rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Barrister and Mann

+41
Blinchoo
bsaric145
Wam1221
Turkish
Fabrice
Filslade
Greg
Aerendir
OCTANT
MaitreCornille
malarcus
alunni
CargoBoar
Gyamso
PeeWee
tennisfa
fabiem
ClarkGable
Xav69
xabator
Patka
TheShadowMonkey
pitoufo
gigabillou
Dr. Manhattan
Stilgar
Decorsica
zker91
btat
Chrissss
Stephan29
Grognard
GeneralGrievous
JM29
cbf78
cyril
Glenfiddich
boby
33c
didboulogne
steph67
45 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Barrister and Mann Empty Barrister and Mann

Lun 14 Avr 2014, 21:29
Bonsoir,

suite à la réception des savons Barrister an Mann, je vais essayer de vous faire une petite revue sans prétentions...

Barrister and Mann Barris10

Deux savons commandés : le "tabac" (ROAM) et le Bay Rum, ci dessous leur composition

Barrister and Mann Roam10

et le Bay Rum:

Barrister and Mann Photo10

A noter la composition, dont Barrister et Mann se font forts : que du naturel et rien que cela !

Une odeur très forte présente dans le paquet lors de la livraison par la factrice.

Le tabac me remémore le tabac utilisé par mon grand père et même mon père, sans les cochonneries que l'on peut y trouver aujourd'hui.

je me suis rasé avec mon slant ainsi qu'une shark, la meringue fût montée avec mon blaireau home made en 28 Finest Badger ( 20 secondes de frotti frotta sur le savon ) et le résultat de quoi monter les 3 passes en FL:

Barrister and Mann Mering10

côté rasage, protection optimale, l'odeur est présente de bout en bout. La protection est optimale malgré le rasage au slant.

Bref je suis fan de la marque et je pense déjà à une autre commande tellement je suis content de cette marque artisanale...

 cheers 

- aucune irritation, bonne protection,
steph67
steph67
Boss
Boss
Messages : 3382
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 40
Localisation : Alsace

Barrister and Mann Empty Re: Barrister and Mann

Lun 14 Avr 2014, 21:30
Merci pour ton retour  cheers 

Je confirme : ce sont d'excellent savons !
didboulogne
didboulogne
Membre
Messages : 56
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 54
Localisation : Boulogne Billancourt

Barrister and Mann Empty Re: Barrister and Mann

Lun 14 Avr 2014, 21:44
Achat chez quel vendeur ?
avatar
Invité
Invité

Barrister and Mann Empty Re: Barrister and Mann

Lun 14 Avr 2014, 21:56
Merci pour la revue.
C'est vrai qu'ils sont tentants aussi ces savons.

C'est impressionnant les nombres de savons "artisanaux" que l'on voit émerger ces derniers temps.
Ce n'est peut être qu'une impression ou une méconnaissance de ma part, mais j'ai le sentiment que ce n'était pas le cas à mes débuts il y a deux ans ou à part le mDc, y'avait pas foule en savonneries artisanales pour s’intéresser au rasage tradi.
Qu'en pensent les plus anciens ?
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Barrister and Mann Empty Re: Barrister and Mann

Lun 14 Avr 2014, 22:18
Cool la revue  cheers merci.
Tallowate, tallowate  Barrister and Mann 781761 
Ce savon doit donner une mousse onctueuse  Barrister and Mann 781761 Barrister and Mann 1610266301 
boby
boby
Référent
Référent
Messages : 2566
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 46
Localisation : somme(80)

Barrister and Mann Empty Re: Barrister and Mann

Lun 14 Avr 2014, 22:24
Redmond a écrit:Merci pour la revue.
C'est vrai qu'ils sont tentants aussi ces savons.

C'est impressionnant les nombres de savons "artisanaux" que l'on voit émerger ces derniers temps.
Ce n'est peut être qu'une impression ou une méconnaissance de ma part, mais j'ai le sentiment que ce n'était pas le cas à mes débuts il y a deux ans ou à part le mDc, y'avait pas foule en savonneries artisanales pour s’intéresser au rasage tradi.
Qu'en pensent les plus anciens ?


Là , c'est mieux pour la question  rabbit 
Les plus anciens portent bien leur nom  Barrister and Mann 677956 
La vue qui baisse et surtout ils entendent moins bien donc faut repeter plusieurs fois  lol! 
steph67
steph67
Boss
Boss
Messages : 3382
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 40
Localisation : Alsace

Barrister and Mann Empty Re: Barrister and Mann

Lun 14 Avr 2014, 22:27
33c a écrit:Cool la revue  cheers merci.
Tallowate, tallowate  Barrister and Mann 781761 
Ce savon doit donner une mousse onctueuse  Barrister and Mann 781761 Barrister and Mann 1610266301 

Une vraie chantilly :
Barrister and Mann Image100


Dernière édition par steph67 le Mar 15 Avr 2014, 11:49, édité 2 fois (Raison : faute...)
Glenfiddich
Glenfiddich
Référent
Référent
Messages : 1529
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 35
Localisation : Montélimar
http://malt-o-palais.blogspot.fr/

Barrister and Mann Empty Re: Barrister and Mann

Lun 14 Avr 2014, 22:47
Comment, tu oses promouvoir un savon à la vilaine graisse animale oh my god!

Sinon, en rapport Q/P , ils se placent ou selon toi?
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Barrister and Mann Empty Re: Barrister and Mann

Lun 14 Avr 2014, 23:28
Un gros favori pour moi en ce moment ce savon.

Déjà j'aime bien leur slogan "made with awsome, tested on people", ils viennent de fêter leur première année d'activité.

Le savon comme on l' a vu sur les photos précédentes est donc base suif avec quelques autres huiles saponifiées et sur-graissé avec du beurre de karité et de la lanoline.
A l'usage, il vaut mieux bien le mouiller, il faudra pas hésiter à laisser une pellicule d'eau voire en remettre quand on travaille sur le galet puis bien rajouter de l'eau au montage pour épaissir la mousse.

Le parfum est fort, les sensibles iront direct sur le sans parfum.
Celui que j'ai essayé est le cheschire, base lavande qui se veut proche du earl grey. Le résultat est entre les deux bien agréable qui me rappelle le castle forbes lavande.

Le packaging vient de changer et ils semblent offrir désormais des contenants plastiques ronds aussi large que ceux de HTGM. cheers 

Au final, encore un savon artisanal de rêve : Belle base suif pour une mousse bien dense, le sur-graissage se sent en post shave, le parfum est merveilleux.



En prime, je vous parle de leur version végétarienne le Tre Citta :  

La composition est plus simple proche du MdC avec de l'acide stéarique et huile de coco saponifiés, un petit sur-graissage et du menthol.

Barrister and Mann <a href=Barrister and Mann 431288IMG1337" />

Le parfum est censé être à base d'aiguille de sapin. Bon je m'attendais à une odeur évoquant le bon vieux sapin de noel mais pas du tout, c'est plus proche de la fumée de résineux. Comme elle est relativement discrète, avec l'habitude elle est plus neutre qu'autre chose. Le menthol est intéressant car lui aussi léger, la sensation de froid qu'il procure ne se ressent qu'en fin de rasage ce qui me plait bien loin de l'effet anesthésie local du proraso vert.

Le montage de mousse se passe très bien, moins explosif qu'un MdC, avec un peu  d'attention, toujours beaucoup d'eau, la mousse est sensiblement plus dense que la version suif.

Le packaging est de luxe : Pot en verre avec couvercle en deux parties qui lui donne une touche d'originalité.

Barrister and Mann <a href=Barrister and Mann Mini_854071IMG1338" />

Le rasage est hyper satisfaisant, très protecteur, la mousse laisse la peau bien tranquille pas d'assèchement en vu comme j'en ai avec les suifs à la Tabac/Arko, la touche de menthol qui rafraichit juste un peu sans être pénible contribue au plaisir.

Il en faut peu pour se raser donc à 20$ le joli pot de 220g net c'est une affaire.

Je le trouve un poil au dessus des autres, le parfum va peut être cliver mais c'est ce que j'ai essayé le plus proche du MdC à l'heure actuelle. Je le conseille vivement.
Edit. Il y en a déjà plus, à surveiller le prochain lot qui aura du reste peut être un autre parfum.
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

Barrister and Mann Empty Re: Barrister and Mann

Mar 15 Avr 2014, 07:50
Merci pour cette revue  cheers 
avatar
Invité
Invité

Barrister and Mann Empty Re: Barrister and Mann

Mar 15 Avr 2014, 08:53
cyril a écrit:Un gros favori pour moi en ce moment ce savon.

Déjà j'aime bien leur slogan "made with awsome, tested on people", ils viennent de fêter leur première année d'activité.

Le savon comme on l' a vu sur les photos précédentes est donc base suif avec quelques autres huiles saponifiées et sur-graissé avec du beurre de karité et de la lanoline.
A l'usage, il vaut mieux bien le mouiller, il faudra pas hésiter à laisser une pellicule d'eau voire en remettre quand on travaille sur le galet puis bien rajouter de l'eau au montage pour épaissir la mousse.

Le parfum est fort, les sensibles iront direct sur le sans parfum.
Celui que j'ai essayé est le cheschire, base lavande qui se veut proche du earl grey. Le résultat est entre les deux bien agréable qui me rappelle le castle forbes lavande.

Le packaging vient de changer et ils semblent offrir désormais des contenants plastiques ronds aussi large que ceux de HTGM. cheers 

Au final, encore un savon artisanal de rêve : Belle base suif pour une mousse bien dense, le sur-graissage se sent en post shave, le parfum est merveilleux.



En prime, je vous parle de leur version végétarienne le Tre Citta :  

La composition est plus simple proche du MdC avec de l'acide stéarique et huile de coco saponifiés, un petit sur-graissage et du menthol.

Barrister and Mann <a href=Barrister and Mann 431288IMG1337" />

Le parfum est censé être à base d'aiguille de sapin. Bon je m'attendais à une odeur évoquant le bon vieux sapin de noel mais pas du tout, c'est plus proche de la fumée de résineux. Comme elle est relativement discrète, avec l'habitude elle est plus neutre qu'autre chose. Le menthol est intéressant car lui aussi léger, la sensation de froid qu'il procure ne se ressent qu'en fin de rasage ce qui me plait bien loin de l'effet anesthésie local du proraso vert.

Le montage de mousse se passe très bien, moins explosif qu'un MdC, avec un peu  d'attention, toujours beaucoup d'eau, la mousse est sensiblement plus dense que la version suif.

Le packaging est de luxe : Pot en verre avec couvercle en deux parties qui lui donne une touche d'originalité.

Barrister and Mann <a href=Barrister and Mann Mini_854071IMG1338" />

Le rasage est hyper satisfaisant, très protecteur, la mousse laisse la peau bien tranquille pas d'assèchement en vu comme j'en ai avec les suifs à la Tabac/Arko, la touche de menthol qui rafraichit juste un peu sans être pénible contribue au plaisir.

Il en faut peu pour se raser donc à 20$ le joli pot de 220g net c'est une affaire.

Je le trouve un poil au dessus des autres, le parfum va peut être cliver mais c'est ce que j'ai essayé le plus proche du MdC à l'heure actuelle. Je le conseille vivement.
Edit. Il y en a déjà plus, à surveiller le prochain lot qui aura du reste peut être un autre parfum.

je suis déjà sur les starting blocks pour un autre achat, la version " tabac" est à tomber.

J'ai pris aussi pour me faire une idée un "sample pack" le "cedar-lime-lavender" est diabolique. Moi qui pensait ne pas supporter les HE ( c'était le cas jusqu’à présent ) je les tolère très bien dans ces savons au suif.

et ma femme de dire : ça sent le vieux, enfin elle s'est rattrapée en disant que ca sentait surtout le savon à barbe de son grand tonton  lol! 

bref que du bon  :hard: 
avatar
Invité
Invité

Barrister and Mann Empty Re: Barrister and Mann

Mar 15 Avr 2014, 08:55
didboulogne a écrit:Achat chez quel vendeur ?

www.barristerandmann.com

 lol! 
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Barrister and Mann Empty Re: Barrister and Mann

Mar 15 Avr 2014, 09:03
Du suif, du parfum, efficace et pas trop cher => encore du pousse au SAC !  Twisted Evil 

Merci et bravo pour ces belles revues.  Very Happy 
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Barrister and Mann Empty Re: Barrister and Mann

Mar 15 Avr 2014, 09:06
Redmond a écrit:Merci pour la revue.
C'est vrai qu'ils sont tentants aussi ces savons.

C'est impressionnant les nombres de savons "artisanaux" que l'on voit émerger ces derniers temps.
Ce n'est peut être qu'une impression ou une méconnaissance de ma part, mais j'ai le sentiment que ce n'était pas le cas à mes débuts il y a deux ans ou à part le mDc, y'avait pas foule en savonneries artisanales pour s’intéresser au rasage tradi.
Qu'en pensent les plus anciens ?
 
 
Je ne suis pas dans les 'plus anciens'( genre Jde, Tourdefaure, etc ) mais ça fait un bon moment que Barbatruc ctait inscrit  Rolling Eyes (+ de 3 ans , chais plus ?  Barrister and Mann 602195054 ) et je pense que je suis arrivé à mi-chemin dans  les 'découvertes' de ces savons. Je pense que beaucoup de ces produits existaient déjà mais dans un premier temps (avant que j'arrive), les membres découvraient ce qu'il y avait de plus accessibles, les 'classiques'... puis au moment où j'arrivais, on commençait un peu plus dans 'l'exotisme') et maintenant carrément, on va chercher beaucoup plus loin tous les produits ricains (confidentiels) et autres.
De plus il y a l'évolution parallèle des autres forums (Espagnols, ricains et cie) qui regorgent aussi de + en + d'infos et qui permettent à ceux qui y sont inscrits d'y découvrir des autres tites merveilles...Wink
Grognard
Grognard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1281
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 40
Localisation : Belgique

Barrister and Mann Empty Re: Barrister and Mann

Mar 15 Avr 2014, 10:55
Question peut être bete mais je vois sur le site que l'on doit choisir entre PUCK OR JAR.

De quoi s'agit-il?
steph67
steph67
Boss
Boss
Messages : 3382
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 40
Localisation : Alsace

Barrister and Mann Empty Re: Barrister and Mann

Mar 15 Avr 2014, 10:56
Grognard a écrit:Question peut être bete mais je vois sur le site que l'on doit choisir entre PUCK OR JAR.

De quoi s'agit-il?
PUCK : savon emballé dans du papier => à rempoter
JAR : savon dans un pot

Wink
Grognard
Grognard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1281
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 40
Localisation : Belgique

Barrister and Mann Empty Re: Barrister and Mann

Mar 15 Avr 2014, 11:05
ok merci
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6629
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Barrister and Mann Empty Re: Barrister and Mann

Mar 15 Avr 2014, 11:05
en Puck il rentrerait par hasard dans un pot vide de Monsavon ?

le top c'est quand même le format des savons HTGAM.
steph67
steph67
Boss
Boss
Messages : 3382
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 40
Localisation : Alsace

Barrister and Mann Empty Re: Barrister and Mann

Mar 15 Avr 2014, 11:08
Stephan29 a écrit:en Puck il rentrerait par hasard dans un pot vide de Monsavon ?

le top c'est quand même le format des savons HTGAM.

Oui le savon est assez mou...
avatar
Invité
Invité

Barrister and Mann Empty Re: Barrister and Mann

Mar 15 Avr 2014, 11:09
Grognard a écrit:Question peut être bete mais je vois sur le site que l'on doit choisir entre PUCK OR JAR.

De quoi s'agit-il?

puck pour le galet comme ceux que j'ai aquis ( j'ai des pots pour rempoter ) et jar pour pot.

 Laughing 
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6629
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Barrister and Mann Empty Re: Barrister and Mann

Mar 15 Avr 2014, 11:09
il me tente bien car le Razorock triple X tarde à venir.
steph67
steph67
Boss
Boss
Messages : 3382
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 40
Localisation : Alsace

Barrister and Mann Empty Re: Barrister and Mann

Mar 15 Avr 2014, 11:23
Stephan29 a écrit:il me tente bien car le Razorock triple X tarde à venir.
Le XXX c'est pour Mai, avec d'autres nouveautés Razz
avatar
Invité
Invité

Barrister and Mann Empty Re: Barrister and Mann

Mar 15 Avr 2014, 11:38
via geht's steph ?
bon , pour ton édition , c'est moi qui a vu la petite faute :
une vraie chantilly  clown 
sérieux : c 'est top pour tous tes conseils avisés Very Happy 


steph67 a écrit:
33c a écrit:Cool la revue  cheers merci.
Tallowate, tallowate  Barrister and Mann 781761 
Ce savon doit donner une mousse onctueuse  Barrister and Mann 781761 Barrister and Mann 1610266301 

Une vrai chantilly :
Barrister and Mann Image100
steph67
steph67
Boss
Boss
Messages : 3382
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 40
Localisation : Alsace

Barrister and Mann Empty Re: Barrister and Mann

Mar 15 Avr 2014, 11:50
larachesla a écrit:via geht's steph ?
bon , pour ton édition , c'est moi qui a vu la petite faute :
une vraie chantilly  clown 
sérieux : c 'est top pour tous tes conseils avisés Very Happy 
Mouarf, j'avais initialement écris "un vrai chantilly", puis j'ai corrigé en "une vrai chantilly" et maintenant c'est OK Wink
Merci!

Bah c'est le principe d'un forum de partager ses expériences... de rasage en l’occurrence ici Wink
avatar
Invité
Invité

Barrister and Mann Empty Re: Barrister and Mann

Mar 15 Avr 2014, 12:00
bien juste pour le partage. sauf que moi comme plein d'autres membres recherchant des infos ,  je manque de visibilité car relativement nouveau dans ce domaine , je profite donc pas mal de vos expériences  Twisted Evil 

steph67 a écrit:
larachesla a écrit:via geht's steph ?
bon , pour ton édition , c'est moi qui a vu la petite faute :
une vraie chantilly  clown 
sérieux : c 'est top pour tous tes conseils avisés Very Happy 
Mouarf, j'avais initialement écris "un vrai chantilly", puis j'ai corrigé en "une vrai chantilly" et maintenant c'est OK Wink
Merci!

Bah c'est le principe d'un forum de partager ses expériences... de rasage en l’occurrence ici Wink
avatar
Invité
Invité

Barrister and Mann Empty Re: Barrister and Mann

Mar 15 Avr 2014, 21:45
séance rempotage des échantillons :

Barrister and Mann Rempot10

 albino 
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6629
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Barrister and Mann Empty Re: Barrister and Mann

Lun 05 Mai 2014, 11:32
je suis dans l'attente d'une livraison ... qui tarde un peu je trouve (commandé le 17 avril).

je viens de dépasser les 15 jours ... était-ce le cas pour vous également ?

[Edit] : ça y est, le facteur vient de passer et de me déposer le colis. Ouf !  
à l'ouverture du colis, le Bay Rum inonde la pièce alors que je n'ai même pas encore enlevé tout l'emballage.  Shocked
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6629
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Barrister and Mann Empty Re: Barrister and Mann

Sam 17 Mai 2014, 10:24
test ce matin de la version Bay-Rum pour la première fois.

l'odeur est plus prononcée que mon HTGAM : il faut donc aimer cette senteur en effet pour s'en servir.
Sinon le résultat est très très bon : excellente glisse, mousse facile à monter, ne sèche pas, l'odeur est présente tout le temps du rasage.

J'en suis vraiment très satisfait et le recommande sans réserve.


cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Barrister and Mann Empty Re: Barrister and Mann

Sam 31 Mai 2014, 19:15
Ils ressortent une nouvelle fournée de Tre citta. Une formule dont j'ai la version précédente au sapin mentholé dont j'ai dit tout le bien que j'en pense précédemment. Une version mandarine Ylang ylang, plus des versions luxueusement parfumées luxe à prix élevé.

Ça part très vite (j'en ai pris un) donc si vous en voulez c'est maintenant.
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Barrister and Mann Empty Re: Barrister and Mann

Dim 31 Aoû 2014, 13:14
Essai ce matin de ce Barrister & Mann (Séville)...
Barrister and Mann 781761 Barrister and Mann 781761 Barrister and Mann 781761

Bien qu'ayant essayé beaucoup de savons/crèmes déjà avec des tops comme Cella, LPL, HTGAM, MDC, PPF etc etc, là je suis bluffé par son onctuosité et le ressenti post-rasage... Et un parfum superbe !
Je crois me rapprocher de mes critères de perfection par rapport à un savon Very Happy
Contenu sponsorisé

Barrister and Mann Empty Re: Barrister and Mann

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum