et Premier rasage avec un Ever Ready 1912 2163994176 pour ce retour d'expérience Robd.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum