rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Simpson Chubby 1 Super badger 3 bandes

+23
btat
Trognon
mni
Greg
Mick69
Thierry262
MaitreCornille
GeneralGrievous
moas
Greenood
Stephan29
cyril
Stilgar
phane10
BobsleiiG
wizzie
vercassivelonos
Chris13600
Tourdefaure
steph67
Etarcos
Chrissss
gigabillou
27 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Simpson Chubby 1 Super badger 3 bandes Empty Simpson Chubby 1 Super badger 3 bandes

Mer 2 Avr - 17:36
Simpson Chubby 1 Super badger



Différents grades et tailles de Chubby sont déjà évoqués sur le forum, mais il n’y a pas, à ma connaissance, de revue sur le Chubby 1 Super badger, j’y vais donc de ma petite contribution.



Le Chubby est arrivé dans son petit écrin rouge samedi 29/03/2013 (félicitation en passant à Rasage Classique pour la rapidité).
Pour l’occasion, j’avais laissé pousser une barbe de 4/5 jours histoire de l’accueillir dignement !
Je l’ai depuis peu, mais entre les mousses à blanc, le crâne et la barbe, j’ai déjà eu le temps de l’utiliser pas mal de fois.


Présentation :

Simpson Chubby 1 Super badger 3 bandes 2014-012

Ouverture de la  boite : pas de fioritures, pas de stand pour le faire sécher (Simpson n’en fournit jamais, ils conseillent de le laisser sécher sur sa base), juste le blaireau emballé dans un fin papier.
Pour le prix, un petit quelque chose en plus serait tout de même appréciable (le packaging étant strictement le même qu’un Simpson Special Pure badger presque 7 fois moins cher) mais là je pinaille.

Une fois la bête en main, et malgré sa faible hauteur, on a tout de même quelque chose de conséquent et de trapu entre les doigts. Le manche est court mais large et la préhension agréable.
Il est légèrement plus petit en hauteur que le Simpson Case (déjà pas très grand !), mais le nœud semble avoir un diamètre deux fois plus important !

Neuve, la touffe est relativement étroite  (ce qui ne sera plus du tout le cas après ouverture), mais incroyablement dense.
Il suffit de tâter la base du nœud pour s’en convaincre (je vois venir les esprits mal tournés Wink).
Je n’avais jamais constaté cela auparavant sur aucun autre blaireau (une bonne vingtaine testés ; de l’anglais, du chinois, du portugais, de l’allemand, de l’apatride !...).
Et contrairement à certaines brosses chinoises, la fermeté exceptionnelle de la base n’est pas due à la colle, mais bien à l’incroyable densité du noeud (bien que certains Lijun soient tout de même assez denses) !
Après ouverture, la touffe est franchement conséquente (nœud de 23 mm, mais vu la densité et le potentiel d’ouverture, cela équivaut au moins à une brosse « classique » en 25/26 mm en terme de surface de sortie).
Pour un usage et un utilisateur « standard » ce sera déjà amplement suffisant.


Test :

Pour commencer, quelques mousses au bol pour roder le Chubby et tenter de l’ouvrir un peu (je comprends d’ailleurs ce qu’ont pu ressentir les acheteurs de Chubby synthétique en  le testant avec l’idée (fausse ?) que celui-ci, compte tenu de la nature de son poil, ne s’ouvrirait pas et resterait en l’état).

Une fois quelque peu ouvert, c’est parti pour une séance de montage de mousse sur le visage.
Pour mon 1er essai, j’ai utilisé le savon Petal Pusher Fancies Briar qui fournit habituellement une très bonne mousse relativement facilement (savon fortement conseillé, efficacité au top et superbe odeur).
Par la suite, je l’ai testé avec une multitude de savons différents et tous les essais furent transformés avec tout de même une prédilection pour les produits plutôt mous.


Le chargement en savon :

Le poil une fois mouillé est très doux et donc à priori pas forcément le plus à même d’attaquer la surface d’un savon dur.
Ceci étant, la densité extraordinaire permet tout de même de prendre suffisamment de matière pour une bonne mousse.
Concernant la facilité de chargement, il n’est tout de même pas tout à fait au niveau de certains de mes autres blaireaux moins doux (Best badger Simpson par exemple, un grade peut être plus adapté aux savons durs ? Poils avec davantage de ressort et un peu moins soyeux).
D’autant plus que la quantité nécessaire est tout de même conséquente (ça va peut être me permettre de faire un peu de vide dans la trentaine de savons qui peuplent mes étagères !).
Bref, ça mousse fort et bien, mais le blaireau nécessite un chargement une peu plus long et plus important en produit.
Un autre aspect qui nécessite un peu d’adaptation par rapport à d’autres blaireaux plus classiques est la rétention d’eau.
Lors du premier essai, après trempage dans l’eau tiède, je l’ai essoré comme je l’aurais fait avec une autre brosse et je me suis retrouvé avec une mousse détrempée, sans consistance et donc très peu protectrice sur le visage.
La raison ? Le Chubby est tellement dense, qu’il retient une grande quantité d’eau (faire le test en le laissant tremper dans un petit verre. En le ressortant, on se rend bien compte de la quantité de flotte retenue puisqu’elle n’est plus dans le verre !).
Il faut donc le secouer assez vigoureusement et même si on a le sentiment qu’il sera trop sec pour faire de la mousse, le cœur de la touffe sera bien assez imprégné pour cela.


La sensation sur le visage :

Clairement, c’est hors normes, très doux, mais trèeeees massant !
Les premiers essais furent pour le moins déconcertants, mais peu à peu, la touffe s’est ouverte davantage pour un résultat plus enveloppant et bien plus confortable.
Lors des tous premiers essais, j’eu cependant quelques craintes. Je trouvais le Chubby vraiment trop ferme et commençais même à regretter de ne pas avoir opté pour un blaireau un peu moins dense (en + ou – équivalent chez d’autres marques, y’a quoi ?).
Mais avec le temps, habitude ou rodage (?), je le trouve de plus en plus confortable et l’utilise avec beaucoup de plaisir.
La touffe s’ouvre au fur et à mesure et je peux désormais l’utiliser comme j’aime utiliser un blaireau en FL, c'est-à-dire principalement en mouvements circulaires sur le visage. Je sais que Simpson préconise un brossage « latéral », mais je n’apprécie pas tellement cette méthode et trouve dommage d’en faire usage avec un blaireau de FL (et puis selon moi, investir dans un poil « supérieur » comme le Super badger perd aussi de son intérêt puisque qu’en brossant latéralement, tous les grades de poils sont doux, même un Pure badger à 10€)
Lors des premiers essais, les mouvements circulaires étaient quasi impossibles à faire confortablement car trop dense, la touffe ne s’ouvrait pas du tout sur le visage (si ce n’est au prix d’une pression excessive).

Bien heureusement, ce n’est plus le cas aujourd’hui, sans quoi, il serait certainement passé par les petites annonces !


Conclusion


Pour résumer, je parlerai d’un blaireau exigent, uniquement destiné au FL (au bol, compte tenu du manche très court, on s’en fout plein les doigts), d’une densité qui peut déstabiliser, bouffeur de savon, relativement long à sécher… et quoi qu’on en dise quelque peu onéreux !
Mais c’est également un très bel objet, complètement atypique et générateur de sensations inédites.
Pour tout amateur de FL, c’est une expérience à faire.
Je comprendrais facilement que l’on puisse ne pas aimer (c’est le lot de tous les objets atypiques) mais pour ma part, le Chubby 1 en Super est aujourd’hui mon blaireau favori et je suis vraiment ravi de son acquisition (d’autant plus qu’on me l’a offert  Cool  !).
Par contre, pour les amateurs exclusifs de bol et de tartinage au pinceau, passez votre chemin …à moins d’être très curieux !

En conclusion, je ne veux pas relancer de polémique à propos du bien fondé ou non de dépenser un tel prix pour une touffe de poil montée au Royaume Uni (mais avec des matières 1ères chinoise) alors que des blaireaux à 20 ou 30 € font très bien le job. J’étais d’ailleurs il y a peu assez proche de partager cette opinion n’ayant jamais testé auparavant de blaireaux « premium ».
Mais ça c’était avant le Chubby 1 Super badger !
C’est un peu comme un briquet Dupont (marque de briquets qui coûtent un bras, voire deux ! Du coup, pas pratique pour s’en servir  Laughing ).
On se demande d’abord ce qui peut bien pousser quelqu’un à claquer plusieurs centaines d’euros pour un objet qui produit une flamme que l’on peut obtenir avec un Bic à 1.50€. Mais lorsque l’on en a un entre les mains, il apparaît comme une évidence que le prix se justifie. Ce n’est pas forcément rationnel, davantage une question de ressenti (notez que le briquet Dupont m’a été offert, par la même personne que le Chubby d’ailleurs, c’est pour cela que cette comparaison me vient à l’esprit).
Un Simpson haut de gamme fait de la mousse, tout comme n’importe quel blaireau, mais le fait différemment (qui a dit « mieux » !? Wink) !
Et pour finir, j’emprunterai quelques mots à l’illustre philosophe antillais Timothée Gustave : « il faut cultiver la différence et non l’indifférence » !! (j'aime bien la placer celle là !  Laughing ).


Dernière édition par Redmond le Mer 2 Avr - 19:13, édité 1 fois
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Simpson Chubby 1 Super badger 3 bandes Empty Re: Simpson Chubby 1 Super badger 3 bandes

Mer 2 Avr - 18:04
Ouaouuuu, ca, c'est du compte rendu  cheers cheers 

Merci de me donner envi de SACer encore "un peu"  Razz 
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Simpson Chubby 1 Super badger 3 bandes Empty Re: Simpson Chubby 1 Super badger 3 bandes

Mer 2 Avr - 18:05
superbe revue, ce Chubby je ne l'ai remplacé que par son frère en 2 bandes  cheers 
avatar
Invité
Invité

Simpson Chubby 1 Super badger 3 bandes Empty Re: Simpson Chubby 1 Super badger 3 bandes

Mer 2 Avr - 18:07
Merci.

Chrisss, tu m'avais dit que je ne serai pas déçu et en effet c'est le cas ! Il m'a fortement inspiré Wink
Etarcos
Etarcos
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 44
Localisation : Saint-Martin

Simpson Chubby 1 Super badger 3 bandes Empty Re: Simpson Chubby 1 Super badger 3 bandes

Mer 2 Avr - 18:09
Exactement le prochain blaireau que je compte prendre  Twisted Evil 
J'attends un peu toutefois... c'est bientôt les vacances, faut pas que je craque de partout  Laughing 
steph67
steph67
Boss
Boss
Messages : 3382
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 40
Localisation : Alsace

Simpson Chubby 1 Super badger 3 bandes Empty Re: Simpson Chubby 1 Super badger 3 bandes

Mer 2 Avr - 18:10
Oui superbe revue.
J'ai acheté son grand frère le CH2 en super, que j'ai revendu peu de temps après pour acheter le CH1 en Manchurian... Vivement qu'il arrive Wink
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Simpson Chubby 1 Super badger 3 bandes Empty Re: Simpson Chubby 1 Super badger 3 bandes

Mer 2 Avr - 18:12
Le chubby en super, que ce soit 2 ou 3 bandes, c'est vraiment LE blaireau à part qui a fait la renomée de la marque.
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Simpson Chubby 1 Super badger 3 bandes Empty Re: Simpson Chubby 1 Super badger 3 bandes

Mer 2 Avr - 18:17
Super revue...

 Simpson Chubby 1 Super badger 3 bandes 2163994176 
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5359
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

Simpson Chubby 1 Super badger 3 bandes Empty Re: Simpson Chubby 1 Super badger 3 bandes

Mer 2 Avr - 18:19
ouaip , ça fait bien envie tout ça  Sad 
vercassivelonos
vercassivelonos
Homeboy
Homeboy
Messages : 1285
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 68
Localisation : Puy de Dôme

Simpson Chubby 1 Super badger 3 bandes Empty Re: Simpson Chubby 1 Super badger 3 bandes

Mer 2 Avr - 18:30
Ouaiph! mais moi faut que je me calme, sinon je vais remplir toute les pages du SAC  No 
avatar
Invité
Invité

Simpson Chubby 1 Super badger 3 bandes Empty Re: Simpson Chubby 1 Super badger 3 bandes

Mer 2 Avr - 18:36
N'hésitez pas les gars, j'ai un deal avec Mr Simpson, pour 20 Chubby 1 Super badger achetés, j'ai la version Manchurian offerte Wink
Blague evidemment, quoi que, s'il nous lit, je veux bien continuer à dire tout le bien que je pense de ce blaireau !!
wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6178
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

Simpson Chubby 1 Super badger 3 bandes Empty Re: Simpson Chubby 1 Super badger 3 bandes

Mer 2 Avr - 18:41
Merci pour ce compte rendu, ça fait envie.
BobsleiiG
BobsleiiG
Homeboy
Homeboy
Messages : 1275
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 38
Localisation : Caen - France

Simpson Chubby 1 Super badger 3 bandes Empty Re: Simpson Chubby 1 Super badger 3 bandes

Mer 2 Avr - 18:54
Quelle superbe revue.
Merci beaucoup !

Chrissss a écrit:superbe revue, ce Chubby je ne l'ai remplacé que par son frère en 2 bandes  cheers 
Justement, c'est bien que tu en parle.
Je sais qu'un jour ou l'autre, arrivera entre mes mains un chubby #1 !

Peut on faire un rapide HS pour comparer les différences entre ces deux types de poils sur le chubby ?
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Simpson Chubby 1 Super badger 3 bandes Empty Re: Simpson Chubby 1 Super badger 3 bandes

Mer 2 Avr - 19:00
BobsleiiG a écrit:Quelle superbe revue.
Merci beaucoup !

Chrissss a écrit:superbe revue, ce Chubby je ne l'ai remplacé que par son frère en 2 bandes  cheers 
Justement, c'est bien que tu en parle.
Je sais qu'un jour ou l'autre, arrivera entre mes mains un chubby #1 !

Peut on faire un rapide HS pour comparer les différences entre ces deux types de poils sur le chubby ?

Le chubby 2 bandes a un poil moins fin, il est monté moins dense aussi, niveau douceur c'est kifkif.
Le 3 bandes doit surtout son ressort a sa densité exceptionelle alors que le 2 bandes le doit plutot a son poil lui même.

Le 2 bandes s'ouvre beaucoup moins a l'usage, comme il est moins dense il degage plus de mousse plus vite mais n'a pas cet effet "enrobant" sur le visage comme le 3 bandes.

Le 2 bandes sèche plus vite aussi, ah oui, il est plus cher et presque introuvable Sad
avatar
Invité
Invité

Simpson Chubby 1 Super badger 3 bandes Empty Re: Simpson Chubby 1 Super badger 3 bandes

Mer 2 Avr - 19:30
chrissss a écrit:Le 3 bandes doit surtout son ressort a sa densité exceptionelle alors que le 2 bandes le doit plutot a son poil  en lui même:(

Exactement, le poil du trois bandes en lui même n'a pas vraiment beaucoup de ressort, et je m'en félicite.
Compte tenu de la densité, plus de ressort par poil pour la même quantité aurait été, pour moi, inutilisable.
Je me pose d'ailleurs la question, le synthétique est il monté aussi dense que le 3 bandes ?
Dans ce cas, je comprends les déconvenues !!
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Simpson Chubby 1 Super badger 3 bandes Empty Re: Simpson Chubby 1 Super badger 3 bandes

Mer 2 Avr - 19:32
Ouep, le synthetique est monté aussi dense que le 3 bandes et c'est bien la le problème pour moi, la fibre n'a pas la souplesse du poil véritable et elle a un effet mémoire bien plus important.
steph67
steph67
Boss
Boss
Messages : 3382
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 40
Localisation : Alsace

Simpson Chubby 1 Super badger 3 bandes Empty Re: Simpson Chubby 1 Super badger 3 bandes

Mer 2 Avr - 19:33
Pour avoir eu les deux : oui le synthétique est monté aussi dense que le Super 3 bandes...
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Simpson Chubby 1 Super badger 3 bandes Empty Re: Simpson Chubby 1 Super badger 3 bandes

Mer 2 Avr - 19:36
D'ailleurs, on ne parle plus de ressort dans le cas des brosses en fibre, on parle de Flex c'est a dire la capacité de la brosse a se déformer.
avatar
Invité
Invité

Simpson Chubby 1 Super badger 3 bandes Empty Re: Simpson Chubby 1 Super badger 3 bandes

Mer 2 Avr - 19:45
ah ouai, j'imagine le "massage" bien vigoureux !
Je suis déjà pas fan du synthétique, aucun risque que j'investisse.
BobsleiiG
BobsleiiG
Homeboy
Homeboy
Messages : 1275
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 38
Localisation : Caen - France

Simpson Chubby 1 Super badger 3 bandes Empty Re: Simpson Chubby 1 Super badger 3 bandes

Mer 2 Avr - 20:07
Chrissss a écrit:
BobsleiiG a écrit:Quelle superbe revue.
Merci beaucoup !

Chrissss a écrit:superbe revue, ce Chubby je ne l'ai remplacé que par son frère en 2 bandes  cheers 
Justement, c'est bien que tu en parle.
Je sais qu'un jour ou l'autre, arrivera entre mes mains un chubby #1 !

Peut on faire un rapide HS pour comparer les différences entre ces deux types de poils sur le chubby ?

Le chubby 2 bandes a un poil moins fin, il est monté moins dense aussi, niveau douceur c'est kifkif.
Le 3 bandes doit surtout son ressort a sa densité exceptionelle alors que le 2 bandes le doit plutot a son poil lui même.

Le 2 bandes s'ouvre beaucoup moins a l'usage, comme il est moins dense il degage plus de mousse plus vite mais n'a pas cet effet "enrobant" sur le visage comme le 3 bandes.

Le 2 bandes sèche plus vite aussi, ah oui, il est plus cher et presque introuvable Sad

Je l'ai vu en vente sur certains site. Le prix de mémoire était situé vers les € 150/180.- je crois.

Merci pour la comparaison. Wink
Je l'oriente rais donc sans regret vers un trois bandes si le deux bandes n'est pas dispo le jour du grand pas.
Il y a un équivalent du 2 & 3 bandes #1, en densité, ressort et tout le toutim chez thäter ?
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Simpson Chubby 1 Super badger 3 bandes Empty Re: Simpson Chubby 1 Super badger 3 bandes

Mer 2 Avr - 20:54
steph67 a écrit:Oui superbe revue.
J'ai acheté son grand frère le CH2 en super, que j'ai revendu peu de temps après pour acheter le CH1 en Manchurian... Vivement qu'il arrive Wink

et bien ça tourne vite  Wink 
Stilgar
Stilgar
Boss
Boss
Messages : 3614
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 57
Localisation : Yvelines

Simpson Chubby 1 Super badger 3 bandes Empty Re: Simpson Chubby 1 Super badger 3 bandes

Mer 2 Avr - 21:47
Simpson Chubby 1 Super badger 3 bandes 2163994176 Simpson Chubby 1 Super badger 3 bandes 2163994176 Simpson Chubby 1 Super badger 3 bandes 781761 

Ça sent le SAC  Rolling Eyes 
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Simpson Chubby 1 Super badger 3 bandes Empty Re: Simpson Chubby 1 Super badger 3 bandes

Mer 2 Avr - 22:15
Merci pour cette sympathique revue.

Concernant le chargement de savons, je suis pour effectivement bien secouer la brosse avant et de laisser une pellicule d'eau sur le savon au préalable.
Je n'hésite pas non plus à amener de l'eau à la surface du savon en cours de travail (en passant sous le robinet) et à monter la mousse du bout des poils sans appuyer.
Si on a toujours assez d'eau à la surface on peut ainsi vite monter la mousse sans appuyer sur la brosse ni prendre beaucoup de produits.
Il faut en fait peut de produit pour que la magie de cette brosse opère : Une fois démarré en FL avec petits trempage de la pointe régulier entre deux brossages, elle semble parfois pouvoir générer des quantité inépuisable de mousse.

Le paramètre à prendre en compte avec cette brosse c'est la sortie. Elle varie d'une brosse à l'autre du fait du collage à la main donc un peu au jugé. Elle est si dense que quelques mm en plus ou en moins par rapport à la longueur "officielle" change notablement la sensation. Il ne faut pas hésiter à poser un message chez Simpson pour demander une plus ou moins longue selon ses goûts.

Pour les grades de poils, le deux bandes a une forme pointue qui couplée à la densité donne un comportement que je n'aime guère genre "effet marqueur", un touché semi compact. Le manchurian avec sa forme éventail est parfait se situant entre le super 3 bandes et le deux bandes.
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6632
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Simpson Chubby 1 Super badger 3 bandes Empty Re: Simpson Chubby 1 Super badger 3 bandes

Mer 2 Avr - 22:29
excellent compte rendu  Simpson Chubby 1 Super badger 3 bandes 4124578527 

Etarcos
Etarcos
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 44
Localisation : Saint-Martin

Simpson Chubby 1 Super badger 3 bandes Empty Re: Simpson Chubby 1 Super badger 3 bandes

Mer 4 Juin - 16:58
Bon, pas bien, je viens de craquer sur un CH1 super... pfff... c'était pas si mal les vacances, loin du forum...  Laughing 
avatar
Invité
Invité

Simpson Chubby 1 Super badger 3 bandes Empty Re: Simpson Chubby 1 Super badger 3 bandes

Mer 4 Juin - 17:32
Etarcos a écrit:Bon, pas bien, je viens de craquer sur un CH1 super... pfff... c'était pas si mal les vacances, loin du forum...  Laughing 

Bravo  cheers cheers 
Très différent comme blaireau (ne pas prendre peur lors des 1er essais si on n'a jamais testé de Chubby, c'est un peu rigide au début mais en quelques mousses ça s'ouvre pour devenir incomparable !)
3 mois que j'ai le miens et malgré plusieurs incartades à droite à gauche, dès que j'y reviens, c'est à nouveau un immense plaisir.
Unique !
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5359
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

Simpson Chubby 1 Super badger 3 bandes Empty Re: Simpson Chubby 1 Super badger 3 bandes

Mer 4 Juin - 17:38
Bel achat, bravo , certainement un futur sac pour moi , ça ou un thater ..
Etarcos
Etarcos
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 44
Localisation : Saint-Martin

Simpson Chubby 1 Super badger 3 bandes Empty Re: Simpson Chubby 1 Super badger 3 bandes

Mer 4 Juin - 17:38
Redmond a écrit:
Etarcos a écrit:Bon, pas bien, je viens de craquer sur un CH1 super... pfff... c'était pas si mal les vacances, loin du forum...  Laughing 

Bravo  cheers cheers 
Très différent comme blaireau (ne pas prendre peur lors des 1er essais si on n'a jamais testé de Chubby, c'est un peu rigide au début mais en quelques mousses ça s'ouvre pour devenir incomparable !)
3 mois que j'ai le miens et malgré plusieurs incartades à droite à gauche, dès que j'y reviens, c'est à nouveau un immense plaisir.
Unique !

Niveau rigidité, je pense que je vais gérer, j'ai un CH2 synthé  Simpson Chubby 1 Super badger 3 bandes 677956 
avatar
Invité
Invité

Simpson Chubby 1 Super badger 3 bandes Empty Re: Simpson Chubby 1 Super badger 3 bandes

Mer 4 Juin - 17:41
Etarcos a écrit:
Redmond a écrit:
Etarcos a écrit:Bon, pas bien, je viens de craquer sur un CH1 super... pfff... c'était pas si mal les vacances, loin du forum...  Laughing 

Bravo  cheers cheers 
Très différent comme blaireau (ne pas prendre peur lors des 1er essais si on n'a jamais testé de Chubby, c'est un peu rigide au début mais en quelques mousses ça s'ouvre pour devenir incomparable !)
3 mois que j'ai le miens et malgré plusieurs incartades à droite à gauche, dès que j'y reviens, c'est à nouveau un immense plaisir.
Unique !

Niveau rigidité, je pense que je vais gérer, j'ai un CH2 synthé  Simpson Chubby 1 Super badger 3 bandes 677956 

Bon bah ça va alors, tu peux y aller à sec avec le Chubby Super !
Etarcos
Etarcos
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 44
Localisation : Saint-Martin

Simpson Chubby 1 Super badger 3 bandes Empty Re: Simpson Chubby 1 Super badger 3 bandes

Mer 4 Juin - 17:45
Redmond a écrit:
Bon bah ça va alors, tu peux y aller à sec avec le Chubby Super !

En fait, j'ai même peur de le trouver trop lavette, je me suis habitué et j'aime la caresse virile du CH2 synthé  Laughing Il est vraiment doux et massant, j'espère que le super sera tout même assez "viril". En même temps, pas envie de le prendre en best, j'aime quand c'est doux... 'fin bref, on verra bien, au pire, il servira pour les chaussures  clown 
Contenu sponsorisé

Simpson Chubby 1 Super badger 3 bandes Empty Re: Simpson Chubby 1 Super badger 3 bandes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum