rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

quelles lames essayer pour débutant?

+10
Stephan29
jdel070
Christofer
Popo
Luminoso
fabiem
Luxivy
francosi
kouros
pierre159
14 participants
Aller en bas
avatar
pierre159
Noob
Noob
Messages : 4
Date d'inscription : 19/05/2019

quelles lames essayer pour débutant? Empty quelles lames essayer pour débutant?

Dim 19 Mai 2019, 14:23
Bonjour,

comme évoqué dans la présentation on m'a offert un qshave pour débuter, j ai eu quelques lames avec mais a votre avis quelles lames dois je absolument essayer en premier?

je suis assez sensible au feu de rasoir, je me rase en moyenne tout les deux jours
j'ai bien lu le forum mais je ne sait pas trop quoi prendre?

d'avance merci a tous
kouros
kouros
Boss
Boss
Messages : 3579
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 64
Localisation : Hauts-de-France

quelles lames essayer pour débutant? Empty Re: quelles lames essayer pour débutant?

Dim 19 Mai 2019, 14:55
Le choix des lames est très personnel, fonction du ressenti de chacun.
Et du réglage de ton Q-Shave, dans ton cas.
Tu peux peut-être envisager d'acquérir un sample de différentes marques, histoire de te faire ta propre opinion.
(je ne t'aide pas beaucoup... Smile )
avatar
pierre159
Noob
Noob
Messages : 4
Date d'inscription : 19/05/2019

quelles lames essayer pour débutant? Empty Re: quelles lames essayer pour débutant?

Dim 19 Mai 2019, 15:46
Oui ca m aide pas bcp
Y'a plein de sample pack mais lesquelles il faut surtout essayer?
kouros
kouros
Boss
Boss
Messages : 3579
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 64
Localisation : Hauts-de-France

quelles lames essayer pour débutant? Empty Re: quelles lames essayer pour débutant?

Dim 19 Mai 2019, 15:53
Regarde sur razorbladesclub.com, il y a un sample pour débutants.
francosi
francosi
Membre
Messages : 128
Date d'inscription : 27/04/2019

quelles lames essayer pour débutant? Empty Re: quelles lames essayer pour débutant?

Dim 19 Mai 2019, 16:42
Salut,
à mon avis (completement subjectif): Quelques russes : Gillette 7 O clock jaune, Gillette Platinum (trouvable en supermarché), gillette superstainless verte, Permasharp (style turque), Rapira platinum lux, Rapira super stainless, Voshkod. En egyptienne: Shark ou Lord (apparemment me usine mêmes produits).
Perso en japonaises les Feather et les Kai sont hors budget pour moi.
Jamais testé les chinoises (cloud) ni les paskitanaises (treet)
Voilà, sachant que ça dépend de ta peau, savon, preparation , rasoir, technique (sasn compter l'alignement d'aladabarande et de venus Smile )
Et que ce qui te plaît aujourd'hui ne te plaira peut-être plus demain...
Luxivy
Luxivy
Homeboy
Homeboy
Messages : 929
Date d'inscription : 21/03/2019
Age : 57
Localisation : Rennes

quelles lames essayer pour débutant? Empty Re: quelles lames essayer pour débutant?

Dim 19 Mai 2019, 19:01
Je suis moi même débutant (enfin je me considère comme tel) avec deux mois de rasage traditionnel au compteur.
Après m'être fumé avec des saloperies de "bluebeard revenge" j'ai acheté un assortiment de lames sur Ebay.
Pour l'instant mes préférées: Les Shark stainless (douces, efficaces, permissives), les Gillettes silver blue et 7 O'clock (jaune).
Je n'ai pas aimé les "Astra Platinium"...

Voilà ma modeste contribution.
Mais rien de définitif la dedans: tu vas acheter des rasoirs, ta technique va s'améliorer, tu vas essayer des savons...
Il y a des associations qui "matchent" pour certains, pas pour d'autres, des matins où tout roule et d'autres ou c'est moins bien...

Il m'en reste pas mal à tester: d'autres Astra, des Shark Chrome, des Feather, des Voskhod...
kouros
kouros
Boss
Boss
Messages : 3579
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 64
Localisation : Hauts-de-France

quelles lames essayer pour débutant? Empty Re: quelles lames essayer pour débutant?

Dim 19 Mai 2019, 19:11
J'apprécie las Astra Platinum, ce sont mes lames "de tous les jours", rasage quotidien lorsque je suis pressé.
Comme quoi...
fabiem
fabiem
Référent
Référent
Messages : 1914
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 50
Localisation : Lyon

quelles lames essayer pour débutant? Empty Re: quelles lames essayer pour débutant?

Dim 19 Mai 2019, 19:34
Suivant ce que tu peux trouver en GMS par chez toi, des Gillette bleue ou des Wilkinson permettent de se faire une idée sans trop se prendre la tête

quelles lames essayer pour débutant? Gilette

quelles lames essayer pour débutant? Wilkinson-classic-10-lames.2000


Parce que rasoir réglable + pack de lame + apprentissage, faut faire attention au démarrage à ne pas changer trop de facteur en même temps Wink


Dernière édition par fabiem le Dim 19 Mai 2019, 19:35, édité 1 fois
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31960
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

quelles lames essayer pour débutant? Empty Re: quelles lames essayer pour débutant?

Dim 19 Mai 2019, 19:35
Je pense Humblement que le choix des lames est en fonction de ta peu, de ton poil.
Une lame souple ne conviendra pas forcement à certains, et une lame réputée agressive va peut-être
te convenir. Va savoir. Il faut essayer et encore essayer... Wink
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5032
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

quelles lames essayer pour débutant? Empty Re: quelles lames essayer pour débutant?

Dim 19 Mai 2019, 19:42
Apres plusieurs année de RT ,je reste sur les memes lames depuis le debut ,j'en ai essayer d'autre pourtant .
Shark ,rapira et 7 o'clock jaune .
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

quelles lames essayer pour débutant? Empty Re: quelles lames essayer pour débutant?

Ven 24 Mai 2019, 23:25
Bonsoir 

comme déjà dit il y a pas de mystère faut essayer :

j'ai débuté avec le Mekur futur on peut imaginer qu'il doit être très proche du Qshave

Les lames qui m'ont semblé (pour ma figure) les plus douces sont les Sputnik, j'ai utilisé aussi les Rapira rouges et bleues (un peu moins agréables) et le gilettes Oclock Sharp edge (plus efficace/coupante  mais encore douces )

J'ai jamais put utiliser sans irritation et points de sang les astra vertes et bleues, merkur, feather qui sont pour moins les moins tolérantes et les plus risquées à l'usage...Bizarement ces lames sont biens sur mon autre rasoir Zeppelin  Shocked
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

quelles lames essayer pour débutant? Empty Re: quelles lames essayer pour débutant?

Ven 16 Aoû 2019, 15:52
Pour moi les Cloud, les 7 O'Clock jaunes, les Perma-Sharp sont des valeurs sûres. Mais bien sûr, il faut essayer, et attendre aussi que ta peau s'habitue...
Tout est aussi une affaire de compromis. Par exemple, avec les lames les plus coupantes, je me fais souvent des pds au premier usage, et ce n'est qu'au 2e que j'ai un rasage nickel.
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6629
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

quelles lames essayer pour débutant? Empty Re: quelles lames essayer pour débutant?

Ven 16 Aoû 2019, 18:04
Perso, j'aurai limité le choix puisque c'est ta question :

  • Shark : douce et endurante,
  • Gillette 7 O'clock jaune
  • Permasharp

avec ça tu auras déjà une bonne idée de comment ta peau va réagir.
Ne part pas tout de suite sur des Feather ou Cloud.

Enfin il existe pas mal de questions sur ce thème (par exemple).
Christo
Christo
Boss
Boss
Messages : 4133
Date d'inscription : 04/05/2019
Age : 53
Localisation : Franche-Comté

quelles lames essayer pour débutant? Empty Re: quelles lames essayer pour débutant?

Sam 17 Aoû 2019, 22:42
Pour moi c'est  la derby premium par contre aucune Gillette ne me convient, reste encore à voir avec le type de rasoir suivant l'un ou l'autre ca passe,  ça passe pas faut tester y que ça...
avatar
Hesiode
Noob
Noob
Messages : 8
Date d'inscription : 21/07/2019

quelles lames essayer pour débutant? Empty Re: quelles lames essayer pour débutant?

Dim 18 Aoû 2019, 11:25
Débutant aussi j'en ai teste un peu et les préférées sont les Astra bleu et les Derby Premium.

Tes envie de tester les Shark et les PermaSharp.
Colt seavers
Colt seavers
Noob
Noob
Messages : 38
Date d'inscription : 12/07/2019
Age : 49
Localisation : Geneve

quelles lames essayer pour débutant? Empty Re: quelles lames essayer pour débutant?

Dim 18 Aoû 2019, 20:58
Hola
Les shark sont les pires lames que j'ai testé, j'ai mis du temps à capter qu'elle me donnaient des boutons et c'est pas des blagues.
Allergique à la shark
C'est con j'en ai 200😆 mais pas prêt de les retouchées



Luxivy
Luxivy
Homeboy
Homeboy
Messages : 929
Date d'inscription : 21/03/2019
Age : 57
Localisation : Rennes

quelles lames essayer pour débutant? Empty Re: quelles lames essayer pour débutant?

Dim 18 Aoû 2019, 23:17
Colt seavers a écrit:Hola
Les shark sont les pires lames que j'ai testé, j'ai mis du temps à capter qu'elle me donnaient des boutons et c'est pas des blagues.
Allergique à la shark
C'est con j'en ai 200😆 mais pas prêt de les retouchées




Comme quoi c'est très variable.
Pour moi: les Sharck, les Vokshod, les Gillettes (O'clock, platinium, blue), les Sputnik: J'adore.
Les Astra, Derby, Bluebeard, Wilkinson: atroce
Feather: OK après 2 ou 3 rasages
J'en ai encore plein à tester et je continuerai à re-tester les lames que j'aime pas pour l'instant car la technique évoluant, les rasoirs changeant... On est jamais à l’abri d'une bonne (ou mauvaise) surprise!
JokerFly5
JokerFly5
Membre
Messages : 91
Date d'inscription : 13/05/2021
Age : 50
Localisation : Coudekerque-Branche

quelles lames essayer pour débutant? Empty Conseil de débutant, mais plus un noob !

Jeu 22 Juil 2021, 12:03
Je suis moi aussi débutant, pas encore confirmé, mais plus grand débutant et j'ai suivi les conseils des anciens et j'ai... testé... testé... testé... etc.

Du coup, je suis parti sur ce système qui me convient, un rasoir doux et une lame moins douce : Merkur 34C HD et lame Derby Premium (en trois passes) et c'est BBS assuré, sans coupure, ni fumage. Il peut y avoir un ou deux points de sang, qui disparaissent avec un splash d'eau froide. Sinon, les autres lames : Gilette premium, voshkod, même résultat !!!

Un seul conseil : il faut tester... tester... tester... tester... etc. lol!

NénéOfMarseille, syljal24 et robi13720 aiment ce message

Contenu sponsorisé

quelles lames essayer pour débutant? Empty Re: quelles lames essayer pour débutant?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum