rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9338
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Essayer des lames avec "Try a blade" Empty Essayer des lames avec "Try a blade"

Sam 09 Aoû 2014, 18:24
Je ne sais pas si vous connaissez tryablade.com qui, comme son nom l'indique, propose d'essayer une lame si vous le voulez. Il a un super sample de 64 lames différentes à 18 dollars, les lames individuelles coutent entre à peu près 15 et 55 cents.

Le seul souci, pour nous européens, est que le site ne prévoit pas d'envoi hors US ou Canada. Le propriétaire du site, Jason, n'a pas de problème de principe avec l'envoi vers l'Europe, moyennant des frais d'envoi de 4 dollars (ce que je trouve raisonnable) simplement son site ne sait pas les gérer pour le moment.

Il propose donc de passer les commandes pour l'Europe en envoyant un message (voir le bouton contact us, ensuite il répondra en donnant le prix total et il n'y aura plus qu'à payer par Paypal.

Je précise que je n'ai pas essayé moi-même, mais les retours semblent positifs.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
bruckner
bruckner
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Date d'inscription : 23/04/2014

Essayer des lames avec "Try a blade" Empty Re: Essayer des lames avec "Try a blade"

Sam 09 Aoû 2014, 19:07
J'ai l'impression que ça ressemble à une fausse bonne idée.

En général, une lame ne suffit pas à se faire une idée convaincante à son sujet. Je ne pense pas non plus que le raseur est du type à faire une commande exclusive de lames. On est plutôt du genre à acheter les produits désirés, puis, à ajouter un paquet ou plusieurs pour le "test". Je ne pense pas qu'un paquet de 5 lames soit aussi contraignant à l'achat qu'on ait l'idée de les commander individuellement. A la limite, ça semble être intéressant pour les lames difficiles à trouver. Ca fait longtemps que ce site existe?

Merci pour le partage  Smile .
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9338
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Essayer des lames avec "Try a blade" Empty Re: Essayer des lames avec "Try a blade"

Sam 09 Aoû 2014, 19:48
Je crois qu'il existe depuis un an environ. Ceci dit, je partage ton avis, en ce sens que je ne recommanderais pas de commander 1 lame. Il précise d'ailleurs, pour chaque lame, pour quelle quantité il envoie le paquet complet sans l'ouvrir (généralement 5, parfois 10 lames selon le contenant original). Par contre, 3 lames, qui me semble être la quantité idéale pour tester...

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
razoredge
razoredge
Membre actif
Membre actif
Messages : 262
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 48
Localisation : Toulouse

Essayer des lames avec "Try a blade" Empty Re: Essayer des lames avec "Try a blade"

Dim 10 Aoû 2014, 22:24
Connaught shaving fait des packs sympas pour la découverte de lame (si je peux me permettre).
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9338
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Essayer des lames avec "Try a blade" Empty Re: Essayer des lames avec "Try a blade"

Lun 11 Aoû 2014, 00:37
razoredge a écrit:Connaught shaving fait des packs sympas pour la découverte de lame  (si je peux me permettre).
Tu peux, tu peux, il est d'ailleurs mentionné ici, parmi d'autres. Je n'y ai pas ajouté les gens de Try a blade pour le moment because il y a toujours ce souci d'édition des messages...

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Essayer des lames avec "Try a blade" Empty Re: Essayer des lames avec "Try a blade"

Jeu 13 Aoû 2015, 00:19
J'ai testé Try a Blade tout dernièrement pour essayer l'ensemble des lames Treet, dont la fameuse Black Beauty. Les problèmes évoqués ci-dessus sont résolus. On choisit le nombre de lames qu'on veut, et l'envoi en France se fait sans aucun problème. Je recommande.
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Essayer des lames avec "Try a blade" Empty Re: Essayer des lames avec "Try a blade"

Jeu 13 Aoû 2015, 03:59
jdel070 a écrit:... dont la fameuse Black Beauty...

Fameuse ?
Ah bon ?
lol! Pas sur ce forum ci alors.
Encore un truc 'révolutionnaire' ?? Razz Wink
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Essayer des lames avec "Try a blade" Empty Re: Essayer des lames avec "Try a blade"

Ven 14 Aoû 2015, 15:01
GeneralGrievous a écrit:
jdel070 a écrit:... dont la fameuse Black Beauty...

Fameuse ?
Ah bon ?
lol!  Pas sur ce forum ci alors.
Encore un truc 'révolutionnaire' ?? Razz Wink
Comment, tu ne connais pas les black beauties affraid ! C'est pourtant une des dernières lames carbone encore fabriquées. Je l'ai testée pour l'aiguiser dans mon Shake Sharp, mais elle n'est pas assez dure pour mon poil, je n'arrivais même pas à en tirer un rasage complet, même en shakant frénétiquement...
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Essayer des lames avec "Try a blade" Empty Re: Essayer des lames avec "Try a blade"

Ven 14 Aoû 2015, 16:06
jdel070 a écrit:
GeneralGrievous a écrit:
jdel070 a écrit:... dont la fameuse Black Beauty...

Fameuse ?
Ah bon ?
lol!  Pas sur ce forum ci alors.
Encore un truc 'révolutionnaire' ?? Razz Wink
Comment, tu ne connais pas les black beauties affraid ! C'est pourtant une des dernières lames carbone encore fabriquées. Je l'ai testée pour l'aiguiser dans mon Shake Sharp, mais elle n'est pas assez dure pour mon poil, je n'arrivais même pas à en tirer un rasage complet, même en shakant frénétiquement...

Nan je ne connaissais pas, les Treet tout court oui (et mieux encore les anciens bonbons Treet's que l'on ne fabrique plus Razz )...mais elles donnent 'envie' avec ce que tu en dis ! lol!
Pako
Pako
Membre actif
Membre actif
Messages : 152
Date d'inscription : 26/02/2015
Localisation : Gironde

Essayer des lames avec "Try a blade" Empty Re: Essayer des lames avec "Try a blade"

Ven 14 Aoû 2015, 20:22
J'ai acheté des lames sur try a Blade. J'ai pris une quinzaine de lames de différentes marques et j'ai pu me faire une idée. Je recommande ce site.
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Essayer des lames avec "Try a blade" Empty Re: Essayer des lames avec "Try a blade"

Mar 09 Aoû 2016, 11:22
achat récent
Les prix sont vraiment bons pour beaucoup de lames, il a un énooorme choix et les frais de pig sont raisonnables (5$ je crois).
Le 1er envoi s'est perdu (merci la poste américaine), je lui ai écris un mail pour l'avertir que la traçabilité s'était arrêtée et que je n'avais pas mon colis. Il m'a renvoyé ma commande le jour même et je l'ai reçue 5 jours après cheers

Jason est super sympa et très pro. je recommande chaudement à tous ceux qui veulent se faire un package d'essai de pleins de lames plus ou moins exotiques Rolling Eyes
avatar
Ancien membre 5
Référent
Référent
Messages : 1850
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 38
Localisation : Picardie

Essayer des lames avec "Try a blade" Empty Re: Essayer des lames avec "Try a blade"

Mar 09 Aoû 2016, 11:49
Mikado a écrit:achat récent
Les prix sont vraiment bons pour beaucoup de lames, il a un énooorme choix et les frais de pig sont raisonnables (5$ je crois).
Le 1er envoi s'est perdu (merci la poste américaine), je lui ai écris un mail pour l'avertir que la traçabilité s'était arrêtée et que je n'avais pas mon colis. Il m'a renvoyé ma commande le jour même et je l'ai reçue 5 jours après cheers

Jason est super sympa et très pro. je recommande chaudement à tous ceux qui veulent se faire un package d'essai de pleins de lames plus ou moins exotiques  Rolling Eyes
Merci pour ton retour Wink
Ce site est vraiment bien pour celui qui veut tester des lames et ainsi trouver sa rotation Smile
Contenu sponsorisé

Essayer des lames avec "Try a blade" Empty Re: Essayer des lames avec "Try a blade"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum