rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Barrister & Mann Black Label lavande

+6
cedricdelan
Stephan29
cyril
JM29
GeneralGrievous
Chrissss
10 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Barrister & Mann Black Label lavande Empty Barrister & Mann Black Label lavande

Jeu 18 Déc 2014, 12:15
Voici donc une petite revue de ce savon que j’ai déjà pu tester 5-6 fois.  Very Happy

Il s’agit d’un Barrister & Mann, marque américaine qui a le vent en poupe depuis quelques temps.

J’ai acheté ce savon sur Shavingstation, car les Cold River étaient également disponibles sur ce site, ce qui m’a permis de faire d’une pierre deux coups. Je ne reviendrai pas sur shavingstation qui propose des tarifs assez élevés je trouve...

Bref, une semaine après l’achat, réception du colis, tout nikel.

Barrister & Mann Black Label lavande Bm_110
la photo "officielle".




BLACK LABEL :


Il faut savoir qu’il s’agit d’une version spécifique de B&M, à savoir la version Black Label ; reconnaissable grâce au couvercle noir (habituellement les couvercles B&M sont tous blancs).

Cette version Black Label se décline en 4 parfums :
- Beaudelaire
- lavender,
- orange & cedarwood
- rosemary & peppermint

Les Black Label ne sont pas disponibles sur le site du fabricant, il s’agit en quelque sorte d’une offre exclusive pour quelques sites partenaires seulement : shavingstation, maggardrazors, menessentials (et peut-être un ou deux autres sites encore).

Ils contiennent également 5.5 oz au lieu des 4 habituels (en gros ça fait 170ml au lieu de 120).

Le design est très soigné, le pot est large, en plastique opaque du plus bel effet. On est chez B&M quoi ^^.

Barrister & Mann Black Label lavande Bm_210
les 4 pots Black Label.



LE SAVON :

La liste des ingrédients est la suivante : Potassium Stearate, Sodium Stearate, Potassium Tallowate, Sodium Tallowate, Aqua, Glycerin, Lavandula angustifolia (Lavender) Oil, Potassium Ricinoleate, Sodium Ricinoleate, Coconut Milk, Potassium Kokum Butterate, Sodium Kokum Butterate, Butyrosperumum Parkii (Shea) Butter, Potassium Cocoate, Sodium Cocoate, Lanolin, Sodium Citrate, Tocopherol Acetate

Beaucoup d’ingrédients mais apparemment que du naturel (jsuis pas un pro donc à confirmer).

Ce qui m’intéresse dans cette composition, c’est le tallow (le suif). En effet, je me suis rendu compte que ma peau aime bien et la glisse et la protection sont optimales avec le suif.



LE RASAGE :


C’est la que ça devient intéressant ^^. Armé de mon Edwin Jagger XL synthétique bien égoutté, je commence à bien le tourner 20 secondes dans le pot. Au fait, il s’agit d’un savon plutôt dur. Pour vous donner une idée, moins dur que les Cold River mais plus que les Razorock.

Donc au bout de 20sec et d’un blaireau bien chargé, je commence le FL et ni une ni deux se forme une put…de chantilly sur mon visage ! Une mousse bien épaisse, abondante, qui ne sèche pas. J’avais essayé mon Cold River deux jours de suite avant, et bien je classe le B&M à la même hauteur franchement.

C’est du lourd ! et l’odeur !!! celui qui aime la lavande sera conquis. Une odeur présente sans être oppressante, et c’est une fois la mousse travaillée sur le visage que l’odeur de lavande naturelle m’entoure…un vrai régal !
Au bout de mes deux passes habituelles, il reste plein de savon pour au moins 2 ou 3 passes encore.

J’ai tout de suite accroché avec ce savon. La glisse est superbe tout comme la protection ! Une de mes grandes découvertes !

Le prix est de 22$ (plus sur shaving station  lol! ). Il les vaut largement, que des avantages. L’odeur est simple, naturelle, le pot est superbe et de taille idéale pour un blaireau.

Barrister & Mann Black Label lavande Bm_310
Barrister & Mann Black Label lavande Bm_410
Le pot est très beau et la largeur et profondeurs sont idéales.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Barrister & Mann Black Label lavande Empty Re: Barrister & Mann Black Label lavande

Jeu 18 Déc 2014, 12:23
Shaving station n'est pas outrageusement cher, il doit vivre de son commerce et paye les douanes pour nous donc forcement ca se répercute sur le prix d'achat.

Et comme tu le dis, c'est le seul en EU a proposer des savons US top qualité sans avoir a commander a 36 places et cumuler les fdp et autre douane (pour nous Belges)

Dans un avenir proche, je pense que ce sera LA boutique de référence car il va bientôt rentrer d'autres tops produits cheers

Bref, super revue qui ne me surprend pas du tout tant ces produits sont de qualité Smile
avatar
Invité
Invité

Barrister & Mann Black Label lavande Empty Re: Barrister & Mann Black Label lavande

Jeu 18 Déc 2014, 12:25
Wink
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Barrister & Mann Black Label lavande Empty Re: Barrister & Mann Black Label lavande

Jeu 18 Déc 2014, 12:25
cheers Merci Unilord pour la revue détaillée.

J'ai un B&M de la gamme classique et je confirme qu'il est top aussi dans cette gamme aussi bien en consistance qu'en parfum, doux et enivrant.

Si je devais en prendre un dans celles-là, ce serait le 'Baudelaire' Very Happy
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Barrister & Mann Black Label lavande Empty Re: Barrister & Mann Black Label lavande

Jeu 18 Déc 2014, 12:43
Merci pour cette belle revue. Very Happy

Lavande, suif, pot large... ça donne vraiment envie... bounce
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Barrister & Mann Black Label lavande Empty Re: Barrister & Mann Black Label lavande

Jeu 18 Déc 2014, 12:45
Barrister&Mann est top. J'ai une préférence pour la formule vegie tre citta mais le suif est très très bien aussi.

Les étiquettes rappellent le graphisme de celles de Castle Forbes avec des senteurs cousines...

Je note shaving station qui a effectivement un beau porte-feuille de références artisans US bien quotés. C'est quand même 20€ou plus le savon en moyenne donc ça calme un peu le SAC quand même.
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6632
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Barrister & Mann Black Label lavande Empty Re: Barrister & Mann Black Label lavande

Jeu 18 Déc 2014, 13:11
Merci pour cette revue qui fait envie.

Plus largement, c'est franchement super cette abondance de savons qui rivalisent tous de qualités et senteurs.
cedricdelan
cedricdelan
Référent
Référent
Messages : 2445
Date d'inscription : 28/08/2013
Localisation : Marne

Barrister & Mann Black Label lavande Empty Re: Barrister & Mann Black Label lavande

Jeu 18 Déc 2014, 13:30
Barrister & Mann Black Label lavande 781761 ça donne vraiment envie cette revue !

Je ne te félicite pas Julien Barrister & Mann Black Label lavande 677956 Non sérieusement bravo pour celle-ci Wink
avatar
Invité
Invité

Barrister & Mann Black Label lavande Empty Re: Barrister & Mann Black Label lavande

Jeu 18 Déc 2014, 13:38
Very Happy
FRSO
FRSO
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Date d'inscription : 06/10/2014

Barrister & Mann Black Label lavande Empty Re: Barrister & Mann Black Label lavande

Jeu 18 Déc 2014, 14:42
Merci pour la revue, ça donne bien envie de tester un savon au suif Smile.
TheShadowMonkey
TheShadowMonkey
Homeboy
Homeboy
Messages : 885
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 40
Localisation : Bordeaux

Barrister & Mann Black Label lavande Empty Re: Barrister & Mann Black Label lavande

Jeu 18 Déc 2014, 14:53
Merci pour cette revue détaillée et bien illustré Barrister & Mann Black Label lavande 2163994176

Cdlt.
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

Barrister & Mann Black Label lavande Empty Re: Barrister & Mann Black Label lavande

Jeu 18 Déc 2014, 15:33
GeneralGrievous a écrit:

Si je devais en prendre un dans celles-là, ce serait le 'Baudelaire' Very Happy

forcément, toi qu'aimes l'absinthe Razz
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

Barrister & Mann Black Label lavande Empty Re: Barrister & Mann Black Label lavande

Jeu 18 Déc 2014, 15:35
@theshadowmonkey : nous avons décidément des signatures-spoilers de pig


Dernière édition par btat le Jeu 18 Déc 2014, 18:05, édité 1 fois
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

Barrister & Mann Black Label lavande Empty Re: Barrister & Mann Black Label lavande

Jeu 18 Déc 2014, 16:55
Merci a toi pour cette belle revue ça fait Barrister & Mann Black Label lavande 781761 Barrister & Mann Black Label lavande 781761
avatar
Invité
Invité

Barrister & Mann Black Label lavande Empty Re: Barrister & Mann Black Label lavande

Jeu 18 Déc 2014, 17:06
Barrister & Mann Black Label lavande 677956
TheShadowMonkey
TheShadowMonkey
Homeboy
Homeboy
Messages : 885
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 40
Localisation : Bordeaux

Barrister & Mann Black Label lavande Empty Re: Barrister & Mann Black Label lavande

Jeu 18 Déc 2014, 17:39
btat a écrit:@theshadowmonkey : nous avons décidément des ,signatures-spoilers🐷  de

Razz  je reconnais que cette fonction est bien pratique, même pour une signature...
Contenu sponsorisé

Barrister & Mann Black Label lavande Empty Re: Barrister & Mann Black Label lavande

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum