rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Pixel
Noob
Noob
Messages : 4
Date d'inscription : 04/12/2018

Débuts difficiles  Empty Débuts difficiles

Mar 04 Déc 2018, 13:48
Bonjour à tous Smile

J'ai 26 ans, je débute tout juste dans l'art du rasage traditionnel Smile

Jusqu'alors, j'utilisais des rasoirs 3 lames ordinaires, qui me causaient des irritations, des boutons blancs et rouges et qui n'étaient pas particulièrement agréables à utiliser.
En cherchant des solutions, je suis tombé par hasard sur ce forum et quelques vidéos, et j'ai décidé de m'équiper.

J'ai donc acheté un Merkur 23C, un savon nature LPL, un après rasage de la même marque et un assortiment de lames : Permasharp, Astra, Feather, Gillette Bleue, ainsi qu'un blaireau "big bruce" de Razorock.

Au premier rasage j'étais très content, d'autant plus que le côté "vintage"  me plaît beaucoup. Je n'ai pas eu de soucis pour trouver l'angle ou procéder en 3 passes. Mais dès les matins suivants les choses ont commencé à se gâter, et j'ai retrouvé les désagréments du multilames.
J'ai testé plusieurs lames, Perma, Astra et Gillette Bleue, qui pour moi se valent à peu près. J'ai vite abandonné la Feather, que je trouve trop agressive.

Donc, après quelques semaines de rasages en 3 passes, ma peau ressemble à ça

Débuts difficiles  2zs41lt

Débuts difficiles  2072tc6



Et encore, des fois c'est pire  What a Face . Non seulement ces boutons sont moches, je ne peux pas trop me le permettre dans mon environnement de travail, mais en plus c'est assez douloureux.

Quelqu'un saurait comment m'en débarrasser ? Je ne sollicite pas un rdv dérmato ici mais éventuellement des conseils de la part de ceux qui pratiquent depuis longtemps   Débuts difficiles  41216