rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

creme a raser et baume AS Weleda

+60
Anton13
Pako
Seb
LeGaulois
Kiki
antho
Popo
nicolas7417
pepytoh
jap314
Gouttedeau
Razorback
lestate
c0by
Peaulisse
Gyamso
cedricdelan
bertolotti
btat
Tovaritch
François
Stilgar
Greenood
gigabillou
Mr Brun
joao06300
cbf78
Charguie
vincentdu31
Blueball
Captain cavern
boby
Gilles77
WALTER34
Lyman1196
Beniño
xelax
Melcirion
sylcas
Patka
alex74
Oliv
guiguisncf
LordTyranus
cyril
Stephan29
chti_lolo
moas
Djofrey
Moxide
JM29
Tourdefaure
33c
Izzy
Pierre
jde42
Vimaire
ericdu46
bow
capcav
64 participants
Aller en bas
Kiki
Kiki
Membre actif
Membre actif
Messages : 197
Date d'inscription : 18/02/2017
Age : 53
Localisation : belgique

creme a raser et baume AS Weleda - Page 7 Empty Re: creme a raser et baume AS Weleda

Lun 28 Aoû 2017, 14:56
Dite les amis ,le baume avant ou apres un AS?
Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6570
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

creme a raser et baume AS Weleda - Page 7 Empty Re: creme a raser et baume AS Weleda

Lun 28 Aoû 2017, 19:00
Kiki a écrit:Dite les amis ,le baume avant ou apres un AS?

Pour moi toujours après : AS puis baume Very Happy
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5054
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

creme a raser et baume AS Weleda - Page 7 Empty Re: creme a raser et baume AS Weleda

Lun 28 Aoû 2017, 19:15
AS, petit-déjeuner et ensuite le baume.
Seb
Seb
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 507
Date d'inscription : 27/03/2016
Age : 52
Localisation : Hyeres

creme a raser et baume AS Weleda - Page 7 Empty Re: creme a raser et baume AS Weleda

Lun 28 Aoû 2017, 19:41
Idem pour moi : AS, puis quelques minutes le temps de ranger et nettoyer le matériel et j'applique le baume.
Pako
Pako
Membre actif
Membre actif
Messages : 152
Date d'inscription : 26/02/2015
Localisation : Gironde

creme a raser et baume AS Weleda - Page 7 Empty Re: creme a raser et baume AS Weleda

Ven 01 Sep 2017, 07:36
Ma femme m'a ramené d'Allemagne un baume AS WELEDA.... je vais le tester un de ces jours.
En Allemagne on trouve pas mal de choses pour le rasage dans des supermarchés pas comme chez nous... Wink
Anton13
Anton13
Référent
Référent
Messages : 2006
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 48
Localisation : Marseille

creme a raser et baume AS Weleda - Page 7 Empty Re: creme a raser et baume AS Weleda

Lun 15 Mar 2021, 18:34
Petit binage donc en donnant mon ressenti sur le combo Weleda.
La crème à raser (peaux sensibles) est vraiment efficace une fois transformée en mousse. Sa texture est protectrice et sa teneur est relativement constante tout le long d’une séance.
Une quantité de crème toutefois assez conséquente est à prélever pour boucler la totalité du rasage (pratiquement le double en comparaison avec la Palmolive).
Une bonne glisse néanmoins est au rendez-vous donnant confort et sécurité à chaque passage de la lame.
La lavande qui s’en dégage ainsi que ses autres composants forment cependant un bouquet quelque peu pharmaceutique.
L’absence d’un côté économique et la présence d’une senteur un peu laborantine sont les seuls points pouvant selon moi désengager l’expérimentation de cette crème de qualité à l’efficacité certaine.

Le baume après rasage (peaux sensibles) se veut naturellement en harmonie avec la crème.
Sa texture somme toute assez fluide se révèle très efficace une fois son absorption effectuée (un léger et prompt picotement toutefois au début).
La peau s’en trouve relativement bien apaisée et réparée, gardant pour un certain temps un léger film protecteur.
Une senteur de lavande et/ou de réglisse accompagne ce baume.
Les qualités et propriétés de ce dernier garantissent les bienfaits basiques attendus pour la peau.
Le fait d’ailleurs qu’il puisse s’associer avec n’importe quels autres produits en amont en font un incontournable.

Popo, jap314, NénéOfMarseille, FLM et Almostblue aiment ce message

Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5033
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

creme a raser et baume AS Weleda - Page 7 Empty Re: creme a raser et baume AS Weleda

Lun 15 Mar 2021, 18:38
Merci pour ce retour
Faudra vraiment que je teste ce baume ...
Un jour surement quand j'aurais fini le pitralon Suisse qui est mon AS pour les jours dificiles Very Happy

Anton13 aime ce message

jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

creme a raser et baume AS Weleda - Page 7 Empty Re: creme a raser et baume AS Weleda

Lun 15 Mar 2021, 20:39
@Anton13
Parfaitement résumé, c'est exactement mon ressenti. creme a raser et baume AS Weleda - Page 7 2163994176

Pour la crème, j'avoue avoir quelque peu perdu patience avec un montage de mousse laborieux.
Le baume quant à lui est un incontournable de ma rotation, plus souvent utilisé que photographié. Wink

FLM et Anton13 aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5750
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

creme a raser et baume AS Weleda - Page 7 Empty Re: creme a raser et baume AS Weleda

Lun 15 Mar 2021, 22:14
Merci Anton13 pour ton retour sur la crème à raser Weleda.

Je me demandais si cette crème pouvait éventuellement surpasser la crème Lavanda d'Ach Brito, qui est l'une de mes crèmes préférées de ma rotation, mais à la lecture de ton avis et de celui de Jap314, je crois que je vais même pas tenter l'essai.

Anton13 aime ce message

MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7359
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

creme a raser et baume AS Weleda - Page 7 Empty Re: creme a raser et baume AS Weleda

Lun 15 Mar 2021, 22:21
Allons allons Néné, rappelle-toi qu'il ne sert à rien de dire Fontaine, je ne boirai jamais de ton eau.

Et lors de ta prochaine visite à la pharmacie, un petit détour discret, et hop, la crème est dans le sac !

Franchement, je la trouve pas mal du tout cette crème à raser Weleda, pour moi elle gagne à être connue.

NénéOfMarseille et Anton13 aiment ce message

Massis
Massis
Homeboy
Homeboy
Messages : 1054
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 47
Localisation : Paris

creme a raser et baume AS Weleda - Page 7 Empty Re: creme a raser et baume AS Weleda

Lun 15 Mar 2021, 22:34
C'est marrant ce déterrage, car j'ai entamé un tube de la crème weleda ce matin (après avoir renoncé il y a plus de dix ans, impossible à monter en mousse).

Dans mon bol silicone (machine à mousse https://www.rasage-traditionnel.com/t26973-bol-a-raser-de-voyage), j'ai mis un petit boudin de crème, pas tant que ça, j'avais une mousse visuellement sympa même si un peu légère (pas crémeuse). Zéro rougeur ou séquelle, on verra demain.

Je comptais un peu tester la limite de ce bol et de mon yaqi sagrada familia, justement, avec la crème weleda, dont je me souvenais qu'elle est complexe à monter (sauf à y mettre la moitié du tube lol).

Anton13 aime ce message

Massis
Massis
Homeboy
Homeboy
Messages : 1054
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 47
Localisation : Paris

creme a raser et baume AS Weleda - Page 7 Empty Re: creme a raser et baume AS Weleda

Mar 16 Mar 2021, 07:58
Bon et bien essai transformé. Ce matin, à peine un cm de "boudin" sorti du tube, et assez de mousse pour deux passes et demi (ATG seulement sur les joues). La mousse n'est pas mega onctueuse, mais elle tient bien, protège bien.
Curieusement mon visage n'est pas en feu alors que ces dernières semaines c'était subitement l'horreur (crème à raser Avene peut-être responsable)
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5750
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

creme a raser et baume AS Weleda - Page 7 Empty Re: creme a raser et baume AS Weleda

Mar 16 Mar 2021, 14:17
MaitreCornille a écrit:Allons allons Néné, rappelle-toi qu'il ne sert à rien de dire Fontaine, je ne boirai jamais de ton eau.

Et lors de ta prochaine visite à la pharmacie, un petit détour discret, et hop, la crème est dans le sac !

Franchement, je la trouve pas mal du tout cette crème à raser Weleda, pour moi elle gagne à être connue.


Méthode coué !  A chaque visite de la parapharmacie à côté de chez moi, j'ai l'impression que cette crème m'appelle, alors que j'ai l'armoire pleine.

Pour l'heure, je m'essaie au mode RAC.

creme a raser et baume AS Weleda - Page 7 1516208530

Anton13 aime ce message

MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7359
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

creme a raser et baume AS Weleda - Page 7 Empty Re: creme a raser et baume AS Weleda

Mar 16 Mar 2021, 21:18
C'est exact Néné, elle t'appelle, et toi, tu fais la sourde oreille, ce n'est pas très scout de ta part.
D'autant que c'est vraiment une excellente crème et qu'elle ne coûte pas très chère, et que le baume qui va avec est très bien aussi.
La lotion est terrible aussi, mais les notes de fond sont étranges sur ma peau, alors que les notes de tête drunken
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5750
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

creme a raser et baume AS Weleda - Page 7 Empty Re: creme a raser et baume AS Weleda

Mar 16 Mar 2021, 23:37
creme a raser et baume AS Weleda - Page 7 3313621563    J'ai la lotion de Weleda dont j'adore l'odeur. Mais elle me provoque des rougeurs en cas de peau irritée, alors je l'utilise uniquement en récompense au terme d'un rasage parfait.

Je n'avais pas fait attention à ce que l'odeur évoluait dans le temps. J'y ferai attention à la prochaine utilisation.   drunken

Massis
Massis
Homeboy
Homeboy
Messages : 1054
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 47
Localisation : Paris

creme a raser et baume AS Weleda - Page 7 Empty Re: creme a raser et baume AS Weleda

Ven 26 Mar 2021, 06:51
Massis a écrit:Bon et bien essai transformé. Ce matin, à peine un cm de "boudin" sorti du tube, et assez de mousse pour deux passes et demi (ATG seulement sur les joues). La mousse n'est pas mega onctueuse, mais elle tient bien, protège bien.
Curieusement mon visage n'est pas en feu alors que ces dernières semaines c'était subitement l'horreur (crème à raser Avene peut-être responsable)

Bonjour
J'ai fait l'effort de prendre des photos ce matin. Je me rase avec cette crème maintenant depuis deux semaines. Aucune irritation, plus de joues rouges comme avec la crème Avene qui m'a bien arraché avant.

Les quantités utilisées en photo. Trois passes. Encore une fois ce ne sera jamais aussi crémeux qu'une palmolive mais pas besoin.

creme a raser et baume AS Weleda - Page 7 Pxl_2011
creme a raser et baume AS Weleda - Page 7 Pxl_2012
creme a raser et baume AS Weleda - Page 7 Pxl_2010

Anton13 aime ce message

Julot
Julot
Membre actif
Membre actif
Messages : 277
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 50
Localisation : Paris

creme a raser et baume AS Weleda - Page 7 Empty Re: creme a raser et baume AS Weleda

Ven 26 Mar 2021, 09:18
J'ai abandonné la crème parce que c'est montage au bol obligatoire et que j'aime trop FL. Mais je trouve aussi que, comme tous les produits Weleda, c'est top. Le beaume et l'eau de rasage sont mon quotidien. J'utilise aussi volontiers les huiles "de massage" onagre en prérasage ou en rasage à l'huile.
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7359
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

creme a raser et baume AS Weleda - Page 7 Empty Re: creme a raser et baume AS Weleda

Ven 26 Mar 2021, 22:33
Massis a écrit:
Massis a écrit:Bon et bien essai transformé. Ce matin, à peine un cm de "boudin" sorti du tube, et assez de mousse pour deux passes et demi (ATG seulement sur les joues). La mousse n'est pas mega onctueuse, mais elle tient bien, protège bien.
Curieusement mon visage n'est pas en feu alors que ces dernières semaines c'était subitement l'horreur (crème à raser Avene peut-être responsable)

Bonjour
J'ai fait l'effort de prendre des photos ce matin. Je me rase avec cette crème maintenant depuis deux semaines. Aucune irritation, plus de joues rouges comme avec la crème Avene qui m'a bien arraché avant.

Les quantités utilisées en photo. Trois passes. Encore une fois ce ne sera jamais aussi crémeux qu'une palmolive mais pas besoin.

creme a raser et baume AS Weleda - Page 7 Pxl_2011
creme a raser et baume AS Weleda - Page 7 Pxl_2012
creme a raser et baume AS Weleda - Page 7 Pxl_2010

Tu l'as montée au batteur électrique ou quoi ?

drunken drunken drunken

Massis aime ce message

Massis
Massis
Homeboy
Homeboy
Messages : 1054
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 47
Localisation : Paris

creme a raser et baume AS Weleda - Page 7 Empty Re: creme a raser et baume AS Weleda

Ven 26 Mar 2021, 22:37
MaitreCornille a écrit:

Tu l'as montée au batteur électrique ou quoi ?

drunken drunken drunken

LOL, yaqi Sagrada Familia plus mon super bol silicone 😍
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5033
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

creme a raser et baume AS Weleda - Page 7 Empty Re: creme a raser et baume AS Weleda

Sam 27 Mar 2021, 06:07
C'est clair que c'est étonant avec une si petite quantité de creme .
Personnellement je dosai le double de la quantité utilisé avec de la rose de bulgarie par exemple .
Contenu sponsorisé

creme a raser et baume AS Weleda - Page 7 Empty Re: creme a raser et baume AS Weleda

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum