rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Merkur Vision

+33
didier_gaumet
FCunctator
Monsieur Gruîk
Mach1
Iggy
Greenood
xabator
fabrice1120
olympien13
jay1st
jc13
gigabillou
milkyway
33c
bumble
Christian
phane10
Chrissss
JM29
LeGaulois
strangevador
scalp
sylcas
Izzy
jeco
christophewii
jde42
luigi8816
Pierre
Did
martin-logan
cyril
mahadmax
37 participants
Aller en bas
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4533
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Merkur Vision - Page 8 Empty Re: Merkur Vision

Ven 11 Déc 2015, 11:09
Perso il me faisait des rasages super efficaces, mais je me coupais régulièrement. Au final, je préfère être moins nickel mais garder ma peau intacte. Sans doute la faute au mauvais réglage.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Merkur Vision - Page 8 Empty Re: Merkur Vision

Ven 11 Déc 2015, 11:17
Sans doute le mauvais reglage de base de l'outil oui, car je suis comme toi je déteste les rasages qui laissent des traces de leur passage, si y'a bien un truc qui me hérisse le poil c'est les points de sang et avec ce rasoir, comme avec son pote le futur d'ailleurs, c'est impeccable et sans bavures sans avoir à monter dans les tours.

Comme je te disais, le tiens comme il etait reglé correspondait deja à un futur sur 3 ou 4 alors qu'il etait au minimum Sad
avatar
FCunctator
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 503
Date d'inscription : 08/06/2013

Merkur Vision - Page 8 Empty Re: Merkur Vision

Ven 11 Déc 2015, 11:24
Quel que soit le rasoir, cependant, tout dépend toujours dans mon expérience de la qualité et de l'âge de la lame . . .

Mais payer si cher un rasoir qui laisse des points de sang tant qu'on n'a pas trouvé le réglage parfait, cela me retient un peu . . .
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19078
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Merkur Vision - Page 8 Empty Re: Merkur Vision

Ven 11 Déc 2015, 11:49
FCunctator a écrit:Quel que soit le rasoir, cependant, tout dépend toujours dans mon expérience de la qualité et de l'âge de la lame . . .

Mais payer si cher un rasoir qui laisse des points de sang tant qu'on n'a pas trouvé le réglage parfait, cela me retient un peu . . .

C'est le réglage de "base" (usine), après il est bien étalonné.

Il faut donc bien ouvrir l'oeil pour avoir un bon Vision Merkur Vision - Page 8 677956
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Merkur Vision - Page 8 Empty Re: Merkur Vision

Ven 11 Déc 2015, 11:54
FCunctator a écrit:Quel que soit le rasoir, cependant, tout dépend toujours dans mon expérience de la qualité et de l'âge de la lame . . .

Mais payer si cher un rasoir qui laisse des points de sang tant qu'on n'a pas trouvé le réglage parfait, cela me retient un peu . . .

en fait le truc quand tu le recois c'est que tu ne sais pas qu'il y a un reglage usine et qu'il peut etre mal fait, le cochon rose en est la preuve.

Du coup tu recois un truc qui au plus bas est deja une bête, donc toi tu te dis j'vais le monter un peu comme je fait d'habitude et la t'as un rasoir très limite niveau utilisation.

si au contraire tu sais que le reglage usine peut etre mal fait ( et pour ca il suffit de regler le rasoir au plus bas et si la lame est entierement recouverte par la garde c'est bon ) il te suffit de le réétaloner toi même, ca prend 2 minutes et c'est reglé, plus besoin d'y toucher et t'as un ajustable génial.
avatar
FCunctator
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 503
Date d'inscription : 08/06/2013

Merkur Vision - Page 8 Empty Re: Merkur Vision

Sam 12 Déc 2015, 18:05
Merci - réponse très utile. J'aurais cru qu'à ce prix-là, les Allemands veillaient à leur réputation en ayant le souci de vendre un produit "prêt à utiliser" - et je vois à ma grande surprise qu'il n'en est rien !

Cela me rappelle il y a une trentaine d'années les premiers vélos importés de Malaisie et autre : rien n'était vissé convenablement, même pas les moyeux, pour lesquels il faut des clés ultra-plates spéciales ! Déception garantie pour le gamin qui ne pouvait pas se servir du vélo tout neuf - et rage du père qui n'avait que des clés d'épaisseur normale.
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Merkur Vision - Page 8 Empty Re: Merkur Vision

Sam 12 Déc 2015, 19:23
ClarkGable a écrit:
fabrice1120 a écrit:A première vue, le Vision est le seul ...

Il y a tant à voir Very Happy

Bien... "vu", Clark ! Laughing
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Merkur Vision - Page 8 Empty Re: Merkur Vision

Jeu 25 Aoû 2016, 21:29
Gros déterrage : 18 mois depuis le dernier post de l'ami Bernard !

Ce Vision on n'en entend plus parler et je ne le vois pas passer dans les "rasages du jour" (ou alors j'ai loupé...) !

Certains d'entre vous se rasent-ils encore avec ?
Moi il me titille pour "la science". Je lis que c'est un réglable qui se démonte, fragile, capricieux, qu'on doit parfois recaler... ça ne peut que me plaire geek
Si après tout ce temps vous avez un petit retour d'expérience je vous lirai avec grand plaisir !

Et si vous en avez un dans votre tiroir qui n'a pas pris la lumière depuis longtemps, n'hésitez pas m'en confier la garde : je suis preneur Merkur Vision - Page 8 1454520059

PS : un type en vendait un sur un site bien connu "Merkur Vision état neuf : 30€" !!! affraid J'ai failli tomber de ma chaise !  je l'ai contacté toutes affaires cessante... raté, il n'y connaissait rien, c'était un Futur Evil or Very Mad

- ben quoi, te moques pas, il est bien le Futur !
- ouai, il est bien le Futur... mais p... moi c'est un Vision que je cherche Paulo !
nono14
nono14
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 393
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 44
Localisation : Fontainebleau

Merkur Vision - Page 8 Empty Re: Merkur Vision

Jeu 25 Aoû 2016, 21:52
J'en ai un dans mes tiroirs mais c'est vrai que cela fait un bout de temps que je ne l'ai pas utilisé.

Par rapport au futur (que j'ai également), c'est un peu différent.

Pour le gabarit, il est encore plus imposant, du coup sous le nez c'est pas simple.

Au niveau rasage, d'après mes souvenirs, il est plus doux que le futur. Il faut monter dans les réglages pour que ça coupe. Par exemple lorsqu'on le règle sur la position la plus fermée, la lame ne ressort pas.
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Merkur Vision - Page 8 Empty Re: Merkur Vision

Jeu 25 Aoû 2016, 22:02
Theleme a écrit:... Je lis que c'est un réglable qui se démonte, fragile, capricieux, qu'on doit parfois recaler... ça ne peut que me plaire geek
...

Tout ce que je n'aime pas !   Mad Very Happy

Cherche tranquille, Jean, celui-là je ne viendrai pas te le gratter sous le nez...   Cool
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Merkur Vision - Page 8 Empty Re: Merkur Vision

Sam 27 Aoû 2016, 06:31
Merci Nono pour ton retour  Wink

Mais je fais tout de même un petit up pour relancer l'affaire en ce début de we Wink

Y a encore des Visions qui traînent dans vos tiroirs ?!

Est-ce que certains d'entre vous l'utilisent encore  ?!

Me laissez pas seul avec cette interrogation, j'ai l’impression d'être David Bowman dans la scène finale de 2001, l'Odyssée de l'espace...

Merkur Vision - Page 8 Oes10
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5052
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Merkur Vision - Page 8 Empty Re: Merkur Vision

Sam 27 Aoû 2016, 11:01
Toujours présent chez moi, mais comme mes autres rasoirs il ne tourne plus depuis l'arrivée du OneBlade.
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Merkur Vision - Page 8 Empty Re: Merkur Vision

Sam 27 Aoû 2016, 14:13
Merci de ton retour le Gaulois !
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5052
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Merkur Vision - Page 8 Empty Re: Merkur Vision

Mar 14 Déc 2021, 22:39
Je l'ai sorti de sa boîte, vraiment il rase très bien.

NénéOfMarseille aime ce message

Contenu sponsorisé

Merkur Vision - Page 8 Empty Re: Merkur Vision

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum