rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Dr. Manhattan
Dr. Manhattan
Référent
Référent
Messages : 1618
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 36
Localisation : 77

Mes débuts avec le DE Empty Mes débuts avec le DE

Jeu 16 Jan 2014, 23:41
Bonsoir messieurs,

Un petit post pour faire partager mon enthousiasme !
Pas de coupures aujourd'hui !  sunny Champagne !!!  Mes débuts avec le DE 3654737445 

Je commence à m'améliorer grâce aux conseil trouvés ici et là sur le forum.
Ne pas appuyer, tendre l'oreille, jouer avec son avant-bras plutôt qu'avec le poignet.

Une passe WTG puis en ATG  Mes débuts avec le DE 1610266301 juste quelques points de sang sur la moustache qui sont partis avec l'eau froide, peu d'irritations.
Me suis pas arraché le cou cette fois !  Mes débuts avec le DE 90412  Mes débuts avec le DE 677956 

Par contre il faut que je m'achète un bol... Monter la mousse sur le visage est trop aléatoire je trouve. Un coup trop sèche, un coup trop diluée.

Merci les gars.
François
François
Homeboy
Homeboy
Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 35
Localisation : Nord

Mes débuts avec le DE Empty Re: Mes débuts avec le DE

Ven 17 Jan 2014, 00:02
Tu es sur la bonne voie !

Comme quoi, à chacun sa technique, moi je maitrise mieux ma mousse quand je la monte en FL. Le bol est pour moi trop aléatoire contrairement à ce que tu évoques, tantôt une mousse trop aérienne tantôt une mousse trop liquide.
Syd
Syd
Homeboy
Homeboy
Messages : 1186
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 56
Localisation : Grenoble - Mais le coeur en Savoie

Mes débuts avec le DE Empty Re: Mes débuts avec le DE

Ven 17 Jan 2014, 08:16
Bravo tu es sur la bonne voie  cheers 
avatar
Invité
Invité

Mes débuts avec le DE Empty Re: Mes débuts avec le DE

Ven 17 Jan 2014, 08:48
Bienvenue dans la confrérie des raseux

 Cool 
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

Mes débuts avec le DE Empty Re: Mes débuts avec le DE

Ven 17 Jan 2014, 10:01
Encouragement a toi l'ami  cheers 
Dr. Manhattan
Dr. Manhattan
Référent
Référent
Messages : 1618
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 36
Localisation : 77

Mes débuts avec le DE Empty Re: Mes débuts avec le DE

Ven 17 Jan 2014, 11:53
Vous dansez aussi quand vous utilisez la pierre d'alun ?  What a Face 
Ça picote toujours lors de l'application Mes débuts avec le DE 90412 malgré mon rasage plus net que d'habitude...
Blueball
Blueball
Homeboy
Homeboy
Messages : 1003
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 59
Localisation : Wasquehal (Nord)

Mes débuts avec le DE Empty Re: Mes débuts avec le DE

Ven 17 Jan 2014, 12:09
Dr. Manhattan a écrit:Vous dansez aussi quand vous utilisez la pierre d'alun ?  What a Face 
Ça picote toujours lors de l'application Mes débuts avec le DE 90412 malgré mon rasage plus net que d'habitude...


Bah oui c'est vraiment pas le top ce truc. Enfin, pour moi, je trouve ça trop agressif
Le remède aux petits points de sang : aspersion d'eau glacée, puis l'after chèvre : là ça fait carrément danser mais ça ne laisse pas de rougeur
La pierre d'alun je l'utilise très rarement et surtout jamais sur le cou : ça me file des rougeurs  :cherry: 
avatar
Invité
Invité

Mes débuts avec le DE Empty Re: Mes débuts avec le DE

Ven 17 Jan 2014, 12:19
Blueball a écrit:
Dr. Manhattan a écrit:Vous dansez aussi quand vous utilisez la pierre d'alun ?  What a Face 
Ça picote toujours lors de l'application Mes débuts avec le DE 90412 malgré mon rasage plus net que d'habitude...


Bah oui c'est vraiment pas le top ce truc. Enfin, pour moi, je trouve ça trop agressif
Le remède aux petits points de sang : aspersion d'eau glacée, puis l'after chèvre : là ça fait carrément danser mais ça ne laisse pas de rougeur
La pierre d'alun je l'utilise très rarement et surtout jamais sur le cou : ça me file des rougeurs  :cherry: 

certains pensent beaucoup de mal de cette caillasse et la suspectent d'être à l'origine d'un pb
qui me guette. mais non , ch'uis déjà atteint . Zut, j'ai oublié son nom mais pas son prénom : Aloyse. Evil or Very Mad 
nicorinne
nicorinne
Membre
Messages : 144
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 46
Localisation : Pierrelatte

Mes débuts avec le DE Empty Re: Mes débuts avec le DE

Dim 19 Jan 2014, 18:44
Oui c'est normal ça piquouille un peu, moi j'aime bien ça réveille.

Et après huile d'amande douce et HÉ de ciste et AS Old Spice tu te retrouves apaisé et frais.
Barbu
Barbu
Homeboy
Homeboy
Messages : 1470
Date d'inscription : 23/09/2013
Localisation : Paris

Mes débuts avec le DE Empty Re: Mes débuts avec le DE

Dim 19 Jan 2014, 19:05
cheers  tu as utilisé quel DE et quelle lame.
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

Mes débuts avec le DE Empty Re: Mes débuts avec le DE

Dim 19 Jan 2014, 19:41
Continu tu est bien partis

Vous dansez aussi quand vous utilisez la pierre d'alun ? What a Face Ça picote toujours lors de l'application malgré mon rasage plus net que d'habitude a écrit:

Oui j'aime pas trop ce truc la, ça me file des irritations et des rougeurs un bon rinçage a l'eau froide et un splash d'AS et tout va bien  cheers 
Dr. Manhattan
Dr. Manhattan
Référent
Référent
Messages : 1618
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 36
Localisation : 77

Mes débuts avec le DE Empty Re: Mes débuts avec le DE

Lun 03 Fév 2014, 19:36
Je m'améliore de jour en jour et ça fait plaisir.
Après un rasage raté où je me suis scalpé un bout de peau sous la lèvre inférieure... 15 jours à attendre que ça cicatrise, je me rase de nouveau avec le DE.
Je maitrise mieux la mousse en FL, je commence à masser avec le blaireau puis je trempe le bout  elephant pour apporter de l'eau jusqu'à ce que la consistance me convienne (mousse épaisse et onctueuse).

J'ai arrêté de me doucher avant de me raser. Ma peau est tellement ramollie que la lame accroche plus.
Ça fait 2 fois que je me rase avant la douche et ma gueule ne brûle pas après le rasage  :cherry: . Je pourrais presque éviter le baume Nivea  geek 

J'ai aussi laissé tomber la pierre d'alun ! Ça arrache trop et ça assèche la peau  Mes débuts avec le DE 90412 

Je continue mes tests et mon apprentissage  study 

A vous les studios !  Mes débuts avec le DE 3307864030 
Contenu sponsorisé

Mes débuts avec le DE Empty Re: Mes débuts avec le DE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum