rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Débuts laborieux

+15
PeeWee
patate33
Seb33
NemoFoxy
OCTANT
bsh21
Luminoso
Mach1
sousmarin83
Jondalar
atfroge
Chrissss
wizzie
JM29
jap314
19 participants
Aller en bas
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Débuts laborieux Empty Débuts laborieux

Mer 09 Déc 2015, 11:14
Armé de mon EJ 89 BL chargé d'une lame Wilkinson, j'ai procédé ce matin à mon premier RT au DE. Résultats mitigés dus certainement à mon manque d'expérience en la matière.

Déroulement :
- dans un premier temps, après une douche bien chaude, application sur barbe de 3 jours (mouillée) du pré-rasage Proraso blanc (thé vert & avoine) : bonne sensation de fraîcheur pendant le massage facial.
- j'avais mis à tremper mon blaireau Vulfix Super Badger, et j'ai donc monté une belle mousse au bol avec la très odorante crème TOBS SandalWood.
- à la première passe en WTG, le poids de l'Edwin Jagger fait agréablement son travail, sensation inconnue du multi-lames.
- nouvelle application de mousse pour la deuxième passe, en ATG. Là, je sens que sa « croche » un peu. J'épargne alors le cou, zone irritable et sensible par excellence.
- je constate une dizaine de PDS dans la région occupée précédemment par une moustache naissante.
- l'application de l'émulsion Myrsol soulage beaucoup et rafraîchit très agréablement.

Au final, un résultat davantage SAS que CCS, avec une zone de peau bien irritée. Si vous appelez ça un fumage, alors il est partiel.

Je ne doute pas que mon inexpérience soit la cause de cette situation, moyennement satisfaisante. Mais je vais persévérer, m'entraîner et je vous ferai part de mes expériences futures !

En attendant, vos observations, conseils ou autres seront attentivement lus certainement appliqués.

Avec mes cordiales salutaions.
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Débuts laborieux Empty Re: Débuts laborieux

Mer 09 Déc 2015, 11:29
Very Happy Bravo pour ton courage et ta franchise : pas forcément évident, surtout au début, de devoir admettre qu'on s'est Débuts laborieux 90412 car on craint d'être un jocolor et d'être Débuts laborieux 78980 par les autres.

Un seul principe simple pour bien débuter : ne cherche pas à te raser nickel mais cherche à pouvoir te raser la fois d'après. Donc, on économise la peau.

Il faut compter 3 ou 4 semaines pour que la peau s'habitue et qu'on "désapprenne" le multilames. Very Happy
wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6178
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

Débuts laborieux Empty Re: Débuts laborieux

Mer 09 Déc 2015, 12:27
Effectivement, il faut persévérer et avec de la patience, tu sauras te raser de manière satisfaisante tout en préservant ta peau.

Pour la moustache, une passe en travers (au lieu de remonter) m'épargne bien des désagréments tout en donnant un résultat satisfaisant.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Débuts laborieux Empty Re: Débuts laborieux

Mer 09 Déc 2015, 12:29
Salut,

Quelques petits conseils, essayes de te raser avant la douche, ta peau sera moins détendue et moins d'afflux de sang au visage.

Lave toi bien le visage a l'eau tiede, puis entre chaque passe rince toi bien la figure avant de te rebadigeonner de mousse.
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Débuts laborieux Empty Re: Débuts laborieux

Mer 09 Déc 2015, 14:01
Dis-toi que tu passes subitement d'un ustensile longuement étudié pour rendre le rasage le moins inconfortable possible (lames souples et fines, garde-confort, bande lubrifiante, etc.) à un outil un peu moins élaboré !

Du coup, ta peau - surtout celle du cou - doit s'habituer à ce changement ...

J'ai effectué aussi mes 1ere armes avec un EJ89 : je l'ai trouvé très bien pour se faire la main en douceur et acquérir tranquillement la technique du DE.

En résumé : patience, main leste et persévérance si tout ne se passe pas comme prévu Wink
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Débuts laborieux Empty Re: Débuts laborieux

Mer 09 Déc 2015, 15:58
JM29 a écrit:Un seul principe simple pour bien débuter : ne cherche pas à te raser nickel mais cherche à pouvoir te raser la fois d'après. Donc, on économise la peau.

wizzie a écrit:Pour la moustache, une passe en travers (au lieu de remonter) m'épargne bien des désagréments tout en donnant un résultat satisfaisant.

Chrissss a écrit:... essayes de te raser avant la douche, ta peau sera moins détendue et moins d'afflux de sang au visage. Lave toi bien le visage a l'eau tiede, puis entre chaque passe rince toi bien la figure avant de te rebadigeonner de mousse.

VGE a écrit:En résumé : patience, main leste et persévérance si tout ne se passe pas comme prévu Wink

Messieurs,

Un grand MERCI !!! pour vos premiers conseils Very Happy
J'en tiendrai compte, c'est sûr!

Cordialement.
atfroge
atfroge
Membre actif
Membre actif
Messages : 195
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 60
Localisation : Aux environs de VIENNE 38

Débuts laborieux Empty Re: Débuts laborieux

Mer 09 Déc 2015, 20:21
Mon premier rasage, c était avec un ej 89 j avais eu la peau qui chauffait. On m avait conseillé de faire attention à ne pas appuyer et de ne faire que dans le sens du poil pour les deux passes. C est vrai qu'en faisant attention à la pression effectuée cela a été plus confortable.
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5369
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

Débuts laborieux Empty Re: Débuts laborieux

Mer 09 Déc 2015, 21:39
Prends ton temps, persévère et tout va s'améliorer progressivement. Wink
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

Débuts laborieux Empty Re: Débuts laborieux

Mer 09 Déc 2015, 22:03
Ne t'inquiète pas, nos débuts ont été parfois laborieux aussi, persévère.
Paris ne c'est pas fait en un jour.
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Débuts laborieux Empty Re: Débuts laborieux

Mer 09 Déc 2015, 22:51
Oui, pas mauvaise idée de se raser avant la douche. Et après le rasage, je recommande, après le rinçage à l'eau tiède, un dernier rinçage à l'eau franchement froide. C'est un de mes moments préférés et c'est souverain contre les points de sang.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31941
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Débuts laborieux Empty Re: Débuts laborieux

Mer 09 Déc 2015, 23:40
JM29 a écrit:Very Happy Bravo pour ton courage et ta franchise : pas forcément évident, surtout au début, de devoir admettre qu'on s'est Débuts laborieux 90412 car on craint d'être un jocolor et d'être Débuts laborieux 78980 par les autres.

Un seul principe simple pour bien débuter : ne cherche pas à te raser nickel mais cherche à pouvoir te raser la fois d'après. Donc, on économise la peau.

Il faut compter 3 ou 4 semaines pour que la peau s'habitue et qu'on "désapprenne" le multilames. Very Happy

Tout Débuts laborieux 3313621563 Very Happy
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Débuts laborieux Empty Mieux quand même!

Sam 12 Déc 2015, 10:45
Rasage #2, même conditions et même matériel.
Mais cette fois, en tenant compte des conseils prodigués ci-dessus.

Donc:
- davantage de douceur dans le geste
- pas de douche initiale
- rinçage à l'eau tiède entre les passes
- 2ème passe en XTG sur la moustache
- rinçage final à l'eau glaciale

Effectivement, en exerçant moins de pression sur le rasoir, laissant donc son poids "faire le boulot", il y a beaucoup moins d'irritation finale. Également, la 2ème passe en XTG sur la moustache a évité tout PDS.

Tellement satisfait du résultat (un bon CCS initial), j'ai risqué une passe en ATG dans la région du cou.
Mal m'en a pris Sad : les rougeurs et quelques PDS sont apparus après l'application de l'émulsion Myrsol. C'est drôle, car après le rinçage final à l'eau glaciale, tout semblait parfait, genre DFS quoi!

Bon, en résumé, j'avance dans mon apprentissage de la maîtrise du RT et, surtout, de mon EJ 89BL.
Je sais que ma peau doit également s'accoutumer à une "agression" différente du multilames.
La patience est donc de mise Wink

Au prochain rasage, je change de lame; ce sera probablement une Derby Extra.

Merci de votre attention et cordiales salutations!
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Débuts laborieux Empty Re: Débuts laborieux

Sam 12 Déc 2015, 11:04
Pour le cou, j'ai eu ce probleme aussi et pour moi la parade fut de faite tout de suite ATG à la premiere passe, ATG à la 2ième puis petite retouches pour finir.

Depuis fini les irritations et pds.

tu peux essayer, ca marchera peut être pour toi aussi Wink
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Débuts laborieux Empty Re: Débuts laborieux

Sam 12 Déc 2015, 11:07
jap314 a écrit:Rasage #2,...

Bon, en résumé, j'avance dans mon apprentissage de la maîtrise du RT et, surtout, de mon EJ 89BL.
Je sais que ma peau doit également s'accoutumer à une "agression" différente du multilames.
La patience est donc de mise Wink
...

Bravo. Effectivement, ta peau doit s'habituer... 2/3 semaines en général. A toi de voir si tu persistes pour l'ATG ou pas : c'est toi qui le sens. Peut-être quand tu auras la conviction d'avoir trouvé LA lame qui te conviens... Question
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15577
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Débuts laborieux Empty Re: Débuts laborieux

Sam 12 Déc 2015, 11:26
Tu devrais tester le conseil de Chrissss, il m'arrive de faire comme ça de temps en temps et ça me pose pas de soucis.

_________________
Christophe

Débuts laborieux Giphy
NemoFoxy
NemoFoxy
Référent
Référent
Messages : 2759
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Gardanne

Débuts laborieux Empty Re: Débuts laborieux

Sam 12 Déc 2015, 12:04
Le truc, c'est que l'implantation de la barbe n'est jamais régulière. Une fois que tu connaîtras le sens de pousse de chaque poil, notamment dans le coup, ça ira beaucoup mieux.
Et il le semble que tu as aussi une marge de confort niveau lame: les Wilki et les Derby ne sont pas forcément les plus confortables.
Seb33
Seb33
Homeboy
Homeboy
Messages : 1076
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 44
Localisation : quelque part dans le Bordelais
http://enduorlol.canalblog.com

Débuts laborieux Empty Re: Débuts laborieux

Sam 12 Déc 2015, 12:13
Essaye de mettre l'avant rasage sur peau seche!
Et si tu veux eviter les problemes d'irritation met une bonne lame bien tranchante dans ton rasoir!!  (feather, 7 o'clock jaune, personna prep, triton r3, etc)

Quand on débute, on pense a tord que les lames tranchante sont a proscrire, car on a peur de se lacerer la tronche, alors que c'est tout l'inverse !!!
Une lame moyennement tranchante, comme il en existe beaucoup, demandent beaucoup plus de doigté!
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Débuts laborieux Empty Re: Débuts laborieux

Sam 12 Déc 2015, 14:50
Chrissss a écrit:Pour le cou, j'ai eu ce probleme aussi et pour moi la parade fut de faite tout de suite ATG à la premiere passe, ATG à la 2ième puis petite retouches pour finir.

Depuis fini les irritations et pds.

tu peux essayer, ca marchera peut être pour toi aussi Wink

Pour ma part, cette suggestion "ATG à la premiere passe" (étayée aussi par Octant) m'a laissé très circonspect et dans la plus parfaite incrédulité.

En même temps, ça me turlupinait et je me suis dis : pourquoi juger sur des à-priori ?

J'ai décidé d'essayer pour me baser sur mon propre vécu (et donc ma propre peau et ma propre implantation...). J'aurais mieux fait de m'abstenir mais, bon, au moins j'aurais jugé par moi-même !!!

Barbe d'1 jour (ultra BBS la veille en 3 passes avec R89+Feather)
Combo doux et efficace : Gillette TECH + 7 o'clock jaune
TOBS Jermyn Street + Muhle Synthé

Il m'a semblé avoir mis les meilleures conditions de mon côté pour que ça se passe, tout de même, dans une relative douceur / sans agression.

Et donc, ATG à la premiere passe : la barbe est pourtant bien courte mais c'est très désagréable quand-même et dès le départ dans le cou et pas mieux ensuite jusqu'aux pattes   Evil or Very Mad

Je me sens déjà bien irrité. Je décide, tout de même, d'aller au bout de l'expérience et d'essayer, au moins, d'obtenir un résultat convenable > à nouveau : eau tiède + TOBS/blaireau. Je laisse "agir", ça picote de partout - avec du Jermyn Street !

2eme passe XTG (plutôt qu'une 2eme ATG comme dans le message de Chriss / 2 ATG, vraiment?, ou faute de frappe ?). Je termine convenablement mon rasage et je m'arrête là. Hors de question d'envisager une 3eme passe !

Résultat : peau irritée + PDS dans le cou   Débuts laborieux 90412

Je n'avais plus connu ça une seule fois depuis mes débuts au DE il y a plus de 6 mois !!! ni avecle 34C, le Progress ou même le Fatip ! ni même à l'occasion de mon démarrage au CC en octobre.

Il m'a fallu ressortir le stick hémostatique remisé depuis longtemps ainsi que le baume T&H que je n'utilise que dans ces cas-là, l'aftershave convenant très bien sur ma peau si peu irritée habituellement.

Donc, on ne le répète jamais assez. Toute les idées sont, à priori, respectables et bonnes à écouter (et les forums sont, justement, faits pour ça) mais il n'y a que l'expérience PERSONNELLE qui permet de se forger sa propre "religion". C'est, quelque part, affaire de credo mais surtout dépendant de la peau, de la barbe et l'implantation de chacun.

DANS MON CAS, ça ne le fait pas du tout et je ne recommencerai pas.
Demain, coupe-chou WTG/ATG, comme tous les week-ends   Débuts laborieux 1610266301

Bon weekend à tous    Cool
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Débuts laborieux Empty Re: Débuts laborieux

Sam 12 Déc 2015, 15:09
Y'a pas de faute de frappe, je fait bien 2X ATG dans le cou, par contre j'utilise des rasoirs plus mordant que le tech et jamais sur barbe de 1 jour.
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15577
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Débuts laborieux Empty Re: Débuts laborieux

Sam 12 Déc 2015, 15:11
lol!

Loin de moi l'idée de vouloir faire de toi un steack haché ambulant !

J'aurais peut être du plus développer dans ma réponse précédente.

Pour ma part pas de soucis à aller à rebrousse poil dans le cou dès la première passe à condition d'avoir une barbe d'un jour et d'utiliser une lame neuve et un rasoir plutôt doux comme mon 38C.
En fait tant que j'utilise des combo habituels qui fonctionnent bien j'ai un super rasage tous les jours et je ne prends guère de risque à y aller franco.

Suis pourtant typé hispanique avec une bonne vieille barbe bleu bien dure et bien fourni...

Je pense que ce que voulais dire Chrissss et j'adhère si c'est bien le sens de ses propos c'est que quelques fois ton cou est déjà irrité à la 3 ème passes c'est donc déjà trop tard pour le rebrousse poil....

Bref là où tu as raison c'est que la vérité des uns n'est pas forcément celle des autres.

_________________
Christophe

Débuts laborieux Giphy
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Débuts laborieux Empty Re: Débuts laborieux

Sam 12 Déc 2015, 15:17
OCTANT a écrit:

Je pense que ce que voulais dire Chrissss et j'adhère si c'est bien le sens de ses propos c'est que quelques fois ton cou est déjà irrité à la 3 ème passes c'est donc déjà trop tard pour le rebrousse poil....

Bref là où tu as raison c'est que la vérité des uns n'est pas forcément celle des autres.

C'est juste, puis dans mon cas le WTG dans le cou ne sert pas a grand chose car mes poils poussent de facon très aléatoire dans cette zone, donc l'ATG est le choix le plus judicieux en ce qui me concerne.

a la premiere passe y'a 80% du boulot qui est fait, la deuxieme je suis BBS a rebrousse poil et je fini par qq retouche WTG la ou il faut.

après, je pense qu'il y a une question de prépa aussi, je FL 2/3 minutes quand j'me rase et je laisse la mousse encore une bonne minute sur le visage avant de commencer a me raser, de plus j'utilise un super prérasage du coup quand j'attaque mon premier ATG, le poil est considerablement ramolit et le rasage facilité.
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Débuts laborieux Empty Re: Débuts laborieux

Sam 12 Déc 2015, 15:22
OK très bien !   Wink

J'avais vu ça aussi, en vidéo, par un membre du 3C avec un kamisori tout juste forgé, avec des gros scriiiiiitch !!! ça m'avait laissé...   Rolling Eyes affraid

Et c'est aussi pour ça que j'ai décidé, finalement, d'essayer aujourd'hui.
Avec une barbe plus longue (habituellement 2/3j), ça me tente encore moins ! même avec mes rasoirs qui ont plus de mordant ou le CC.

Pour la prépa, on est parfaitement sur la même longueur d'onde.    Smile

Je suis tellement satisfait autrement donc, pas besoin dans mon cas de trouver de nouvelles "recettes". Ce qui n'empêche pas de rester ouvert et à l'écoute des autres.   study

Mais, comme je l'ai dit : je respecte et à chacun de trouver son truc.    Cool
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Débuts laborieux Empty Re: Débuts laborieux

Sam 12 Déc 2015, 16:46
jap314 a écrit: Au prochain rasage, je change de lame; ce sera
probablement une Derby Extra.

J'abonde dans le sens des remarques de Nemo et de Seb33 s'agissant des lames.

Une lame bien coupante te paraitra douce si tu n'appuies pas et te rase avec l'angle adéquat (qui se trouve naturellement).

L'ennemi de la peau n'est pas tant la lame que le raclage Débuts laborieux 90412
patate33
patate33
Membre actif
Membre actif
Messages : 184
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Débuts laborieux Empty Re: Débuts laborieux

Sam 12 Déc 2015, 23:46
Arrow     Arrow     Arrow  ... Et un bonne hydratation http://m.nivea.fr/Les-Produits/Soins-pour-le-Corps/Lait-corps-sous-la-douche/Lait-corps-sous-la-douche-nourrissant  de temps en temps (une fois par semaine) ça mange pas de pain et ça peut franchement changer la donne ! Surtout sur une peau fatiguée par nos divers trains de vie, et pollutions diverses et variés !  Débuts laborieux 3891383181
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Débuts laborieux Empty ATG dans le cou

Mar 15 Déc 2015, 08:10
Messieurs,

Rasage #3, mêmes conditions (barbe de 3 jours), et même matériel (sauf la lame et lotion finale).

J'ai bien sûr tenu compte de vos conseils/remarques depuis mon dernier compte-rendu.
Donc:
- changement de lame : test de la Feather
- avant-rasage sur peau sèche
- 2 passes en ATG sur le cou

Cette fois-ci, j'ai choisi de monter la mousse du TOBS SandalWood en FL, suivant la méthode de @Chrissss.

J'avais un peu d'appréhension à tester ce double ATG sur le cou, mais je me suis lancé quand même, pour un résultat... bien sanglant : multi-PDS et irritation.  Débuts laborieux 90412
OCTANT a écrit:... Bref là où tu as raison c'est que la vérité des uns n'est pas forcément celle des autres.

Par contre, et c'est là que c'est intéressant, car sur la partie visage avec 2 passes en ATG et retouches en XTG, j'ai obtenu un magnifique DFS, quasi BBS. cheers  Le problème est donc bien le cou, comme pour la plupart d'entre nous.

J'ai bien senti la différence entre la Wilkinson et la Feather. Il faut cependant beaucoup de doigté et très peu de pression sur l'EJ 89BL, car la Feather est bien coupante, surtout neuve. Wink

Également, j'ai retenu la technique du rinçage final à l'eau glaciale : c'est un peu violent de bon matin, mais radical contre les PDS, même si l'irritation va mettre du temps à s'atténuer. Application de la lotion Nivea peaux sensibles pour conclure ce rasage finalement satisfaisant et instructif.

Bon, en résumé, je peaufine ma technique peu à peu, rasage après rasage. C'est surtout grâce à vos conseils et indications qui sont particulièrement appréciables.

Ah oui, je dois encore essayer le lait Nivea d'hydratation sous la douche conseillé par @patate33. Ça ne peut effectivement pas faire de mal.

Prochain rasage : test avec barbe de 4  jours, ma peau ayant besoin manifestement d'un jour supplémentaire de repos.

Merci de votre attention et cordiales salutations!
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Débuts laborieux Empty Re: Débuts laborieux

Mar 15 Déc 2015, 08:20
Le cou est la partie du visage la plus sensible au rasage, il lui faudra plus de temps pour s'habituer à ce nouveau type de cérémonial.

Et la feather, beaucoup ne la supporte pas, moi le premier et quel que soit le rasoir.

tu procèdes comment dans le cou ? Par petites touches ou par grands mouvements ?
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Débuts laborieux Empty Re: Débuts laborieux

Mar 15 Déc 2015, 08:51
Évidemment, la lame a toute son importance.
Et comme je suis en phase de test, il me faudra un certain temps pour trouver LA lame idéale, celle qui me convient.

Dans le cou, je procède en 2 phases:
1/ de la pointe du menton jusqu'au niveau de la pomme d'Adam
2/ puis le reste, soit vraiment la partie "sensible"

C'est bien sûr la 2ème phase la plus délicate à gérer.
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5369
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

Débuts laborieux Empty Re: Débuts laborieux

Mar 15 Déc 2015, 18:41
Pour le cou, essaie de bien tendre la peau, ça aide !
PeeWee
PeeWee
Homeboy
Homeboy
Messages : 1360
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 46
Localisation : IDF

Débuts laborieux Empty Re: Débuts laborieux

Mar 15 Déc 2015, 20:53
Il te faudra un bon mois pour que ta peau s'habitue au passage de la lame.
Je me souviens de mes premiers rasages!!!
N'importe qu'elles personnes censées auraient abandonné mais je me suis accroché et persévéré et à ce jour j'obtiens de magnifique rasage.
Au fait ce premier rasage était avec le 23C et un lame merkur :cherry: :cherry: et tout boursouflé, une semaine à m'en remettre Laughing
Courage ça se mérite et ça vaut le coup.
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Débuts laborieux Empty Re: Débuts laborieux

Mar 15 Déc 2015, 22:17
PeeWee a écrit:
Courage ça se mérite et ça vaut le coup.

Débuts laborieux 3313621563 

Les débuts doivent être abordés avec humilité et sans grande ambition, le temps d'affiner sa technique, d'habituer sa peau et de trouver les lames qui conviennent.

Une fois cette étape franchie, le rasage traditionnel est un régal Débuts laborieux 3005520693 !
Contenu sponsorisé

Débuts laborieux Empty Re: Débuts laborieux

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum